Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 première carabine AC pour ma fille

Aller en bas 
+6
neuro
MAG138
holala
Boule
7760pat
Guigui77
10 participants
AuteurMessage
Guigui77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Guigui77


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 15/11/2014

première carabine AC pour ma fille  Empty
MessageSujet: première carabine AC pour ma fille    première carabine AC pour ma fille  EmptyDim 14 Déc 2014 - 19:38

Bonjour,

Ma petite de 5 ans veux de plus en plus se mètre au tir comme papa, après lui avoir montré plusieurs carabines elle s'est arrêtée sur celle ci pour ses 6 ans en avril (on à le tems) http://www.fusil-calais.com/fr/carabines-air-comprime/1820-carabine-45-mm-crosman-pumpmaster-760-rose-8-joules.html
6 joules c'est bien suffisant pour du 10m (j'ai fait un petit stand de tir AC dans un de mes terrains...

pour le moment elle connais les règles de sécurités les gestes du bon maintien d'une arme, elle s'entraine sur un fusil à patate qui à pas mal de recule (pus qu'une AC de 20j), elle à déjà tiré au point 9mmPAK aussi.

première carabine AC pour ma fille  084_002fusil à patate

bref cette carabine est elle un bon choix pour une petite fille en initiation??


si le tir lui plais vraiment elle aura sa licence à 8ans et tirera en club à la 22 avec moi.
J'ai eu ma premiere AC à 7ans une DIANA magnum de 18J et j'ai adoré sa...
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

première carabine AC pour ma fille  Empty
MessageSujet: Re: première carabine AC pour ma fille    première carabine AC pour ma fille  EmptyDim 14 Déc 2014 - 19:47

je ne pence pas le système de pompe ( pour moi ) c'est pas bien pratique
perso je lui chercherais une petite gamatic gamo , légère, armement facile , et 24 tirs bonne prise en main , agréable voir ludique
puissance environ 7 joules , ce n'ai que mon avis
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Boule
Régulier
Régulier
Boule


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 170
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2014

première carabine AC pour ma fille  Empty
MessageSujet: Re: première carabine AC pour ma fille    première carabine AC pour ma fille  EmptyDim 14 Déc 2014 - 20:32

Genre la gamo cadet delta 6,5joules...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalwood.be
holala
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 256
Age : 58
Localisation : tours
Date d'inscription : 20/06/2012

première carabine AC pour ma fille  Empty
MessageSujet: Re: première carabine AC pour ma fille    première carabine AC pour ma fille  EmptyDim 14 Déc 2014 - 20:54

une HW25 perso j'ai une tite Diana 23 c'est léger facile a armé j’ai beaucoup de plaisir a tiré avec.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5059
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

première carabine AC pour ma fille  Empty
MessageSujet: Re: première carabine AC pour ma fille    première carabine AC pour ma fille  EmptyDim 14 Déc 2014 - 22:26

En rose elle est top de top !
Et en grandissant elle aura plus de force pour pomper et tirer de plus en plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
neuro
Intermédiaire
Intermédiaire
neuro


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 87
Age : 54
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/03/2014

première carabine AC pour ma fille  Empty
MessageSujet: Re: première carabine AC pour ma fille    première carabine AC pour ma fille  EmptyDim 14 Déc 2014 - 23:32

crosman 2300T + crosse M4. Mon gamin tire avec ça, en club, depuis ses 5 ans, en totale autonomie. Et papa peut s'en servir, la crosse est réglable, la puissance aussi.

première carabine AC pour ma fille  463219CameraZOOM20140613165851050
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

première carabine AC pour ma fille  Empty
MessageSujet: Re: première carabine AC pour ma fille    première carabine AC pour ma fille  EmptyMer 17 Déc 2014 - 20:40

Guigui77......je te parlais d'un camo gamatic 1 a vendre sur naturabuy apparemment sans chargeur bien dommage
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Will Baroud
Intermédiaire
Intermédiaire
Will Baroud


