Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 quelle carabine acheter?

Aller en bas 
+4
Bestermanus
Satanduparadis
maxime
pascal
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



quelle carabine acheter? Empty
MessageSujet: quelle carabine acheter?   quelle carabine acheter? EmptyDim 25 Mar - 9:13

salut,
je suis nouveau, je me suis presntŽ sur le coin des nouveaux et ceci est mon premier message.
quelle carabine acheter? Smiley_5
je voudrais demander a ceux qui c'y connaissent quels carabine je pourrais acheter avec une lunette pour un budget de 350Û max.
fr@ncois quelle carabine acheter? Snajper
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

quelle carabine acheter? Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine acheter?   quelle carabine acheter? EmptyDim 25 Mar - 9:16

Dans quel cadre?

- Moins de 10 joules il faut etre majeur ou qu'un adulte soit garant
-Plus de 10 joules c'est déclaré en préfecture et il faut permis de chasse ou licence de tir validés pour l'achat.

Dans quelle situation es tu car cela conditionne tes choix.

EDIT Excuse moi tu es Belge ces règles ne s'appliquent pas à toi!

Dis en en tout cas un peu plus sur l'usage que tu réserves à ta carabine

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)quelle carabine acheter? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quelle carabine acheter? Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine acheter?   quelle carabine acheter? EmptyDim 25 Mar - 9:53

c'est pour tirer chez moi, j'ai un terrain de +ou- 50m et c'est pour tirer sur des cibles fixes. quelle carabine acheter? Rocketwh
j'esperais aussi une carabine qui puisse transpercer des objets(boite de conserve, playmoble,...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quelle carabine acheter? Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine acheter?   quelle carabine acheter? EmptyDim 25 Mar - 10:05

je te consseil la QB-57:
-elle coute 85€ (en moyenne)
-elle est livrée dans une mallette PVC
-elle est demontable
-elle a une lunnette livrée avec
-carabine , je pense, ideal pour ceux qui n'ont jamais eu de carabine ac

je t'envoi le lien:

http://www.armureriebiondet.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=12&ref=AIRRIFQB57&code_lg=lg_fr&pag=1&num=12
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

quelle carabine acheter? Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine acheter?   quelle carabine acheter? EmptyDim 25 Mar - 10:10

Pour l'usage que tu veux en faire je te conseille le calibre 5,5 mm

(de +ou- 50m
transpercer des objets(boite de conserve, playmobyle,...)

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)quelle carabine acheter? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quelle carabine acheter? Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine acheter?   quelle carabine acheter? EmptyDim 25 Mar - 10:12

pascal a écrit:
Pour l'usage que tu veux en faire je te conseille le calibre 5,5 mm

(de +ou- 50m
transpercer des objets(boite de conserve, playmobyle,...)
est-ce que le 4.5 est a peu prés pareil ??
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

quelle carabine acheter? Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine acheter?   quelle carabine acheter? EmptyDim 25 Mar - 10:29

salut avec du 4.5 mm on peut tres bien transpercer des objets a plus ou moin 50 metre cela depent de la puissance de la carabine.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

quelle carabine acheter? Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine acheter?   quelle carabine acheter? EmptyDim 25 Mar - 10:35

Pour faire simple :

pour tirer à plus courte distance le 4,5 mm c'est bien.
La trajectoire est plus tendue qu'en 5,5 mm (le plomb descend moins vite il est moins lourd)
En 4,5 mm le plomb ira plus vite et un peu plus loin
En 5,5 mm le plomb ira moins vite, un peu moins loin mais conservera une meilleure force d'impact pour transpercer des objets du fait de son poids + important

Il y a plusieurs topic sur le sujet (fonction recherche "calibre")

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)quelle carabine acheter? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

quelle carabine acheter? Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine acheter?   quelle carabine acheter? EmptyDim 25 Mar - 10:38

Maxime a dit
Citation :
salut avec du 4.5 mm on peut tres bien transpercer des objets a plus ou moin 50 metre cela depent de la puissance de la carabine.

c'est exact mais si tu veux "transpercer" "loin" le 5,5 mm c'est mieux.
Sinon tu cabosses...

jetez un oeil sur ces topics, il y en a d'autres encore par ailleurs sur le forum

http://airguns.forumactif.com/Les-carabines-c1/Les-carabines-a-air-comprime-piston-ressort-f1/Recherche-un-carabine-tres-puissante-et-tres-precises-t6831.htm

http://airguns.forumactif.com/Les-munitions-et-Technique-c4/Technique-f33/Comparatif-45mm-55mm-635mm-t6880.htm



Topic "quel calibre choisir"

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)quelle carabine acheter? Fleche11


Dernière édition par le Dim 25 Mar - 17:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

quelle carabine acheter? Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine acheter?   quelle carabine acheter? EmptyDim 25 Mar - 10:41

ouai tu a raison mais aprés cela depend de la carabine utilisé et des plombs ,aprés c'est question de gout et puis en 4.5 le choix des plombs et plus diverseet le prix moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quelle carabine acheter? Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine acheter?   quelle carabine acheter? EmptyDim 25 Mar - 10:43

-carabine , je pense, ideal pour ceux qui n'ont jamais eu de carabine ac

j'ai dŽjˆ une caraabine ac? mais c'est une que mon oncleee avait et qu'il m'a passŽ. elle est pas toute jeune, mais elle tire encore bien. sinon la carabine QB-27(je crois) je trouve que ca fait un peut gadget et ca a pas l'air si solide.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

quelle carabine acheter? Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine acheter?   quelle carabine acheter? EmptyDim 25 Mar - 10:44

C'est sur que si tu veux percer à 50 mètres avec une 4,5 de 23 joules par exemple c'est possible je pense mais pas à coup sur et pas avec des wadcutters plutot avec des gamo rockets ou pro magnum...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)quelle carabine acheter? Fleche11


Dernière édition par le Dim 25 Mar - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

quelle carabine acheter? Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine acheter?   quelle carabine acheter? EmptyDim 25 Mar - 10:46

c'est sur mais en meme tenps moi quand je tire sur des boites de conserve j'utilise des plombs pointus et pour tire sur cible des wadcuttres.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

quelle carabine acheter? Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine acheter?   quelle carabine acheter? EmptyDim 25 Mar - 11:10

A 15 JOULES à 30 MeTRES AVEC DES GAMO PRO MAGNUM, tu perces, mais pas à tous les coups... Je le vérifie quotidiennement...ou tu transperce pas toute la boite...
Citation :
c'est sur mais en meme tenps moi quand je tire sur des boites de conserve j'utilise des plombs pointus et pour tire sur cible des wadcuttres.

Idem bien sur...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)quelle carabine acheter? Fleche11


Dernière édition par le Dim 25 Mar - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

quelle carabine acheter? Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine acheter?   quelle carabine acheter? EmptyDim 25 Mar - 11:11

Je te conseille une gamo, une cfx, une shadow 1000 etc. Il y en a des tones, moi je t'aurais plutot dit de prendre une diana ou une HW mais apres tu ne poura plus t'acheter de lunette... Et aprestu prend un montage monobloc et une lunette 3-9*40 et puis ce sera parfait. Je te conseille de commander tout cela sur sermasports.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

quelle carabine acheter? Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine acheter?   quelle carabine acheter? EmptyDim 25 Mar - 11:13

Ca c'est des conseils précis!
Et pour le calibre (distance et usage)?

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)quelle carabine acheter? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quelle carabine acheter? Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine acheter?   quelle carabine acheter? EmptyDim 25 Mar - 12:31

pascal a écrit:
A 15 JOULES à 30 MeTRES AVEC DES GAMO PRO MAGNUM, tu perces, mais pas à tous les coups... Je le vérifie quotidiennement...ou tu transperce pas toute la boite...
Idem bien sur...


ba moi avec la CF-20 a mon papa je transperce largement une cannette a 30 métres
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

quelle carabine acheter? Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine acheter?   quelle carabine acheter? EmptyDim 25 Mar - 13:38

Le 4.5mm et le 5.5mm sont parfait pour cette distance, il faut choisir seul. Je conseille peut être plus le 4.5mm car il y a plus de plombs dans ce calibre mais le 5.5mm aussi est tres bien... Moi piur ma par je vais acheter une HW 97K de 20 joules en 4.5mm, car j'ai déjà des plombs.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

quelle carabine acheter? Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine acheter?   quelle carabine acheter? EmptyDim 25 Mar - 13:41

Gauthier a dit
Citation :
ba moi avec la CF-20 a mon papa je transperce largement une cannette a 30 métres

"Canette" c'est différent de "boites"...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)quelle carabine acheter? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quelle carabine acheter? Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine acheter?   quelle carabine acheter? EmptyDim 25 Mar - 13:43

ah ok ,moi je parlai de cannettes métaliques de coca c.la ou autre !

au fait pascal,as-tu reçu le MP que je t'ai envoyé ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quelle carabine acheter? Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine acheter?   quelle carabine acheter? EmptyDim 25 Mar - 13:51

pour la crabine, je sai pas encore ce que je vais prendre.laQB-57 a une finition pas geniale et sinon ca ressemble a quoi une HW-97K?

ps: est ce que quelq'un peut me donner des infos sur ces 2 carbines?merc d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Bestermanus
Régulier
Régulier
Bestermanus


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 58
Localisation : PACA
Date d'inscription : 02/03/2006

quelle carabine acheter? Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine acheter?   quelle carabine acheter? EmptyDim 25 Mar - 13:59

shadowcombo a écrit:
pour la crabine, je sai pas encore ce que je vais prendre.laQB-57 a une finition pas geniale et sinon ca ressemble a quoi une HW-97K?

ps: est ce que quelq'un peut me donner des infos sur ces 2 carbines?merc d'avance.

La, tu parles de deux carabines qui n'ont rien à voir... C'est comme si tu disais :

Je vais m'acheter une voiture, je ne sais pas quoi prendre, la Renault a une finition pas terrible et sinon ça ressemble à quoi une porsche ?

ps: est ce que quelq'un peut me donner des infos sur ces 2 voitures ?

quelle carabine acheter? Emotico2

Cherche un peu sur Google, tu comprendras... Sans rancune.
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

quelle carabine acheter? Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine acheter?   quelle carabine acheter? EmptyDim 25 Mar - 14:44

shadowcombo a écrit:
pour la crabine, je sai pas encore ce que je vais prendre.laQB-57 a une finition pas geniale et sinon ca ressemble a quoi une HW-97K?

ps: est ce que quelq'un peut me donner des infos sur ces 2 carbines?merc d'avance.

La QB 57 est completement pouri par rapport à la HW 97K, c'est comme à dit Bestermanus, une ferrari c'est plus cher qu'une renault mais c'est BEAUCOUP mieux. Je te conseille à 100% la HW 97K.

Voila à quoi resemble une HW 97K : http://airguns.forumactif.com/Photos-c5/Les-photos-de-vos-armes-f10/Weihrauch-HW-97-K-et-son-support-t2367.htm

Donc tu peut remarquer que la finiton est pas la même quelle carabine acheter? 0trampol .
Revenir en haut Aller en bas
chrAKnon
Régulier
Régulier
chrAKnon


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 257
Age : 40
Localisation : France, Toulouse (31)
Date d'inscription : 04/03/2007

quelle carabine acheter? Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine acheter?   quelle carabine acheter? EmptyDim 25 Mar - 14:45

Ne soyons pas mechant avec Renault quand meme. Disons Lada Vs Porshe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assoping.com/
Invité
Invité
avatar



quelle carabine acheter? Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine acheter?   quelle carabine acheter? EmptyDim 25 Mar - 15:10

deja avant de dire que la QB57 est pourri faut tester, et apres c'est comme tout y a une difference de prix entre les deux ( et pas une petite difference), et son budget n'est pas tres elever, donc la QB57 lui conviendrai mieux, d'autant plus que c'est un debutant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle carabine acheter? Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine acheter?   quelle carabine acheter? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle carabine acheter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle carabine AC acheter pour du tir à 50 m
» pour acheter une carabine à 200 M/sec (10 j)
» Ou acheter une carabine a plombs
» acheter une carabine
» Ou acheter une carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: