Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Sea lion au canon percé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
seb2204
Régulier
Régulier
seb2204


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : 67500 Haguenau
Date d'inscription : 20/11/2014

Sea lion au canon percé Empty
MessageSujet: Sea lion au canon percé   Sea lion au canon percé EmptySam 22 Nov 2014 - 11:04

Bonjour a tous,

Pour mon premier post j'ai une question a propos d'une vieille carabine chinoise.
C'est donc une sea lion, surement une b2. Je sais qu'elle vaut rien, que la précision est merdique, mais c'est sentimental avec ce tromblon. Elle appartenais a mon père, et je compte bien transmettre un peu des passion de mon père a mes enfants.

Donc voici le monstre après un nettoyage et remise en état.
Sea lion au canon percé 90660310

Elle est pas en super état, le bois de la crosse est vrillé, y reste un peu de rouille (je m'en occuperai plus tard), mais surtout elle à le canon percé Shit .
Sea lion au canon percé 65463410
Sea lion au canon percé 66183611
J'avais jamais vu ça avant. Surement une astuce de forain pour limité grandement la puissance. Connaissez vous ce procédé? Est il possible de "boucher" ça? Elle fait beaucoup de bruit a cause de de ce trou donc mon fils risque pas de tirer avec. J'aimerai bien pouvoir tirer avec occasionnellement.

Le pire c'est que madame l'a essayé, et à part le bruit elle a trouver le tire génial, donc on va chercher une autre CA, moins bruyante pour du tire loisir.
Sea lion au canon percé 26876810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sea lion au canon percé Empty
MessageSujet: Re: Sea lion au canon percé   Sea lion au canon percé EmptySam 22 Nov 2014 - 13:30

Ça c'est une première, j'ai vu des dizaines d'AC, de toutes marque et dans tous les états possibles, mais la !!!

Le plus simple et plus rapide changé le canon, ceci implique de trouver une AC équivalente, ou une autre AC de marque différentes don le canon puisse s'adapter !

Bien sûr il faut que celle-ci soit le moins cher possibles !

Ou alors, de la pâte de soudure a froid, (2 composent) il te suffit de trouvé une piges qui soit du diamètre exacte du canon, Int bien sûr, un film d'huile dessus, pour ne pas que la pâte accroche, puis tu bourre le trou de pate en appuyant bien fors tous en tournent la pige !

Il est probable que la pâte s'infiltre dans les rayures, du moins celle a proximité du trou, mais il te sera possibles par la suite quand la pâte sera dure de les grattée avec un outil très fin, le principe étant de n'avoir aucune aspérité qui empêche le bon glissement du plomb !
Revenir en haut Aller en bas
seb2204
Régulier
Régulier
seb2204


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : 67500 Haguenau
Date d'inscription : 20/11/2014

Sea lion au canon percé Empty
MessageSujet: Re: Sea lion au canon percé   Sea lion au canon percé EmptySam 22 Nov 2014 - 13:35

Je note l'idée.
Je pensai en premier taraude le trou, mettre une visse au frein filet et couper ce qui dépasse.
Sinon plus simple, imprimer un bouchon en abs sur mesure et le monter de force à chaud, mais je sais pas si ça tiendra. Quelle est la pression atteinte par ce genre de carabine?
De toute façon elle ne tirera pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sea lion au canon percé Empty
MessageSujet: Re: Sea lion au canon percé   Sea lion au canon percé EmptySam 22 Nov 2014 - 14:02

Un taraudage et une vis, oui j'y et bien pensé mais aura tu assez de matière, le chanfrein ma l'air important

La puissance de ce genre d'AC n'est pas bien importante, au pire tu risques que le plomb reste coincé dans le canon ! S'il ne peut glisser librement !

Ton idée de bouchon en ABS peut fonctionner, aucun danger qu'il ne saute, la fermeture du canon viendra prendre appui dessus !

Revenir en haut Aller en bas
seb2204
Régulier
Régulier
seb2204


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : 67500 Haguenau
Date d'inscription : 20/11/2014

Sea lion au canon percé Empty
MessageSujet: Re: Sea lion au canon percé   Sea lion au canon percé EmptySam 22 Nov 2014 - 14:04

C'est ce que je pensai pour le bouchon abs. Et une ac ne monte pas vraiment en température.
bon vais faire chauffer l'imprimante 3d.
Revenir en haut Aller en bas
seb2204
Régulier
Régulier
seb2204


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : 67500 Haguenau
Date d'inscription : 20/11/2014

Sea lion au canon percé Empty
MessageSujet: Re: Sea lion au canon percé   Sea lion au canon percé EmptySam 22 Nov 2014 - 17:05

L'imprimante a tourné cet aprèm. 1/2 heure pour tout préparer et 3 minutes pour imprimer.
Sea lion au canon percé 20141110Sea lion au canon percé 20141111

Puis montage du bouchon en force à chaud pour lui donner la bonne forme. Taille du bout pour que le canon puisse se refermé, et montage avec le pistolet à colle pour qu'il soit étanche.
Sea lion au canon percé 20141112Sea lion au canon percé 20141114

Et du coup nickel, elle a beaucoup plus de puissance, et fait moins de bruits. Mais c'est toujours trop pour le tire en appartement. On va devoir trouver une AC beaucoup plus silencieuse.

Merci MAT pour les conseilles.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Sea lion au canon percé Empty
MessageSujet: Re: Sea lion au canon percé   Sea lion au canon percé EmptySam 22 Nov 2014 - 19:27

c'est se que j'allais te dire tu tire dans ton appartement smil 84 bien sur pas dans la chambre  Sea lion au canon percé 0trampol  Sea lion au canon percé 0trampol
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
seb2204
Régulier
Régulier
seb2204


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : 67500 Haguenau
Date d'inscription : 20/11/2014

Sea lion au canon percé Empty
MessageSujet: Re: Sea lion au canon percé   Sea lion au canon percé EmptySam 22 Nov 2014 - 19:35

Je fait du TLD du salon à la chambre (10m).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sea lion au canon percé Empty
MessageSujet: Re: Sea lion au canon percé   Sea lion au canon percé EmptySam 22 Nov 2014 - 20:13

Comptent que tu et pus arrangé ca seb ! thumright

Pour le bruit toutes les AC piston/ressort ou gaz-ram, fond du bruit, même avec un silencieux, qui ne sert à rien sur ce genre d'AC !

Pour le tir en appart, tu peux peut-être voir du côté d'un Zoraki, et la tu peux lui adapter un silencieux efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sea lion au canon percé Empty
MessageSujet: Re: Sea lion au canon percé   Sea lion au canon percé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sea lion au canon percé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canon long pour 22lr ou canon court toujour pour 22lr , canon varmint ou canon type chasse
» piston percé sur CFX 23j . Normal ?
» piston perçé et autres
» carabine lion brand
» Carabine à plomb 4.5 mn Séa lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: