| Que pensez vouzs de la winchester | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Manu74 Invité
| Sujet: Que pensez vouzs de la winchester Mar 15 Nov 2005 - 7:07 | |
| Bonjour,
Etant novice dans ce domaine pouvez-vous me donner svp quelques conseils sur la winchester 22lr
- Est elle fiable avec son système de chargement - Est elle précise
Pouvez vous me donner pour vous les meilleurs marques de 22lr
Merci |
|
| |
ordinetz Intermédiaire
| Sujet: Re: Que pensez vouzs de la winchester Jeu 17 Nov 2005 - 14:41 | |
| Je possède une winchester 9422. Tu peux la voir dans le post que j'ai fait pour montrer la malette que je lui ai confectionnée. Il se trouve dans la rubrique "les photos de vos armes 22 LR" et s'intintule tout bêtement "malette". La carabine je l'ai achetée d'occasion (dans une vente aux enchères) il y a plusieurs années et elle fonctionne parfaitement. Très fiable et très précise, on la critique parfois pour sa détente un peu dure, mais le précédent propriétaire avait du la faire préparer car cette détente est excellente. En résumé j'en suis très satisfait et c'est la préférée d'un de mes petits-fils qui l'a retenue pour l'héritage. J'ai aussi l'article paru dans CIBLES sur cette arme en 1979. Si tu le désires je peux te l'envoyer en message personnel. Cordialement | |
|
| |
gesan Vieil Habitué
Nombre de messages : 746 Localisation : bondy Date d'inscription : 23/06/2005
| Sujet: Re: Que pensez vouzs de la winchester Ven 18 Nov 2005 - 6:50 | |
| - Manu74 a écrit:
- Bonjour,
Etant novice dans ce domaine pouvez-vous me donner svp quelques conseils sur la winchester 22lr
- Est elle fiable avec son système de chargement - Est elle précise
Pouvez vous me donner pour vous les meilleurs marques de 22lr
Merci je pense qu'il y a plusieur model de carabine winchester!? Quel model t'interesse en particulier, une avec levier sous garde? Je ne sais pas quel model mon armurier a, mais elle a un levier sous garde, il m'en a fait une bonne pub me disant que c'était du bon matos! De plus, il paraitrait selon lui que winchester ne ferait plus de 22lr a levier sous gard.e... info ou intox...? | |
|
| |
matou2041 Vieil Habitué
Nombre de messages : 524 Age : 57 Localisation : gatineau, Quebec, Canada Date d'inscription : 16/04/2005
| Sujet: Re: Que pensez vouzs de la winchester Mer 7 Déc 2005 - 23:28 | |
| oui il est vrai que 2005 est la derniere anne de production de la 9422 chez winchester, c est une des raison qui ma pousse a acheter une henry en plus d un prix moitie moindre pour une qualite selon moi equivalente. | |
|
| |
gesan Vieil Habitué
| Sujet: Re: Que pensez vouzs de la winchester Ven 9 Déc 2005 - 6:31 | |
| de plus, henry est ceux qui ont fabriqué ce model pour la premiere fois, contrairement à ce que tout le monde croit... dommage qu'ils n'aient rien brevetisé à l'époque! (est*ce que ça existait seulement...? ) | |
|
| |
matou2041 Vieil Habitué
Nombre de messages : 524 Age : 57 Localisation : gatineau, Quebec, Canada Date d'inscription : 16/04/2005
| Sujet: Re: Que pensez vouzs de la winchester Ven 9 Déc 2005 - 21:02 | |
| en passant saviez que c est monsieur john f browning qui concu la carabine a levier pour winchester et ceci avant de fonder sa propre compagnie. | |
|
| |
tombstone Vieil Habitué
Nombre de messages : 638 Age : 61 Localisation : loire (france) Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: erreur Ven 9 Déc 2005 - 23:51 | |
| les premieres armes à leviers de sous garde en serie,furent les pistolets et carabines volcanique crees par ou smith ou wesson avant le depart de leur firme.ces armes furent un bide commercial pour cause d'anemie et de dangerosite de la munition.elles sont les ancetres directs des henry,win et marlin. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vouzs de la winchester Ven 8 Juin 2007 - 13:32 | |
| salut,
je m'informe sur le cal. 22...
Je voudrais une cara....précise à 50m et fiable...
Je voudrais le look levier.
il y a la winch LA 94 22 ...en occas si on trouve;
La marvin 39a semble très bonne précision, (16 rayures micro)+ que la wxinch?
et la HENRy......
qui peut m'aider à les comparer???
et ...pour tirer dans son jardin, peut-on mettre un silencieux?
merci |
|
| |
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Que pensez vouzs de la winchester Ven 8 Juin 2007 - 14:21 | |
| Dans les carabine avec levier de sous garde, il y ala norinco JW21. - mdon a écrit:
et ...pour tirer dans son jardin, peut-on mettre un silencieux? merci Je te le conseille pas du tout ! A moins d'avoir un jardin de 2 hectare ... et encore. Une balle de .22 LR porte à plus d'un kilomètre, sans parler du bruit ! Donc, pour le tir à la .22, rien ne vaut un stand de tir prévu pour cela. _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
gesan Vieil Habitué
| Sujet: Re: Que pensez vouzs de la winchester Ven 8 Juin 2007 - 14:35 | |
| tu ne peux pas mettre de silencieux sur une JW21. et puis tant mieux car le look en prendrait un coup! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vouzs de la winchester Ven 8 Juin 2007 - 14:44 | |
| La marlin 39a semble parfaite ....mais à 700€ !!!!
La HENRY, est-elle aussi précise?
question posée à qui la possède.... tir à 50 m ? la détente doit elle etre reglée? la mécanique HENRI est elle de qualité...
merci
michel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vouzs de la winchester Ven 8 Juin 2007 - 19:24 | |
| il ya aussi la browning BL22 , l'erma comparer une henry à une winchester tssssssss..... perso la meiilleure est la marlin , puis la winch puis la browning ( ja'i eu les 3 ) j'ai eu aussi une JW21 mais c'est comparer une peugeot à une porsche ! actuellemnt j'ai une BL22 avec silencieux à demeure et point rouge et ça marche d'enfer pour le tir en jardin , faut pas exagérer suffit de s'équiper corectement et de se faire une bonne et haute butte de terre et d'utiliser de la 22 Z ou bosquette , la Z dans ma BL22 est moins bruyant que ma diana 45! |
|
| |
Ka-POW! Vieil Habitué
Nombre de messages : 729 Age : 56 Localisation : Tours Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Que pensez vouzs de la winchester Lun 11 Juin 2007 - 7:10 | |
| - Citation :
- La marlin 39a semble parfaite ....mais à 700€ !!!!
J'ai vu la winchester à prés de 800 euros l'autre jour à Armes Bastille à Paris. - Citation :
- comparer une henry à une winchester tssssssss.....
Ben...? Historiquement Henry est a l'origines de winchester, maintenant aujourd'hui ?? Je connais pas. - Citation :
- j'ai eu aussi une JW21 mais c'est comparer une peugeot à une porsche !
Je dirais meme plus, comparer Norinco et winchester, c'est comme comparer lada et porche. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vouzs de la winchester Lun 11 Juin 2007 - 19:46 | |
| salut je possede une winchester aussi , un modele trés rare ayant encore etait fabriquée à New heaven conn. usa elle est ancienne mais d'une trés grande précision je m'en sert régulierement c'est une bete de guerre lol.je metterai photo + tard |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pensez vouzs de la winchester | |
| |
|
| |
| Que pensez vouzs de la winchester | |
|