Alors voila après avoir commander ma carabine Stoeger X20 avec une lunette fuzion 4x32 "pour débuter" je restai vraiment sur ma faim... impossible de mettre plus de 5 plombs d'affilier dans le "noir".
Mon but étant d'avoir une lunette et une carabine régulière et précise (ras le bol de ma fusion 4x32 qui se déréglé tout les 5 plombs...) j'ai donc opter de prendre une Sutter 3-12x50E Mildot à monter sur ma X20. (Certains rigolent deja à cause de la réputation de mon matériel
)
Mais...
Déjà petit annotation sur la lunette qui, je trouve pour le prix (40 euros) est impeccable...pour l'instant...de bonne qualité à première vu; le seul bémol c'est à partir du zoom x11/11.5 (presque vers le zoom max) les contours devienne un peu flou, il faut vraiment avoir l’œil dans l'axe de la lunette si on veux y voir clair; sinon RAS (de mon œil de débutant).
Bref, ce matin, 3 petits cartons, 10 plombs chacun a 15 mètres : (JSB Heavy Exact)
Très content du résultat pour mes premiers vrais tirs. j'ai légèrement régler les tourelles au fil de la première cible, après je n'y ai plus toucher.
Je compte m'améliorer, la, je considère que je débute le tir (malgré avoir tirer plus de 1000 plombs avant d'avoir ma lunette Sutter).
Je répète que je demande à mon matos d’être régulier et assez précis (mettre 10 plombs d'affiler dans le noir me suffit).
Donc pour un prix de 250 euros environ tout compris (Carabine, plombs, lunettes, montage monobloc, cibles) je suis très satisfait.