- LeSniperFou a écrit:
- https://www.youtube.com/watch?v=xkeM11nrFmI
Il tire à 64 m, à part "tirer en cloche" je vois pas comment il pourrait toucher la cible (sur la vidéo c'est la partie finale qui concerne les tirs lointains)
Ben vi ! Il tire en cloche, il contrevise pour la hauteur mais aussi pour la dérive (il y a du vent latéral, et un peu de pluie... l'Angleterre quoi). Une fois qu'il a réussi à trouver le bon "réglage" il tape à chaque tir.
Ce qui est très bien vu la distance et le tir debout sans appui, visée ouverte.
Rien que de très normal, il s'agit d'un BBS blowback à canon lisse. A noter la cible est une cible d'archerie, le papier est bien plus épais qu'une feuille A4.
A 30m je tiens en tir "rapide" et weaver stance un chargeur entier dans 30x30cm en contrevisant environ 20 cm plus haut.
Rien d'extraordinaire mais pour un BBS c'est dans la bonne norme.
La contrevisée avec hausse-guidon type combat est un classique et une très bonne manière d'apprendre à maîtriser son arme. Avec de la pratique, viser un peu plus haut, encore plus haut, un poil moins haut, etc. devient instinctif. C'est le but du tir de combat : que l'apprentissage crée des automatismes que l'on intègre et qui font partie de la relation tireur/arme/cible. C'est identique aux katas japonais.
Le hop-up n'est pas très utile avec des BBS en 4,5mm contrairement à l'airsoft où sans hop-up la BB partirait dans "tous les sens". Le hop-up donne un effet de "brossé" à la BB qui lui imprime une rotation, elle gagne ainsi en portée et en stabilisation, compensant ainsi grandement l'absence de rayures dans le canon et le poids très faible de la "munition".
Les canons BBS sont d'origine "plus serrés" (plus proches du diamètre de la munition qui en BBS est souvent plus près des 4,4mm-4,45mm que de 4,5mm) que les canons BB très généralement en 6,03mm et que l'on remplace par des 6,01mm souvent de chez PDI (et pas par des 6mm, diamètre pourtant de la munition. mais diamètre théorique... le plastique variant de diamètre selon la fabrication et la température bien d'avantage que le métal du canon. En gros, en plein été BB de 6mm et canon de 6mm... cela risquerait de coincer. En outre, le 0,01mm de jeu permet au hop-up de faire son travail.