wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4174 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Reparallaxage d'une lunette de tir Lun 22 Sep 2014 - 22:01 | |
| - loki a écrit:
- Tu devrais regarder les post qui traitent du reparallaxage d'une lunette.... Ça pourrait t'intéresser.
- polouchi 29 a écrit:
- Reparallaxage!? Jamais entendu parler . Merci pour l'info je vais aller jeter un oeil
- loki a écrit:
- Les gars du FT le font pour ajuster leurs lunettes afin de tirer dès 7m.
Demande a wovokaa ou Harry, ils pourront t'aider ou a défaut te donner les liens vers ces sujets. Je ne crois pas qu'on ai déjà eu un sujet dédié a cette manipulation ici. D'ailleurs c'est dommage, ça peut s'avérer utile. Au jeu des "[qu*te="..........."] [/qu*te]" et un peu à la demande de Loki, voilà ce que j'ai dit à propos du reparallaxage d'une lunette, soit pour diminuer la distance minimale du réglage de défaut de parallaxe, soit pour l'augmenter à courtes comme aux grandes distances, et on continu avec les "quote" - wovokaa a écrit:
- Salut,
le reparallaxage d'une lunette de tir est très simple, à la seule condition que la lentille frontale ne soit pas collée. En effet, cette lentille est vissée sur le corps de la lunette suivant un réglage donné en usine, puis bloquée par une bague vissée devant cette lentille. Sur ce "contre-écrou" on peut trouver deux fentes qui permettent le déserrage, si le tout n'est pas collé, ça vient de suite. Pour réduire la distance de parallaxe minimale, il faut dévisser la lentille frontale, mais pas trop, il faut encore pouvoir obtenir un réglage possible aux longues distances, et pour augmenter les distances minimales et maximales, les deux fonctionnant de concert, il faut visser cette lentille. Pour imager le processus (c'est bien le mot), si vous avez des jumelles (pas vos filles hein ! ), ce sera alors très simple à comprendre. D'ailleurs c'est une opération que j'ai faite sur la même lunette que possède Guy sur sa Fein 601, ma lunette ne voulait pas descendre en dessous des 20 mètres, et encore même à 20 m, ce n'était pas top, alors bidouille facile Si ça peut être utile... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Reparallaxage d'une lunette de tir Lun 22 Sep 2014 - 22:19 | |
| |
|
noversyl Nouveau Membre
Nombre de messages : 6 Age : 65 Localisation : LOIRET Date d'inscription : 22/05/2014
| Sujet: Re: Reparallaxage d'une lunette de tir Lun 29 Sep 2014 - 18:37 | |
| Bonjour, j'ai du reparallaxer une lunette, pour l'occasion j'avais bidouillé à l'arrache l'outil nécessaire pour rentrer dans les encoches et dévisser le contre-écrou, dans un morceau de profilé alu coupé au diamètre intérieur de l'objectif avec un dégagement pour la lentille: comme on peut le voir, ça n'est pas usiné CNC: Mais si ça peut inspirer du monde... salutations éric | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reparallaxage d'une lunette de tir | |
| |
|