Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Débutant en PCP

Aller en bas 
+3
CTESIPHON
Guillaume-54AK
olivier_35
7 participants
AuteurMessage
olivier_35
Nouveau Membre
Nouveau Membre
olivier_35


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/10/2014

Débutant en PCP Empty
MessageSujet: Débutant en PCP   Débutant en PCP EmptyJeu 30 Oct 2014 - 18:41

Bonjour,

Je suis nouveau dans le pcp, j'ai lu beaucoup de post et j'ai du mal à me faire une idée fixe:

En étant de Belgique, je souhaite acheter un pcp entre 60 j et 150 .

J'ai pensez à:

Evanix AR 6 en .22
Evanix Sniper K le nouveau en 6.35 ou 9 mm voir un Max ML

Ou un Hatsan Elite en 6.35 ou 5.5.

Que me conseillez vous ?

Pour débuter je pensais à une pompe, puis dans les prochains mois un kit bouteille, ou vaut mieux faire l'inverse ?

Quel magasin me conseillez vous? Il y en a un à Liège, mais les prix sont plus haut que chez nos voisin et stock limité, avez vous des suggestions.

Je vous remercie d'avance de m'avoir lu.

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Débutant en PCP Empty
MessageSujet: Re: Débutant en PCP   Débutant en PCP EmptyJeu 30 Oct 2014 - 18:57

Evanix est pour moi meilleur que hatsan
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

Débutant en PCP Empty
MessageSujet: Re: Débutant en PCP   Débutant en PCP EmptyJeu 30 Oct 2014 - 19:17

Cher Olivier_35,

pour que nous puissions vous donner des conseils exploitables, il faudrait nous dire le type de tir que vous comptez faire, (distances, environnement -club, jardin, voisinage , type de cibles, fréquence de tir, vos exigences de précision etc... et le prix que vous voulez y consacrer)

Ne pas perdre de vue que qui dit carabine PCP dit moyen de gonflage à rajouter au prix de l'arme et presque toujours lunette (dont le modèle dépend aussi beaucoup du type de tir pratiqué).

Tant que vous ne savez pas répondre avec une certaine certitude à ces questions, il faut éviter de fantasmer sur tel ou tel modèle, car vous risquez de ne pas acheter l'arme qui vous conviendrait et vous serez déçu

Les modèles que vous évoquez son très dissemblables et plus vous voulez puissant et fort calibre et plus il faut des moyens de gonflage important et par conséquent lourds et cher. réfléchissez encore...
Revenir en haut Aller en bas
olivier_35
Nouveau Membre
Nouveau Membre
olivier_35


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/10/2014

Débutant en PCP Empty
MessageSujet: Re: Débutant en PCP   Débutant en PCP EmptyJeu 30 Oct 2014 - 19:55

Bonsoir,

Merci pour vos réponses:

Tir en intérieur en hiver, club à 25 m et chez moi à 20 m garage

Tir en été à 100 m dans un club et campagne sur terrain d'amis.

J'aime bien la précision, je sais qu'une lunette c'est 250 € min et la recharge une pompe c'est 250 €.
budget 700-1200 € pour un PCP de très bonne qualité.

Si possible puissance réglable pour tir en intérieur (bruit) ou silencieux très efficace.

J'espère être compréhensible dans mes souhaits.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Débutant en PCP Empty
MessageSujet: Re: Débutant en PCP   Débutant en PCP EmptyJeu 30 Oct 2014 - 20:34

déjà les silencieux sont interdit en Belgique

en suite pour débuter les grosses pcp ne sont pas forcément un bon choix. tu tireras beaucoup moins avec une 9mm qu une 5.5 (prix, autonomie...) comme première pcp je partirais sur une airarms s510 en 5.5 ce qui va très bien même à plus de 100m.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Débutant en PCP Empty
MessageSujet: Re: Débutant en PCP   Débutant en PCP EmptyJeu 30 Oct 2014 - 20:48

plutôt ok avec chris Débutant en PCP Beerchug en 5.5 pour commencer c'est très bien je pence cela permet de voir , de se rendre compte et faire de très beau tir
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

Débutant en PCP Empty
MessageSujet: Re: Débutant en PCP   Débutant en PCP EmptyJeu 30 Oct 2014 - 20:58

Merci pour ces précisions utiles.

Avec ces indications, j'aurais tendance à dire qu'aucun des modèles cités plus haut ne correspond vraiment à ce que vous recherchez.

Étant donné que vous êtes susceptible de tirer souvent à relativement courte distance, et quelque fois même en intérieur, silencieux et variateur de puissance me semblent s'imposer et le calibre 5.5 hautement préférable au 6.35 ou à plus gros encore.

L'Evanix AR 6 qui, dans votre liste, serait celle qui s'approche le plus de vos besoin est, à mon avis, vraiment trop puissante (70à 80 j) à courte distance, - et gourmand en air, la Blizzard correspondrait déjà un peu mieux, mais pas de variateur de puissance.

dans la gamme de prix indiqué, je vois AA S 510 Xtra Fac en 5.5 Rifle (longue) : variateur de puissance de 12 à 45 j; silencieux très efficace d'origine, bonne autonomie; précision universellement reconnue, qualité de fabrication supérieure, pièces de rechange faciles à trouver, et j'oublie sûrement d'autres qualités qui en font une arme vraiment très aboutie.

Chez FX on peut trouver l'équivalent avec variateur, silencieux etc... mais c'est souvent un peu plus cher.

La Air Force Condor est vraiment très intéressante car très simple (mono coup), archi précise (surtout avec canon de 24 pouces parfaite pour les longues distances), variateur de puissance sur une grande amplitude allant jusqu'à 80 j environs; gros atout, le canon peut se changer en quelques minutes (longueur et calibre -5.5 ou 6.35), autre avantage, elle n'est pas très chère et peut se personnaliser à l'infini.
Contrainte: commander aux Etats Unis mais certains sites d'exportation sont très efficaces  (Airgunexporter par exemple)

La Kalibrgun criket remporte un très vif succès actuellement, elle mérite sûrement qu'on la prenne en considération pour sa précision, sa discretion, son faible encombrement et sa relative modularité de puissance.

J'aurais, en revanche tendance à éviter Hatsan dont la qualité générale est sensiblement en dessous de toute les marques citées plus haut et la précision loin d'être exempte de tout reproche (selon les modèles).

Pour une première arme, il est prudent de rester dans des modèles reconnus pour leur fiabilité et leur précision pour ne pas s'exposer à des déconvenues.

J'espère que ces premières indications vous seront utiles.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3920
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Débutant en PCP Empty
MessageSujet: Re: Débutant en PCP   Débutant en PCP EmptyJeu 30 Oct 2014 - 23:01

+1 CTESIPHON
la air arms est une valeurs sur!
pour le pas de tir que tu possedes pas besoin d avoir plus de 100j qui va rien t apporter de plus que des ennuies(bruit,gonflage tous les 10tirs et encore..)
je suis depuis peu proprietaire d une airforce talon par airgunexporter(tu peux acheter les yeux fermer sur ce site..vincent repond aux mails tres rapidement et je l ai recu aussi tres vite et sans douane en plus)
l avantage des airforces c est aussi la puissance qui est tous simplement enorme!!!!!!tu peux aussi lui mettre des bouteilles de paint,un silencieux,un regulateur...bref pour moi et vu le prix(j en ai eu pour 390e livrer) ya pas mieux!!!!!!
car pour le prix d une air arms citer plus haut qui coute plus de 700euro j ai a ce prix eu, la talon+2 bouteilles une de 10 et une de 20l,une station de charge+un regulateur......
préféré une monocoup qui est plus simple de conception et bien plus fiable.....et surtout aucune deformation du plomb lie au chargeur

pour ce qui est de l interdiction d un silencieux en belgique la aussi faut arreter de dire des conneries sans etre sur de ce que l on dit!!!!
c est VRAI pour une arme classique mais faUX dans le cas d une arme a AIR COMPRIMER ! le silencieux ne doit par contre pas etre compatible avec une arme a feu


Dernière édition par titeuf007 le Jeu 30 Oct 2014 - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boule
Régulier
Régulier
Boule


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 170
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2014

Débutant en PCP Empty
MessageSujet: Re: Débutant en PCP   Débutant en PCP EmptyJeu 30 Oct 2014 - 23:06

Je suis de la région de Nandrin, et pour ma part, j'attends avec impatience Noël pour mettre sous le sapin la Air Arms S510 Xtra Fac Rifle en 5.5 que je vais commander chez Mundilar d'ici peu. Si tu n'est pas presser nous pourrions nous rencontrer de manière a ce que tu puisse eventuellement venir l'essayer!

Voici un lien trouver sur le forum avec la AA qui motive... Débutant en PCP Emotico2

https://youtu.be/ho1XyKCcB6Q
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalwood.be
olivier_35
Nouveau Membre
Nouveau Membre
olivier_35


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/10/2014

Débutant en PCP Empty
MessageSujet: Re: Débutant en PCP   Débutant en PCP EmptySam 1 Nov 2014 - 17:28

Bonsoir,

Merci pour toutes ces précisions, je reviens sur quelques points:

Je souhaites vraiment une multi coup
J'ai cru lire que les 5.5 sont pas stable en tire extérieur sur plus de 50/60 m et je ne peux me permettre d'acheter qu'une seul PCP... Car déjà une 5.5 diana 350 magnum et les budgets sont là...

A part airgunexporter (je n'aime pas travailler par internet), un revendeur en Belgique et/ou Hollande sympa questions prix?

Je cherche aussi une lunette correcte et vos conseils en pompe.

Des idées de club sur le province de Liège pour voir des essais d'autres utilisateurs ?

Merci pour vos réponses. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant en PCP Empty
MessageSujet: Re: Débutant en PCP   Débutant en PCP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant en PCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» débutant du 31
» Débutant
» débutant
» Débutant +1
» Débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: