enfin, j'arrive à un résultat.
j'ai changé pas mal de joints, , valve main entière...commandée à armurerie auxerre..
tous les joints commandés: sur ebay le kit( mais pas top) puis à 123roulements.. le top là..
enlevés des pièces dans la zone du silencieux qui aidaient aussi au réarmement semi auto...
j'ai fait bp d'essai avec, sans , enlevé tringlerie puis la remettre...
elle ne fuit plus,
je l'ai mise au coup par coup en conservant la tringle qui aide pousser la culasse vers l'avant à la fermeture( sans elle, ce n'est pas agréable )...
j'ai aussi agrandi le trou de sortie du bout du tube qui enserre le canon pour diminuer les perturbations qd le plomb sort...
ce qui fait que j'ai une zone silencieux (entre 15 et 18 cm ) sans aucune chose, vide, mais il atténue bien comparé au tir sans le tube.. là, ça claque fort..
j'ai donc une monsoon qui fonctionne au coup par coup, comme une culasse linéaire genre les nouvelles browning de chasse gros calibre... et
finalement le rechargement se fait rapidement.. pas mal par le fait... ludique...
et ça marche à tous les coups now...
j'ai une trés bonne précision à 30 m..
et j'ai l'impression que le plomb tape plus fort qu'avant, vu que l'énergie qui servait au recul de la culasse n'est pas empruntée... il faut que je la passe au chrony pour vérifier...
et je la connais encore mieux, après tous ces démontages et remontages...
il a fallut que je la trempe dans l'eau pour voir les fuites... gros travail de nettoyage après, vraiment pas agréable..
enfin voilà une monsoon 5.5 sauvée, atypique et à rechargement à culasse linéaire...