Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Utilisation des cartouches de CO2 avec lubrifiant

+3
pbblt
schoot
HIGGINS
7 participants
AuteurMessage
HIGGINS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
HIGGINS

Masculin
Scorpion Chat

Utilisation des cartouches de CO2 avec lubrifiant Empty
MessageSujet: Utilisation des cartouches de CO2 avec lubrifiant   Utilisation des cartouches de CO2 avec lubrifiant EmptyJeu 23 Oct 2014 - 14:08

Question naïve de néophyte :
les cartouches CO2 avec lubrifiant, destinées à nettoyer et entretenir les répliques, doivent-elles être utilisées « à blanc » sans BB  ou bien en tir normal comme une cartouche de CO2 classique avec  BB ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Utilisation des cartouches de CO2 avec lubrifiant   Utilisation des cartouches de CO2 avec lubrifiant EmptyJeu 23 Oct 2014 - 14:52

Les cartouches CO2 avec lubrifiant, ne servent strictement à rien, à part engraisser le vendeur.
HIGGINS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
HIGGINS

Masculin
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Utilisation des cartouches de CO2 avec lubrifiant   Utilisation des cartouches de CO2 avec lubrifiant EmptyJeu 23 Oct 2014 - 18:23

Bon d'accord, mais cela ne répond pas à ma question qui n'était pas "est-ce utile?" mais "comment s'en servir?" Merci quand même et salutations.
schoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
schoot

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Utilisation des cartouches de CO2 avec lubrifiant   Utilisation des cartouches de CO2 avec lubrifiant EmptyJeu 23 Oct 2014 - 19:43

c est pour ca que les vendeurs sont generalement gros Utilisation des cartouches de CO2 avec lubrifiant 0trampol Utilisation des cartouches de CO2 avec lubrifiant 0trampol Utilisation des cartouches de CO2 avec lubrifiant 0trampol Utilisation des cartouches de CO2 avec lubrifiant 0trampol Utilisation des cartouches de CO2 avec lubrifiant 0trampol Utilisation des cartouches de CO2 avec lubrifiant 0trampol Utilisation des cartouches de CO2 avec lubrifiant 0trampol Utilisation des cartouches de CO2 avec lubrifiant 0trampol Utilisation des cartouches de CO2 avec lubrifiant 0trampol Utilisation des cartouches de CO2 avec lubrifiant 0trampol

si tu veux un bon vendeur cherche un maigre Utilisation des cartouches de CO2 avec lubrifiant 0trampol Utilisation des cartouches de CO2 avec lubrifiant 0trampol Utilisation des cartouches de CO2 avec lubrifiant 0trampol Utilisation des cartouches de CO2 avec lubrifiant 0trampol
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Utilisation des cartouches de CO2 avec lubrifiant   Utilisation des cartouches de CO2 avec lubrifiant EmptyJeu 23 Oct 2014 - 20:11

HIGGINS a écrit:
Bon d'accord, mais cela ne répond pas à ma question qui n'était pas "est-ce utile?" mais "comment s'en servir?" Merci quand même et salutations.

T'as pas compris ce que t'a dis NOUNOURS,
ça ne sert strictement à rien, donc si ça sert à rien, tu t'en sers comme tu le sens.

c'est comme si je te demande comment faire cuire une amanite phalloïde,
tu vas me dire c'est mortel,
et je te réponds, c'est pas la question je veux savoir comment le faire cuire,
mais le faire cuire n'a aucun sens, finira à la poubelle. Utilisation des cartouches de CO2 avec lubrifiant 0trampol

insister sur la façon de s'en servir n'a aucun sens, puisque ça ne sert à rien. Utilisation des cartouches de CO2 avec lubrifiant Wall
HIGGINS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
HIGGINS

Masculin
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Utilisation des cartouches de CO2 avec lubrifiant   Utilisation des cartouches de CO2 avec lubrifiant EmptyJeu 23 Oct 2014 - 22:13

La réponse de PBBLT manque singulièrement de courtoisie.
J’ai posé une question simple et j’attendais une réponse claire, pas que l’on me fasse la leçon !
Il se trouve que j’ai reçu en cadeau avec mon pack 5 cartouches avec lubrifiant et je demandais simplement comment les utiliser que ce soit effectivement utile ou non.

C’est mon premier post sur ce forum mais, vu l’accueil, j’ai l’impression que je vais en rester là.
tiago56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
tiago56

Masculin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Utilisation des cartouches de CO2 avec lubrifiant   Utilisation des cartouches de CO2 avec lubrifiant EmptyJeu 23 Oct 2014 - 22:34

pour apaiser le débat : on s'en sert comme on veux... Utilisation des cartouches de CO2 avec lubrifiant Icon_rof Utilisation des cartouches de CO2 avec lubrifiant Icon_rof Utilisation des cartouches de CO2 avec lubrifiant Icon_rof
oui nous sommes taquin, mais que répondre d'autre?
Bon pour te faire plaisir, avec les billes, mais ça ne sert a rien.Utilisation des cartouches de CO2 avec lubrifiant Je_sors
Et cerise sur le gâteau, je ne suis pas consommateur de CO2, juste de ressort.Utilisation des cartouches de CO2 avec lubrifiant Dehors
Utilisation des cartouches de CO2 avec lubrifiant 77500
allez courage, ce n'est que la première mise en boite...
coelacanthe
Régulier
Régulier
coelacanthe

Masculin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Utilisation des cartouches de CO2 avec lubrifiant   Utilisation des cartouches de CO2 avec lubrifiant EmptyJeu 23 Oct 2014 - 23:03

Bonsoir,
La question des cartouches de CO2 contenant un peu de silicone a déjà fait l'objet de plusieurs débats ici. Les fabricants recommandent de s'en servir toutes les 10 cartouches environ. Pas indispensable, certains utilisent directement de la graisse silicone sur la valve en toute petite quantité avec un risque d'encrassement. On s'en sert comme d'une cartouche normale, on peut donc tirer avec.
En principe l'adjuvant protège un peu les joints qui ont tendance à sécher, surtout si on laisse des cartouches chargées en place pendant de longues inutilisations de l'arme.
Personnellement je n'ai jamais eu ce problème depuis plusieurs années. Cela dépend aussi de l'arme, certaines ont des joints faciles à remplacer soi-même, d'autres non, et là...10 à 35 euros je crois, chez un armurier... si il a le joint de remplacement... Sinon immobilisation plus ou moins longue. Mais on trouve sur le net des kits de joints de plusieurs tailles (chez les fournisseurs de plomberie aussi, parfois). Voilà
Merci aux experts de compléter ou de me démentir.:-)
http://palmerclaude@wanadoo.fr
dizo
Pilier
Pilier
dizo

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Utilisation des cartouches de CO2 avec lubrifiant   Utilisation des cartouches de CO2 avec lubrifiant EmptyJeu 23 Oct 2014 - 23:21

jamais utilisé une seule cartouche d'entretien, les cartouch classique, contiennent deja du lubrifiant 'issue du processus industriel de fabrication)
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline

Masculin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Utilisation des cartouches de CO2 avec lubrifiant   Utilisation des cartouches de CO2 avec lubrifiant EmptySam 25 Oct 2014 - 18:41

HIGGINS a écrit:
La réponse de PBBLT manque singulièrement de courtoisie.  
J’ai posé une question simple et j’attendais une réponse claire,  pas que l’on me fasse la leçon !
Il se trouve que j’ai reçu en cadeau avec mon pack 5 cartouches avec lubrifiant et je demandais simplement comment les utiliser que ce soit  effectivement utile ou non.

C’est mon premier post sur ce forum mais, vu l’accueil, j’ai l’impression que je vais en rester là.

C'est effectivement une particularité de certains sur ce forum...

Tu peux l'utiliser sans plomb, à sec; de toutes façons ça ne peut pas faire de mal.
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Utilisation des cartouches de CO2 avec lubrifiant   Utilisation des cartouches de CO2 avec lubrifiant EmptySam 25 Oct 2014 - 19:06

non
ce n'est pas une particularité de ma part
et je réponds volontiers aux questions, et en aucune façon je n'ai fait la leçon,

GUYGUY avait pris la peine de répondre pour la enième fois à cette question maintes fois posée
ça ne sert strictement à rien

j'ai répondu à cette phrase:
higgins a écrit:
bon d'accord, mais cela ne répond pas à ma question qui n'était pas "est-ce utile?" mais "comment s'en servir?" Merci quand même et salutations.
en clair, retourne dans ta caisse

les termes employés m'ont semblé pour le moins péremptoires

d'où ma réponse
T'as pas compris ce que t'a dis NOUNOURS, en fait c'est GUYGUY? mais ça ne change rien
ça ne sert strictement à rien, donc si ça sert à rien, tu t'en sers comme tu le sens.
insister sur la façon de s'en servir n'a aucun sens, puisque ça ne sert à rien

où n'ai-je pas répondu à la question
j'ai certes illustré mon propos pour expliciter ma réponse mais en aucun cas je n'ai fait la "leçon"

si j'avais voulu être désagréable et faire la "leçon", j'aurais répondu qu'il existe une fonction recherche et comme il figure dans la charte, il faut se servir de cette  fonction afin d'éviter les questions redondantes.
j'aurais donc conseillé à notre ami d'aller lire le règlement, que le sujet à été maintes fois traité, et donc qu'il n'y avait pas lieu de s'adresser à GUYGUY d'une façon aussi péremptoire alors qu'il avait répondu pour la énième fois à cette question;
si j'avais agi ainsi, j'aurais été imbu de ma personne puisque j'aurais tu une information que je connaissais en rabrouant le questionneur

maintenant regardez les réponses qui ont suivi:
tiago a écrit:
on s'en sert comme on veux...
un peu plus loin
Citation :
On s'en sert comme d'une cartouche normale, on peut donc tirer avec.

laureline, pour te citer, tu as fait sous une autre forme la même réponse :
Citation :
Tu peux l'utiliser sans plomb, à sec; de toutes façons ça ne peut pas faire de mal.

lisez bien ce que j'ai dit
tu t'en sers comme tu le sens.
qui qu' a pas pris la peine de répondre ? ? ?
mais si j'ai froissé, mes excuses, là n'est pas mon but
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Utilisation des cartouches de CO2 avec lubrifiant   Utilisation des cartouches de CO2 avec lubrifiant Empty

Utilisation des cartouches de CO2 avec lubrifiant
Page 1 sur 1