Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal
anipassion.com

 

 Choix première carabine

Aller en bas 
+2
levry
eller21
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eller21
Nouveau Membre
Nouveau Membre
eller21


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/11/2014

Choix première carabine Empty
MessageSujet: Choix première carabine   Choix première carabine EmptyLun 17 Nov 2014 - 13:24

Salut à tous!

Comme beaucoup sur ce forum, je suis à la recherche de la carabine idéale ! J'ai déjà trouvé de nombreux et précieux conseils sur ce forum et je vous en remercie.

Mes critères :
- Budget : 250 euros maximum
- Usage : Loisir avec tirs sur cibles entre 10 et 25 mètres et un peu de plinking (jusqu'à 40/50 mètres si possible)
- Puissance : entre 16 et 20 joules (pas de licence)

J'ai déjà repéré quelques modèles :

- Crosman Vantage Nitro Piston : C'est son prix qui m'attire, mais la qualité est-elle au rendez-vous?

- Hammerli Hunter Force 900 : J'ai lu beaucoup de bonnes critiques à son sujet, malgré son poids conséquent. J'ai entendu dire que le levier d'armement prenait rapidement du jeu (?) Bon rapport qualité-prix selon moi (159 euros sur armurerie-auxerre.com avec 1000 plombs et 100 cibles, lunette 6/42 incluse)

- Hammerli Hunter Force 1000 : On la trouve en version 20 joules. J'ai trouvé trop peu d'avis sur cette carabine pour me faire une idée de ce qu'elle vaut vraiment...

- Cometa fusion : Mon coup de coeur question esthétique!

- Weihrauch HW50S : elle semble faire l'unanimité sur ce forum! Toutefois, avec une bonne lunette, elle dépasse mon budget (même sur Sportwaffen) En vaut-elle vraiment la peine? (je crois que je connais déjà votre réponse ;)

Si je choisis l'un de ces 2 derniers modèles, il me faudra changer le ressort (pour augmenter la puissance à 16J pour la Weihrauch, et pour la diminuer à 16J pour la Cometa). Et j'appréhende un peu surtout que je n'ai pas trouvé de tuto... Est-ce réalisable, sans danger pour la carabine ou pour soi-même, lorsqu'on a aucune expérience ?

Je crois savoir que beaucoup d'entre vous vont me conseiller la Weihrauch! Mais comprenez qu'étant étudiant, je n'ai pas un budget qui me permettra d'acheter LA carabine de mes rêves. Ce que je voudrais, c'est trouver un bon rapport qualité/prix qui me comblera en tant que première carabine et me poussera à en acheter d'autres plus performantes quand j'en aurai les moyens.

Merci d'avance.
Amicalement

Louis
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Choix première carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix première carabine   Choix première carabine EmptyLun 17 Nov 2014 - 14:23

bien sur qu'une hw50 serait le meilleur choix et si c'est t'as 1e carabine pourquoi ne pas t'y habituer d'abord en visé ouverte tout en restant à 7j d'origine , tu peux etre surpris de sa capacité de precision à 20m ou plinker à 30m et sa qualité qui n'est plus a faire .
par la suite une bonne lunette et ou changer le ressort une fois que metrise mieux la bete et le tir , pour le changement de ressort il y a bien des tuto ici ou sur youtube et c'est pas tres compliquer .
comme tout debutant on veut un max de puissance tout de suite et à moindre prix , mais crois moi entre la satisfaction de toucher une cible meme à faible pluissance et le désarroi de raté la cible avec une grosse puissance ça change tout , quand tu touche une cible 1 ou 2 fois sur 10 meme si ça fait un gros BOUMM tu voudras vite ranger la carabine Choix première carabine 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Choix première carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix première carabine   Choix première carabine EmptyLun 17 Nov 2014 - 14:59

pourquoi pas comme première carabine un qb 57
http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?products_id=4854
pas cher et après l'avoir dompter une merveille .....voir dans recherche qb 57 elle et bien bonne les 5/6 dernier poste
ok rein a voir avec une hw50 mais bon c est un essais pourquoi dépensé plus
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix première carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix première carabine   Choix première carabine EmptyLun 17 Nov 2014 - 15:11

Je ne suis pas de ceux qui te conseilleront du HW à tout prix !
Bien sûr avec Diana, c'est deux marque représente la, ou plutôt les référence, dû tir loisir.

Mais n'oublions pas les autres marques d'AC loisir ! Et certaines fonds aussi bien que les grandes marques et pour moins cher.

Je me range du côté de levry pour la puissance et je dirais que 16j et la puissance qui permette un grand éventail de distance et je peux même réviser sa à la baisse, en disant 12j.

Ton choix de la marque cometa et très bon ! Et ne t'attend pas à avoir les 24j annoncé pour la FUSION, de plus pas d'organe de visée, donc lunette obligatoire !

Mais pour rester dans les clous, vu que tu n'a pas de licence !

la cometa 300 et une très bonne AC , elle n'est pas cher (144€) en Espagne

http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_a_plomb/carabines_cometa/carabines_cometa/carabine_cometa_300_standard.php

Elle possède les organes de visé ouverte, et il te restera largement pour acheter une lunette, et quelque boites de plombs et accessoires pour le tir !

Ainsi tu ne plombe même pas ton budget !

Ne crois pas au 23j annoncé pour celle-ci, 16j sera le maxi pour cette AC et crois-moi comme je te l'ais déjà dit cette puissance et largement suffisante !

Dans les premiers temps tu auras même du mal à la géré !!

la voici ici, en France plus cher (214€) avec un de nos partenaires.

http://armurerie-tir-au-plomb.com/moins-de-20-joules/85-cometa-300.html

Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Choix première carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix première carabine   Choix première carabine EmptyLun 17 Nov 2014 - 15:32

d'accord avec toi Mat ! juste que ce sera sa 1e carabine autant ne pas prendre de risque avec une valeur sur et qu'il soit pas deçu d'une ac pour toujours Choix première carabine 0trampol
et puis si par grand hazard ça ne lui convient pas ça se revend comme des petits pains ! Choix première carabine Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix première carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix première carabine   Choix première carabine EmptyLun 17 Nov 2014 - 16:05

Ok, si l'achat de la cometa 300 et effectuer en France, il vaut mieux pour un prix pratiquement équivalent acheté une HW 50s en Allemagne !

Et même prendre carrément le pack
http://www.paintball-shopping.de/product_info.php/cPath/40_1678_943_947_953/products_id/19388

L'achat de la cometa 300 ne vaut le cout que si elle est achetée en Espagne !

Pour la revente je ne sais pas, je ne revends jamais rien, je garde tous !!! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
eller21
Nouveau Membre
Nouveau Membre
eller21


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/11/2014

Choix première carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix première carabine   Choix première carabine EmptyLun 17 Nov 2014 - 16:17

Merci pour vos conseils! Je prends note!

7760pat : je ne suis pas fan du design de la QB57 mais ceux qui aiment doivent se régaler à ce prix là!

levry : tu me confortes dans l'idée que la HW est un super choix. Et ton idée de commencer en 7,5J en visée ouverte pour se faire la main me plait bien! Toutefois, ça reste un peu cher pour moi si je dois par la suite acheter une lunette + cibles + plombs etc... Mais j'y réfléchis quand même !

MAT : Merci pour la Cometa 300. Je ne connaissais pas ce modèle et c'est une belle découverte! 144€ c'est top car comme tu dis, il me resterait une bonne partie de mon budget pour les dépenses annexes!
Une question : Si je me fais contrôler avec une arme qui est supposée faire 23J mais qui en fait réellement 16, les autorités se fient à la puissance officielle ou ils la contrôlent eux-mêmes?



Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Choix première carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix première carabine   Choix première carabine EmptyLun 17 Nov 2014 - 17:00

Salut eller21.
J'ai une HW50S et je me régale, pour l'instant en visée ouverte. C'est une supère cara, et suis très loin d'en avoir exploité tout le potentiel. La mienne fait 15 joules avec un kit ressort spécial. Avec le ressort export d'origine elle ferait 14 joules avant de se stabiliser à 12. Pour info, à 15m, je transperce une plaque de contreplaqué d'1cm d'épaisseur... si tu veux tirer en visée ouverte, elle est top, tant qu'il fait jour ou que le soleil ne tape pas sur les organes de visée. (je l'ai prise avec les différents inserts de guidons et pas le truglo, avec la nuit qui tombe très vite je me dis que le truglo ne doit pas être une mauvaise idée). J'ai vu récemment sur le forum des sites qui la proposent directement en 16 joules (officiellement), pratiquement au même prix qu'en Allemagne (en Hollande je crois).

Si non, mon choix aurait été Cometa, mais la 400: même que la fusion, sauf le canon qui permet la visée ouverte. En Espagne, avec le ressort, elles sont vendues à 23 joules et des poussières, et passent sous la barre des 20 joules, pour se stabiliser à 17 joules au bout de 3000 tirs environ (en 5.5). En gaz ram, pour 20 euros de plus, et dans le peu de rewiev on mesure 18 à 20 joules donc légal.
Soit modèle pas cher, ambidextre et synthétique Galaxy, soit l'idéal pour évoluer avec un beau bois et un busc réglable, le modèle star (pour gaucher, on met l'appui joue à l'envers). Sur Arméria merino tu peux acheter les canons de fusion ou de fenix 400, en 4.5, 5.5, 6.35, pour la même arme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix première carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix première carabine   Choix première carabine EmptyLun 17 Nov 2014 - 17:11

En général les autorités prennent en compte la puissance fournisseur, mais ci tu peux leur prouvé quelle ne dépasse pas le maxi autorisé 20j pas de problèmes.

Bien sûr il te faut un chrony !

Mais sur le site ils la vendent en 20j moyennent 10€ de plus, si tu veux vraiment ne pas prendre de risque.

http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_a_plomb/carabines_cometa/carabines_cometa/carabine_cometa_300_standard.php

Mais je suis persuadé que tu prends une 23j et une 20j que tu les passe au crhrony tu obtient la même puissance (autour de 16j)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix première carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix première carabine   Choix première carabine EmptyLun 17 Nov 2014 - 17:17

Bizarre on ne peut éditer sur ce topic, bref
Pour avoir la puissance à 20j va sur l'onglet "Puissance Versions (choisir une)"
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Choix première carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix première carabine   Choix première carabine EmptyLun 17 Nov 2014 - 17:50

Effectivement on ne peut pas éditer... alors on peut faire plein de fautes avec l'excuse de ne pas pouvoir les corriger. smil 86
Sur Pistolas y carabinas ils ne proposent pas l'option 20 joules sur tous les modèles sur la page du site, mais tout peut s'arranger par téléphone, et en français avec Patricia. (comme de vouloir une promo sur un combo qu'ils ne proposent pas par exemple). Leur armurier fait la modif de puissance à la demande, mais il n'aime pas mutiler les Cometa, une sorte de religion. D'autant qu'il trouve cela aberrant, car Mat a raison -presque-, stabilisation puissance à 17 joules (avec le essort de 23 joules). On peut acheter le ressort 16 ou 23 ou 27 joules sur armeria merino pour 3 euros+fdp.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Choix première carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix première carabine   Choix première carabine EmptyLun 17 Nov 2014 - 18:41

eller21 a écrit:
Merci pour vos conseils! Je prends note!

7760pat : je ne suis pas fan du design de la QB57 mais ceux qui aiment doivent se régaler à ce prix là!

levry : tu me confortes dans l'idée que la HW est un super choix. Et ton idée de commencer en 7,5J en visée ouverte pour se faire la main me plait bien! Toutefois, ça reste un peu cher pour moi si je dois par la suite acheter une lunette + cibles + plombs etc... Mais j'y réfléchis quand même !

MAT : Merci pour la Cometa 300. Je ne connaissais pas ce modèle et c'est une belle découverte! 144€ c'est top car comme tu dis, il me resterait une bonne partie de mon budget pour les dépenses annexes!
Une question : Si je me fais contrôler avec une arme qui est supposée faire 23J mais qui en fait réellement 16, les autorités se fient à la puissance officielle ou ils la contrôlent eux-mêmes?




ça depend aussi si tu vas chopper le virus ou pas Choix première carabine 0trampol ceux qui choppent le virus (comme Mat smil 85 ou moi Choix première carabine Bigcry ) quelque soit le premier arme ça ne suffira pas et fini par avoir une bonne collection et en veulent encore d'autre Choix première carabine 0trampol
et certain d'autre (plus rare) en ont une ou deux et s'en contentent et ça s'arrette là !
Revenir en haut Aller en bas
eller21
Nouveau Membre
Nouveau Membre
eller21


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/11/2014

Choix première carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix première carabine   Choix première carabine EmptyLun 17 Nov 2014 - 21:58

OK merci à tous.
Je crois que je vais m'orienter vers une Cometa. Entre la 300 au prix attractif et la Fusion un peu chère, la 400 est peut-être effectivement le bon compromis ! A méditer...
Pour la puissance, je suis bien tenté de la prendre en 23J pour économiser 10 euros, mais sans Chrony j'ai peur de ne pas pouvoir prouver qu'elle est en dessous de la barre des 20J et être hors la loi héhé...

Pour le calibre, je me suis dit que je prendrai du 4,5 car moins cher et comme mes amis possèdent des carabines en 4,5mm, ça serait bête de ne pas pouvoir s'échanger des plombs. Mais si du 5,5 est préférable pour cette carabine ou pour l'utilisation que j'en ferai, n'hésitez pas à me réorienter!

Est ce que quelqu'un sait si Armeria-merino a pour habitude de faire des offre pour Noël ?!

levry je crois que je suis bien parti pour choper le virus smil 85
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Choix première carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix première carabine   Choix première carabine EmptyLun 17 Nov 2014 - 22:25

Si tu t'orientes vers Cometa, regarde aussi mundilar, ils proposent des prix intéressants avec des lunettes Hawke, 10% de remise avec la lunette ou en étant du forum je crois que ça marche aussi. Plus de choix sur carabinas y pistolas, mais un poil plus cher (et la seule interlocutrice qui parle vraiment français).
PS: si tu choisis la 400, en field target il y a quelques années ils utilisaient la compact star...
Si tu veux tout savoir sur les différents usages et modèles (sauf gas ram car pas encore sorti), en espagnol, tape dans google "todo sobre la fenix la bibla"
Choix première carabine Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix première carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix première carabine   Choix première carabine EmptyJeu 20 Nov 2014 - 17:55

eller21 a écrit:
OK merci à tous.
Je crois que je vais m'orienter vers une Cometa. Entre la 300 au prix attractif et la Fusion un peu chère, la 400 est peut-être effectivement le bon compromis ! A méditer...
Pour la puissance, je suis bien tenté de la prendre en 23J pour économiser 10 euros, mais sans Chrony j'ai peur de ne pas pouvoir prouver qu'elle est en dessous de la barre des 20J et être hors la loi héhé...

Pour le calibre, je me suis dit que je prendrai du 4,5 car moins cher et comme mes amis possèdent des carabines en 4,5mm, ça serait bête de ne pas pouvoir s'échanger des plombs. Mais si du 5,5 est préférable pour cette carabine ou pour l'utilisation que j'en ferai, n'hésitez pas à me réorienter!

Est ce que quelqu'un sait si Armeria-merino a pour habitude de faire des offre pour Noël ?!

levry je crois que je suis bien parti pour choper le virus  smil 85


Après rodage elle se stabilisera à 18j maxi, sûr et certain !

4,5 ou 5,5 ca c'est un choix perso, mais si tes potes possède tous des 4,5, l'avantage de pouvoir essayer plus de référence de plombs en se partagent les frais et un plus!

Comme tous les sites Armeria-merino fait ou fera des offre pour les fêtes de fin d'année, mais je n'y et pas vue la cometa 300 !

Revenir en haut Aller en bas
eller21
Nouveau Membre
Nouveau Membre
eller21


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/11/2014

Choix première carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix première carabine   Choix première carabine EmptySam 22 Nov 2014 - 8:25

Après reflexion, je me suis décidé pour la Cometa 300 ! Son prix (144€) me permettra de me faire plaisir pour les accessoires et notamment une "bonne" lunette! Mais laquelle choisir?

Je vais surtout faire du tir sur cible et un peu de plinking jusqu'à une cinquantaine de mètres.

Je compte dépenser maximum 80€. Les modèles Mountmaster et Airking m'ont l'air corrects dans cette gamme de prix... J'ai aussi repéré un modèle Hawke pour pas très cher sur eBay.

Merci encore pour vos conseils et pour les prochains à venir!

Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

Choix première carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix première carabine   Choix première carabine EmptySam 22 Nov 2014 - 8:52

salut @eller21 ,
peut tu mettre les liens des lunettes en question ?
Revenir en haut Aller en bas
eller21
Nouveau Membre
Nouveau Membre
eller21


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/11/2014

Choix première carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix première carabine   Choix première carabine EmptySam 22 Nov 2014 - 10:05

Voici le lien de la boutique eBay :
http://stores.ebay.fr/INTERSHOOT/RIFLE-SCOPES-/_i.html?_fsub=1039636012&_sop=2&rt=nc

Et ici l'Airking de Nikko Stirling
http://www.paintball-shopping.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/12492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix première carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix première carabine   Choix première carabine EmptySam 22 Nov 2014 - 10:20

Donc pour le budget chinoise obligatoire !

Ozzy, a dégoté Une fausse Diana une qui n'a pas l'air mal sur aliexpress.

http://www.aliexpress.com/item/Diana-6-24x42-AO-Rifle-scope-hunting-scope-Parallax-adjustment-Mil-Dot-reticle-Free-Shipping/1965533418.html

Bonne plage de grossissement, et objectif n'y trop petit n'y trop gros, 6-24x42, et un prix battant toutes concurrence, 43€ FDP compris !

Il te reste 37€ pour le montage, largement suffisant pour un montage classique, mais si tu veux un DAMPA cela fait un peu juste !

Patiente un peu, d'autres membres, ont peut-être des solutions à te proposer dans ton budget !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix première carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix première carabine   Choix première carabine EmptySam 22 Nov 2014 - 10:29

Comme on ne peut éditer sur ce topic, en revoilà une couche ! smil 85

J'ai la nikko de ton deuxième lien, je n'ai jamais eu à m'en plaindre, mais d'autre m'membres ont eu pas mal de souci avec !

Donc prudence !
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

Choix première carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix première carabine   Choix première carabine EmptySam 22 Nov 2014 - 10:49

pour ton budget c est vrai que c est un peut tendu , pour un optique multi-usage , cible entre 15 et 35m et plinking a 40+, je te conseillerai x16 et plus . si tu choisi un fort grossissement avec ton budget c est comme le dit @MAT " chinoise oblige " aliexpress sera ton ami .
perso , ma première lunette étais une 3.9x40 AO , j ai assez vite changer pour une a grossissement supérieur ( 6.24x44 hawke ) , mais dans tous les cas il te faut le réglage parallaxes .  
+1 hawke .
il me semble qu un moment les nikko avais des petit soucis
pecheur.com, vient d être réapprovisionner
http://www.pecheur.com/achat-lunette-de-visee-4-12x40-bushnell-sportsman-23047.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix première carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix première carabine   Choix première carabine EmptySam 22 Nov 2014 - 18:59

La Bushnell sportman, et une très bonne lunette, de plus garantie 30 ans, mais 54€ de plus que le budget de brunoj !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix première carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix première carabine   Choix première carabine EmptySam 22 Nov 2014 - 19:03

Merde, me suis tromper de pseudo, Choix première carabine Bangin_s Choix première carabine Bangin_s ce n'est pas brunoj, c'est eller, mille excuses !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Choix première carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix première carabine   Choix première carabine EmptySam 22 Nov 2014 - 20:46

+ 1 avec la Bushnell, si on a le budget y a pas à hésité ! Sinon Choix première carabine Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
eller21
Nouveau Membre
Nouveau Membre
eller21


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/11/2014

Choix première carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix première carabine   Choix première carabine EmptyDim 23 Nov 2014 - 16:40

La bushnell a l'air top mais elle est bien au dessus de mon budget... En effet elle coute presque autant que la carabine! Une chinoise me conviendra pour commencer, et si elle doit casser... elle cassera!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix première carabine Empty
MessageSujet: Re: Choix première carabine   Choix première carabine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix première carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix de ma première carabine
» Choix d'une première carabine, need help!
» Choix premiere carabine
» Choix de ma première carabine
» Choix premiere carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: