Première Carabine - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Première Carabine

+6
casecaillou
155AUF1
MAG138
LeNettoyeur
Guillaume-54AK
WildBoy89
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Première Carabine - Page 2 Empty Re: Première Carabine

Message par casecaillou Mer 15 Oct 2014 - 0:20

Pour en finir, et résumer ma pensée, dans l'esprit de servir à ton choix Wildboy89:

http://afft.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=1765

Un pack qui permettrait de débuter en hunter field target, donc de quoi bien t'amuser et progresser dans ton vaste champ de tir, en accompagnant tes progrès.

Si 320 euros tout compris , ça fais trop cher, et que tu veux une visée ouverte avec 18-20 joules réelles: tu remplaces la Cometa fusion par la fenix 400 galaxy ram ou ressort (la fusion=la 400 avec un nouveau canon qui apporte un léger plus) et tu n'achètes pas le ressort à 16 joules. PS: en pleine campagne, je préfèrerais le 5.5, mais ça se débat largement... ailleurs.
En espérant t'avoir aidé.


Dernière édition par casecaillou le Mer 15 Oct 2014 - 11:21, édité 1 fois
casecaillou
casecaillou
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première Carabine - Page 2 Empty Re: Première Carabine

Message par 155AUF1 Mer 15 Oct 2014 - 9:20

- "-des mauvaises séries (ça arrive dans toutes les entreprises, surtout quand les contrôles de qualités se relâchent)"

A ces niveaux de production il ne doit pas y avoir de contrôle ; tout ce qui est produit est vendu, point barre.

Nous ne sommes plus au temps ou je trouvais le nom et la signature de la personne qui avait monté mon amplificateur et aussi celle du vérificateur.


- Concernant la Zeiss c'est pour montrer que même à ce prix peu d'entre nous seraient sereins de la monter sur une 20/30 joules ; rien de plus ! Qui ici prendrait ce risque ?


- Pour finir, tu te retrouves comme moi avec peu de vrais avis de retour de la part de tireurs compétents : un incident, une maltraitance, ... et c'est pareil pour les BSA qui se font régulièrement démonter ! Je m'étais donc rapproché de Hawke, mais là ce fut encore pire... Bref, c'est le boxon total.

* regarde ça :

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2047675.m570.l1313.TR0.TRC0.H0&_nkw=ZOS&_sacat=0

et ensuite va lire les avis : tu vas tomber sur le popotin...
Salutations.
155AUF1
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : Citoyen Européen.
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première Carabine - Page 2 Empty Re: Première Carabine

Message par Ozzy Mer 15 Oct 2014 - 9:35

Voici pour imager la casse de ma lunette Nikko Stirling Airking 4-12x42. Elle a tenu à peine une boite de plomb...

Première Carabine - Page 2 Img_3611

Ozzy
Ozzy
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première Carabine - Page 2 Empty Re: Première Carabine

Message par 155AUF1 Mer 15 Oct 2014 - 10:14

Et donc retour SAV !
Dis nous la suite.
155AUF1
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : Citoyen Européen.
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première Carabine - Page 2 Empty Re: Première Carabine

Message par Ozzy Mer 15 Oct 2014 - 10:36

Je n'ai pas fait de retour au SAV, j'ai pensé qu'il ne me donnerait pas satisfaction, prétextant dieu sait qu'elle argument... J'aurais dû, certains ont apparemment eu gain de cause. Rolling Eyes
Ozzy
Ozzy
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première Carabine - Page 2 Empty Re: Première Carabine

Message par casecaillou Mer 15 Oct 2014 - 11:11

Et à part ça, vous pensez quoi de ma proposition trouvée sur le forum de field target pour notre ami?
Elle répond très bien à son cahier des charges.
Ma logique: Wilboy89 ne cherche pas à s'y inscrire, mais qui peut bien débuter en hft pourra de longues années se faire plaisir dans son jardin, à toutes les distances utilisable par le commun des mortels. Et la solution moins chère que je lui donne correspond aux prescription qui remontent à 4 ans par un tireur reconnu dans le petit monde du field target, en Espagne et au-delà: un matériel simple, éprouvé depuis longtemps, fiable, durable et précis, avec une bonne détente, pour 250 à 300 euros. On trouve toujours mieux, mais à ce prix, pourquoi prendre le risque?

Et comme une image parle souvent mieux qu'un long discours, un peut de lecture et une photo sur la page, avec le modèle à crosse réglable (un plus, mais pas nécessaire sur ce poste):
http://afft.fr/forum/viewtopic.php?f=15&t=123
Deux petite vidéos sympas et sans trucages ni prétention, de gars qui s'amusent:
https://www.youtube.com/watch?v=Sbj6q5uwFPs
https://www.youtube.com/watch?v=fT2-6DmZDos


Dernière édition par casecaillou le Jeu 16 Oct 2014 - 13:42, édité 1 fois
casecaillou
casecaillou
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première Carabine - Page 2 Empty Re: Première Carabine

Message par kaf Jeu 16 Oct 2014 - 10:03

J'ai choisi la Walther Terrus : ceux qui l'ont testé en sont tombés par terre, il y a des vidéos sur youtube.

- Meilleur prix (et avec silencieux)
- Moins longue (la Diana 31 est très longue)
- Super look
- Fiabilité et finition Walther / Umarex
- Excellente détente et ressort
kaf
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première Carabine - Page 2 Empty Re: Première Carabine

Message par Ozzy Jeu 16 Oct 2014 - 10:55

casecaillou a écrit:
Deux petite vidéos sympas et sans trucages:
https://www.youtube.com/watch?v=Sbj6q5uwFPs
https://www.youtube.com/watch?v=fT2-6DmZDos

Ces vidéos ne sont pas très flatteuses, rien d'extraordinaire sur les cartons, je faisais bien mieux que ça avec mon Hatsan 135 avec 14 joules en plus...
Ozzy
Ozzy
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première Carabine - Page 2 Empty Re: Première Carabine

Message par casecaillou Jeu 16 Oct 2014 - 13:05

Tu as totalement raison.
Effectivement elles n'ont rien d’extraordinaire, c'est justement ça l’intérêt, ... ou mon erreur: des tireurs qui n'ont rien d'exceptionnel, un qui reconnait débuter avec sa première carabine, les deux en visée ouverte et le tout en plein air, décontracté.
Je me méfie de la véracité de celui qui dégomme une petite conserve à 100m, au 2e coup, avec du vent, grâce à une fenix 400 gas ram 5.5. Il y a celui qui dégomme une minie mandarine à 40m dans son jardin. Des espagnols qui ne se prennent pas au sérieux. Et j'aime bien des vidéos brésiliennes. Un armurier italien montre le réglage de lunette avec une 400... Donc on peut bien s'amuser avec.
On peut toujours douter de la véracité des propos sur les photos et vidéos de cartons.
J'évite les références de satisfaction chez les anglo-saxons pour des usages interdits chez nous (mais qui induisent forcément précision+facilité d'utilisation+fiabilité)
C'est pourquoi je préfère trouver des photos, et des articles de tireurs reconnus sur les sites et épreuves de field target. Mais c'est souvent en langue étrangère...
Des cometas 400 et fusion au milieu des TX200 et HW97 en hft, c'est pas pour les premières places, mais ça remplit le contrat pour 2,5 ou 3 fois moins cher.
casecaillou
casecaillou
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première Carabine - Page 2 Empty Re: Première Carabine

Message par casecaillou Jeu 16 Oct 2014 - 13:32

Avertissement à tous les nouveaux membres:
le dénommé Ozzi est dangereux, il doit posséder des pouvoirs.
Je conseille encore à tous une cometa fenix 400 compact, après des mois de lecture avec le cahier des charges suivant: une carabine fiable, précise, qui m'accompagnera avec plaisir des années en fonction des progrès, même à plus de 50m, visée ouverte ou lunette suivant l'envie (je suis optimiste, à l'école ils écrivaient souvent "peut très bien faire... si motivé) et calibre 5.5 (d'où le 1er choix devant la hw50).
Lunette comprise: maxi 350 euros
= fenix 400 compact star ram, 5.5 + lunette leapers 3-9x40 (ou autres suggestions du même genre)
PS: si vous vous foutez de la visée ouverte, prenez une fusion. (base d'initiation aujourd'hui au ft en Espagne)

J'accuse le dénommé Ozzi de m'avoir hypnotisé sur un autre poste. S'en est suivi une miraculeuse annonce d'un dénommé wovokaa. Quand je dis que des choses étranges se passent ici...
Et je viens de me régaler, au retour de la poste,
... avec une flambante HW50S, différents inserts pour visée ouverte (trugglo), préparée avec soins par le ci-nommé Wovokaa, 15 joules (bon compromis puissance). Je n'ai pas encore atterri, c'est le grand pied!
Bref, merci les gars!
Première Carabine - Page 2 Gatherin l'hypnotiseur Ozzi et le méticuleux wovokaa... et bien d'autres, pour leurs conseils éclairés, avec leur ouverture d'esprit et leur curiosité.


Dernière édition par casecaillou le Mer 23 Sep 2015 - 23:55, édité 1 fois
casecaillou
casecaillou
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première Carabine - Page 2 Empty Re: Première Carabine

Message par titeuf007 Jeu 16 Oct 2014 - 14:35

possedant une cometa fusion non gas ram dont j ai deja fait une review ici meme je peux confirmer que cometa c est vraiment de la bonne carabine
pour une ac piston je mettrai de toute maniere pas plus......400euro dans une piston ressort autant ce prendre une pcp du style bsa bucanneer qui coute 350 dans les bonne cremeries et 150e pour une pompe
titeuf007
titeuf007
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3920
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première Carabine - Page 2 Empty Re: Première Carabine

Message par Ozzy Jeu 16 Oct 2014 - 18:05

casecaillou a écrit:le dénommé Ozzy est dangereux, il doit posséder des pouvoirs.

Obi Wan m'a bien formé ! smil 85

Première Carabine - Page 2 Obi_wa10

Ozzy
Ozzy
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première Carabine - Page 2 Empty Re: Première Carabine

Message par casecaillou Jeu 16 Oct 2014 - 18:23

P... enfin un possesseur de Cometa qui défend son engin, et en ressort, sans gas ram (je suis mauvaise langue mais je désespérais). En fait ça fait plaisir.

Comme elle est bien cette rewiev, et que tu es trop modeste, à cause des mecs comme toi j'en voulais une (sa sœur ainée), je me permets:
https://www.forum-airguns.com/t43887-cometa-fusion-star-premium-la-solution-by-cometa?highlight=cometa

casecaillou
casecaillou
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première Carabine - Page 2 Empty Re: Première Carabine

Message par casecaillou Jeu 16 Oct 2014 - 18:27

Par contre comme chacun le sais cette histoire se déroulais "il y fort longtemps dans une galaxie lointaine" (zut, encore, une galaxy, des comètes...)
La réincarnation duquel serais-tu Ozzi? smil 86
C'étaient pas déjà des pistons ressort les pétoires de hommes des sables?
casecaillou
casecaillou
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première Carabine - Page 2 Empty Re: Première Carabine

Message par titeuf007 Jeu 16 Oct 2014 - 19:03

j ai un diana mod 50(de mon pere) et la cometa
la cometa fait largement mieux et elle est plus belle,l appuie joue est un pur bonheur!
le bois par contre est moins robuste je trouve.
perso je ne la vendrai pour rien au monde.
mon avis est qu une piston ressort doit etre accessible en terme de prix sinon autant passer sur du pcp!
meme si certaines hw sont magnifiques elles coutent pas loins de 500euro....a ce prix je prefere largement prendre une pcp +pompe (yen a a 150euro chez bar)
titeuf007
titeuf007
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3920
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première Carabine - Page 2 Empty Re: Première Carabine

Message par Ozzy Jeu 16 Oct 2014 - 21:22

casecaillou a écrit:
La réincarnation duquel serais-tu Ozzi? smil 86

Tu devrais savoir qu'un maître Jedi ne se réincarne pas, des êtres de lumière nous sommes... >Oo<

casecaillou a écrit:C'étaient pas déjà des pistons ressort les pétoires de hommes des sables?

Non, de vulgaires Blaster ! Les pistons ressorts étaient des armes nobles d'une époque civilisée... smil 85
Ozzy
Ozzy
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première Carabine - Page 2 Empty Re: Première Carabine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum