| test sur humain (façon de parler ) | |
|
+19Vellereille titou78 ebola MAX34 snooze sebdu59 mx-5/fred silentman Ozzy casecaillou LeNettoyeur Boule joe4377 Bibouovni Janclode chris 7760pat lagad benjaminstellian 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
benjaminstellian Nouveau Membre
Nombre de messages : 40 Age : 30 Localisation : Mouscron Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: test sur humain (façon de parler ) Jeu 11 Déc 2014 - 19:22 | |
| je vous remercie pour toutes vos proposions , je vais surement et utiliser plusieurs :) | |
|
| |
MAX34 Régulier
Nombre de messages : 163 Age : 42 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: test sur humain (façon de parler ) Mer 17 Déc 2014 - 17:44 | |
| tu lui tire dans la cuisse et c est réglé bon je sort aussi... | |
|
| |
ebola Intermédiaire
Nombre de messages : 65 Age : 44 Localisation : saint-quentin -02- Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: test sur humain (façon de parler ) Mar 8 Sep 2015 - 11:03 | |
| De la.gelée dense est pas mal aussi | |
|
| |
titou78 Pilier
| Sujet: Re: test sur humain (façon de parler ) Mar 8 Sep 2015 - 11:10 | |
| Internet grouille de vidéos en tout genre pour montrer ce donne un tir de ce niveau de puissance dans différents supports. Est-il vraiment nécessaire de reproduire une n-ième démonstration ? Pour évoquer la dangerosité des AC ou PCP, peu importe qu'elles fassent 80, 50, 20 ou même seulement 7 Joules, ce sont des armes, point. Pour crever un oeil ou faire très mal un pistolet à billes fait déjà très bien l'affaire, donc.... Si ton cousin a "besoin" d'une démonstration, je suggère qu'il ne commence jamais le tir, il n'a visiblement pas le bon état d'esprit. | |
|
| |
Vellereille Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 402 Age : 71 Localisation : Estinnes (Belgique) Date d'inscription : 26/06/2015
| Sujet: Re: test sur humain (façon de parler ) Mar 8 Sep 2015 - 14:53 | |
| Bonjour,
L'armurier avec qui je collaborais possédait un genre de pâte à modeler (il appelait cela de la pâte physiologique) qui d'après lui avait des propriétés identiques à celles d'un tissu musculaire animal. On s'en servait couramment pour tester le pouvoir d'expansion de différents types de balles semi blindées. J'ai cherché sur le web afin de m'en procurer mais je n'ai pas trouvé.
C'est très intéressant, car cela permet de se rendre compte exactement des propriétés d'un plomb (expansion, pouvoir de perforation, etc.). En plus, c'est réutilisable à l'infini, on la coupe au couteau sur la trajectoire du projectile et il suffit de la recompresser pour qu'elle puisse servir à nouveau, un peu comme de la plasticine mais en plus dense.
Claude. | |
|
| |
dragonnier09 Régulier
Nombre de messages : 180 Age : 54 Localisation : auterive Date d'inscription : 31/07/2015
| Sujet: Re: test sur humain (façon de parler ) Mar 8 Sep 2015 - 15:46 | |
| - Citation :
- (il appelait cela de la pâte physiologique)
il s'agit de plastiline. c'est comme de la pâte à modeler. La Plastiline est trés utilisée en balistique car elle garde, de par sa plasticité, les déformations (cavités) produites par le passage des projectiles. La plastiline est encore utilisée lors des tests sur les protections balistiques souples afin de vérifier leurs correspondances avec des normes relatives aux enfoncements arrières qui ont été établies par rapport à ce matériau proche de certains tissus vivants. (texte trouvé sur le net) elle sert à beaucoup d'autre utilisation, beaux arts, création de prototypes, loisir créatif, moulages etc... tu peut en trouver là. http://www.adam-eshop.com/fr/5-kg-de-plastiline-durete-40/1583-magasin-plastiline-balistique-paris.html | |
|
| |
Nombre de messages : 402 Age : 71 Localisation : Estinnes (Belgique) Date d'inscription : 26/06/2015
| Sujet: Re: test sur humain (façon de parler ) Mar 8 Sep 2015 - 17:51 | |
| Bonsoir, Merci beaucoup. C'est à cause de mon ami qui appelait cela "pâte physiologique" que je n'ai rien trouvé sur le web. Je viens de trouver un vendeur qui la propose à un peu plus de 50 euros pour cinq kilos. Avant d'en commander je vais me renseigner dans quelques magasins de bricolage ou de fourniture d'art. Quand je l'aurai je ferai des tests (c'est mon dada de faire des tests balistiques ) avec différents plombs à différentes distances et je posterai les résultats sur le forum. Claude. | |
|
| |
dragonnier09 Régulier
Nombre de messages : 180 Age : 54 Localisation : auterive Date d'inscription : 31/07/2015
| |
| |
| Sujet: Re: test sur humain (façon de parler ) Mar 8 Sep 2015 - 19:40 | |
| Bonsoir, C'est justement la raison pour laquelle je vais d'abord me renseigner dans des magasins près de chez moi . Claude. | |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7644 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: test sur humain (façon de parler ) Mer 9 Sep 2015 - 6:06 | |
| - titou78 a écrit:
Si ton cousin a "besoin" d'une démonstration, je suggère qu'il ne commence jamais le tir, il n'a visiblement pas le bon état d'esprit. Réflexion pleine de bon sens... Et d'une grande sagesse. _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
fouyu Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 346 Age : 43 Localisation : Rhône Date d'inscription : 22/08/2015
| |
| |
Manu 177 Nouveau Membre
Nombre de messages : 34 Age : 53 Localisation : Drôme Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: test sur humain (façon de parler ) Mer 9 Sep 2015 - 11:06 | |
| Pas trop compris le sens du topic mais bon ...je pense que ...enfin pour moi c'est le cas, que avoir une carabine ou un pistolet performant en matière de précision , facile à utiliser , pas trop bruyant ...sont des qualités /questions que l'on se posent et que l'on regarde bien avant l'histoire de pénétration du plomb à travers différents support ... Pour l'anecdote , je suis nouveau dans l'airgun , mais une des principales questions que je me posais avant d'acheter un Airgun c'est : " est-ce que le bruit va faire fuir mon chat ? " , ne voulant pas le traumatiser ...bon c'est résolu , il vient aussi me voir quand je fais du tir ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: test sur humain (façon de parler ) | |
| |
|
| |
| test sur humain (façon de parler ) | |
|