bon je squatte le sujet, qui me parait être le bon puisque général à la disco. J'attends toujours la réponse technique de Meyson depuis 1 semaine.
Bref, j'ai commandé une disco et elle arrive (sur le dos d'une tortue vraisemblablement). Je compte la faire tourner au CO2 dans un 1er temps (puisque j'ai une bouteille de 10kg et une multitude d'extincteurs: utilisation aquarium et bouteilles d'airsoft).
pour le moment, je me pose quelques questions existentielles:
sauf erreur de ma part, il faut bien une réserve de CO2 liquide pour avoir une autonomie correcte. je souhaitais me servir de l'extincteur/bouteille comme nourrice et pas comme réservoir (pas de fil à la patte lors des séance de tir). Il faut donc transvaser du co2 liquide de ma nourrisse vers le réservoir de la disco. sauf que le réservoir n'est pas amovible, donc il est difficilement possible de le placer au congélateur pour faire baisser la température.
- on peut certainement baisser la température en faisant échapper le reste du CO2 réservoir avant de le remplir mais est ce suffisant?
Dans le cas ou cela est suffisant, comme le faire échapper par le réservoir ? j'ai bien vu qu'il existait les degassing tool mais on agit sur la valve de tire et non celle de remplissage: quid des joints ?
Suivant les utilisateurs, les modifications et certainement l'age du capitaine, on peut lire des autonomies complètements différentes. j'aimerai réduire la puissance afin de récupérer de l'autonomie autour de 14/16J (note: les vendeurs annoncent 20J... certainement en HPA, on doit être un chouille moins en utilisant du co2). bref, la question: Co2 + cal .177 + power ajuster centré sur 14/16J = quelle autonomie ?
Et enfin, une dernière question: le réservoir contient un mélange de co2 gazeux et de co2 liquide. ce mélange devient de plus en plus gazeux au fil des tirs. combien de tir sont donc "gâchés" par le manque de pression ? et surtout que fait on de ce mélange gazeux? Admettons que l'on est une autonomie de 30 tirs avant d'arrivé à un manque de pression. un certain nombre de PSI est encore présent à l’intérieur du réservoir. si je recharge en co2, je ne pourrais pas avoir un rechargement sous forme liquide puisque le gaz sera là.... il faut donc dégazer avant chaque rechargement ( égale givre, égale facilité de transfert sous forme liquide), mais est ce que cette perte est importante?
voila voila