| Armement par basculement du canon | |
|
+22capitaine caverne FILOU TAHAAN pbblt lemsq hermanox37 MAG138 Ronand hips wovokaa schoot Janclode Cedric91 Ozzy Denis45 155AUF1 al capore toyot60 Eddy59 jipegal meisterkugeln Dedalus 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dedalus Nouveau Membre
Nombre de messages : 34 Age : 47 Localisation : Oufti ! Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Armement par basculement du canon Mar 21 Oct 2014 - 10:36 | |
| Il me vient à l'esprit une réflexion à propos des carabines AC avec armement par basculement du canon... Est-ce qu'il n'existerait pas un risque qu'à force de l'armer le canon plie légèrement ? | |
|
| |
meisterkugeln Nouveau Membre
Nombre de messages : 34 Age : 38 Localisation : Centre Date d'inscription : 19/10/2014
| Sujet: Re: Armement par basculement du canon Mar 21 Oct 2014 - 11:14 | |
| Les axes casserons et prendrons du jeu avant que le canon se voile. | |
|
| |
jipegal Pilier
Nombre de messages : 4964 Age : 78 Localisation : Bourges Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: Armement par basculement du canon Mar 21 Oct 2014 - 11:22 | |
| j'au cru voir que certaines carabines diana 25 ou 35 avaient ce genre de probleme; à la fermeture quand on remonte le canon un peu trop vigoureusement, à la longue il finit par se plier vers le haut et la cara tire trop haut, mais ça, au bout de 10 ans d'utilisation sans soin quand on est gamin... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Eddy59 Pilier
Nombre de messages : 8289 Age : 52 Localisation : le NORD, D-K Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Armement par basculement du canon Mar 21 Oct 2014 - 13:07 | |
| - Dedalus a écrit:
- Il me vient à l'esprit une réflexion à propos des carabines AC avec armement par basculement du canon... Est-ce qu'il n'existerait pas un risque qu'à force de l'armer le canon plie légèrement ?
Oui ça arrive ! | |
|
| |
toyot60 Membre ATLA
Nombre de messages : 4538 Age : 64 Localisation : vallée de l'Oise Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: Armement par basculement du canon Mar 21 Oct 2014 - 13:36 | |
| peut etre sur les gamo ma walther LG 55 des années 60 qui a du tirer plusieurs miliers de plombs ( ancienne cara de club ) n'a toujours pas le canon plié ... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
al capore Régulier
Nombre de messages : 146 Age : 32 Localisation : france-limousin Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Armement par basculement du canon Mar 21 Oct 2014 - 14:48 | |
| ca arrive apparamment parfois quand tu appuies sur la détente alors que tu n avais pas refermé le canon, qui se ferme alors très brusquement (attention aux doigts), ce qui m est déjà arrivé avec ma hw50s, et depuis, je ne crois pas qu elle tire trop haut lol d ailleurs hier matin, j étais sur la hauteur 1 pour tirer à 15 m , puis le soir, la température ayant baissé??? j étais à 4voire 5 sur la molette lol (cet écart me paraît d ailleurs énorme et ce genre de phénomène me rend difficile la tâche d avoir confiance en ma cara des fois). en revenche, que le canon se plie à la simple force d un armement normal, même après 20 ans d utilisation et même si est arnold ou silverster qui utilisent la cara, ce me trouerait quand même sacrément le boule!!!!! même avec une stoeger hein!!!! si c est le cas, franchement, j arrête le tir, moi qui ai toujours l impression que quelque chose est abimé ou mal réglé!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armement par basculement du canon Mar 21 Oct 2014 - 15:48 | |
| - al capore a écrit:
- ca arrive apparamment parfois quand tu appuies sur la détente alors que tu n avais pas refermé le canon, qui se ferme alors très brusquement (attention aux doigts), ce qui m est déjà arrivé avec ma hw50s, et depuis, je ne crois pas qu elle tire trop haut lol d ailleurs hier matin, j étais sur la hauteur 1 pour tirer à 15 m , puis le soir, la température ayant baissé??? j étais à 4voire 5 sur la molette lol (cet écart me paraît d ailleurs énorme et ce genre de phénomène me rend difficile la tâche d avoir confiance en ma cara des fois).
