Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Distance tir KWC 1911 type "tanfoglio"
5 participants
Page 1 sur 1
Distance tir KWC 1911 type "tanfoglio"
Bonsoir, j'ai acheté ce pistolet. Etant un possesseur de pistolet blowback airsoft 6 mm je m'attendais à ce que le tanfoglio ait une portée similaire.
Je me suis aperçu que la bille d'acier de marque umarex chute violemment (du genre parabole) à partir de 18-20 m et ce dès les premiers tirs. Y a t il un système hop pup sur le modèle pour résoudre le problème ?
Est ce un défaut que vous rencontrez vous même ?
Je me suis aperçu que la bille d'acier de marque umarex chute violemment (du genre parabole) à partir de 18-20 m et ce dès les premiers tirs. Y a t il un système hop pup sur le modèle pour résoudre le problème ?
Est ce un défaut que vous rencontrez vous même ?
Dernière édition par LeSniperFou le Sam 15 Nov 2014 - 23:01, édité 1 fois
LeSniperFou- Régulier
-
Re: Distance tir KWC 1911 type "tanfoglio"
Bonsoir,
Faut pas réver, si tu veux des groupements corrects la distance moyenne avec un bbs est de 7 à 10m. Après tu peux tenter les canettes de plus loin.
Faut pas réver, si tu veux des groupements corrects la distance moyenne avec un bbs est de 7 à 10m. Après tu peux tenter les canettes de plus loin.
bph91400- Vieil Habitué
-
https://www.youtube.com/watch?v=xkeM11nrFmI
Il tire à 64 m, à part tirer en cloche je vois pas comment il pourrait toucher la cible (sur la vidéo c'est la partie finale qui concerne les tirs lointains)
Il tire à 64 m, à part tirer en cloche je vois pas comment il pourrait toucher la cible (sur la vidéo c'est la partie finale qui concerne les tirs lointains)
LeSniperFou- Régulier
-
Il y a une forme de hop up built-in dans le canon mais pas ajustable , donc efficace a courte distance mais plus loin
silentman- Vieil Habitué
-
Ben vi ! Il tire en cloche, il contrevise pour la hauteur mais aussi pour la dérive (il y a du vent latéral, et un peu de pluie... l'Angleterre quoi). Une fois qu'il a réussi à trouver le bon "réglage" il tape à chaque tir.LeSniperFou a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=xkeM11nrFmI
Il tire à 64 m, à part "tirer en cloche" je vois pas comment il pourrait toucher la cible (sur la vidéo c'est la partie finale qui concerne les tirs lointains)
Ce qui est très bien vu la distance et le tir debout sans appui, visée ouverte.
Rien que de très normal, il s'agit d'un BBS blowback à canon lisse. A noter la cible est une cible d'archerie, le papier est bien plus épais qu'une feuille A4.
A 30m je tiens en tir "rapide" et weaver stance un chargeur entier dans 30x30cm en contrevisant environ 20 cm plus haut.
Rien d'extraordinaire mais pour un BBS c'est dans la bonne norme.
La contrevisée avec hausse-guidon type combat est un classique et une très bonne manière d'apprendre à maîtriser son arme. Avec de la pratique, viser un peu plus haut, encore plus haut, un poil moins haut, etc. devient instinctif. C'est le but du tir de combat : que l'apprentissage crée des automatismes que l'on intègre et qui font partie de la relation tireur/arme/cible. C'est identique aux katas japonais.
Le hop-up n'est pas très utile avec des BBS en 4,5mm contrairement à l'airsoft où sans hop-up la BB partirait dans "tous les sens". Le hop-up donne un effet de "brossé" à la BB qui lui imprime une rotation, elle gagne ainsi en portée et en stabilisation, compensant ainsi grandement l'absence de rayures dans le canon et le poids très faible de la "munition".
Les canons BBS sont d'origine "plus serrés" (plus proches du diamètre de la munition qui en BBS est souvent plus près des 4,4mm-4,45mm que de 4,5mm) que les canons BB très généralement en 6,03mm et que l'on remplace par des 6,01mm souvent de chez PDI (et pas par des 6mm, diamètre pourtant de la munition. mais diamètre théorique... le plastique variant de diamètre selon la fabrication et la température bien d'avantage que le métal du canon. En gros, en plein été BB de 6mm et canon de 6mm... cela risquerait de coincer. En outre, le 0,01mm de jeu permet au hop-up de faire son travail.
MAG138- Pilier
-
regarde ipsc ou tsv eric grauffel , tu ferra avec un tanfo ce que l'on peut faire ??????
piframbo- Pilier
-
Bonjour, la portée s'est améliorée. Je pense que la pulvérisation d'huile de silicone sur l'ensemble des pièces internes de la culasse avant que je me serve de l'arme pour la première fois est la responsable de la défaillance. Content des perfs, à plus de 5 mètres il est possible de transpercer une canette de coca remplie d'eau, de même avec le luger p08 kwc. Pour les c02 12 gr, armurerie-auxerre tient la corde, 0.34 cts unitaire les 100.
LeSniperFou- Régulier
-