Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
restauration VOSTOK N*38
5 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1
restauration VOSTOK N*38
Bonjour,je posède une Vostok n*38 aussi appelé Baikal ij38 que je restaure. Pour le démontage,le rebronzage et la restauration de la crosse pas de problème,j'ai trouvé tout ce qu'il me faut sur le forum qui est une mine d'or pour un novice comme moi.
J'ai aussi trouvé un ressort d'origine sur jepercute.com.Mon problème est que je ne trouve ni le joint de piston en cuir,ni le joint d'étanchéitée du canon. Quelqu'un pourrait-il me dit ou les trouver,ou quel modéle adaptable utiliser.
Merci d'avance
J'ai aussi trouvé un ressort d'origine sur jepercute.com.Mon problème est que je ne trouve ni le joint de piston en cuir,ni le joint d'étanchéitée du canon. Quelqu'un pourrait-il me dit ou les trouver,ou quel modéle adaptable utiliser.
Merci d'avance
jejegaz- Nouveau Membre
-
Re: restauration VOSTOK N*38
Pour le joint de piston en cuir, au pire, tu peux le refabriquer. Pour le joint du canon, tu tu parles de celui entre carcasse et canon : aucune idée.
MAG138- Pilier
-
Oui je parle bien du joint du piston ,j'aimerais bien en trouver un qui s'adapte et le joint du canon ou tu met le plomb en cuir lui aussi.
jejegaz- Nouveau Membre
-
Concernant la fabrication de joints en cuir, Bruno27 nous avait exposé une méthode trouvée (et traduite (merci à lui) sur Pyramidair.
https://www.forum-airguns.com/t40321-methode-pour-faire-des-joints-en-cuir-traduit-de-l-anglais
Cela devrait pouvoir t'aider.
https://www.forum-airguns.com/t40321-methode-pour-faire-des-joints-en-cuir-traduit-de-l-anglais
Cela devrait pouvoir t'aider.
LeNettoyeur- Vieil Habitué
-
jejegaz a écrit:Bonjour,je posède une Vostok n*38 aussi appelé Baikal ij38 que je restaure. Pour le démontage,le rebronzage et la restauration de la crosse pas de problème,j'ai trouvé tout ce qu'il me faut sur le forum qui est une mine d'or pour un novice comme moi.
Merci d'avance
Pour le joint de piston, tu auras peut-être du mal a trouvé l'original !
Pour ne pas trop se perdre dans des recherches qui n'aboutisse pas, tu prends les cotes et tu trouves un adaptable ! Ou tu le fabrique !
Pour le joint de canon, idem, parfois un joint de plomberie peut faire l'affaire !
Invité- Invité
Le joint de canon peut lui aussi être refait en cuir.
Tu poses une feuille de papier dessus et tu la frottes avec le doigt ou mieux avec un petit bout de bois pour transférer ses diamètres. Tu auras un patron.
Idéalement avec deux emporte-pièce... sinon au cutter avec de la patience ou mieux au tranchet avec la bonne lame courte.
Après nettoyage de son emplacement : insertion en frappant doucement avec un martyr en bois intercalé. Cela devrait tenir.
Sinon : colle type néoprène et idem pour "le sertissage".
Normalement le côté lisse est vers le canon et le côté peau vers l'arrière.
Tu poses une feuille de papier dessus et tu la frottes avec le doigt ou mieux avec un petit bout de bois pour transférer ses diamètres. Tu auras un patron.
Idéalement avec deux emporte-pièce... sinon au cutter avec de la patience ou mieux au tranchet avec la bonne lame courte.
Après nettoyage de son emplacement : insertion en frappant doucement avec un martyr en bois intercalé. Cela devrait tenir.
Sinon : colle type néoprène et idem pour "le sertissage".
Normalement le côté lisse est vers le canon et le côté peau vers l'arrière.
MAG138- Pilier
-
bonjour et merci pour vos réponse.J'ai trouver des joints adaptable chez mon armurier,mais celui du piston me parait épais.Il fait le double du joint d'origine et est en nylon.On verra bien.
jejegaz- Nouveau Membre
-
Bonjour,
je suis intéressé par votre projet et vos retours d'expérience, je souhaiterais réparer le même carabine.
je suis intéressé par votre projet et vos retours d'expérience, je souhaiterais réparer le même carabine.
Dedalus- Nouveau Membre
-
Bonjour,
et voilà pour le joint de piston en cuir:
" />
£7.02
https://www.gunspares.co.uk/products/24282/IJ38/
Amitiés.
et voilà pour le joint de piston en cuir:
" />
£7.02
https://www.gunspares.co.uk/products/24282/IJ38/
Amitiés.
lemsq- Pilier
-
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1