| Utilisation des cartouches de CO2 avec lubrifiant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
HIGGINS Nouveau Membre
Nombre de messages : 7 Age : 85 Localisation : Seine & arne Date d'inscription : 23/10/2014
| Sujet: Utilisation des cartouches de CO2 avec lubrifiant Jeu 23 Oct 2014 - 14:08 | |
| Question naïve de néophyte : les cartouches CO2 avec lubrifiant, destinées à nettoyer et entretenir les répliques, doivent-elles être utilisées « à blanc » sans BB ou bien en tir normal comme une cartouche de CO2 classique avec BB ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilisation des cartouches de CO2 avec lubrifiant Jeu 23 Oct 2014 - 14:52 | |
| Les cartouches CO2 avec lubrifiant, ne servent strictement à rien, à part engraisser le vendeur. |
|
| |
HIGGINS Nouveau Membre
Nombre de messages : 7 Age : 85 Localisation : Seine & arne Date d'inscription : 23/10/2014
| Sujet: Re: Utilisation des cartouches de CO2 avec lubrifiant Jeu 23 Oct 2014 - 18:23 | |
| Bon d'accord, mais cela ne répond pas à ma question qui n'était pas "est-ce utile?" mais "comment s'en servir?" Merci quand même et salutations. | |
|
| |
schoot Vieil Habitué
Nombre de messages : 588 Age : 59 Localisation : angleterre Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: Utilisation des cartouches de CO2 avec lubrifiant Jeu 23 Oct 2014 - 19:43 | |
| | |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7052 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Utilisation des cartouches de CO2 avec lubrifiant Jeu 23 Oct 2014 - 20:11 | |
| - HIGGINS a écrit:
- Bon d'accord, mais cela ne répond pas à ma question qui n'était pas "est-ce utile?" mais "comment s'en servir?" Merci quand même et salutations.
T'as pas compris ce que t'a dis NOUNOURS, ça ne sert strictement à rien, donc si ça sert à rien, tu t'en sers comme tu le sens. c'est comme si je te demande comment faire cuire une amanite phalloïde, tu vas me dire c'est mortel, et je te réponds, c'est pas la question je veux savoir comment le faire cuire, mais le faire cuire n'a aucun sens, finira à la poubelle. insister sur la façon de s'en servir n'a aucun sens, puisque ça ne sert à rien. | |
|
| |
HIGGINS Nouveau Membre
| Sujet: Re: Utilisation des cartouches de CO2 avec lubrifiant Jeu 23 Oct 2014 - 22:13 | |
| La réponse de PBBLT manque singulièrement de courtoisie. J’ai posé une question simple et j’attendais une réponse claire, pas que l’on me fasse la leçon ! Il se trouve que j’ai reçu en cadeau avec mon pack 5 cartouches avec lubrifiant et je demandais simplement comment les utiliser que ce soit effectivement utile ou non. C’est mon premier post sur ce forum mais, vu l’accueil, j’ai l’impression que je vais en rester là.
| |
|
| |
tiago56 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 311 Age : 49 Localisation : morbihan Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Utilisation des cartouches de CO2 avec lubrifiant Jeu 23 Oct 2014 - 22:34 | |
| pour apaiser le débat : on s'en sert comme on veux... oui nous sommes taquin, mais que répondre d'autre? Bon pour te faire plaisir, avec les billes, mais ça ne sert a rien. Et cerise sur le gâteau, je ne suis pas consommateur de CO2, juste de ressort. allez courage, ce n'est que la première mise en boite... | |
|
| |
coelacanthe Régulier
Nombre de messages : 207 Age : 89 Localisation : charente-maritime Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Utilisation des cartouches de CO2 avec lubrifiant Jeu 23 Oct 2014 - 23:03 | |
| Bonsoir, La question des cartouches de CO2 contenant un peu de silicone a déjà fait l'objet de plusieurs débats ici. Les fabricants recommandent de s'en servir toutes les 10 cartouches environ. Pas indispensable, certains utilisent directement de la graisse silicone sur la valve en toute petite quantité avec un risque d'encrassement. On s'en sert comme d'une cartouche normale, on peut donc tirer avec. En principe l'adjuvant protège un peu les joints qui ont tendance à sécher, surtout si on laisse des cartouches chargées en place pendant de longues inutilisations de l'arme. Personnellement je n'ai jamais eu ce problème depuis plusieurs années. Cela dépend aussi de l'arme, certaines ont des joints faciles à remplacer soi-même, d'autres non, et là...10 à 35 euros je crois, chez un armurier... si il a le joint de remplacement... Sinon immobilisation plus ou moins longue. Mais on trouve sur le net des kits de joints de plusieurs tailles (chez les fournisseurs de plomberie aussi, parfois). Voilà Merci aux experts de compléter ou de me démentir.:-) | |
|
| |
dizo Pilier
Nombre de messages : 2320 Age : 40 Localisation : France- rhone Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: Utilisation des cartouches de CO2 avec lubrifiant Jeu 23 Oct 2014 - 23:21 | |
| jamais utilisé une seule cartouche d'entretien, les cartouch classique, contiennent deja du lubrifiant 'issue du processus industriel de fabrication) | |
|
| |
Laureline Pilier
Nombre de messages : 1085 Age : 53 Localisation : Lançon de Provence (13) Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Utilisation des cartouches de CO2 avec lubrifiant Sam 25 Oct 2014 - 18:41 | |
| - HIGGINS a écrit:
- La réponse de PBBLT manque singulièrement de courtoisie.
J’ai posé une question simple et j’attendais une réponse claire, pas que l’on me fasse la leçon ! Il se trouve que j’ai reçu en cadeau avec mon pack 5 cartouches avec lubrifiant et je demandais simplement comment les utiliser que ce soit effectivement utile ou non. C’est mon premier post sur ce forum mais, vu l’accueil, j’ai l’impression que je vais en rester là.
C'est effectivement une particularité de certains sur ce forum... Tu peux l'utiliser sans plomb, à sec; de toutes façons ça ne peut pas faire de mal. | |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7052 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Utilisation des cartouches de CO2 avec lubrifiant Sam 25 Oct 2014 - 19:06 | |
| non ce n'est pas une particularité de ma part et je réponds volontiers aux questions, et en aucune façon je n'ai fait la leçon, GUYGUY avait pris la peine de répondre pour la enième fois à cette question maintes fois posée ça ne sert strictement à rien j'ai répondu à cette phrase: - higgins a écrit:
- bon d'accord, mais cela ne répond pas à ma question qui n'était pas "est-ce utile?" mais "comment s'en servir?" Merci quand même et salutations.
en clair, retourne dans ta caisse les termes employés m'ont semblé pour le moins péremptoires d'où ma réponse T'as pas compris ce que t'a dis NOUNOURS, en fait c'est GUYGUY? mais ça ne change riença ne sert strictement à rien, donc si ça sert à rien, tu t'en sers comme tu le sens. insister sur la façon de s'en servir n'a aucun sens, puisque ça ne sert à rien où n'ai-je pas répondu à la question j'ai certes illustré mon propos pour expliciter ma réponse mais en aucun cas je n'ai fait la "leçon" si j'avais voulu être désagréable et faire la "leçon", j'aurais répondu qu'il existe une fonction recherche et comme il figure dans la charte, il faut se servir de cette fonction afin d'éviter les questions redondantes. j'aurais donc conseillé à notre ami d'aller lire le règlement, que le sujet à été maintes fois traité, et donc qu'il n'y avait pas lieu de s'adresser à GUYGUY d'une façon aussi péremptoire alors qu'il avait répondu pour la énième fois à cette question; si j'avais agi ainsi, j'aurais été imbu de ma personne puisque j'aurais tu une information que je connaissais en rabrouant le questionneur maintenant regardez les réponses qui ont suivi: - tiago a écrit:
- on s'en sert comme on veux...
un peu plus loin - Citation :
- On s'en sert comme d'une cartouche normale, on peut donc tirer avec.
laureline, pour te citer, tu as fait sous une autre forme la même réponse : - Citation :
- Tu peux l'utiliser sans plomb, à sec; de toutes façons ça ne peut pas faire de mal.
lisez bien ce que j'ai dit tu t'en sers comme tu le sens. qui qu' a pas pris la peine de répondre ? ? ? mais si j'ai froissé, mes excuses, là n'est pas mon but | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utilisation des cartouches de CO2 avec lubrifiant | |
| |
|
| |
| Utilisation des cartouches de CO2 avec lubrifiant | |
|