| Mes carabines et pistolets à plomb | |
|
+7jp63 jupileyre 7760pat HERBEZ Patrick Bateman Lothringer Pogona 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pogona Intermédiaire
Nombre de messages : 59 Age : 47 Localisation : Hainaut Belgique Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Mes carabines et pistolets à plomb Dim 5 Oct 2014 - 11:06 | |
| Bonjour à tous, Voici une petite présentation de mes carabines et pistolets à plomb: Premièrement, ma Gamo Maxima en 4.5 avec une lunette Sutter 3-12x50 E: Ensuite, ma El Gamo Expo en 4.5: Mon Weihrauch HW45 en 4.5: Et, pour terminer, Mon Umarex RO72 et le même de marque IGI. A l'origine, le Umarex avait la crosse brune et le IGI, la noire, mais je les ai inversées car j'utilise surtout le Umarex, qui est en meilleur état et, je le préfère avec la crosse noire: | |
|
| |
Lothringer Pilier
Nombre de messages : 2124 Age : 55 Localisation : Germanie française Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Mes carabines et pistolets à plomb Dim 5 Oct 2014 - 12:44 | |
| Ma préférence va à tes carabines - fana de crosses bois ! | |
|
| |
Pogona Intermédiaire
Nombre de messages : 59 Age : 47 Localisation : Hainaut Belgique Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: Mes carabines et pistolets à plomb Dim 5 Oct 2014 - 14:40 | |
| Moi aussi, je préfère les crosses en bois pour les carabines.
La deuxième, sur les photos, la El gamo, vient d'être restaurée car elle n'était pas en très bon état quand je l'ai achetée d'occasion. | |
|
| |
Lothringer Pilier
Nombre de messages : 2124 Age : 55 Localisation : Germanie française Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Mes carabines et pistolets à plomb Dim 5 Oct 2014 - 14:49 | |
| Oui, la crosse paraît assez sombre sur cette photo. | |
|
| |
Pogona Intermédiaire
| Sujet: Re: Mes carabines et pistolets à plomb Dim 5 Oct 2014 - 15:01 | |
| La photo assombrit un peu la crosse, elle est plus claire à la lumière du jour, voici un photo plus détaillée: | |
|
| |
Patrick Bateman Régulier
Nombre de messages : 211 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Mes carabines et pistolets à plomb Mer 8 Oct 2014 - 22:48 | |
| Très sympas tes AC Les gamo sont précises? | |
|
| |
HERBEZ ATLA
Nombre de messages : 2966 Age : 59 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes carabines et pistolets à plomb Jeu 9 Oct 2014 - 4:57 | |
| Les anciennes production gamo était dans l'acceptable en terme de précision, j'en ai plusieurs | |
|
| |
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Mes carabines et pistolets à plomb Jeu 9 Oct 2014 - 5:51 | |
| Pogona... le Umarex avait la crosse brune ...je l'ai je suis en train de le refaire crosse plastoc hs une petite remarque le mien le trou de sortie d'air etait pas exactement dans l’alignement du canon donc refait nickel avec un nouveau joint également , puis polissage du piston ......mais chuttttt amicalement belle petite collection | |
|
| |
Pogona Intermédiaire
| Sujet: Re: Mes carabines et pistolets à plomb Jeu 9 Oct 2014 - 10:13 | |
| - Patrick Bateman a écrit:
- Très sympas tes AC
Les gamo sont précises?
Merci à toi. La maxima est assez précise, je l'ai déjà utilisée plusieurs fois et je n'ai pas à m'en plaindre par contre, je n'ai pas encore su vraiment utiliser la expo car il me manque une partie du guidon et de la hausse donc, je ne sais pas encore trop juger. - 7760pat a écrit:
- Pogona... le Umarex avait la crosse brune ...je l'ai je suis en train de le refaire crosse plastoc hs
une petite remarque le mien le trou de sortie d'air etait pas exactement dans l’alignement du canon donc refait nickel avec un nouveau joint également , puis polissage du piston ......mais chuttttt amicalement
belle petite collection Merci Tu connais la puissance de cet umarex? Moi, j'ai le F dessus qui indique qu'il est à moins de 7,5 joules mais je n'en sais pas plus. | |
|
| |
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Mes carabines et pistolets à plomb Jeu 9 Oct 2014 - 18:08 | |
| je regarde cela demain car le pistol et au travail par contre ce jour a 5/ 6 mètres juste pour voir traverse le cul d'une boite de cassoulet et marque bien le couvercle replier dedans je te dirais plus un fois la crosse refaite la je tir sans crosse amicalement | |
|
| |
jupileyre Vieil Habitué
Nombre de messages : 724 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: Mes carabines et pistolets à plomb Jeu 9 Oct 2014 - 20:07 | |
| Trés belle collection ! Félicitations ! J'aime beaucoup la Maxima. Je ne connaissais pas ce modèle. Elle est récente ? Quelle est sa puissance ? Merci ! | |
|
| |
jp63 Intermédiaire
Nombre de messages : 55 Age : 52 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: sympa Jeu 9 Oct 2014 - 20:30 | |
| salut tu as un joli parc d'arme dit donc!!!!
| |
|
| |
Pogona Intermédiaire
| Sujet: Re: Mes carabines et pistolets à plomb Jeu 9 Oct 2014 - 21:19 | |
| | |
|
| |
MAG138 Pilier
Nombre de messages : 5060 Age : 66 Localisation : De-ci/de-là Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Mes carabines et pistolets à plomb Jeu 9 Oct 2014 - 21:33 | |
| Très jolie la Maxima. Tu peux monter une lunette sur l'Expo. Pour le guidon, tu peux peut-être en fabriquer un avec un bout de plastique à couper et limer et à coller ensuite. Eventuellement en faisant un assemblage en tenon sous le guidon refait et une mortaise sur ce qui reste sur ton canon. Un cylindre en haut et un trou en bas quoi. Pour la hausse. Cela dépend du type (je ne vois pas sur les photos), mais là encore soit une chute de plastique, soit une chute de métal et tu peux refaire un cran de mire. Tes deux faux-frères de pistolets sont de très bons plinkers de jardin. | |
|
| |
dizo Pilier
Nombre de messages : 2320 Age : 40 Localisation : France- rhone Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: Mes carabines et pistolets à plomb Jeu 9 Oct 2014 - 21:53 | |
| en effet Jolie la maxima je trouve aussi
j'aurais moi aussi dans l'avenir un hw40 | |
|
| |
Pogona Intermédiaire
| Sujet: Re: Mes carabines et pistolets à plomb Ven 10 Oct 2014 - 17:12 | |
| - MAG138 a écrit:
- Très jolie la Maxima.
Tu peux monter une lunette sur l'Expo. Pour le guidon, tu peux peut-être en fabriquer un avec un bout de plastique à couper et limer et à coller ensuite. Eventuellement en faisant un assemblage en tenon sous le guidon refait et une mortaise sur ce qui reste sur ton canon. Un cylindre en haut et un trou en bas quoi. Pour la hausse. Cela dépend du type (je ne vois pas sur les photos), mais là encore soit une chute de plastique, soit une chute de métal et tu peux refaire un cran de mire. Tes deux faux-frères de pistolets sont de très bons plinkers de jardin. Merci Je pense que je vais monter une lunette sur l'expo mais j'aimerais en trouver une petite car je ne pense pas que la carabine doit être très puissante. Pour ce qui est de la hausse et du guidon, l'idéal pour moi serait de retrouver ceux d'origine mais bon, je pense que ça ne doit pas être facile d'en retrouver. - dizo a écrit:
- en effet Jolie la maxima je trouve aussi
j'aurais moi aussi dans l'avenir un hw40 Merci | |
|
| |
Pogona Intermédiaire
| Sujet: Re: Mes carabines et pistolets à plomb Ven 10 Oct 2014 - 17:18 | |
| - 7760pat a écrit:
- Pogona... le Umarex avait la crosse brune ...je l'ai je suis en train de le refaire crosse plastoc hs
une petite remarque le mien le trou de sortie d'air etait pas exactement dans l’alignement du canon donc refait nickel avec un nouveau joint également , puis polissage du piston ......mais chuttttt amicalement
belle petite collection Tu vas faire une crosse en bois ou réparer celle d'origine en plastique? Si tu polis le piston, je serais intéressé si tu avais des photos car cela m'intéresserait de le faire aussi Et si tu avais aussi des photos de la crosse que tu refais, cela m'intéresse aussi ;) | |
|
| |
7760pat Pilier
| Sujet: Re: Mes carabines et pistolets à plomb Ven 10 Oct 2014 - 18:16 | |
| comme inscription made in italy et 060939 , RO 72 Target Bullseye Air Pistol .177 sur la boite rien d'autre pas de F........voila Pogona amicalement | |
|
| |
Pogona Intermédiaire
| Sujet: Re: Mes carabines et pistolets à plomb Ven 10 Oct 2014 - 20:47 | |
| Merci à toi 7760pat, as-tu vu mon message précédent? | |
|
| |
jupileyre Vieil Habitué
Nombre de messages : 724 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: Mes carabines et pistolets à plomb Ven 10 Oct 2014 - 21:37 | |
| Merci pour l'info Pogona et bon we ! | |
|
| |
7760pat Pilier
| Sujet: Re: Mes carabines et pistolets à plomb Sam 11 Oct 2014 - 5:35 | |
| oui oui pogona.... pas de probleme pour la crosse pour le corps du pistol (5minutes ) de démontage et hop..... pour les photos amicalement | |
|
| |
Pogona Intermédiaire
| Sujet: Re: Mes carabines et pistolets à plomb Sam 11 Oct 2014 - 6:37 | |
| - jupileyre a écrit:
- Merci pour l'info Pogona et bon we !
De rien. Bon week end à toi aussi. - 7760pat a écrit:
- oui oui pogona.... pas de probleme pour la crosse
pour le corps du pistol (5minutes ) de démontage et hop..... pour les photos amicalement Merci à toi. | |
|
| |
LeNettoyeur Vieil Habitué
Nombre de messages : 737 Age : 53 Localisation : 51 Marne Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Mes carabines et pistolets à plomb Sam 11 Oct 2014 - 7:17 | |
| Ta Gamo Maxima est superbe. Je la verrai bien équipée de grenadières et d'une belle bretelle en cuir. Elle serait fin prête pour un safari en Afrique !! (je sais, nous ne sommes pas sur un site de chasse, veuillez me pardonner )Peut-être est-ce la photo, on dirait que sa crosse est fendue, juste au dessus de la queue de détente. Ton pistolet Umarex me fait penser à un Diana Modell 6. | |
|
| |
Pogona Intermédiaire
| Sujet: Re: Mes carabines et pistolets à plomb Sam 11 Oct 2014 - 7:51 | |
| - LeNettoyeur a écrit:
- Ta Gamo Maxima est superbe.
Merci à toi - Citation :
- Je la verrai bien équipée de grenadières et d'une belle bretelle en cuir. Elle serait fin prête pour un safari en Afrique !! (je sais, nous ne sommes pas sur un site de chasse, veuillez me pardonner )
Mdrr - Citation :
- Peut-être est-ce la photo, on dirait que sa crosse est fendue, juste au dessus de la queue de détente.
La crosse n'est pas fendue, c'est une nervure dans le bois un peu plus importante que les autres. - Citation :
- Ton pistolet Umarex me fait penser à un Diana Modell 6.
Effectivement, il a un air de ressemblance avec le diana modell 6 | |
|
| |
LeNettoyeur Vieil Habitué
Nombre de messages : 737 Age : 53 Localisation : 51 Marne Date d'inscription : 19/11/2012
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes carabines et pistolets à plomb | |
| |
|
| |
| Mes carabines et pistolets à plomb | |
|