Je suis en train de régler la nouvelle lunette que j'ai montée sur la mienne 6-24x50 AOEG ("Leupold style", 40,77 € sur AliExpress) :
avec des JSB Exact Monster 0,870g/13,43gr... à 17m pour le moment. Les impacts sont trou à trou.
Mais je dois encore affiner un peu quand la pluie voudra bien aller se faire voir ailleurs !!!
J'ai dû démonter la lunette car même au maxi de hauteur, j'étais toujours trop bas. Donc mise en place de "guidoline" (ce tissu adhésif utilisé pour les guidons de vélo) sur le bas du support arrière du monobloc de la lunette. Remontage avec serrage des 8 boulons Allen en croix et 1/4 de tour par 1/4 de tour.
Pour le moment, après ~50 plombs tirés, la lunette tient le coup. Normal... oui et non. Certains membres du forum ont vu leur lunette détruite après ben moins que cela (et pas forcément payée 40€).
Exceptionnellement pour les réglages, je tire assis appui sur bipied. La bête cogne fort (première version en piston-ressort).
Je testerai ensuite en appui sur une couverture, etc.
Puis des plombs de poids/formes différents (domed, cylindriques, diabolos, tête plate, etc.).
Ceci ne te donnera qu'une
indication rien de plus. Ce qui peut être très bon sur la mienne pourra être lamentable sur la tienne... eh oui !
- la mienne est en piston-ressort, si la tienne est en gas-ram première grosse différence.
- les canons peuvent ne pas être "de la même qualité".
- même sur bipied, nous pouvons ne pas tenir/serrer l'arme de la même manière = différences dans les vibrations au départ du coup
- etc.
J'ai tiré un plomb sur le cul de ma boîte aux lettres en tôle hier (bph91400 va rigoler), distance 30m. Le plomb n'a pas traversé mais l'impact a enfoncé la tôle de 1cm.
Je dois avoir près de 20 références différentes de plombs en 4,5mm (marques, diamètres et poids), mais aucun plomb pointu en principe car normalement quand j'en reçois avec une arme achetée d'occasion je les donne à un voisin...