| canon condor | |
|
+10piframbo chapo03 mamouth 59 chris pbblt haut2007 Jef06 titeuf007 7760pat rob66 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titeuf007 Pilier
Nombre de messages : 3920 Age : 38 Localisation : marseille Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: canon condor Dim 9 Nov 2014 - 2:22 | |
| ca montre bien ce que je disais tes videos,,sur une pcp on voit qu il y a quand meme pas bcp de vibrations...cependant seul des mesures plus précise avec des accéléromètres peut confirmer tous ca | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: canon condor Dim 9 Nov 2014 - 9:41 | |
| Arrete.... Il y en a assez pour le percevoir. Ma condor en full power a autant de recul que mon anschutz 54.
Certes c'est peu, mais on le ressent quand même... |
|
| |
chris Pilier
Nombre de messages : 9225 Age : 33 Localisation : Valais Suisse Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: canon condor Dim 9 Nov 2014 - 9:49 | |
| en effet la condor bouge pas mal, comme une 22lr. en fait toutes mes pcp bougent au tir, même ma fein qui ne fait que 20j... | |
|
| |
chapo03 Pilier
Nombre de messages : 2005 Age : 64 Localisation : allier Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: canon condor Mar 18 Nov 2014 - 9:07 | |
| vous n'êtes pas d'accord sur la meilleur précision, avec un canon de 18 ou de 24...
si je suis sur d'avoir la même précision avec un canon de 18 qu'avec un canon de 24, je prends le 18 SS. sinon, je prends le 24 et je le fais fileté. J'ai un copain qui me le fait gratis.
je vais prendre un condor..en 5.5. après je pourrais racheté un 6.35 si besoin. mais j'ai pas défi encore la longueur du canon et le modèle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: canon condor Mar 18 Nov 2014 - 9:09 | |
| Prends le 24. C'est celui qui offre les meilleur performance sur les airforce. Surement a cause des perturbation en sortie de canon comme le disait haut2007. |
|
| |
chapo03 Pilier
Nombre de messages : 2005 Age : 64 Localisation : allier Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: canon condor Mar 18 Nov 2014 - 9:27 | |
| ok, je prends note.. donc une condor canon 24..
http://www.airgunexporter.com/in-stock/
donc c'est celle à 675 euros .. il faut que je prenne l'adaptateur me dit titeuf.. à 97 euros, il est sur ce site ça va..
bizarre qu'il ne vende pas le régulateur là??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: canon condor Mar 18 Nov 2014 - 10:03 | |
| Airgun exporter peut passer commande pour toi chez pyramydair. Tu peux leur commander le micrometric tank et l'adapter de CO2 |
|
| |
titeuf007 Pilier
Nombre de messages : 3920 Age : 38 Localisation : marseille Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: canon condor Mar 18 Nov 2014 - 18:29 | |
| - chapo03 a écrit:
- ok, je prends note..
donc une condor canon 24..
http://www.airgunexporter.com/in-stock/
donc c'est celle à 675 euros .. il faut que je prenne l'adaptateur me dit titeuf.. à 97 euros, il est sur ce site ça va..
bizarre qu'il ne vende pas le régulateur là??? je t ai deja mis le liens du regulateur et c est normale qu il ne soit pas sur pyramid air car il est sur aliexpress qui est en chine! donc tu devras le commander a part! prends surtout celui que j ai mis car il a la pression de sortie ideal pour les airforces c est a dire 2200psi( c est sur le forum talon airgun ou j ai pecher l info) | |
|
| |
titeuf007 Pilier
| Sujet: Re: canon condor Mar 18 Nov 2014 - 18:32 | |
| - loki a écrit:
- Airgun exporter peut passer commande pour toi chez pyramydair. Tu peux leur commander le micrometric tank et l'adapter de CO2
pourquoi veux tu qu il comme le micrometric tank???? si il a l adaptateur co2 et le preset de paintball il a tous pour la reguler..... | |
|
| |
chapo03 Pilier
| Sujet: Re: canon condor Mar 18 Nov 2014 - 19:07 | |
| - loki a écrit:
- Les versions SS ne silencent presque rien.... A moins de mettre des ressort et des rondelles a l'intérieur pour creer des chicanes.
Le canon de 24 est préférable et il faut le faire fileter ou se faire faire un silencieux sur mesure qui s'encastre dans le châssis ( préférable car le volume dispo pour détendre l'air comprimé est bien plus grand quand on utilise aussi l'intérieur du châssis. Et bien plus encore si on ventile le bushing qui est côté de la bouche du canon et qu'on perce quelques trous entre le rail d'accessoire 11mm du dessous pour les laisser dégazer)
Le plus important avec les condor par exemple est de maintenir les plomb en dessous de la vitesse du son en utilisant des plombs adaptés. Donc assez lourds.
je vien devoir une vidéo de la condor ss, le mec tire une canette pleine sur un piquet, proche d'un étang... elle est vraiment silencieuse comme ma aa s510... je vois pas pourquoi tu dis ça? et je ne vois pas les amérlocs faire une carabine silencée sans silencieux...c'est pas trop leur genre.. | |
|
| |
chapo03 Pilier
| Sujet: Re: canon condor Mar 18 Nov 2014 - 19:11 | |
| - titeuf007 a écrit:
- loki a écrit:
- Airgun exporter peut passer commande pour toi chez pyramydair. Tu peux leur commander le micrometric tank et l'adapter de CO2
pourquoi veux tu qu il comme le micrometric tank???? si il a l adaptateur co2 et le preset de paintball il a tous pour la reguler.....
je vais acheter ce que tu me dis.. mais le régulateur de aliexpress, jene le trouve pas chez pyrmidaire.. c'et normal alors? i lfau que je commande cette pièce à ali? je penche pour la condor SS qd même.. même puissance.. que la condr avec le canon 24.. suis pas sur qu'il y aura un différence à la cible.. | |
|
| |
titeuf007 Pilier
| Sujet: Re: canon condor Mar 18 Nov 2014 - 19:37 | |
| prend la ss si tu veux un truc silencieux,loki parle des anciennes versions les nouvelles sont silencieuse car elles integrent des chicanes comme c est le cas pour un silencieux standart... non le regulateur ,je te le repete,ne se trouve pas sur pyramid air et tu devras l acheter sur aliexpress(il va te revenir a moins de 18euro) la condor ss il me semble que c est un canon de 18 et non 24,...va sur le site officiel et regarde le descriptif
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: canon condor Mar 18 Nov 2014 - 20:07 | |
| - titeuf007 a écrit:
- loki a écrit:
pourquoi veux tu qu il comme le micrometric tank???? si il a l adaptateur co2 et le preset de paintball il a tous pour la reguler.....
Ça n'a rien à voir. Le tank micrometric c'est pour réguler de l'air. L'air est plus fiable que le CO2 car il varie beaucoup moins en fonction de la temperature exterieur. Avec du CO2 on en régule rien de maniere precise. Tu parles beaucoup et tu adore ta carabine. C'est très bien. Mais tu devrais verifier ce que tu dis un peu avant d'écrire. Je ne suis pas sûr que tes conseils soient toujours avisé en fonction des questions qu'on te pose. |
|
| |
titeuf007 Pilier
| Sujet: Re: canon condor Mar 18 Nov 2014 - 20:37 | |
| - loki a écrit:
- titeuf007 a écrit:
- loki a écrit:
Ça n'a rien à voir. Le tank micrometric c'est pour réguler de l'air.
L'air est plus fiable que le CO2 car il varie beaucoup moins en fonction de la temperature exterieur.
Avec du CO2 on en régule rien de maniere precise.
Tu parles beaucoup et tu adore ta carabine. C'est très bien. Mais tu devrais verifier ce que tu dis un peu avant d'écrire. Je ne suis pas sûr que tes conseils soient toujours avisé en fonction des questions qu'on te pose. et toi tu devrais suivre ce que je dis l adaptateur co2 n est pas fait dans un but d utiliser QUE du co2.. et a l inverse de ce que tu penses,quand je donne un conseil c est verifier milles fois..... en effet comme tu dois le savoir vu que t as l air super informer(comme c est le cas pour les ss ) l adaptateur co2 va permettre de reguler sa talon en enlevant la valve de l adaptateur et en y remplaçant par sa valve d origine(car la valve de l adpatateur est fait pour du co2 ou alors il faudra utiliser un preset entre 850 et 1000psi) pour la reguler avec le preset de 2200 qui est la bonne pression pour les airforces, c est a dire la ou la courbe de tir est la plus stable voila comme tu peux le voir t es pas le seul a etre renseigne donc avant de balancer une grenade sur un membre du fofo vérifie bien ou suis le sujet jusqu au bout sinon peace | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: canon condor Mar 18 Nov 2014 - 21:04 | |
| J'envoie de Grenade sur personne. Mais tu me semble avoir la langue bien pendue pour quelqu'un qui a passé pas loin de 2h au telephone avec moi pour comprendre comment ça fonctionne... Notamment au niveau de l'adaptateur a CO2 et des differents réservoirs ainsi que le montage et demontage des canons et la maniere de les silencer... Alors t'es mignon mais tu n'en dit pas moins de conneries. On ne régule pas le CO2 on ajuste sa pression de sortie mais il y a tellement de variation qu'on ne peut pas parler de régulation. Contrairement à toi, j'en ai déjà eu une en main de talon ss vu que j'en ai achetee une aussi avant meme que tu ne sois inscrit sur ce forum. Certes la mienne n'avait pas de baffle en sortie, mais depuis 2008 ( quand j'ai acheté ma condor et ma Talonss) je suis relativement resté à la page de ce que fait airforce donc tu peux jouer les boss sur ce materiel a souhait, mais je pense que j'en ai encore sous le coude et a t'en apprendre sur les modifications qu'on peu apporter ( rappel toi de notre conversation... T'as eu du mal à tout assimiler, j'ai du te demander d''arreter de m'envoyer des messages sur mon telephone..) Donc. On ne régule pas vraiment le CO2 comme je le disais. Grace au co2 on augmente l'autonomie et on perds un peu en puissance. Comme je te l'avais dit, etre precis avec le CO2 est plus compliqué à cause du CO2 car si on ne tire pas à cadence reguliere, la temperature du reservoir change. Donc la pression change donc la vitesse change. Et ça change vite avec du CO2. Plus encore quand la temperature exterieur est trop chaude ou froide. Par contre, avec les reservoir micrometric, on reste avec de l'air comprimé donc on peut le reguler. Et c'est justement l'intérêt de la valve micrométrique qui remplace la valve high flow. Elle permet de réduire la pression de sortie. Donc de reguler la vitesse et d'augmenter l'autonomie a une puissance de 20-25j sur environ 50-60 tirs. Sinon on peut installer un regulateur dans le reservoir et garder la valve high flow comme le fait haut2007 et garder un pas mal de puissance et augmenter l'autonomie. Voilà mon cher titeuf, je ne cherche pas a t'abaisser ou quoique ce soit mais je dis et je prouve que tu ne donne pas toujours les meilleurs conseils. Et si d'avenir tu cherche à jouer a celui qui a la plus grosse... Répartie, aucun probleme. Mais la tu te pisse sur les pompe mon ami Amicalement, loki Quand tu veux, on peut en discuter calmement par mp. Tu le sais bien. |
|
| |
titeuf007 Pilier
| Sujet: Re: canon condor Mar 18 Nov 2014 - 21:15 | |
| deja je ne cherche pas a jouer au boss mais c est plutot toi qui monte vite sur tes grands chevaux. a l époque ou on c est parler, ça fait deja plus de 2 mois, entre temps j ai lu et appris énormément sur les forums us et j ai aussi fais ma propre expérience! Pourquoi parles tu du co2????on s en fou ici il veux juste reguler sa future condor a AIR et non au CO2 alors pourquoi tu t obstines a nous parler de régularite du co2...on s en fou royalement!!!!!! ensuite tu parles de réservoir micrometric (j imagine pour sa valve..) et la aussi tu me fais sourie car si tu etais si bien informer nos valves d origines fonctionne le mieux a une pression de sortie entre 150 et 180bars..or il suffit de ce fait d y mettre un preset qui va reguler la pression a cette valeur (2200psi par ex) qui va non seulement te faire gagner en precision mais aussi en autonomie en diminuant un peu la puissance. voilou voilou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: canon condor Mar 18 Nov 2014 - 21:29 | |
| Les preset plus l'adaptateur tu rajoutes 10-15 cm. Sur le principe ça fonctionne. En pratique à moins d'avoir un micro reservoir comme sur ton pistolet airforce, il faut avoir des bras de 2m.
Je conseille plutot de prendre un regulateur a monter dans le reservoir, et un renvoi d'angle pour abaisser le reservoir qui est trop haut d'origine. Ainsi on a une bouteille avec un vrai bon regulateur fait pour reguler de l'air. Et on peut monter une bouteille avec une bonne capacité sans compromettre la prise de visee.
De plus les renvoi d'angle permette d'avoir un raccord quick fill pour faire du tir en etant raccordé sur une bouteille nourrice et d'avoir un manometre directement visible sans enlever la tete de sa lunette.
Je posterai des photo de ma condor avec ces modification un de ces quatre. |
|
| |
titeuf007 Pilier
| Sujet: Re: canon condor Mar 18 Nov 2014 - 21:51 | |
| - loki a écrit:
- Les preset plus l'adaptateur tu rajoutes 10-15 cm. Sur le principe ça fonctionne.
En pratique à moins d'avoir un micro reservoir comme sur ton pistolet airforce, il faut avoir des bras de 2m.
Je conseille plutot de prendre un regulateur a monter dans le reservoir, et un renvoi d'angle pour abaisser le reservoir qui est trop haut d'origine. Ainsi on a une bouteille avec un vrai bon regulateur fait pour reguler de l'air. Et on peut monter une bouteille avec une bonne capacité sans compromettre la prise de visee.
De plus les renvoi d'angle permette d'avoir un raccord quick fill pour faire du tir en etant raccordé sur une bouteille nourrice et d'avoir un manometre directement visible sans enlever la tete de sa lunette.
Je posterai des photo de ma condor avec ces modification un de ces quatre. tous les regulateurs sont bon il n y a pas de VRAI a proprement parler puisqu ils fonctionnent tous de la meme maniere soit a l aide d un systeme ressort soit a l aide de rondelle belleville! pour ce qui est des bouteilles tu n est pas totalement dans le vrai car les bouteilles de paint en 0,8 l ne sont pas beaucoup plus longue(1 cm il me semble j avais mesure) que la mienne mais par contre bcp large et la c est moins gênant. pour ce qui est du quick fill, si t as un preset il y en a deja un avec un mano(certe pas trop precis) alors j en conviens,un regulateur dans la bouteille est plus esthétique mais la on parle d une solution economique et qui a fait ces preuves(j ai rien inventer hein , ce sont des configues que j ai pris sur talon airgun avec des mesures chrony/conso avec le reg jsdman qui je te le rappel est identique a celui de aliexpress) voila ce que ca donne en terme d esthetique avec une solution reg externe http://www.marauderairrifle.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=4319 et ici avec des bouteilles carbone de 1,2l http://www.talonairgun.com/forum/viewtopic.php?t=7603 comme tu peux le voir c est une solutions tres utiliser par la communauter de plus avec un reg integrer tu ne peux pas utiliser plusieurs bouteilles(alors qu ici des que une est vide,tu la devisse et t en visse une autre...prix d une bouteille en 0,8=29eur prix du preset supplementaire=15euro j ai longuement epluche les posts de notre ami haut2007,qui je dois l admettre et une mine d or d infos et d astuces! au debut j etais partie sur lui commander directement un reg mais le prix de l ensemble coûtait 2/3 du prix de ma talon,je suis donc revenu a une solution plus abordable(pour l instant.....) | |
|
| |
piframbo Pilier
Nombre de messages : 2157 Age : 55 Localisation : Dordogne (France) Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: canon condor Mer 19 Nov 2014 - 6:29 | |
| discution interressante, mais je pensait que le preset regulée la sortie de l'air donc: pour le depart du plombs, et 120 a130 bars me sembler suffissant ,pourquoi la pression nominal de la bouteille (200 bars) sinon a quoi un preset (regulateur),pour info at 44 avec ma bouteille de plongée regulée 120 bars, pour avoir un tir assez constant ???? | |
|
| |
chapo03 Pilier
| Sujet: Re: canon condor Mer 19 Nov 2014 - 8:55 | |
| bon, ça y est vous m'avez perdu... je veux une airforce puissante, pour compléter ma panoplie de PCP. donc différente.. je ne veux pas tirer à 25 joules + de plombs. Je pense trouver un bon plomb lourd, genre 25 grains avec une jupe allongée), puis trouver la bonne vitesse vers 290-300 m/s, me caler la dessus par rapport à la précision du canon que j'aurai.. et faire mes réglages de distances de répère lunette sur un petit papier avec ça, comme je vais avec les autrs d'ailleurs. donc, je n'ai peut être pas besoin de ce que vous me proposez. j'ai besoin de régularité au tir c'est clair. je charge à la bouteille en fonction de ce cahier des charges, je demande aux possesseurs de airforce ce qu'il faut que j'achète.. merci. je veux la meilleur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: canon condor Mer 19 Nov 2014 - 9:48 | |
| Tu veux que je te dise, prends deja la condor, utilise la et tu verras ensuite ce que tu veux changer.
Cette carabine c'est comme un Lego. Par la suite tu pourras mettre un regulateur pour environ une centaine d'euros. Et contrairement à ce que dit titeuf, tous les régulateurs ne se valent pas. Il n'y a pas que des rondelle et un ressort. Il y a aussi le volume de la chambre de décompression qui a son importance....
La mienne n'est pas régulée. Mais cela ne m'empêche pas de faire de très bon score a 50m. A lire ce sujet on pourrait croire que c'est pas une bonne carabine d'origine tellement on insiste sur sa modification. Ce n'est pas le cas. C'est une bonne arme.
Tu sais, c'est un peu le probleme quand on achete une airforce. Il y a tellement de combinaisons possible qu'on tourne en rond... Imagine. Moi je vivais au US a l'époque. J'avais litteralement 50 mecs qui produisaient des options et des modification toutes différentes a porté de main sans probleme d'import et de frais de douanes. Ce sera meme l'occasion de commander des bon plombs et des raccords pour ta pompe et ta bouteille en meme temps
Prends en une avec airgun exporter et c'est tout. On trouve les adapteur CO2 et les embouts de rechargement en Angleterre ( ca reviens au meme au niveau prix à quelques euros pres ) |
|
| |
titeuf007 Pilier
| Sujet: Re: canon condor Mer 19 Nov 2014 - 10:22 | |
| loki: le volume de la chambre de decompression comme tu le dis(c est un autre sujet) ,est largement suffisante sur les reg jsdairman et donc celui de aliexpress! c est sur si tu veux tirer avec du .357 alors la oui il faudra un volume plus important!!!!!!!!!!! cependant pour nos configs ca marche a merveille chapo:la modif ne va pas te faire perdre tant de puissance que ca sauf si t y met un regulateur de 850psi qui correspond a la pression de sortie du co2( tu vas perdre une 10en de joules avec le 2200psi mais recuperable si t as un canon en 24,par contre t auras un gains supplementaire en autonomie et en constance de tir) en fait d apres ce que j ai compris,les 200bars de ta bouteille n est pas optimal pour la valve et du coup non seulement les tirs ne seront pas regulier mais il y a un gaspillage en air. la pression optimal pour les airforces c est entre 180 et 150bars(il suffit de recuperer les courbes qui trainent sur le net) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: canon condor Mer 19 Nov 2014 - 10:32 | |
| Plutot que de te fier au numero de la description pyramydair et des courbes qui traînent sur le net, je t'encourage a faire tes propres mesures. Toutes les armes ne sont pas des copies conforme. Meme chez les meilleurs fabricants. Sans parler des modifications perso faite avant dont tu n'aurais pas connaissance
Bricole toi un pendule ballistique si tu ne peux pas investir dans une chrony. |
|
| |
titeuf007 Pilier
| Sujet: Re: canon condor Mer 19 Nov 2014 - 10:42 | |
| le chrony est commande j attends de pouvoir le récupérer( tout est deja arrive dans la peebox,le rangefinder aussi) je ferai de ce fait des tests bien, évidemment avec plusieurs presets avec pression de sortie différentes pour voir ce que ca donne concretement en ayant le même volume de chambre. pour les courbes qui trainent sur le net c est souvent realise par des mecs super serieux du style haut2007 chez nous, donc c est quand meme des sources fiable, d autant plus quand tu vois qu il y a une redondance dans les résultats entre plusieurs protagonistes. l adaptateur coude dont tu parlais c est bien celui ci? http://talontunes.com/shop/talon-tunes-tank-adapter/
comment peux tu le reguler?pour moi c est juste utile pour les anciennes versions qui n avaient pas de mano ni de quick fill...l avantage par contre c est de modifier l angle pour faciliter l epaulage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: canon condor Mer 19 Nov 2014 - 10:49 | |
| Je n'ai pas celui la. Le mien a un profil carré avec le quick fill sur l'angle du bas et le mano sur celui du haut. Bien visible sur le le dessus.m
Pour la regulation cela ne change rien. Le regulateur est fixé dans la bonbonne derriere la valve. Ca ne change rien a la longueur totale de la carabine ( mis a par la longueur du coude )
C'est extrêmement appréciable car le rail est déjà monté haut sur la carabine et avec le reservoir il fait un montage haut en plus. Du coup la distance canon lunette ( centre à centre) est tres importante. Ce qui complique le tir si on ne garde pas la carabine bien a la verticale.
Avec ça on peut abaisser la lunette un maximum tout en gardant une bonne position de la tete.
J'ai aussi une nouvelle valve. Mais je ne l'ai pas encore montée... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: canon condor | |
| |
|
| |
| canon condor | |
|