| ça y est, la commande est partie!! | |
|
+15levry dizo NOUNOURS jipegal bbbtd olph chapo03 bph91400 titeuf007 chapap pongix2000 Coutube CTESIPHON ice-man Boule 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dizo Pilier
Nombre de messages : 2320 Age : 40 Localisation : France- rhone Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: ça y est, la commande est partie!! Sam 27 Déc 2014 - 22:30 | |
| concernant la puissance
ok c'est pas le meme debat forcement que le piston ressort
mais j'arrive pas a comprendre l'argument prix/puissance ...
il y a beaucoup d'autre parametre a prendre en compte
dans beaucoup de cas on trouve des carabine plutot cher et puissante mais peu precise, et d'autre enormement moins puissante, mais plus precise ...
meme a 24joule je pense que l'a air arms vaut son prix
de plus ça devient tres interressant aussi en terme d'autonomie
quand on a une 22lr a coté, c'est encore moins primordial .. | |
|
| |
titeuf007 Pilier
Nombre de messages : 3920 Age : 38 Localisation : marseille Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: ça y est, la commande est partie!! Sam 27 Déc 2014 - 22:53 | |
| - dizo a écrit:
- concernant la puissance
dans beaucoup de cas on trouve des carabine plutot cher et puissante mais peu precise, et d'autre enormement moins puissante, mais plus precise ...
quand on a une 22lr a coté, c'est encore moins primordial .. j ai pas mal de 22lr et pourtant je n aimerai pas avoir un pcp pour rester sur du 16 ou 20j...autant prendre une gas ram de qualité dans ce cas la vu l investissement que demande de passer a une pcp! a 20j on me fera pas croire qu on fait de super cartons a plus de 50m | |
|
| |
levry Pilier
Nombre de messages : 5858 Age : 60 Localisation : chez levry Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: ça y est, la commande est partie!! Sam 27 Déc 2014 - 23:01 | |
| il y a des 16j qui font des bons cartons à 50m (peut etre pas super carton mais bon !) meme en piston ressort à commencer par la tx200 | |
|
| |
chris Pilier
Nombre de messages : 9225 Age : 33 Localisation : Valais Suisse Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: ça y est, la commande est partie!! Sam 27 Déc 2014 - 23:15 | |
| - titeuf007 a écrit:
- dizo a écrit:
quand on a une 22lr a coté, c'est encore moins primordial ..
j ai pas mal de 22lr et pourtant je n aimerai pas avoir un pcp pour rester sur du 16 ou 20j...autant prendre une gas ram de qualité dans ce cas la vu l investissement que demande de passer a une pcp! a 20j on me fera pas croire qu on fait de super cartons a plus de 50m Jon Harris disait qu'avec les fein 800 qu il customise pour tirer en ft sans vent il tient les 15mm à 80m en 16j... | |
|
| |
Fa Tal Pilier
Nombre de messages : 3386 Age : 40 Localisation : Sud (13) Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: ça y est, la commande est partie!! Sam 27 Déc 2014 - 23:22 | |
| - chris a écrit:
- titeuf007 a écrit:
- dizo a écrit:
quand on a une 22lr a coté, c'est encore moins primordial ..
j ai pas mal de 22lr et pourtant je n aimerai pas avoir un pcp pour rester sur du 16 ou 20j...autant prendre une gas ram de qualité dans ce cas la vu l investissement que demande de passer a une pcp! a 20j on me fera pas croire qu on fait de super cartons a plus de 50m
Jon Harris disait qu'avec les fein 800 qu il customise pour tirer en ft sans vent il tient les 15mm à 80m en 16j... Et Chris si je me souvient bien tu n'avais pas fait un carton à 50m en 7.5J qui n'était pas trop mal du tout avec je ne sais plus quelle PCP | |
|
| |
chris Pilier
Nombre de messages : 9225 Age : 33 Localisation : Valais Suisse Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: ça y est, la commande est partie!! Sam 27 Déc 2014 - 23:43 | |
| oui Fa Tal, c'était ma fein 800x 10m en 7.5j | |
|
| |
titeuf007 Pilier
Nombre de messages : 3920 Age : 38 Localisation : marseille Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: ça y est, la commande est partie!! Sam 27 Déc 2014 - 23:45 | |
| ouey mais si c est pour arriver en buté de reglage de sa lunette bof bof.. et ces resultats doivent etre sans un pet de vent vu que ca doit etre du 4,5mm au vu de la puissance... apres chacun voit midi a sa porte mais dans mon cas,mettre 800e pour se cantonner a une ac inf a 20j non merci j ai deja deux pistons ressort pour ca | |
|
| |
levry Pilier
Nombre de messages : 5858 Age : 60 Localisation : chez levry Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: ça y est, la commande est partie!! Dim 28 Déc 2014 - 1:24 | |
| dans ce cas pour toi une carabine à 2000€ avec 7.5j ne sert pas à grande chose alors | |
|
| |
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4175 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: ça y est, la commande est partie!! Dim 28 Déc 2014 - 3:00 | |
| C'est bien connu, les tireurs Olympique qui mettent 2000 à 5000 €, voire plus dans leur arme pour tirer à seulement dix mètres sont certainement à coté de la plaque, et pourtant...la mouche parfaite n'est pas donnée à tout le monde... L'argent n'a aucune valeur, je dis bien aucune valeur, sauf s'il manque pour nourrir sa famille, et surtout ses enfants, pour le reste je vous laisse cette matière à réflexions, elles sont multiples évidemment, à vous d'en définir des priorités s'il en est, elles seront de toute façon bien au delà de vos réels besoins, on va dire com' d'hab' , malheureusement | |
|
| |
levry Pilier
| Sujet: Re: ça y est, la commande est partie!! Dim 28 Déc 2014 - 9:21 | |
| je suis encore gentil à 2000€ pas vrai | |
|
| |
chris Pilier
| Sujet: Re: ça y est, la commande est partie!! Dim 28 Déc 2014 - 9:31 | |
| - wovokaa a écrit:
- C'est bien connu, les tireurs Olympique qui mettent 2000 à 5000 €, voire plus dans leur arme pour tirer à seulement dix mètres sont certainement à coté de la plaque, et pourtant...la mouche parfaite n'est pas donnée à tout le monde...
L'argent n'a aucune valeur, je dis bien aucune valeur, sauf s'il manque pour nourrir sa famille, et surtout ses enfants, pour le reste je vous laisse cette matière à réflexions, elles sont multiples évidemment, à vous d'en définir des priorités s'il en est, elles seront de toute façon bien au delà de vos réels besoins, on va dire com' d'hab' , malheureusement +1 perso je prends plus de plaisir à tirer avec une fein 800 en 20j même si elle coute 2500 euros sans la lunette (d'ailleurs papa noel, ma fein attend toujours sa nouvelle lunette) qu'avec une gamo de même puissance et tant que le budget en sera d'accord je ne compte pas m'en priver | |
|
| |
Jef06 Pilier
Nombre de messages : 3544 Age : 54 Localisation : Molandier. Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: ça y est, la commande est partie!! Dim 28 Déc 2014 - 9:41 | |
| Sans être un super tireur , j ai réussi à mettre 10 plombs dans l équivalent d une pièce de un centime à 50 mètres .ma steyr doit faire 15,5 joules avec des AA express. Tout sa pour dire que la carabine est capable de faire beaucoup mieux que sa . Donc une bonne carabine pcp en 16 joules est plus que largement capable de faire de la précision à 50 mètres . Et une tx 200 est aussi capable de faire des miracles en 16 joules et à ci quante mètres mais la il faut maîtriser . Donc pour moi , 16 joules c est sufisant pour 50 mètres . | |
|
| |
titeuf007 Pilier
| Sujet: Re: ça y est, la commande est partie!! Dim 28 Déc 2014 - 10:51 | |
| tu peux faire d excellent cartons a 50m sans obligatoirement passer dans la case pcp,juste en prenant une tx200 c est ce que je veux dire l avantage de la pcp c est de pouvoir tirer au dela des 50m tout en ayant une tres bonne precision
| |
|
| |
dizo Pilier
Nombre de messages : 2320 Age : 40 Localisation : France- rhone Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: ça y est, la commande est partie!! Dim 28 Déc 2014 - 11:07 | |
| ouep ok avec toi,mais de la a dire, qu'une pcp, peu puissante est une mauvaise affaire :)
ensuite, j'ai une tx 200, j'ai pu tirer a 35m, grand max avec (hélas) ça m'empeche pas de vouloir essayer aussi avec une pcp :) | |
|
| |
Jef06 Pilier
Nombre de messages : 3544 Age : 54 Localisation : Molandier. Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: ça y est, la commande est partie!! Dim 28 Déc 2014 - 11:22 | |
| Ta tx 200 est en 5.5 c est pour sa car avec la mienne en 4.5 , je peux tirer à 50 mètres sans problème .mais plus difficile de faire des groupements comme avec la steyr . | |
|
| |
dizo Pilier
| Sujet: Re: ça y est, la commande est partie!! Dim 28 Déc 2014 - 11:32 | |
| Pas de ce point de vue, Jef, je n'ai pas trouver de terrain
ensuite je suis sur qu'a 40 metres, je m'en sort tres bien, 50 c'est peut etre un peu trop pour le 5.5 16j quoique meme pas sur au dire de certain bon tireur (meilleur que moi en tout cas)
ce que je sous entendais, c'est qu'en effet je suis pas pour classer les techno par distance
| |
|
| |
chris Pilier
| Sujet: Re: ça y est, la commande est partie!! Dim 28 Déc 2014 - 14:00 | |
| en effet une tx200 tire très bien à 50m, mais elle n'arrivera jamais à faire les mêmes cartons qu'une pcp. avec ma fein 20j je tourne entre 10 et 15mm ctc à 50 mètres sur 10 plombs, et d'autres pcp moins cher y arrivent aussi (aa s400...)
tout dépend de ce qu'on veut, perso je veux la carabine la plus précise possible (mon but est de tenir la moa à 100m sur 10 tirs,soit 29mm), avec la plus douce des détentes (moins de 20g) et un look qui me plais, la mécanique des piston ressort ne permet pas tout ça.
après à choisir entre une s400 custom avec régulateur et une fein 800 il y a un monde d écart pour très peu de différences en cible, mais c est un choix... | |
|
| |
dizo Pilier
| Sujet: Re: ça y est, la commande est partie!! Dim 28 Déc 2014 - 14:19 | |
| concernant la douceur des detentes, personnellement, je suis bluffer par ma t06 (diana31), elle elle vraiment loin d'etre reglée optimisée en plus, j'ai pu test une detente match walther lg (ancienne genration pca), et honnetetment on est d'accord c'est tres tres fin, mais ça ma rassuré sur la t06 pour etre honnete
je trouve la t06, mieux niveau finesse que ma tx200, mais je n'ai pas encore testé l'optimisation (je suis loin d'etre limité par les reglages usine/armurier pour l'instant)
concernant, la différence dont tu parle, c'est l'effet de seuil , a partir de certaine echelle, le prix deviens enorme pour quelqus pourcentage d'amélioration, j'observe ça dans beaucoup de domaine
c'est d'ailleurs ici, qu'il faut etre honnete avec soi meme et ses besoin
personnellement ça me choque pas, qu'un tireur sportif, qui fait du championnat, puisse mettre mille euros de plus, pour gratter 1 mm de groupement a 10m ... | |
|
| |
titeuf007 Pilier
| Sujet: Re: ça y est, la commande est partie!! Dim 28 Déc 2014 - 14:40 | |
| - dizo a écrit:
- ouep ok avec toi,mais de la a dire, qu'une pcp, peu puissante est une mauvaise affaire :)
ensuite, j'ai une tx 200, j'ai pu tirer a 35m, grand max avec (hélas) ça m'empeche pas de vouloir essayer aussi avec une pcp :) d ou t as vu que j ai dis ca?? je dis juste que c est dommages de ce cantonner a 16j avec une pcp qui pourrait te permettre bien plus avec une version fac | |
|
| |
dizo Pilier
| Sujet: Re: ça y est, la commande est partie!! Dim 28 Déc 2014 - 14:44 | |
| | |
|
| |
titeuf007 Pilier
| Sujet: Re: ça y est, la commande est partie!! Dim 28 Déc 2014 - 14:57 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça y est, la commande est partie!! | |
| |
|
| |
| ça y est, la commande est partie!! | |
|