| Précisions demande auto catB | |
|
+6frederic feve Spouny cfx-74 Eddy59 pbblt pif47 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Spouny Régulier
Nombre de messages : 209 Age : 54 Localisation : France Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: Précisions demande auto catB Ven 17 Oct 2014 - 19:50 | |
| Je suis dans le Doubs. Pour mes collègues qui sont dans le territoire de Belfort, c'est 1 mois environ, mais ça dépend des périodes, certains chez nous ont attendus 1 mois et demi, 2 mois c'est le grand max. J'ai des collèges au stand qui m'ont dit qu'il y a quelques années ça avait gueulé par l'intermédiaire de la fédération, les délais étaient trop longs et c'était à cause de la Gendarmerie qui gardait les dossiers sous le coude sans y toucher pendant un bon moment... ils se sont fait remonter les bretelles et tout à coup les délais sont redevenus raisonnables bon après c'est des "on dit", c'est aussi à l'époque où les demandes se faisaient à la gendarmerie, et actuellement je ne sais pas quelles sont les démarches qu'ils font exactement. En tout cas trop content de les avoir eu une semaine et demi après avoir envoyé mon dossier, surtout parce que je pourrai tirer avant la neige et le gel. | |
|
| |
pif47 Régulier
Nombre de messages : 150 Age : 40 Localisation : VSL Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: Précisions demande auto catB Ven 24 Oct 2014 - 13:26 | |
| Ça y est déposé hier enfin !
Plus qu'à être fort patient | |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7642 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Précisions demande auto catB Ven 24 Oct 2014 - 16:43 | |
| N'oubliez pas que votre auto est valable 3 mois. après il faut recommencer. _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
Spouny Régulier
Nombre de messages : 209 Age : 54 Localisation : France Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: Précisions demande auto catB Ven 24 Oct 2014 - 17:55 | |
| Lolll c'est bon pas de problème pour moi, mon S&W 1911 PC en .45 est bientôt chez moi, mon armurier m'a téléphoné hier soir pour me dire qu'il avait reçu la première partie de l'arme, le bout manquant ça devrait être demain. 1 semaine après l'auto, le PA réservé en août et commandé par l'armurier fin 2013 qui arrive, c'est pas beau ça | |
|
| |
pif47 Régulier
Nombre de messages : 150 Age : 40 Localisation : VSL Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: Précisions demande auto catB Ven 24 Oct 2014 - 18:45 | |
| Pareil dès que j'ai les auto je commande le Vz 58 dispo partout et le cz 70 dispo aussi !
Je referait une demande en 2015 pour le tokarev TT33 et sûrement un .22 pour cramer des munitions sans compter.
Après je rêve d'un beau colt 1911 en 45 mais ils sont vraiment chers pour un bout de métal ! | |
|
| |
viktor Pilier
Nombre de messages : 1247 Age : 76 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Précisions demande auto catB Ven 24 Oct 2014 - 23:50 | |
| A noter que les tirs contrôlés doivent se faire avec la plus grande catégorie, pas avec le plus gros calibre. Si vous avez un .45 et un 9mm, vous pouvez le faire avec le 9mm. | |
|
| |
Nombre de messages : 7642 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Précisions demande auto catB Sam 25 Oct 2014 - 13:48 | |
| - viktor a écrit:
- A noter que les tirs contrôlés doivent se faire avec la plus grande catégorie, pas avec le plus gros calibre.
Si vous avez un .45 et un 9mm, vous pouvez le faire avec le 9mm. Tu es sûr de ça ? Jamais vu un texte de loi qui le disait. _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
Demon Nouveau Membre
Nombre de messages : 30 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 07/09/2014
| Sujet: Re: Précisions demande auto catB Mar 16 Déc 2014 - 22:06 | |
| Hello Je profite du sujet car j'ai quelques questions concernant un futur achat d'une arme de categorie B (Ruger 10/22 22 LR). Je possède une CZ 452 (22 LR de cat C) et ne suis donc pas limité en nombre de munitions (si j'ai bien compris...) Ma premiere question est donc la suivante : comment ca se passe quand on dispose de deux armes de même calibre dont une en cat C et une en cat B ? Je vais être limité à 1000 munitions pour mes deux carabines sur 1 an ??? Ca me fait un peu peur moi qui voulait commander 5000 mun d'un coup... Ma deuxième question est la suivante, j'ai vu qu'il fallait tout un tas de paperasse pour demander l'autorisation mais il faut commencer par quoi ? Le carnet de tir au club ou à la préfecture pour déposer un dossier ? Merci à vous . | |
|
| |
Spouny Régulier
| Sujet: Re: Précisions demande auto catB Mer 17 Déc 2014 - 1:14 | |
| Bonsoir, Perso en 22LR j'ai une carabine Cat. C et un PA qui est donc en Cat. B. J'ai 5000 mun de 22LR à la maison et je ne pense pas être en faute étant donné que la carabine me donne le droit de les avoir. D'ailleurs sur mes autres autorisations Cat. B que j'avais fait en même temps, une pour un PA en .45 et une pour une Gazela en 7,62x39, il est spécifié le nombre de munitions que je peux acheter (1000), mais rien sur l'auto du PA en 22LR... ce qui je pense veut donc dire que la limite de 1000 ne s'applique pas à ce calibre. Voilà c'est ce que j'en déduit mais il est vrai que je n'ai jamais vu de texte de loi qui parle de ça.
Pour les papiers, tu dois acheter un carnet de tir, nous ça s'achète au stand, ensuite avoir 3 tampons, chacuns étant espacés de 2 mois mini, et 6 mois de licence pour pouvoir faire tes demandes. Pour ça rien de compliqué, en 2 min de recherche sur le net tu trouveras tout ce que tu as besoin de savoir... exemple : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2250.xhtml | |
|
| |
| Sujet: Re: Précisions demande auto catB Mer 17 Déc 2014 - 7:02 | |
| Les 22LR ne sont pas limitées en nombre.
Il faut commencer par avoir un carnet de tir avec les 3 tampons, puis faire la demande de "feuille verte" à ton club, et ensuite monter le dossier de demande. Suivant les régions, compter de 8 à 18 mois pour l'ensemble. _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7052 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Précisions demande auto catB Mer 17 Déc 2014 - 9:09 | |
| - Frederic FEVE a écrit:
- viktor a écrit:
- A noter que les tirs contrôlés doivent se faire avec la plus grande catégorie, pas avec le plus gros calibre.
Si vous avez un .45 et un 9mm, vous pouvez le faire avec le 9mm. Tu es sûr de ça ? Jamais vu un texte de loi qui le disait. salut que dit la loi: - Arrêté du 16 décembre 1998 relatif au nombre minimum de séances contrôlées de pratique du tir, au carnet de tir et au registre journalier prévus par les articles 28 et 28-1 du décret du 6 mai 1995 modifié modifié par DÉCRET n°2014-1253 du 27 octobre 2014 - art. 2 (V) a écrit:
- Arrêté du 16 décembre 1998 relatif au nombre minimum de séances contrôlées de pratique du tir, au carnet de tir et au registre journalier prévus par les articles 28 et 28-1 du décret du 6 mai 1995 modifié
modifié par DÉCRET n°2014-1253 du 27 octobre 2014 - art. 2 (V) Pour l'application du 2° de l'article R. 312-40 du code de la sécurité intérieure, chaque membre d'une association agréée pour la pratique du tir, détenteur d'une arme ou plus, soumise à autorisation, doit au cours des douze mois précédant sa demande initiale ou de renouvellement d'autorisation d'acquisition et de détention d'arme, participer à trois séances contrôlées de pratique du tir au moins, espacées d'au moins deux mois.
L'arme utilisée lors de la séance présente les mêmes caractéristiques que la ou les armes détenues. et voili et voilà si j'ai pu | |
|
| |
Demon Nouveau Membre
Nombre de messages : 30 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 07/09/2014
| Sujet: Re: Précisions demande auto catB Mer 17 Déc 2014 - 12:06 | |
| Merci à vous pour les réponses. Je vais donc commander mes 5000 munitions...
Concernant les papiers et la démarche j'avais bien cherché sur le site du ministère, c'est juste que je ne savais pas par quoi commencer.
Et j'oubliais, pour le coffre fort, il faut une facture ou autre chose ?
Dernière édition par Demon le Mer 17 Déc 2014 - 12:11, édité 1 fois | |
|
| |
Borisravel Pilier
Nombre de messages : 1908 Age : 45 Localisation : Picardie Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Précisions demande auto catB Mer 17 Déc 2014 - 12:10 | |
| C'est LE gros avantage du 22lr, personne ne peut savoir dans quelle arme tu vas l'utiliser. Est-ce qu'il y a d'autres calibres utilisés en C et en arme de poing ? | |
|
| |
Demon Nouveau Membre
| Sujet: Re: Précisions demande auto catB Mer 17 Déc 2014 - 12:12 | |
| - Borisravel a écrit:
- C'est LE gros avantage du 22lr, personne ne peut savoir dans quelle arme tu vas l'utiliser. Est-ce qu'il y a d'autres calibres utilisés en C et en arme de poing ?
Pour ma part, non. | |
|
| |
Spouny Régulier
| Sujet: Re: Précisions demande auto catB Mer 17 Déc 2014 - 12:45 | |
| - Demon a écrit:
- Merci à vous pour les réponses.
Je vais donc commander mes 5000 munitions...
Concernant les papiers et la démarche j'avais bien cherché sur le site du ministère, c'est juste que je ne savais pas par quoi commencer.
Et j'oubliais, pour le coffre fort, il faut une facture ou autre chose ? Il faut prouver que tu possède un coffre pour le stockage des armes ou des culasses par exemple, donc peut-importe la taille, après c'est une question de pratique, moi je préfère mettre les armes complètes au coffre que déposer les culasses et les stocker à part. Si tu n'as pas de facture, dans ce cas je pense qu'il est possible de joindre des photos ou de faire constater à la Gendarmerie que tu en as un, j'ai entendu parler de ça au stand, mais moi j'ai dû en acheter donc j'ai pu joindre la facture à la demande d'auto. | |
|
| |
| Sujet: Re: Précisions demande auto catB Jeu 18 Déc 2014 - 7:23 | |
| Une attestation sur l'honneur fait l'affaire.
@pbblt : L'arme utilisée lors de la séance présente les mêmes caractéristiques que la ou les armes détenues. On peut imaginer qu'il s'agit d'une caractéristique de catégorie. Toute catégorie B suffit alors. _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7052 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Précisions demande auto catB Jeu 18 Déc 2014 - 8:48 | |
| - Frederic FEVE a écrit:
- Une attestation sur l'honneur fait l'affaire.
@pbblt : L'arme utilisée lors de la séance présente les mêmes caractéristiques que la ou les armes détenues. On peut imaginer qu'il s'agit d'une caractéristique de catégorie. Toute catégorie B suffit alors. absolument, cependant la FFT précise : - http://www.fftir.org/fr/les_seances_controlees_de_pratique_du_tir. a écrit:
Lorsque le licencié est titulaire d'autorisations de détention pour des armes classées en catégorie B, le tir de contrôle est pratiqué avec une arme classée en catégorie B. L'arme utilisée lors de la séance doit présenter les mêmes caractéristiques que celle(s) détenue(s) par le tireur. c'est un peu nébuleux, si un quidam possède une arme longue et une arme de poing, il est certain que son carnet sera validé quelque soit l'arme employée, pourvue qu'elle soit en B rien ne spécifie qu'il faut employer la plus puissante ( comment la définir ? ) ni la plus longue. je te rejoins, je pense que la précision a été apportée pour écarter certains poudreux qui lors des tir faisaient tamponner leur carnet ( j'en ai vu). a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Précisions demande auto catB Ven 19 Déc 2014 - 7:06 | |
| Absolument, on est bien d'accord tous les deux. _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
GIGI31 Vieil Habitué
Nombre de messages : 632 Age : 36 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Précisions demande auto catB Lun 22 Déc 2014 - 22:36 | |
| salut quelqu'un connaît les délais pour recevoir son autorisation de détention sur Toulouse ? car sa fait depuis septembre qu'ils ont mon dossier et je commence à m'impatienter pour acheter mon 686 ! merci ! | |
|
| |
pbblt Pilier
| Sujet: Re: Précisions demande auto catB Mar 23 Déc 2014 - 8:33 | |
| salut Ben demande à ton club, il y en certainement qui en ont demandé une cette année. au moins tu seras mieux renseigné, car quelquefois, un "coup de gueule" ou un compliment fait par un membre du bureau du club peut changer les délais.
on mets le dossier sur ou en dessous de la pile selon les relations entretenues. contrairement à ce qu'on pense, ça arrive très souvent. a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Précisions demande auto catB | |
| |
|
| |
| Précisions demande auto catB | |
|