| Finalement ça sera un Fein modèle 2 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
chokchman Nouveau Membre
Nombre de messages : 45 Age : 48 Localisation : Rodez Date d'inscription : 17/10/2014
| Sujet: Finalement ça sera un Fein modèle 2 Sam 18 Oct 2014 - 21:08 | |
| Bonsoir Je déplace le sujet de ma présentation vers la section pistoliers, c'est plus adéquat. Donc comme je le disais, je veux absolument me remettre au tir maintenant que je suis en France et que les conditions sont propices, et je cherche à investir dans une arme avec un budget de 500 euros. L'occasion en me branche pas trop (pas que pour les armes je vous rassure, c'est un trait de caractère voilà...) du coup dans le neuf, j'hésite entre 2 armes et je voudrais bien sûr avoir votre avis:
-Alfa proj CO2 sport Deflector
J'ai lu de bons retours d'info sur cette arme, en tous cas pour débuter le tir. Le problème c'est que Beckchasse en est l'importateur exclusif en France, au prix de 399, et qu'il n'est pas disponible pour le moment. Rajoutez à ça la "mauvaise" réputation de Beckchasse qui est largement relayée sur le net (erreurs de commande, SAV nul...), ils n'ont pas répondu à 3 de mes mails, il a fallu que je les appelle, pour avoir une réponse, et le vendeur n'avait pas très l'air convaincu en me disant qu'ils allaient normalement en recevoir dans 15 jours...
-Baikal IZK46
Tout le monde vante depuis longtemps la robustesse russe, l'excellente mécanique etc etc Seul bémol : le poids assez élevé de l'arme et puis la compression manuelle de l'air
Je passe des nuits à surfer sur tous les sites d'armurerie d'europe (j'ai éliminé les USA pour toutes les tracasseries administratives) à chercher les prix les moins chers pour ces 2 armes, avec éventuellement des facilités de paiement (j'au vu que la plupart des armureries en France proposaient le paiement en 3 fois, mais en Europe???) et j'avoue que je patauge encore dans la gadoue
J'espère que des experts sur le forum sauronnt me guider dans les choix
Dernière édition par chokchman le Mer 5 Nov 2014 - 19:11, édité 1 fois | |
|
| |
syltab Administrateur
Nombre de messages : 7968 Age : 115 Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86). Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: Finalement ça sera un Fein modèle 2 Dim 19 Oct 2014 - 12:06 | |
| Des deux seul le Baikal a pour moi un vrai intérêt. Il est lourd oui mais il ne faut pas s'attendre a avoir des matériaux léger dans une vrai arme à ce prix.
Le Alfa est juste une arme qui a 20 ans de retard et même à 400€ elle n'en vaut pas la peine. Le CO2 est de moins en moins utilisé en club et dans les années à avenir c'est partir dans le mauvais sens de l'évolution des armes 10m avec un truc pareil. _________________ 4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
| |
|
| |
Elgrego Pilier
Nombre de messages : 1110 Age : 39 Localisation : Belgium Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Finalement ça sera un Fein modèle 2 Dim 19 Oct 2014 - 12:52 | |
| Le Baïkal a le nez assez lourd, dur dur de ne pas trembler après qques dizaines de plombs.... Et je vous rassure, je suis pas une danseuse etoile... (1m85 et 90kg) Pour moi il ne faisait pas l'affaire, donc revendu | |
|
| |
capitaine caverne Pilier
Nombre de messages : 5400 Age : 54 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: Finalement ça sera un Fein modèle 2 Dim 19 Oct 2014 - 13:02 | |
| a l'epoque de mon achat, c'est la qu'on avait un des meilleurs prix en europe pour le baikal, c'est a dire 400€ http://www.tiromania.com/articulo/pistola-baikal-m46_124.html il a pris 50€ chez lui depuis mais je ne sais pas combien il a pris ailleurs | |
|
| |
chokchman Nouveau Membre
Nombre de messages : 45 Age : 48 Localisation : Rodez Date d'inscription : 17/10/2014
| Sujet: Re: Finalement ça sera un Fein modèle 2 Mar 21 Oct 2014 - 18:31 | |
| - Elgrego a écrit:
- Le Baïkal a le nez assez lourd, dur dur de ne pas trembler après qques dizaines de plombs....
C'est ce qui me rebute un peu, les tremblements dus au poids de l'arme, parce que le pompage manuel, à la rigueur, je m'y suis habitué après un an à tirer au Gamo compact Donc finalement dilemme pour moi Je vais éplucher le marché de l'occasion en espérant dénicher une affaire | |
|
| |
Elgrego Pilier
Nombre de messages : 1110 Age : 39 Localisation : Belgium Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Finalement ça sera un Fein modèle 2 Mar 21 Oct 2014 - 18:48 | |
| - chokchman a écrit:
- Elgrego a écrit:
- Le Baïkal a le nez assez lourd, dur dur de ne pas trembler après qques dizaines de plombs....
C'est ce qui me rebute un peu, les tremblements dus au poids de l'arme, parce que le pompage manuel, à la rigueur, je m'y suis habitué après un an à tirer au Gamo compact Donc finalement dilemme pour moi Je vais éplucher le marché de l'occasion en espérant dénicher une affaire Il est clairement trop mal foutu (je ne pas parle pas de qualité, il est indestructible) .... un pistolet de précision qu'on ne sait pas tenir sans trembler, il y a pas une problème quelque part... ?? | |
|
| |
toyot60 Membre ATLA
Nombre de messages : 4538 Age : 64 Localisation : vallée de l'Oise Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: Finalement ça sera un Fein modèle 2 Mar 21 Oct 2014 - 19:05 | |
| - Elgrego a écrit:
Et je vous rassure, je suis pas une danseuse etoile... (1m85 et 90kg) Pour moi il ne faisait pas l'affaire, donc revendu idem que toi elegro , j'ai eu les deux, j' ai revendu le baikal aussi pour la meme raison et .... ( 1m84 94 kg) une excellent arme de match 10 metres et pas chers d'occase , le fein C20 ok , c'est du CO2, mais tant que les cafetiers serviront de la bière pression , tu trouvera du CO 2 pour un petit budget , t'a pas vraiment le choix , les pcp , c'est 800 roro minimum avec des cartouches perimés | |
|
| |
chokchman Nouveau Membre
| Sujet: Re: Finalement ça sera un Fein modèle 2 Mar 21 Oct 2014 - 19:12 | |
| Salut toyot Ben justement c'est un peu grâce à toi que j'ai arrêté mon choix sur ces 2 armes, j'ai lu tous les sujets où tu n'en disais que du bien, surtout de l'Alfa Proj, je me rappelle bien de ton enthousiasme et de très bonnes sensations quand tu as commencé à l'utiliser. Donc pour toi, il n'y a pas d'hésitation possible : 1-fein C20 occas 2-Alfa proj 3-Baikal? | |
|
| |
toyot60 Membre ATLA
Nombre de messages : 4538 Age : 64 Localisation : vallée de l'Oise Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: Finalement ça sera un Fein modèle 2 Mar 21 Oct 2014 - 19:34 | |
| - chokchman a écrit:
Donc pour toi, il n'y a pas d'hésitation possible : 1-fein C20 occas 2-Alfa proj 3-Baikal? ben ... ca depend des gouts aussi et ce que tu veux en faire .. mais pour moins de 500 balles , y a pas trop le choix ... le fein , ben , c'est un fein ...le top ! le gamo compact tire pas mal non plus ...je ne le connais pas ,j'en parle pas mais j'en ai entendu du bien niveau perfs ... ma femme tire encore et toujours avec son alpha , et ne veux pas le lâcher meme pour un LP2 junior tout neuf que le club vient d'acheter ... elle va aux RGX avec sans probleme .. perso j'ai revendu le mien pour un LP 10 l'avantage de l'alpha , c'est les sparclettes , facile a mettre , t'es presque inde pendent avec deux sparclettes dans la poche , 70 plombs env .. pour les dames ( 40 plombs ) ca va pour les hommes (60 plombs ) c'est juste ... le plus problème pour moi ,c'est la poignée ,pas assez d'angle sinon ,bon canon , mecanique simple et fiable , tout est reglable ... contrairement a il y a 20 ans ... | |
|
| |
chokchman Nouveau Membre
| Sujet: Re: Finalement ça sera un Fein modèle 2 Mar 21 Oct 2014 - 19:41 | |
| Merci pour ces éclaircissements toyot. Esthétiquement l'Alfa en bleu me plait énormément. En attendant un éventuel réapprovisionnement chez Beckchasse (dans 15j m'ont-ils dit...), je vais chercher un fein en occasion, mais bon à part Naturabuy et egun.de je ne sais pas trop ou chercher | |
|
| |
Jef.ch Vieil Habitué
Nombre de messages : 672 Age : 62 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Une idée? Mar 21 Oct 2014 - 19:49 | |
| Y'aurait bien le "nouveau" FAS AP-6004, évolution du 604. http://www.armurerie-lavaux.com/recherche/FAS A priori, ce serait dans ton budget(?) Par contre, je n'ai pas encore lu d'avis d'un utilisateur.... Amitiés, A+, le Jef-c'est-vachement-cher-le-neuf!!!! | |
|
| |
toyot60 Membre ATLA
| Sujet: Re: Finalement ça sera un Fein modèle 2 Mar 21 Oct 2014 - 19:53 | |
| la , il y a un C10 a 295
http://www.labourseauxarmes.com/ | |
|
| |
toyot60 Membre ATLA
| Sujet: Re: Finalement ça sera un Fein modèle 2 Mar 21 Oct 2014 - 19:57 | |
| - Jef.ch a écrit:
- Y'aurait bien le "nouveau" FAS AP-6004, évolution du 604.
http://www.armurerie-lavaux.com/recherche/FAS
tres jolie en tout cas !! a voir ce que ca vaut , ca peut etre intéressant ! | |
|
| |
chokchman Nouveau Membre
| |
| |
chokchman Nouveau Membre
| Sujet: Re: Finalement ça sera un Fein modèle 2 Mar 21 Oct 2014 - 20:02 | |
| - toyot60 a écrit:
- la , il y a un C10 a 295
Il a l'air pas mal du tout!Même si esthétiquement l'Alfa proj est plus beau | |
|
| |
Jef.ch Vieil Habitué
Nombre de messages : 672 Age : 62 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Pas bonne idée... :-( Mar 21 Oct 2014 - 20:03 | |
| Personnellement je n'investirais pas un centime dans un pistolet CO2... On est bien d'accord que ce n'est pas quelques pets d'armes de sport qui vont polluer la planète. Et si le CO2 était un polluant, respirer serait interdit depuis longtemps. Mais les écolos sont tellement cons.... Amitiés, A+, le Jef-mon-avis-et-je-le-partage.... | |
|
| |
chokchman Nouveau Membre
| Sujet: Finalement ça sera un Fein Lun 27 Oct 2014 - 20:42 | |
| Bonsoir Bon ben finalement la raison l'a emporté, je viens de me choper un fein CO2 modèle 2 sur Naturabuy, il est neuf, dans son emballage d'origine, mais le seul souci c'est qu'il est sans cartouche. Je le savais, c'était clairement dit dans l'annonce, je m'étais déjà préparé à commencer les recherches d'une cartouche, et je sais qu'il y'en a chez Keuchen ( http://www.keuchen.de/product_info.php/products_id/963 , les experts pourraient-ils juste me confirmer que c'est la bonne cartouche?) Par contre, ce qui m'embête un peu plus, c'est qu'il n'y a aucun accessoire avec, je parle de la clef d'origine pour serrer les cartouches, adaptateur de recharge,purge CO2, contre-poids D'après vous déjà est-ce que tout est indispensable, et si oui, est-ce que j'ai une chance de trouver ça en neuf ou en occas? Merci | |
|
| |
toyot60 Membre ATLA
| Sujet: Re: Finalement ça sera un Fein modèle 2 Lun 27 Oct 2014 - 21:30 | |
| la purge , oui , c'est bien ,pour bien remplir ta cartouche si tu ne l'a as mis au congel avant 138 euro si tu veux , je t'en vend une 30 € avec la clé et une purge .. j'en ai un plein casier des purges il y a deux systeme de serrage , la cle speciale ou une chc en bout de cartouche , surtout pour les cara sans indiscrétion , tu l'as touché a combien ton c2 ? juste pour savoir ,car on en vend 3 C20 a mon club ... avec cartouches , cles , purge et raccord | |
|
| |
chokchman Nouveau Membre
| Sujet: Re: Finalement ça sera un Fein modèle 2 Lun 27 Oct 2014 - 21:35 | |
| - toyot60 a écrit:
- 138 euro si tu veux , je t'en vend une 30 € avec la clé et une purge ..
j'en ai un plein casier des purges Merci toyot,je te contacte en MP - toyot60 a écrit:
- sans indiscrétion , tu l'as touché a combien ton c2 ?
275 euros | |
|
| |
capitaine caverne Pilier
Nombre de messages : 5400 Age : 54 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: Finalement ça sera un Fein modèle 2 Lun 27 Oct 2014 - 21:41 | |
| un petit modell zwei un amour a faire briller, mais le miens était plus tout frais niveau esthetique, sinon il est redoutable j'ai pas de clef pour mettre la cartouche, ca se fait tres bien a la main, la pièce pour le délestage peut facilement se bricoler, y'a que l'embout de rechargement qui est vraiment indispensable, avec un extincteur a co2 | |
|
| |
toyot60 Membre ATLA
| Sujet: Re: Finalement ça sera un Fein modèle 2 Lun 27 Oct 2014 - 21:43 | |
| ok
sinon ,ma femme se met au tir vitesse et va peut etre vendre son alpha proj pour acheter un LP 50 compact ... | |
|
| |
capitaine caverne Pilier
| Sujet: Re: Finalement ça sera un Fein modèle 2 Lun 27 Oct 2014 - 21:54 | |
| - toyot60 a écrit:
- ok
sinon ,ma femme se met au tir vitesse et va peut etre vendre son alpha proj pour acheter un LP 50 compact ... ah bon ?? | |
|
| |
toyot60 Membre ATLA
| Sujet: Re: Finalement ça sera un Fein modèle 2 Lun 27 Oct 2014 - 21:59 | |
| ben oui , je veut bien mettre la différence ,mais c'est l'un ou l'autre , la vitesse et standard ,ca l'eclate bien , pour le peut de precision qu'elle va encore faire , elle prendra un LP 10 du club , (il y en a une dizaine a dispo ,mais que 3 LP 50 ..) | |
|
| |
capitaine caverne Pilier
| Sujet: Re: Finalement ça sera un Fein modèle 2 Lun 27 Oct 2014 - 22:04 | |
| j'ai failli acheter un fein a CO2 5 coups y'a pas longtemps sur egun | |
|
| |
chokchman Nouveau Membre
| Sujet: Re: Finalement ça sera un Fein modèle 2 Mer 5 Nov 2014 - 19:17 | |
| Un grand grand merci à toyot60, qui est passé ce matin sur mon lieu de travail me livrer la cartouche de CO2 (remplie), la clé et le purgeur. J'ai aussi commandé l'adaptateur de remplissage chez l'armurerie Gilles, et une petite balance électronique de poche pour pouvoir peser la cartouche lors du remplissage. Ne me manque plus qu'un extincteur à CO2 à choper sur Leboncoin Et le pistolet me direz-vous? ben je l'attends avec impatience, il a été expédié hier, et je le suis à la trace sur le net. Une fois que je le reçois, j'irai m'informer pour l'inscription à l'AST de Roissy, c'est tout proche de là ou j'habite. Quelqu'un connait-il ce club? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Finalement ça sera un Fein modèle 2 | |
| |
|
| |
| Finalement ça sera un Fein modèle 2 | |
|