| TIR et MTO | |
|
+6jipegal casecaillou dizo 155AUF1 MAG138 tangani 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
toyot60 Membre ATLA
Nombre de messages : 4538 Age : 64 Localisation : vallée de l'Oise Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: TIR et MTO Ven 24 Oct 2014, 13:11 | |
| - 155AUF1 a écrit:
et non on n'a pas l'air d'un crétin.... ben , si un peu quand meme le pire comme le dit si bien mag , c'est que tu ne vois pas les autres derriere qui ce se foutent de ta gueule ! comme tu le dis .. plusieurs ecoles , en generale je part d'une plage (sauf pour les barrieres de corails ) donc en arriere pour pas m'etale dans 50 cm d'eau acec tout le matos ...et pour mater encore une fois les qqs nanas qui bronzent les nibars a l'air ! ca fait partie aussi de l'emerveillement continuel des sports aquatiques | |
|
| |
155AUF1 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 405 Age : 74 Localisation : Citoyen Européen. Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: TIR et MTO Ven 24 Oct 2014, 14:01 | |
| Quand on plonge de manière régulière je peux te dire que sur une pontée tu n'as personne qui moque son voisin. Tout juste les nOObs en auraient bien envie mais comme ils flippent un max, ils font plutôt de l'huile.
En PADI et sous les latitudes favorables on plonge toujours à partir d'un bateau qui nous amène sur les spots. Ensuite, ma faveur va aux plongées dérivantes ou aux observations statiques. En plongée dérivante (le long d'un aplomb de corail), une fois la limite atteinte par le premier plongeur et les paliers effectués (en PADI c'est le pied avec le gilet) tu gonfles la bouée et le bateau vient te rechercher. Nickel.
En plongée statique il suffit de trouver la bonne pression et tu es stable.
Ceci dit et pour rire un peu, les premières fois les nouveaux s'emmêlent un peu les pinceaux, plus par crainte de ce qu'ils imaginent que par la difficulté réelle. Une petite appréhension, rien de plus normal... | |
|
| |
MAG138 Pilier
Nombre de messages : 5060 Age : 66 Localisation : De-ci/de-là Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: TIR et MTO Ven 24 Oct 2014, 14:33 | |
| La PADI n'est qu'un système très bien copié sur les badges des scouts. Une grosse pompe à fric à laquelle il faut reconnaître d'avoir permis à de nombreux clubs de survivre voire de vivre bien mieux. Pour le reste, les enseignements sont d'un bon niveau, mais je préfère les bon vieux brevets FFESSM/CMAS. | |
|
| |
155AUF1 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 405 Age : 74 Localisation : Citoyen Européen. Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: TIR et MTO Ven 24 Oct 2014, 14:42 | |
| Reste que les faits sont là. Le PADI a permis et il permet toujours à des centaines de milliers de personnes de découvrir la plongée puis de la pratiquer dans d’excellentes conditions de sécurité. Les querelles de clocher entre fédérations n'étant pas mon fort, j'ai choisi un système qui me permet d'être immédiatement intégré plutôt que de se voir refoulé par les anglo-saxons qui gèrent un nombre incalculable de sites à travers le monde. Il faut dire que la plongée en France métropolitaine est très "limitée" lorsqu'il s'agit de la comparer avec les plongées tropicales. Dans les POM-DOM-TOM, la plongée "house made" est omniprésente et chacun fait comme il veut...
| |
|
| |
tangani Intermédiaire
Nombre de messages : 50 Age : 74 Localisation : 76 Date d'inscription : 17/05/2014
| Sujet: Re: TIR et MTO Ven 24 Oct 2014, 16:05 | |
| La soluce pour le tir de nuit. | |
|
| |
schoot Vieil Habitué
Nombre de messages : 588 Age : 59 Localisation : angleterre Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: TIR et MTO Ven 24 Oct 2014, 16:56 | |
| | |
|
| |
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4327 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: TIR et MTO Ven 24 Oct 2014, 17:07 | |
| Tant que le couteau suisse y est, me voilà rassuré! En cas d'attaque nocturne de zombies. | |
|
| |
tangani Intermédiaire
Nombre de messages : 50 Age : 74 Localisation : 76 Date d'inscription : 17/05/2014
| Sujet: Re: TIR et MTO Sam 25 Oct 2014, 09:44 | |
| J'aime bien l'œil du tireur, on le sent fatigué mais déterminé.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TIR et MTO | |
| |
|
| |
| TIR et MTO | |
|