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 75
Age : 62
Localisation : Meschers (17)
Date d'inscription : 13/05/2013

première carabine AC pour ma fille  Empty
MessageSujet: Re: première carabine AC pour ma fille    première carabine AC pour ma fille  EmptyJeu 18 Déc 2014 - 22:15

Hello
C'est une bonne petite AC, détente douce,précise (à 10m)
Mais attention pomper peut devenir ennuyeux...
Ma fille de 8 ans l'utilise, elle est d'un petit gabarit (ma fille) et la crosse est limite trop longue.
Pour 5 ou 6 ans je chercherais une crosse règlable plutôt.
première carabine AC pour ma fille  Shoot2
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

première carabine AC pour ma fille  Empty
MessageSujet: Re: première carabine AC pour ma fille    première carabine AC pour ma fille  EmptyVen 19 Déc 2014 - 6:41

neuro a écrit:
crosman 2300T + crosse M4. Mon gamin tire avec ça, en club, depuis ses 5 ans, en totale autonomie. Et papa peut s'en servir, la crosse est réglable, la puissance aussi.

première carabine AC pour ma fille  463219CameraZOOM20140613165851050

la il est dans le salon et paffffffffff la vitrine première carabine AC pour ma fille  0trampol
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Will Baroud
Intermédiaire
Intermédiaire
Will Baroud


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 75
Age : 62
Localisation : Meschers (17)
Date d'inscription : 13/05/2013

première carabine AC pour ma fille  Empty
MessageSujet: Re: première carabine AC pour ma fille    première carabine AC pour ma fille  EmptyVen 19 Déc 2014 - 9:31

Oui bien sur je pensais à l'exemple au-dessus mais par contre le budget n'est pas le même....
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5059
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

première carabine AC pour ma fille  Empty
MessageSujet: Re: première carabine AC pour ma fille    première carabine AC pour ma fille  EmptyVen 19 Déc 2014 - 11:23

En crosse réglable en longueur, légère, chargeur (manuel) 5 plombs et multipump, tu as la Crosman Recruit (77€ chez pbg62) :
http://www.crosman.com/fr/airguns/rifles/pump/RCT525X
Après, donner un coup de pompe ou deux ou armer en cassant le canon, cela reste assez similaire à une grosse différence près au niveau sécurité d'utilisation :
- "danger" avec l'armement par brisure si on lâche le canon avant d'être arrivé au "clic" d'accrochage du piston, et le canon revient rapidos vers le haut et vers l'utilisateur qui généralement va avoir la crosse en appui sur la cuisse et la tête pas très loin du guidon si le canon remonte brusquement
- en multipump, l'articulation de la pompe si on la lâche avant d'être en fin de compression fait repartir le levier en l'éloignant de l'utilisateur et donc en direction opposée de sa tête

Autre avantage que je vois en initiation au multipump c'est la douceur d'armement sur les premiers coups de pompe et par la même l'auto-adaptation à la morphologie du tireur, à l'évolution de sa puissance musculaire. Il y a également la douceur du départ, ce qui peut aussi se dire : "moins de sensations" car pas de kick.

En rose, il y a une version de la Crosman MA-177 au look plus militaire (crosse réglable) :
http://www.pbg62-armurerie.fr/carabine-crosman-ma177-pompe-bronzeedesert-p-25843.html

Dans le genre multipump et très proche des Crosman multipump, la méconnue en France Daisy 880 :
http://kirschy.tripod.com/Daisy880.html

En semi-auto CO2/barillet/plombs la classique 1077 :
http://www.pbg62-armurerie.fr/carabine-crosman-b1077-repeatair-c45-air-comprime-p-26296.html

Ou la plus militaire Crosman Nightstalker :
http://www.pbg62-armurerie.fr/pack-carabine-crosman-nightstalker-housse-p-26759.html

En armement par levier latéral tu as la QB57 (crosse fixe mais arme courte) :
http://www.pbg62-armurerie.fr/carabine-norconia-qb57xs-45mm-p-26238.html

Et bien entendu les deux versions de la IZH-60 et 61 (crosse réglable) :
http://www.pbg62-armurerie.fr/carabine-baikal-izh-61-c45mm-p-26316.html

Les liens pointent vers un site en ligne qui a de très bons prix chez Crosman et que j'ai découvert aujourd'hui.
J'ai essayé de rester dans un budget de ~100-150€ maxi.
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

première carabine AC pour ma fille  Empty
MessageSujet: Re: première carabine AC pour ma fille    première carabine AC pour ma fille  EmptyVen 19 Déc 2014 - 12:40

jai lu parcontre qu'il n'est pas tres bon pour l'enfant de porter son arme

donc appui, ou carabine ultra legere conseillé

jai vu de enfant de ces ages avoir enormmement de mal avec les detente bas de gamme
Revenir en haut Aller en bas
neuro
Intermédiaire
Intermédiaire
neuro


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 87
Age : 54
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/03/2014

première carabine AC pour ma fille  Empty
MessageSujet: Re: première carabine AC pour ma fille    première carabine AC pour ma fille  EmptySam 20 Déc 2014 - 8:40

7760pat a écrit:

la il est dans le salon et paffffffffff la vitrine première carabine AC pour ma fille  0trampol
amicalement
Que nenni, je lui ai offert ça pour ses 1 an de club, et crois moi, quand on a appris les règles de base aussi jeune, y'a pas de pb. Il ne dirige jamais son arme en direction de qqu'un (même ses Nerfs), et il ne la charge que face à une cible. La, sur la photo, on essayait la longueur de la crosse. Mon porte cible est au bout du couloir, à 7m en face de mon fils sur la photo, et le seul trou qui n'est pas dans la planche qui l'encadre, mais dans le mur est du à un adulte. Je conseille d'ailleurs de répondre toujours oui à un enfant qui demande à essayer et "j'm'en fous tu m'écoutes quand même" à un adulte qui dit "t'inquiète, je connais déja".

Will Baroud a écrit:
Oui bien sur je pensais à l'exemple au-dessus mais par contre le budget n'est pas le même....
Oui, le crosman 2300T + les accessoires, c'est un poil plus de 300€, mais c'est une arme réputée et fiable, précise et joueuse, idéale pour un enfant. Et au final je pense que j'ai vidé plus de sparklettes que lui ;)

dizo a écrit:
jai lu parcontre qu'il n'est pas tres bon pour l'enfant de porter son arme
donc appui, ou carabine ultra legere conseillé
Si tu te rappelles ou tu as lu ça, ça m’intéresse, parce que le mien tire beaucoup debout.

dizo a écrit:
jai vu de enfant de ces ages avoir enormmement de mal avec les detente bas de gamme

Je plussoie. A 6 ans, impossible de tirer avec un crosman 1077 repeater, détente trop dure, arme trop lourde. La HW30s est aussi trop lourde et trop dure a casser. Il tirait auparavant au club avec une petite pcp prêtée par le club, mais trop lourde encore, donc tir en appui uniquement. Au bout d"un moment, ça le gonflait.
J'ai tourné ça dans tous les sens avant de prendre le crosman, mais franchement je ne vois aucune autre arme qui puisse faire l'affaire à cet age. Le principal problème étant le poids. La détente très légère est également obligatoire.
A cet age la, hors du pcp ou du CO2, à mon avis il n'y a pas de solution vraiment viable si tu veux lui donner de l'autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5059
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

première carabine AC pour ma fille  Empty
MessageSujet: Re: première carabine AC pour ma fille    première carabine AC pour ma fille  EmptySam 20 Déc 2014 - 8:53

neuro a écrit:
Je conseille d'ailleurs de répondre toujours oui à un enfant qui demande à essayer et "j'm'en fous tu m'écoutes quand même" à un adulte qui dit "t'inquiète, je connais déja".
première carabine AC pour ma fille  Love
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

première carabine AC pour ma fille  Empty
MessageSujet: Re: première carabine AC pour ma fille    première carabine AC pour ma fille  EmptyMar 23 Déc 2014 - 1:16

Neuro, il me semble que j'ai appris ça sur ce forum, et sur les lecture de site de stand de tir

les cours enfant se font avec potence

Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

première carabine AC pour ma fille  Empty
MessageSujet: Re: première carabine AC pour ma fille    première carabine AC pour ma fille  EmptyMar 23 Déc 2014 - 7:02

je me doute bien neuro il y a des règles a respecté , est des bases de sécurité, a partir de la plus de problème a 99%
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
neuro
Intermédiaire
Intermédiaire
neuro


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 87
Age : 54
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/03/2014

première carabine AC pour ma fille  Empty
MessageSujet: Re: première carabine AC pour ma fille    première carabine AC pour ma fille  EmptyMar 23 Déc 2014 - 7:24

les enfants ont moins de problème avec les regles que les adultes.
ok pour les potences, mais je ne pense pas que ça soit lié à une question de sécurité. Juste au fait que le poids d'une carabine match, même junior, est vraiment élevé. Ceci dit j'ai pas de certitude la dessus, je demanderai.
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

première carabine AC pour ma fille  Empty
MessageSujet: Re: première carabine AC pour ma fille    première carabine AC pour ma fille  EmptyMar 23 Déc 2014 - 10:45

Bonjour.
Avec les jeunes recrues, le tir avec potence soulage le poids des armes mais laisse la maîtrise du balancement.


première carabine AC pour ma fille  <a href=première carabine AC pour ma fille  Bosch-10" />

première carabine AC pour ma fille  <a href=première carabine AC pour ma fille  Darras10" />



Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

première carabine AC pour ma fille  Empty
MessageSujet: Re: première carabine AC pour ma fille    première carabine AC pour ma fille  EmptyMar 23 Déc 2014 - 13:12

oui neuro je ne parlais pas de securité, mais un enfant encore en formation (corps) peut se fragiliser facilement, on le voit en sport, ou les cours sont toujours adapté au jeunes enfant

Revenir en haut Aller en bas
neuro
Intermédiaire
Intermédiaire
neuro


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 87
Age : 54
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/03/2014

première carabine AC pour ma fille  Empty
MessageSujet: Re: première carabine AC pour ma fille    première carabine AC pour ma fille  EmptyMar 23 Déc 2014 - 13:25

je suis ok, mais d'un coté on a une fein qui doit peser ses bons 5kg, de l'autre une carabine de 2,5 kgs maxi. C'est pas pareil :) Je te garantis que lorsque le gamin est parti pour faire tomber toute la rangée de bestioles en ferrailles, tu peux toujours lui dire de tirer en appui, y'a peu de chances qu'il le fasse. A la cible, oui, il se pose plus facilement, et encore, en appui avant sur un sac en mousse.
Je lui sortirai une potence la prochaine fois au club, il essayera et il verra si il apprécie ou pas.
Mais pour moi, l'important c'est qu'il s'amuse, pas qu'il fasse un score, ça on verra plus tard si c'est important pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

première carabine AC pour ma fille  Empty
MessageSujet: Re: première carabine AC pour ma fille    première carabine AC pour ma fille  EmptyMar 23 Déc 2014 - 16:21

MAG138 a écrit:
En rose elle est top de top !
Et en grandissant elle aura plus de force pour pomper et tirer de plus en plus loin.

Je suis d'accord avec toi, c'est parfait pour commencer une multipompe et en plus elle est vraiment pas lourde cette petite cara : 1140 g
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

première carabine AC pour ma fille  Empty
MessageSujet: Re: première carabine AC pour ma fille    première carabine AC pour ma fille  EmptyMer 24 Déc 2014 - 1:17

le probleme c'est que s'il a touché une Fein, va lui dire de tirer avec une crosman multipompe derriere :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première carabine AC pour ma fille  Empty
MessageSujet: Re: première carabine AC pour ma fille    première carabine AC pour ma fille  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première carabine AC pour ma fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma fille a l age de 8 ans
» ça y ai elle est là....
» pour ma fille de 12 ans
» conseil achat petite AC pour ma fille 8 ans
» Smith ou Dan et ma Fille, Tapez pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: