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Message par chapo03 Sam 25 Oct 2014 - 17:40

 fx monsoon  5.5 Tosh0010

 fx monsoon  5.5 Tosh0011


 fx monsoon  5.5 Tosh0012


je viens de recevoir une monsoon fx en 5.5 d'occas. achetée  à mammouth 59.

j'ai une bouteille kevlar  ou il reste 200 bars..
j'ai chargé et j'ai tiré un peu , par un moment je me suis rendu compte qu'il y avait une fuite après rechargement..

j'ai démonté et pris des photos...
On dirait que le joint de l'anti retour est marqué...

il y avait bien un petit truc à l'intérieur que j'ai vu en regardant les photo ..
il n'y est plus parès des manipulations.. j'ai nettoyé juste comme ça avec les doigts et la soufflette...

puis j'ai remonté. ça fuit tjrs.
je redémonte, je ne sers pas à fond l'écrou laiton qui maintient le ressort au cas ou..
je remonte ça fuite tjrs...

je suis trés embêter...

savoir ce qu'il faut que je change, le pointeau laiton avec son joint ou que le joint..
où le trouver?..

ou je rends la carabine à son propriétaire?

mammonth vient de m'envoyer un post où un armurier aura repoli l'intérieur de l'emplacement du pointeau à ce que j'ai compris?

mais avec la force de la pression je suppose que le joint doit s'écraser et celui là devrait encore fonctionner non?

savoir  si je graisse un peu avec de la graisse animale de cochon, ça va aider?


Dernière édition par chapo03 le Mer 23 Déc 2015 - 18:05, édité 1 fois
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Message par mamouth 59 Sam 25 Oct 2014 - 17:47

salut

pour moi je joint a rein regarde si la ou le joints s'appui il y a rien pas d'impurté

sinon un nettoyage peu pas faire de mal...
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Message par chapo03 Sam 25 Oct 2014 - 17:49

 fx monsoon  5.5 Tosh0014

c'est l'ntérieur de la pièce où va le pointeau de blocage l'air en laiton...

la photo ne passait pas tout à l'heure..
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Message par chapo03 Sam 25 Oct 2014 - 17:51

tu veux que je nettoie comment?


Il y avait ce petit grainur le coté qui est tombé, qd j'ai remonté , il n'y était plus...
savoir si 'est ça qui l'a maté.

je vais nettoyer demain, il me faudrait des instructions pour procéder... j'ai pas mal de matos..
et savoir si je peux mettre de la graisse animal..
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Message par mamouth 59 Sam 25 Oct 2014 - 18:02

nettoyer avec un léger coup de schoots briche le turque pour faire la vaisselle ...

leger j'ai dit et un peu de graisse sur le joints la graisse de cochon ma pas l'air fiable ton truc

ta pas autre chose ...

perso l'autre pieces je ne voie rien de suspect dans le fond la ou ton joints va et on voit trés bien le debut du filtage ...

attend donc les autres avis des personne qui on eu ce probleme

ou voir leurs demander par mp
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Message par haut2007 Sam 25 Oct 2014 - 19:04

Change le joint .
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Message par Fa Tal Sam 25 Oct 2014 - 19:26

Moi aussi je pense qu'il va falloir que je change le joint car une fois sur 3 quand je la regonfle j'entend une mini fuite au niveau du remplissage.

Une ptite question d'où vient le petit ressort ?


Dernière édition par Fa Tal le Sam 25 Oct 2014 - 19:42, édité 1 fois
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Message par CTESIPHON Sam 25 Oct 2014 - 19:41

Sur les joints: graisse au silicone, rien d'autre.
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Message par haut2007 Sam 25 Oct 2014 - 20:05

Ressort- ça vient de la valve, c'est elle qui pousse le truque avec le joint quant le cylindre est vide ..
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Message par Fa Tal Sam 25 Oct 2014 - 20:09

haut2007 a écrit:  Ressort- ça vient de la valve, c'est elle qui pousse le truque avec le joint quant le cylindre est vide ..

ok ok Merci vlad
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Message par pbblt Sam 25 Oct 2014 - 21:03

Salut
ça m'est arrivé avec la mienne, voilà comment l''armurier avit procéder à l'époque
https://www.forum-airguns.com/t53993-fuite-au-niveau-de-l-embout-de-chargement-fx-airgun-retour-d-experience

le sujet date de deux ans, apparemment c'est la même cause

pbblt a écrit:salut
l'histoire
je tire avec ma fx cyclone , je recharge, fuite à l'embout de rechargement, et m....e c'est le joint qu'àpéter, pensais-je
je téléphone à l'armurier "ducoinquivabien" pour savoir s'il possède et peut changer le dit joint,
pas la peine de le changer, amenez moi le tube qui sert de recharge, suffit de le dévisser quand il y a plus de pression, où amenez moi l'arme, il y en a pour deux minutes,
j'amène l'arme
il a tiré deux ou trois fois pour finir de faire tomber la pression
a dévissé le tube, c'est pour plus de commodité

dévisser l'embout au BOUT du tube
sur la valve, une pièce en laiton qu'il faut dévisser, décoincer avec une clé à molette, puis dévissée à la main
dans la valve, l'embout en laiton (celui qu'il a démonté), un ressort, une tite pièce avec un cône d'appui sur lequel est fixé un joint,
ET C'EST TOUT
m'a montré l'intérieur, l'alu ça s'oxyde, qui me dit effectivement, bien qu'étant en alu, le cône d'appui du joint me paraît pas beau
il a pris un coton tige, l'a fixé sur une mini perceuse genre dremel; a fait tourné lentement le coton tige dans un petit pot dans ce qui me semble être de la pâte à polir,

et ensuite il a fait tourner le coton tige à une vitesse plus élevée dans la valve, ça passe partoutl, c'est rustique, ça coûte rien et ça fonctionne, qu'il me dit, et ensuite le cône était lustré, a remonté l'ensemble après avoir consciencieusement tout nettoyé , remis en pression  et là plus de fuite,
et voilà pas besoin d'envoyer l'arme en réparation, pouvez le faire vous même si ça arrive, qu'il m'a dit

m'a rien fait payer,

donc si ça vous arrive . . .

mais là effectivement, le joint, aie


Dernière édition par pbblt le Sam 25 Oct 2014 - 22:03, édité 1 fois
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Message par mamouth 59 Sam 25 Oct 2014 - 21:34

merci pbblt de ton aide  fx monsoon  5.5 Beerchug

le reste est dans les mains de chapo ... fx monsoon  5.5 Smilejap

bizarre quand même moi je n'ais jamais eu ce probleme malgré une utilisation avec la pompe FX Rolling Eyes

a pbblt tu l'as toujours ta fx cyclone ...

il me semble tu te voulez la vendre il y a un moment ...

peux tu me dire ce que te tu en a pensée "vos t'elle le coup"  cette FX merci ..
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Message par pbblt Sam 25 Oct 2014 - 22:02

non,
je l'ai revendue,
j'ai plus grand chose, en ce moment
et des travaux à faire donc pas avant l'année prochaine.
déjà cette année, un tour a métaux, une mini fraiseuse, un plateau diviseur avec le mandrin qui va bien, plus beaucoup de roros  fx monsoon  5.5 Bigcry

la cyclone, oui, elle est bien, précise, le seul ennui que j'ai eu, c'est cette histoire de fuite, je l'avais en 4.5 et 16 joules avec régulateur BTAS (livrée avec et monté), achetée chez BAR,
par rapport à l'hatsan, le tube haute pression fait sérieux, celui de l'hatsan paraît tout finaud à côté.

a+

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Message par Borisravel Dim 26 Oct 2014 - 4:19

Essaie déjà de regraisser le joint à la graisse de silicone. Ensuite, il faudrait effectivement arriver à un meilleur état de surface, c'est cracra, même la première fois que je me suis servi d'un tour, je n'ai jamais eu un aussi mauvais état de surface.

Ps
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Message par chapo03 Dim 26 Oct 2014 - 7:26

ok, je vais essaye rde nettoyer, je vais graisser..
le saindoux à la particularité d'pêtre une graisse aniamale, bio, qui ne mange pas les joints issus du pétrole..
j'en mets de temps en temps sur le joint de contact de la prise d'airede rechargement de la AA, ça va trés bien.. pour monter lesp neus par exemple etc...

ça c'est pas important.

je vais commander un joint de ttes façon, on voit bie nqu'il est marqué, même un peu sur le laiton, j'ai pris la photo du côté marqué, l'autre à rien...

et sur le cone femelle, la grosse pièce, on voit bien ce petit grain qui n'y est plus.. il y était à la photo.. qd j'ai mis manuellement le cone dedans à la main, puis tourné.. il est partie.

mammouth, pour le transport, tu avais mis le raccord de gonflage dans une petite boite de plomb avec des cotons de chaque côté genre coton de démaquillant. ça agrippe tout ce qui passe ce truc, c'est bien possible qu'un grain ce soit glissé dans les manip. puis attérit dans la cara...

où je commande?

à armurerie auxerre, ils auraient ça?
savoir x'il ne vaut mieux pas changer le coneen entier?
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Message par pbblt Dim 26 Oct 2014 - 7:29

chapo03 a écrit:où je commande?

http://www.oring.fr/

là t'aura ce qu'il te faut

savoir s'il ne vaut mieux pas changer le cône en entier?
non c'est pas la peine

a+
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Message par chapo03 Dim 26 Oct 2014 - 7:43

pbblt a écrit:
chapo03 a écrit:où je commande?

http://www.oring.fr/

là t'aura ce qu'il te faut

savoir s'il ne vaut mieux pas changer le cône en entier?
non c'est pas la peine

a+

ben non, je crois pas..
c'est pas un joint torique sur le cone?

jesuppose que à armureire auxerre ils ont ça..
commen t tu veux que je prenne le bpon diamètre de ce joint? j'ai pas ce qu'il faut pour.
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Message par pbblt Dim 26 Oct 2014 - 7:53

ben si c'est un joint torique

pour la taille, il est vrai que si t'as pas de pieds à coulisse, smil 84

recherche sur le net, peut-être tu trouveras, mais à mon avis, il a une blessure, le joint.


Dernière édition par pbblt le Dim 26 Oct 2014 - 7:58, édité 1 fois
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Message par pbblt Dim 26 Oct 2014 - 7:57

tiens v'la ta réponse
3 secondes et deux dixième smil 85

https://www.forum-airguns.com/t67551-joint-torique-sur-fx

pilouch a écrit:salut; sur ma cyclone j'ai eu le méme probléme ; chez casto 1;50 euros la pochette de 5 petit joints et çà marche super bien . et sur ma s400 je met aussi des joints venant du méme magasin et pas de probs.  fx monsoon  5.5 Beerchug 

Eddu22 a écrit:bonsoir et merci Pilouch,

c' est bien du joint sur la valve rouge que l' on parle  !
il mesure env. 2,75 mm de diam. int. et 1,5 mm de section de fil
seul bémol, dans ma campagne Bretonne, il n' y a pas de Casto assez proche !...  fx monsoon  5.5 Emotico2 
j' ai trouvé un fournisseur sur le net avec des cotes très proches.
c 'est une taille assez rare de joint torique .

salutations,

Eddu

et enfin :

pilouch a écrit:ben oui là y'en a qu'un et et en grande surface de bricolage c'est la pochette des plus petits joints ou tu prends le tien et tu compares sur place. faut forcer un peu pour le mettre car il rentre serrant mais c'est tout bon. quelques fois c'est pas le joint mais juste un petit grain de poussiére ;juste a frotter un peu et souffler et c'est de nouveau étanche.  fx monsoon  5.5 Beerchug 

là t'a tout pour ton joint (faut pas le fumer, hein)  fx monsoon  5.5 Beerchug

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Message par mamouth 59 Dim 26 Oct 2014 - 8:15

s'est ragent quand même cette histoire au prix du joint ...

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Message par Invité Dim 26 Oct 2014 - 8:18

Borisravel a écrit:Essaie déjà de regraisser le joint à la graisse de silicone. Ensuite, il faudrait effectivement arriver à un meilleur état de surface, c'est cracra, même la première fois que je me suis servi d'un tour, je n'ai jamais eu un aussi mauvais état de surface.

Ps
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Message par chapo03 Dim 26 Oct 2014 - 9:02

j'ai tt essayé, pas moyen, le joint continue de fuire...

il faut le changer. Le reste à l'air de fonctioner...

Effectivement, il est peut être rond au départ ,ettellement maté qu'il a une forme conique.
ele a dû reste longtemps sans fonctionner. puis aec ses 5 ans, cela semble normal..
je te l'avait prédis mammouth, cette histoire de joint...
c'est pas grave si c'est que ça...

Je vais tel demain à auxerre, car tous les liens anciens de arm. auxerre ramènent u nouveau site, et as moyen de trouvers ces fameux joints.

si vous trouvez ce nouveua lien ce sera top...

autre chose...

 fx monsoon  5.5 Tosh0015


voyez le resserrage ce que ça donne avec la vibration sur cette  carabine..
oui, il y a des vibrations, mais c'est normal...

il  a 3 petites vis qui serrent le support de mano au   bout du cylindre, à cette double bague qui tient l 'ensemble réserve d'air au canon du haut... chaque petite trace ronde à gauche sur le cylindre sont des traces de serrage de 1 seule vis, l y a 3 traces longues comme ça de chaque côté. Il a fallut un sacré déserrage, je comprends pas comment ça pouvait fonctionner sans fuite..si je serre sur les impacts le plus éloignées, le tube du réservoir est déserré casiment d'un quart de tour????

chaque fois que ça s'est désserré,  au resserrage ça laisse ue trace, ou alors ce sont les vibrations qui ont déplacé la bague...

ce serait bien que les constructeurs modifient cette petite anomalie...suffit de crueser un peu l'ancrage de la vis, au moins... je sais pas..

comme le canon bouge facilement par rapport au tube plus rigide, il est maintenu en place par ces 3 vis,  à chaque resserrage, à mon avis,  il va y avoir un décalage il faut refaire un réglage de la lunette....
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Message par pbblt Dim 26 Oct 2014 - 10:56

et pourquoi tu fais pas la solution PILOUCH
joint plomberie, t'as pas de magasin brico ou autre plombier, pour 2 roros, ça se tente
ou sinon:
http://www.oring.fr/product.php?id_product=105
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Message par haut2007 Dim 26 Oct 2014 - 11:24

Les joint du brico peut etre pas du meilleure solution ,car pas sur qui ils résiste à l'huile, il vaut mieux aller dans un garage auto ou une boite spécialisé dans hydraulique.
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Message par chapo03 Dim 26 Oct 2014 - 11:38

pbblt a écrit:et pourquoi tu fais pas la solution PILOUCH
joint plomberie, t'as pas de magasin brico ou autre plombier, pour 2 roros, ça se tente
ou sinon:
http://www.oring.fr/product.php?id_product=105

si tu es sur que c'est le bon, je le commande de suis je devrais l'avoir dans 2 jours...

là, je peux tirer un moment mais ça fait du bruit. et j'ai vidé ma bouteille kevlar suis à 15o bars now...

peux tu me confirmer svp?
j'ai pas de vue éclatée, pas de référence de ce joint..
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