poids minimum des plombs dans une 16 joules Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

poids minimum des plombs dans une 16 joules

2 participants

Aller en bas

poids minimum des plombs dans une 16 joules Empty poids minimum des plombs dans une 16 joules

Message par secret de l'acier Dim 28 Sep 2014 - 13:51

les plombs geco superpoint donnent de bons résultats dans la diana 280 (16 joules neuve maintenant plus prés de 14), mais j'ai un peu peur pour le ressort car ils ne font que 0,5 grammes

d’habitude j'emploie de ts10 mais ils encrassent un peu et ne semblent pas etre aussi réguliers en diametre.
avatar
secret de l'acier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 463
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

poids minimum des plombs dans une 16 joules Empty Re: poids minimum des plombs dans une 16 joules

Message par dizo Dim 28 Sep 2014 - 14:18

0.5 gramme c'est bien de mon coté pour du 16j
dizo
dizo
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

poids minimum des plombs dans une 16 joules Empty Re: poids minimum des plombs dans une 16 joules

Message par Invité Dim 28 Sep 2014 - 15:02

C'est un faux problème le poids (dans une certaine limite)

Tu recherches quoi? De la précision ou préserver un ressort a 30€?

Si tu veux de la precision, fait des test et prends les plombs qui donnent le meilleurs résultat. Peut importe le poids. Par contre tu vas réduire un peu la durée de vie de ton ressort si le type de plomb est un peu leger.

Si tu cherches simplement a rentabiliser ton ressort alors prends des plombs de 0,6 ou 0,7 grammes. Voir un peu plus. La tu vas obtenir la meilleur durée de vie.

Et c'est la ou on se rends compte que c'est un faux probleme, c'est qu'en générale pour avoir une stabilité en vol et un certaine vitesse, ta sélection va forcement t'ammener a choisir un plomb assez lourd pour ne pas trop brusquer ton ressort car un plomb trop leger n'offre pas assez de résistance pour être régulier lors du tir. Pareil avec un plomb trop lourd.

Moralité le plomb qui t'offre le meilleur groupement est aussi celui qui coopère le mieux avec ta carabine pour qu'elle soit la plus régulière possible.

Les choses sont bien faite parfois non?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poids minimum des plombs dans une 16 joules Empty Re: poids minimum des plombs dans une 16 joules

Message par secret de l'acier Mer 1 Oct 2014 - 11:55

Tu recherches quoi? De la précision ou préserver un ressort a 30€?

quand je l'ai acheté j'ai commandé en même temps un ressort de rechange pour ne pas payer deux fois les frais de port, je suis prévoyant a long terme.

c'est pas pour le ressort que je me fait du soucis, c'est plutôt pour le piston, parce que les pièces détachées diana sont plus chères que chez gamo.

j'ai nettoyé le canon, et bien c'était assez crade. peut être de l'emplombage ou des restes de graisse cramée provenant des plombs ou du ressort. en tout cas j'ai gagné un peu en précision.
avatar
secret de l'acier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 463
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

poids minimum des plombs dans une 16 joules Empty Re: poids minimum des plombs dans une 16 joules

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum