Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Norinco JW 25 silencieuse
+2
Borisravel
duc.alphacabas
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Norinco JW 25 silencieuse
j'ai envoyé qq photos à ARMECA et , là verdict , il leur semble impossible de réaliser un filetage.
Serait t il possible de mettre un canon de JW 15 (qui lui est fileté?)
Serait t il possible de mettre un canon de JW 15 (qui lui est fileté?)
duc.alphacabas- Pilier
-
pour ma part g fait faire un silencieux qui ce fixe sur le guidon tenant par 2 petite vis allen c"est nikel
duc.alphacabas a écrit:Je sais , c'est pas d'origine un canon fileté sur une Norinco JW 25... la réplique du Mauser 98.
Mais est ce possible techniquement , chez un armurier ou un tourneur ?
marsouin77- Nouveau Membre
-
Ou as tu fait ça ? sinon il y a aussi des silencieux qui s'emboitent
duc.alphacabas- Pilier
-
chez ses , un coupling
duc.alphacabas- Pilier
-
On peut même se le faire pour pas cher.
Pour éviter de faire réaliser un filetage sur ma Brno Mod 2 car il faudrait déplacer vers l'arrière le support de guidon, exactement dans le bon axe et sur une partie conique du canon (seuls les 5 derniers cm du canon sont cylindriques diamètre 15 mm) ce qui n'est pas simple à réaliser même pour un bon armurier (débronzage, rebronzage etc... sans compter le filetage lui même parfaitement dans l'axe)
Je n'ai pas voulu prendre le risque d'abîmer cette jolie carabine de 1976, qui m'est arrivée il y a peu à l'état quasiment neuf.
Le silencieux qui se manchonne est réalisé à partir d'un tube alu diamètre extérieur 25 mm (Grande surface de bricolage) et fixé sur le canon à l'aide d'un collier fait sur mesure et serré par une vis à bouton en ébène et buis (s'il vous plaît)
Un méplat sur le dessus du tube permet de conserver le tunnel de guidon.
L'intérieur du silencieux est constitué d'un manchon en bois tourné de façon à s'ajuster parfaitement au canon avec passage du guidon et au diamètre intérieur du tube (22 mm) Un tube alu (diamètre ext. 10 mm, int. 8 mm) perforé de multiples trous et segmenté de trois rondelles de buis formant chicane, le tout fixé dans le bouchon avant du dispositif qui s'enfonce à force à l'extrémité du tube de silenceux. Tout est démontable pour nettoyage.
L'ensemble mesure 24 cm de long et a l'efficacité d'un silencieux Still 3, donc satisfaisant.
S'assurer que le silencieux est parfaitement aligné avec l'âme du canon.
Je pense qu'on doit pouvoir le faire sur la JW 25
Pour éviter de faire réaliser un filetage sur ma Brno Mod 2 car il faudrait déplacer vers l'arrière le support de guidon, exactement dans le bon axe et sur une partie conique du canon (seuls les 5 derniers cm du canon sont cylindriques diamètre 15 mm) ce qui n'est pas simple à réaliser même pour un bon armurier (débronzage, rebronzage etc... sans compter le filetage lui même parfaitement dans l'axe)
Je n'ai pas voulu prendre le risque d'abîmer cette jolie carabine de 1976, qui m'est arrivée il y a peu à l'état quasiment neuf.
Le silencieux qui se manchonne est réalisé à partir d'un tube alu diamètre extérieur 25 mm (Grande surface de bricolage) et fixé sur le canon à l'aide d'un collier fait sur mesure et serré par une vis à bouton en ébène et buis (s'il vous plaît)
Un méplat sur le dessus du tube permet de conserver le tunnel de guidon.
L'intérieur du silencieux est constitué d'un manchon en bois tourné de façon à s'ajuster parfaitement au canon avec passage du guidon et au diamètre intérieur du tube (22 mm) Un tube alu (diamètre ext. 10 mm, int. 8 mm) perforé de multiples trous et segmenté de trois rondelles de buis formant chicane, le tout fixé dans le bouchon avant du dispositif qui s'enfonce à force à l'extrémité du tube de silenceux. Tout est démontable pour nettoyage.
L'ensemble mesure 24 cm de long et a l'efficacité d'un silencieux Still 3, donc satisfaisant.
S'assurer que le silencieux est parfaitement aligné avec l'âme du canon.
Je pense qu'on doit pouvoir le faire sur la JW 25
CTESIPHON- Habitué Des Lieux
-
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2