| première carabine AC pour ma fille | |
|
+6neuro MAG138 holala Boule 7760pat Guigui77 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Guigui77 Nouveau Membre
Nombre de messages : 27 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: première carabine AC pour ma fille Dim 14 Déc 2014 - 20:38 | |
| Bonjour, Ma petite de 5 ans veux de plus en plus se mètre au tir comme papa, après lui avoir montré plusieurs carabines elle s'est arrêtée sur celle ci pour ses 6 ans en avril (on à le tems) http://www.fusil-calais.com/fr/carabines-air-comprime/1820-carabine-45-mm-crosman-pumpmaster-760-rose-8-joules.html 6 joules c'est bien suffisant pour du 10m (j'ai fait un petit stand de tir AC dans un de mes terrains... pour le moment elle connais les règles de sécurités les gestes du bon maintien d'une arme, elle s'entraine sur un fusil à patate qui à pas mal de recule (pus qu'une AC de 20j), elle à déjà tiré au point 9mmPAK aussi. fusil à patate bref cette carabine est elle un bon choix pour une petite fille en initiation?? si le tir lui plais vraiment elle aura sa licence à 8ans et tirera en club à la 22 avec moi. J'ai eu ma premiere AC à 7ans une DIANA magnum de 18J et j'ai adoré sa... | |
|
| |
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: première carabine AC pour ma fille Dim 14 Déc 2014 - 20:47 | |
| je ne pence pas le système de pompe ( pour moi ) c'est pas bien pratique perso je lui chercherais une petite gamatic gamo , légère, armement facile , et 24 tirs bonne prise en main , agréable voir ludique puissance environ 7 joules , ce n'ai que mon avis amicalement | |
|
| |
Boule Régulier
Nombre de messages : 170 Age : 39 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2014
| Sujet: Re: première carabine AC pour ma fille Dim 14 Déc 2014 - 21:32 | |
| Genre la gamo cadet delta 6,5joules... | |
|
| |
holala Régulier
Nombre de messages : 256 Age : 58 Localisation : tours Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: première carabine AC pour ma fille Dim 14 Déc 2014 - 21:54 | |
| une HW25 perso j'ai une tite Diana 23 c'est léger facile a armé j’ai beaucoup de plaisir a tiré avec. | |
|
| |
MAG138 Pilier
Nombre de messages : 5060 Age : 66 Localisation : De-ci/de-là Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: première carabine AC pour ma fille Dim 14 Déc 2014 - 23:26 | |
| En rose elle est top de top ! Et en grandissant elle aura plus de force pour pomper et tirer de plus en plus loin. | |
|
| |
neuro Intermédiaire
Nombre de messages : 87 Age : 54 Localisation : lyon Date d'inscription : 02/03/2014
| Sujet: Re: première carabine AC pour ma fille Lun 15 Déc 2014 - 0:32 | |
| crosman 2300T + crosse M4. Mon gamin tire avec ça, en club, depuis ses 5 ans, en totale autonomie. Et papa peut s'en servir, la crosse est réglable, la puissance aussi. | |
|
| |
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: première carabine AC pour ma fille Mer 17 Déc 2014 - 21:40 | |
| Guigui77......je te parlais d'un camo gamatic 1 a vendre sur naturabuy apparemment sans chargeur bien dommage amicalement | |
|
| |
Will Baroud Intermédiaire
Nombre de messages : 75 Age : 63 Localisation : Meschers (17) Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: première carabine AC pour ma fille Jeu 18 Déc 2014 - 23:15 | |
| Hello C'est une bonne petite AC, détente douce,précise (à 10m) Mais attention pomper peut devenir ennuyeux... Ma fille de 8 ans l'utilise, elle est d'un petit gabarit (ma fille) et la crosse est limite trop longue. Pour 5 ou 6 ans je chercherais une crosse règlable plutôt. | |
|
| |
7760pat Pilier
| Sujet: Re: première carabine AC pour ma fille Ven 19 Déc 2014 - 7:41 | |
| - neuro a écrit:
- crosman 2300T + crosse M4. Mon gamin tire avec ça, en club, depuis ses 5 ans, en totale autonomie. Et papa peut s'en servir, la crosse est réglable, la puissance aussi.
la il est dans le salon et paffffffffff la vitrine amicalement | |
|
| |
Will Baroud Intermédiaire
Nombre de messages : 75 Age : 63 Localisation : Meschers (17) Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: première carabine AC pour ma fille Ven 19 Déc 2014 - 10:31 | |
| Oui bien sur je pensais à l'exemple au-dessus mais par contre le budget n'est pas le même.... | |
|
| |
MAG138 Pilier
Nombre de messages : 5060 Age : 66 Localisation : De-ci/de-là Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: première carabine AC pour ma fille Ven 19 Déc 2014 - 12:23 | |
| En crosse réglable en longueur, légère, chargeur (manuel) 5 plombs et multipump, tu as la Crosman Recruit (77€ chez pbg62) : http://www.crosman.com/fr/airguns/rifles/pump/RCT525X Après, donner un coup de pompe ou deux ou armer en cassant le canon, cela reste assez similaire à une grosse différence près au niveau sécurité d'utilisation : - "danger" avec l'armement par brisure si on lâche le canon avant d'être arrivé au "clic" d'accrochage du piston, et le canon revient rapidos vers le haut et vers l'utilisateur qui généralement va avoir la crosse en appui sur la cuisse et la tête pas très loin du guidon si le canon remonte brusquement - en multipump, l'articulation de la pompe si on la lâche avant d'être en fin de compression fait repartir le levier en l'éloignant de l'utilisateur et donc en direction opposée de sa tête
Autre avantage que je vois en initiation au multipump c'est la douceur d'armement sur les premiers coups de pompe et par la même l'auto-adaptation à la morphologie du tireur, à l'évolution de sa puissance musculaire. Il y a également la douceur du départ, ce qui peut aussi se dire : "moins de sensations" car pas de kick.
En rose, il y a une version de la Crosman MA-177 au look plus militaire (crosse réglable) : http://www.pbg62-armurerie.fr/carabine-crosman-ma177-pompe-bronzeedesert-p-25843.html
Dans le genre multipump et très proche des Crosman multipump, la méconnue en France Daisy 880 : http://kirschy.tripod.com/Daisy880.html
En semi-auto CO2/barillet/plombs la classique 1077 : http://www.pbg62-armurerie.fr/carabine-crosman-b1077-repeatair-c45-air-comprime-p-26296.html
Ou la plus militaire Crosman Nightstalker : http://www.pbg62-armurerie.fr/pack-carabine-crosman-nightstalker-housse-p-26759.html
En armement par levier latéral tu as la QB57 (crosse fixe mais arme courte) : http://www.pbg62-armurerie.fr/carabine-norconia-qb57xs-45mm-p-26238.html
Et bien entendu les deux versions de la IZH-60 et 61 (crosse réglable) : http://www.pbg62-armurerie.fr/carabine-baikal-izh-61-c45mm-p-26316.html
Les liens pointent vers un site en ligne qui a de très bons prix chez Crosman et que j'ai découvert aujourd'hui. J'ai essayé de rester dans un budget de ~100-150€ maxi.
| |
|
| |
dizo Pilier
Nombre de messages : 2320 Age : 40 Localisation : France- rhone Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: première carabine AC pour ma fille Ven 19 Déc 2014 - 13:40 | |
| jai lu parcontre qu'il n'est pas tres bon pour l'enfant de porter son arme
donc appui, ou carabine ultra legere conseillé
jai vu de enfant de ces ages avoir enormmement de mal avec les detente bas de gamme | |
|
| |
neuro Intermédiaire
Nombre de messages : 87 Age : 54 Localisation : lyon Date d'inscription : 02/03/2014
| Sujet: Re: première carabine AC pour ma fille Sam 20 Déc 2014 - 9:40 | |
| - 7760pat a écrit:
la il est dans le salon et paffffffffff la vitrine amicalement Que nenni, je lui ai offert ça pour ses 1 an de club, et crois moi, quand on a appris les règles de base aussi jeune, y'a pas de pb. Il ne dirige jamais son arme en direction de qqu'un (même ses Nerfs), et il ne la charge que face à une cible. La, sur la photo, on essayait la longueur de la crosse. Mon porte cible est au bout du couloir, à 7m en face de mon fils sur la photo, et le seul trou qui n'est pas dans la planche qui l'encadre, mais dans le mur est du à un adulte. Je conseille d'ailleurs de répondre toujours oui à un enfant qui demande à essayer et "j'm'en fous tu m'écoutes quand même" à un adulte qui dit "t'inquiète, je connais déja". - Will Baroud a écrit:
- Oui bien sur je pensais à l'exemple au-dessus mais par contre le budget n'est pas le même....
Oui, le crosman 2300T + les accessoires, c'est un poil plus de 300€, mais c'est une arme réputée et fiable, précise et joueuse, idéale pour un enfant. Et au final je pense que j'ai vidé plus de sparklettes que lui ;) - dizo a écrit:
- jai lu parcontre qu'il n'est pas tres bon pour l'enfant de porter son arme
donc appui, ou carabine ultra legere conseillé Si tu te rappelles ou tu as lu ça, ça m’intéresse, parce que le mien tire beaucoup debout. - dizo a écrit:
- jai vu de enfant de ces ages avoir enormmement de mal avec les detente bas de gamme
Je plussoie. A 6 ans, impossible de tirer avec un crosman 1077 repeater, détente trop dure, arme trop lourde. La HW30s est aussi trop lourde et trop dure a casser. Il tirait auparavant au club avec une petite pcp prêtée par le club, mais trop lourde encore, donc tir en appui uniquement. Au bout d"un moment, ça le gonflait. J'ai tourné ça dans tous les sens avant de prendre le crosman, mais franchement je ne vois aucune autre arme qui puisse faire l'affaire à cet age. Le principal problème étant le poids. La détente très légère est également obligatoire. A cet age la, hors du pcp ou du CO2, à mon avis il n'y a pas de solution vraiment viable si tu veux lui donner de l'autonomie. | |
|
| |
MAG138 Pilier
| Sujet: Re: première carabine AC pour ma fille Sam 20 Déc 2014 - 9:53 | |
| - neuro a écrit:
- Je conseille d'ailleurs de répondre toujours oui à un enfant qui demande à essayer et "j'm'en fous tu m'écoutes quand même" à un adulte qui dit "t'inquiète, je connais déja".
| |
|
| |
dizo Pilier
Nombre de messages : 2320 Age : 40 Localisation : France- rhone Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: première carabine AC pour ma fille Mar 23 Déc 2014 - 2:16 | |
| Neuro, il me semble que j'ai appris ça sur ce forum, et sur les lecture de site de stand de tir
les cours enfant se font avec potence
| |
|
| |
7760pat Pilier
| Sujet: Re: première carabine AC pour ma fille Mar 23 Déc 2014 - 8:02 | |
| je me doute bien neuro il y a des règles a respecté , est des bases de sécurité, a partir de la plus de problème a 99% amicalement | |
|
| |
neuro Intermédiaire
| Sujet: Re: première carabine AC pour ma fille Mar 23 Déc 2014 - 8:24 | |
| les enfants ont moins de problème avec les regles que les adultes. ok pour les potences, mais je ne pense pas que ça soit lié à une question de sécurité. Juste au fait que le poids d'une carabine match, même junior, est vraiment élevé. Ceci dit j'ai pas de certitude la dessus, je demanderai. | |
|
| |
lemsq Pilier
Nombre de messages : 3080 Age : 66 Localisation : AILLEURS! Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: première carabine AC pour ma fille Mar 23 Déc 2014 - 11:45 | |
| | |
|
| |
dizo Pilier
| Sujet: Re: première carabine AC pour ma fille Mar 23 Déc 2014 - 14:12 | |
| oui neuro je ne parlais pas de securité, mais un enfant encore en formation (corps) peut se fragiliser facilement, on le voit en sport, ou les cours sont toujours adapté au jeunes enfant
| |
|
| |
neuro Intermédiaire
| Sujet: Re: première carabine AC pour ma fille Mar 23 Déc 2014 - 14:25 | |
| je suis ok, mais d'un coté on a une fein qui doit peser ses bons 5kg, de l'autre une carabine de 2,5 kgs maxi. C'est pas pareil :) Je te garantis que lorsque le gamin est parti pour faire tomber toute la rangée de bestioles en ferrailles, tu peux toujours lui dire de tirer en appui, y'a peu de chances qu'il le fasse. A la cible, oui, il se pose plus facilement, et encore, en appui avant sur un sac en mousse. Je lui sortirai une potence la prochaine fois au club, il essayera et il verra si il apprécie ou pas. Mais pour moi, l'important c'est qu'il s'amuse, pas qu'il fasse un score, ça on verra plus tard si c'est important pour lui. | |
|
| |
Ozzy Pilier
Nombre de messages : 4783 Age : 51 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: première carabine AC pour ma fille Mar 23 Déc 2014 - 17:21 | |
| - MAG138 a écrit:
- En rose elle est top de top !
Et en grandissant elle aura plus de force pour pomper et tirer de plus en plus loin. Je suis d'accord avec toi, c'est parfait pour commencer une multipompe et en plus elle est vraiment pas lourde cette petite cara : 1140 g | |
|
| |
dizo Pilier
| Sujet: Re: première carabine AC pour ma fille Mer 24 Déc 2014 - 2:17 | |
| le probleme c'est que s'il a touché une Fein, va lui dire de tirer avec une crosman multipompe derriere :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: première carabine AC pour ma fille | |
| |
|
| |
| première carabine AC pour ma fille | |
|