en revenche, que le canon se plie à la simple force d un armement normal, même après 20 ans d utilisation et même si est arnold ou silverster qui utilisent la cara, ce me trouerait quand même sacrément le boule!!!!! même avec une stoeger hein!!!! si c est le cas, franchement, j arrête le tir, moi qui ai toujours l impression que quelque chose est abimé ou mal réglé!!! T'es infirme que t'as qu'un boule???(plaisanterie du soir)
Dernière édition par guyguy57 le Mar 21 Oct 2014 - 15:54, édité 1 fois |
|
| |
155AUF1 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 405 Age : 74 Localisation : Citoyen Européen. Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Armement par basculement du canon Mar 21 Oct 2014 - 15:48 | |
| Mais c'est Nowell !!! Ca vole haut en ce moment les gars... "à la fermeture quand on remonte le canon un peu trop vigoureusement" Gné ? Le canon ne remonte pas, c'est le tireur qui le remonte. Vigoureusement ? Gné ? Il y a juste une bille qui permet le verrouillage ; les surfaces étant rectifiées, il faut vraiment y mettre du sien pour parvenir à voiler un canon... : :bourre: : MAIS, voyons la suite... "ca arrive apparamment parfois quand tu appuies sur la détente alors que tu n avais pas refermé le canon, qui se ferme alors très brusquement (attention aux doigts), ce qui m est déjà arrivé avec ma hw50s"Mais peux tu me dire ce que fait ton doigt sur la queue de détente alors que tu es en train d'armer ta carabine ? On ne place son doigt sur la queue de détente qu'au moment du tir ; c'est pourtant simple, non ? Avec de tels pratiquants, bonjour l'absence totale de sécurité. Nous finissons par la cerise sur le gâteau : "hier matin, j étais sur la hauteur 1 pour tirer à 15 m , puis le soir, la température ayant baissé j étais à 4voire 5 sur la molette"Alors, 4, 4 et demi ou 5 ? C'est certain, sniper c'est un vrai métier... | |
|
| |
jipegal Pilier
Nombre de messages : 4964 Age : 78 Localisation : Bourges Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: Armement par basculement du canon Mar 21 Oct 2014 - 15:52 | |
| guyguy je t'aime bien mais pas quand tu te fous de la gue..le des autres, tu as la science infuse je sais mais lis cela pour ta gouverne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armement par basculement du canon Mar 21 Oct 2014 - 16:03 | |
| - jipegal a écrit:
- guyguy je t'aime bien mais pas quand tu te fous de la gue..le des autres, tu as la science infuse je sais mais lis cela pour ta gouverne
Heu tu peux mettre plus grand, car perso je vois rien et je sais pas de quoi tu parles ??? |
|
| |
Denis45 Pilier
Nombre de messages : 1388 Age : 40 Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<== Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Armement par basculement du canon Mar 21 Oct 2014 - 16:06 | |
| tu te méprends je pense jipegal, il se moque des termes employés par "al capore" et non pas de l'histoire du canon tordu, qui au passage est effectivement vrai, la Diana 35 de mon grand père à subie les affres de ma jeunesse et de celle de mes cousins, en résultant son voilage vers le haut.... triste problème.
Dernière édition par Denis45 le Mar 21 Oct 2014 - 16:32, édité 1 fois | |
|
| |
jipegal Pilier
| Sujet: Re: Armement par basculement du canon Mar 21 Oct 2014 - 16:11 | |
| salut guyguy, sur ton clavier d'ordi tu appuies sur la touche "controle" en bas à gauche et tu actionnes la molette de ta souris dans un sens ou dans l'autre sens et ça va agrandir le texte.... Excuses | |
|
| |
Nombre de messages : 405 Age : 74 Localisation : Citoyen Européen. Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Armement par basculement du canon Mar 21 Oct 2014 - 16:16 | |
| "guyguy je t'aime bien mais pas quand tu te fous de la gue..le des autres, tu as la science infuse je sais mais lis cela pour ta gouverne " Perso j'ai bien aimé la tournure de la blagounette. Pas de quoi déclencher la foudre... mais quand on a l'esprit chagrin on prend vite la mouche du coche. Mef, l'inquisition est de retour !!!
Dernière édition par 155AUF1 le Mar 21 Oct 2014 - 16:23, édité 1 fois | |
|
| |
jipegal Pilier
| Sujet: Re: Armement par basculement du canon Mar 21 Oct 2014 - 16:19 | |
| EXCUSES guyguy, j'avais cru au départ que tu ne croyais que sela ne pouvait pas arriver que le canon se torde apres des mauvaises manipulations et que tu me prenais pour un rigolo...mais maintenant je comprends mieux ta plaisanterie sur la "rectification" du tir vers le haut.... ON s'est mal compris, : :bourre: : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armement par basculement du canon Mar 21 Oct 2014 - 16:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Armement par basculement du canon Mar 21 Oct 2014 - 16:43 | |
| Pour info un canon voilé n'est pas rattrapable. Il n'aura jamais plus les qualités d'un canon en état d'origine. Celui qui dit l'avoir rectifié à la main me fait bien rire. Faut-il être stupide pour balancer ce genre d'ineptie : ceux qui ont travaillé sur rectifieuses, fraiseuses numériques et autres bijoux de technologie me comprendront. Mais soyez rassurés, jamais un canon ne sera voilé dans les conditions normales d'utilisation.* Le point le plus "dur" étant l'enclenchement du verrouillage au niveau de la bille. Donc relever le canon au delà de la butée et de la zone de contact des parties rectifiées demande une bonne dose de volonté... * je ne m'engage pas pour Stoegger, Gamo et consorts, hein ! Ahahah ! | |
|
| |
Ozzy Pilier
Nombre de messages : 4783 Age : 51 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/12/2011
| |
| |
toyot60 Membre ATLA
Nombre de messages : 4538 Age : 64 Localisation : vallée de l'Oise Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: Armement par basculement du canon Mar 21 Oct 2014 - 19:51 | |
| effectivement , j'ai eu une diana 25, en 1977 et on pouvait refermer le canon a la joss randhal ou en appuyant sur la détente a la force du ressort , c’était drôle .. j'ai X fois aussi a l’époque tiré a vide pour évacuer le trop plein d'huile de vaseline quand je huilais le joint en cuir ..ca fumais pas mal , un vrai "torture test " a l’époque j'ai pas souvenir de tirer a 50 mètres avec les réglages 20 mètres .. mais c'est possible , car le canon était vraiment fin , par contre quand je l'ai démonte il y a 4 ans , le joint était cuit et le ressort tordu mais pas cassé ! bref , si tu arme et referme le canon "normalement "il n'y a pas de soucis , meme sur les stoeger .. j'en ai deux .. pas tordu encore .. | |
|
| |
Cedric91 Vieil Habitué
Nombre de messages : 647 Age : 36 Localisation : Arrancourt Date d'inscription : 18/04/2013
| Sujet: Re: Armement par basculement du canon Mar 21 Oct 2014 - 19:53 | |
| +1 a Ozzy Parler gentiment sans prendre de haut sa facilite pas mal les échanges , sinon il ne faudra pas t étonner que plus personne ne te réponde . | |
|
| |
toyot60 Membre ATLA
| Sujet: Re: Armement par basculement du canon Mar 21 Oct 2014 - 20:02 | |
| | |
|
| |
Janclode Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 438 Age : 108 Localisation : . Date d'inscription : 11/06/2013
| Sujet: Re: Armement par basculement du canon Mar 21 Oct 2014 - 20:56 | |
| J'avais vu un reportage chez Unique du temps où l'entreprise existait, la canonnerie étant une référence. Eh bien après l'opération de forage, il redressait tous les canons à la main. Ne penser pas que les belles armes sont fabriquées entièrement sur des machines outils, il y a une part de travail à la main qui est très importante, allez visiter l' "ATELIER" chez Verney Caron vous comprendrait.
Dernière édition par Janclode le Mar 21 Oct 2014 - 21:41, édité 1 fois | |
|
| |
schoot Vieil Habitué
Nombre de messages : 588 Age : 59 Localisation : angleterre Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: Armement par basculement du canon Mar 21 Oct 2014 - 21:00 | |
| merci toyot superbe film , de la bonne fabrication y savait y faire a l epoque pour le reste j ai oublier | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armement par basculement du canon | |
| |
|
| |
| Armement par basculement du canon | |
|