Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Calibre 4,48...!!

Aller en bas 
+3
quentin95
Marauder.25
Will Baroud
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Will Baroud
Intermédiaire
Intermédiaire
Will Baroud


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 75
Age : 62
Localisation : Meschers (17)
Date d'inscription : 13/05/2013

Calibre 4,48...!! Empty
MessageSujet: Calibre 4,48...!!   Calibre 4,48...!! EmptyMar 16 Déc 2014 - 12:19

Bonjour
J'ai acheté une boite de JSB Exact Heavy Diabolo et une vingtaine de plombs traversent mon canon (mes canons, ça le fait aussi avec mon autre AC) et me tombent sur les pieds quand j'essaie de charger donc...
Défaut de fabrication? La dernière boite ne me faisait pas ça...
J'ai l'impression que plein d'entre les autres plombs de la boite ne sont pas loin de passer au travers également...
Je constate une imprécision anormale de mes AC, tu parles , les plombs flottent et ne doivent même pas savoir que le canon est rayé!!
Cela vous est déjà arrivé ? Parce que au prix de la boite, ça craint!! Calibre 4,48...!! Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Marauder.25
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Marauder.25


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 581
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

Calibre 4,48...!! Empty
MessageSujet: Re: Calibre 4,48...!!   Calibre 4,48...!! EmptyMar 16 Déc 2014 - 12:25

C plutôt des 4.49 mm non ?

Ya plusieurs modeles !

http://www.armurerie-gilles.com/liste_complete.php?id_categ=419&categ_inter=36

Revenir en haut Aller en bas
Will Baroud
Intermédiaire
Intermédiaire
Will Baroud


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 75
Age : 62
Localisation : Meschers (17)
Date d'inscription : 13/05/2013

Calibre 4,48...!! Empty
MessageSujet: Re: Calibre 4,48...!!   Calibre 4,48...!! EmptyMar 16 Déc 2014 - 12:37

Ah..non le titre du post était une forme d'ironie, figure toi que je ne savais pas qu'il existait des tailles de plombs en dessous de 4,5mm !Faudra m'expliquer l'interet que les plombs ne prennent pas bien les rayures du canon..
Par rapport au références que tu me donnes, c'est une boite moitié rouge et blanc mais bien annoncée en 4,5mm , pas moins...
Ils pèsent 0,670g.
Revenir en haut Aller en bas
Marauder.25
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Marauder.25


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 581
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

Calibre 4,48...!! Empty
MessageSujet: Re: Calibre 4,48...!!   Calibre 4,48...!! EmptyMar 16 Déc 2014 - 12:52

C comme 100% Pur Bœuf !!! Calibre 4,48...!! 0trampol

JSB c'est pourtant du sérieux !
Une copie ? Defaut de fabrique ? ca arrive ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Calibre 4,48...!! Empty
MessageSujet: Re: Calibre 4,48...!!   Calibre 4,48...!! EmptyMar 16 Déc 2014 - 16:15

Will Baroud a écrit:
Bonjour
J'ai acheté une boite de JSB Exact Heavy Diabolo et une vingtaine de plombs traversent mon canon (mes canons, ça le fait aussi avec mon autre AC) et me tombent sur les pieds quand j'essaie de charger donc...
Défaut de fabrication? La dernière boite ne me faisait pas ça...
J'ai l'impression que plein d'entre les autres plombs de la boite ne sont pas loin de passer au travers également...
Je constate une imprécision anormale de mes AC, tu parles , les plombs flottent et ne doivent même pas savoir que le canon est rayé!!
Cela vous est déjà arrivé ? Parce que au prix de la boite, ça craint!! Calibre 4,48...!! Emotico2


Tu et tombé sur une boite défectueuse !

Un plomb qui flotte dans le canon, c'est un tir à vide assuré !!

J'ai déjà eu le coup avec des défiant 0,97g cal: 4,5 à 15,95€ la boite de 600, ça fait mal à la chichette quand ça va pas !

Je les avais acheté spécialement pour ma HATSAN 125 35 joules, manque de bol, les plombs ne prenais même pas les rayures du canon, je te dis pas ce que prend l'AC quand tu as 35 joules qui pousse dans le vide !!

Et je n'ai pas tiré qu'un plomb, je voulais être sure que c'était bien les plombs qui était sous calibré, pour la Hatsan, heureusement ils vont dans mes autre 4.5, le seul problème est qu'il faut de la puissance pour pousser les 0,97g !

Je ne les ai pas encore essayés dans ma dernière acquisition une Retay 100X !

Maintenant une question, tu dis qu'ils ne vont pas dans tes deux AC, mais tu ne donnes pas le model te tes carabine ?
Une autre question, a tu essayer d'agrandir un peu la jupe du plomb avec une fiche jack, par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 490
Age : 63
Localisation : FR.
Date d'inscription : 04/11/2014

Calibre 4,48...!! Empty
MessageSujet: Re: Calibre 4,48...!!   Calibre 4,48...!! EmptyMar 16 Déc 2014 - 19:26

MAT a écrit:

Tu et tombé sur une boite défectueuse !


tu dis qu'ils ne vont pas dans tes deux AC, mais tu ne donnes pas le model te tes carabine ?


venant de chez JSB ca m’étonnerais !

il faut savoir que les JSB "chausse "petit" ,et ont des jupes fines et fragiles par apport au H&N
par exemple ,dans les HW, on tir du 4.52 voir du 4.53 en JSB exact
( le calibre exact est marqué au cul de la boite sur l’étiquette rouge ainsi que le n° du lot )
et dans des carabines de match , qui ont les canons plus "serrés" par apport aux caras loisirs , on tir du 4.49 , du 4.50 ...

le 4.48 existe bien chez H&N

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_95_1689_797_1973/products_id/23454


de toute facon ,avec la pression de l'air ,et la formes des jupes , celles ci viennent ce plaquer sur la paroi du canon , dont dans les rayures ...

une des raisons du pourquoi on tirait avec des petits diamètres en match ...
c'etait surtout avant les cibles électroniques et les machines a compter les points sur les cartons ...
les point limite cordons ce jugeaient a la pige 4.5, en 4.48 ou 4.49, ca agrandissait légèrement le trou et le point supérieur était OK !
on arrivait a gratter une dizaine de point sur un match

maintenant sur les cible électronique , ca serait plutôt l'inverse ..gros plombs !

j'espere avoir eclairé ta lanterne ...
Revenir en haut Aller en bas
Will Baroud
Intermédiaire
Intermédiaire
Will Baroud


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 75
Age : 62
Localisation : Meschers (17)
Date d'inscription : 13/05/2013

Calibre 4,48...!! Empty
MessageSujet: Re: Calibre 4,48...!!   Calibre 4,48...!! EmptyMar 16 Déc 2014 - 20:16

Alors d'abord merci de vos réponses, mes AC sont une Norica Dragon 24 j (ressort, mais je pense la monter en gasram), et une Gamo Bull Whisper IGT 20 j, dans l'ordre d'acquisition.
J'ai toujours (sur vos conseils) utilisé des "heavy" en plombs du fait des 24j de la Norica et je continue avec la Gamo même si elle est moins puissante sur le papier(elle tape fort quand même croyez moi!).
Avec l'IGT on peut paraît-il tirer des plombs moins lourds sans risques pour la mécanique mais quid de la précision hein ?
Depuis le début et ce malgré le sérieux des JSB je pense à un défaut de fabrication ou plutôt de classification (les mauvais plombs dans la mauvaise boite).
J'ai tiré plusieurs boites de JSB Heavy et je n'ai jamais constaté ce que je constate aujourd'hui.
Derrière toutes mes boites sur l'étiquette rouge c'est noté 4,52 et comme par hasard sur la boite qui nous intéresse il manque le tiers droit de l'étiquette rouge on ne lit que 4,5...mais bon au pire ça nous donnerait le calibre de mes AC et le plomb ne me tomberait pas sur les chaussures !!
Je tire également des H&N ,des silver point 0,75g (uniquement avec la Norica) donnés à 4,50 mais que j'ai du mal à enfoncer dans le canon il faut les présenter légèrement en biais..ils font donc plus que 4,50...et des H&N Baracuda 0,69g donnés à 4,50 , eux rien à dire!Si : très précis je trouve, cibles touchées (plinking) à 50m en visée ouverte en compensant la hauteur..
Voilà je voulais voir si j'avais vraiment pas de bol ou bien si cela arrivait à d'autres (même avec des JSB!!)
Ah il ne m'en reste plus bcp dans la boite (à force de règler le tir!) et je vais essayer d'évaser la jupe ,merci je n'y avais pas pensé tout à ma déception à propos de cette fichue boite de plombs lol !
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Calibre 4,48...!! Empty
MessageSujet: Re: Calibre 4,48...!!   Calibre 4,48...!! EmptyMar 16 Déc 2014 - 21:24

un petit mail a olga pour lui expliquer bien sur si tu les pris chez elle
perso jamais de problème
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Will Baroud
Intermédiaire
Intermédiaire
Will Baroud


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 75
Age : 62
Localisation : Meschers (17)
Date d'inscription : 13/05/2013

Calibre 4,48...!! Empty
MessageSujet: Re: Calibre 4,48...!!   Calibre 4,48...!! EmptyMar 16 Déc 2014 - 21:37

J'ai connu une polonaise qui buvait du jus de plombs en fusion le matin:pop: pour parodier Audiard, mais je ne connais pas Olga!
Ai acheté à l'armurerie du coin et j'ai pas payé en tchèque! smil 86
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Calibre 4,48...!! Empty
MessageSujet: Re: Calibre 4,48...!!   Calibre 4,48...!! EmptyMar 16 Déc 2014 - 22:04

ce qui est drôle c est que les calibres sont pris à la tête du plomb, la jupe fais (en fonction du plombs) en génerale 0.1mm de plus, dans les 4.65 pour les jsb si je me souviens bien ce que j'ai lu sur le forum il y a quelques temps.

si on regarde chez lothar walther les canons de 4.5 font en réalité 4.46 sur les rayures et 4.62 entre les rayures ( http://www.lothar-walther.de/163.php ) donc dans un canon usiné précisément même un plomb de 4.48 ne devrai pas tomber surtout que j'ai toujours vu les exact heavy qu'en 4.51 et 4.52

si tu as l'occasion de faire des mesures avec un pied à coulisse vraiment précis mesure le diamètre de tes canons et de la jupe de tes plombs pour voir, ton histoire est assez étonnante, même si tes armes ne sont pas des carabines de match les canons devrai quand même être assez réguliers niveau calibrage.
à l'oeil tu ne vois pas de déformation au niveau de la jupe de tes plombs? à mon avis même si jsb font de bons plombs tu es tombé sur un lot défectueux, j'ai jamais entendu d'histoire de canon mal calibré au point que le plomb glisse comme ça. il n'y a pas beaucoup de probabilité que ça arrive d'ailleurs alors vu que ça te fais ça sur deux armes de deux marque je pense vraiment que ça vient des plomb, surtout si ça ne te l'as jamais fait avant.
Revenir en haut Aller en bas
Will Baroud
Intermédiaire
Intermédiaire
Will Baroud


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 75
Age : 62
Localisation : Meschers (17)
Date d'inscription : 13/05/2013

Calibre 4,48...!! Empty
MessageSujet: Re: Calibre 4,48...!!   Calibre 4,48...!! EmptyMar 16 Déc 2014 - 22:17

Une fois je me rappelle avant de constater le problème j'ai mis un plomb dans l'AC sans trop regarder ,un peu machinalement,comme après des milliers de plombs tirés quoi..et quand j'ai tiré j'ai eu une drôle d'impression, comme si j'avais tiré à vide, le bruit,la sensation de "recul"...alors que je me souvenais bien d'avoir chargé si tu veux quelques secondes avant..ce doit être à la séance d'après le lendemain peut-être que j'ai senti un plomb tomber sur mon pied j'ai alors compris cette sensation ressenti la veille...!
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Calibre 4,48...!! Empty
MessageSujet: Re: Calibre 4,48...!!   Calibre 4,48...!! EmptyMar 16 Déc 2014 - 22:27

ça c'est vraiment étrange!

en tout cas ça serai intéressant de trouver exactement d'où ça vient car c'est plutôt rare comme cas. mais si il y a des plombs à ce point mal calibré sur certains lots de jsb ça serai pas mal de le savoir.

tu devrais prendre la boite et ta carabine, garder de coté un ou deux plombs qui glissent dans ton canon et le montrer à ton armurier. de 1 il devrai te remplacer la boite et de 2 tous les armuriers devraient avoir un bon pied à coulisse pour mesurer les plombs (tête et jupe)
Revenir en haut Aller en bas
Will Baroud
Intermédiaire
Intermédiaire
Will Baroud


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 75
Age : 62
Localisation : Meschers (17)
Date d'inscription : 13/05/2013

Calibre 4,48...!! Empty
MessageSujet: Re: Calibre 4,48...!!   Calibre 4,48...!! EmptyMar 16 Déc 2014 - 22:37

Tout à fait, j'ai conservé quelques plombs (6 ou 7) et je les lui montrerai, c'est prévu!
Calibre 4,48...!! Deal
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Calibre 4,48...!! Empty
MessageSujet: Re: Calibre 4,48...!!   Calibre 4,48...!! EmptyMar 16 Déc 2014 - 22:47

franchement, c'est pas cool pour toi, mais ça fait plaisir de voir un sujet qui change un peu des classique "choix entre gamo et stoeger"...

en tout cas ça m'intéresse de savoir d'où vient le problème.

Calibre 4,48...!! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Will Baroud
Intermédiaire
Intermédiaire
Will Baroud


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 75
Age : 62
Localisation : Meschers (17)
Date d'inscription : 13/05/2013

Calibre 4,48...!! Empty
MessageSujet: Re: Calibre 4,48...!!   Calibre 4,48...!! EmptyMar 16 Déc 2014 - 22:59

Hey ,imagine tu mets une balle genre fullmetal jacket dans une de tes armes à feu ,tu baisses le canon et là plouf te tombe la tête de la balle sur le pied lol !
Bon c'est pas très grave tout ça ,un peu surprenant quand même mais bon...j'espère juste que ça n'a pas fatigué ma 24j ressort, j'ai arrêté de les utiliser avec quand j'ai compris mais j'en avais tiré pas mal déjà... Calibre 4,48...!! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Calibre 4,48...!! Empty
MessageSujet: Re: Calibre 4,48...!!   Calibre 4,48...!! EmptyMar 16 Déc 2014 - 23:08

Will Baroud a écrit:
Hey ,imagine tu mets une balle genre fullmetal jacket dans une de tes armes à feu ,tu baisses le canon et là plouf te tombe la tête de la balle sur le pied lol !
Bon c'est pas très grave tout ça ,un peu surprenant quand même mais bon...j'espère juste que ça n'a pas fatigué ma 24j ressort, j'ai arrêté de les utiliser avec quand j'ai compris mais j'en avais tiré pas mal déjà... Calibre 4,48...!! Beerchug


si je mets une .223rem dans ma .50bmg ça risque bien d'arriver (l'inverse est beaucoup plus compliqué), mais il faut être fort pour confondre les deux...


j'espère aussi que ton ressort ne s'est pas trop fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Calibre 4,48...!! Empty
MessageSujet: Re: Calibre 4,48...!!   Calibre 4,48...!! EmptyMer 17 Déc 2014 - 9:43

quentin95 a écrit:
MAT a écrit:

Tu et tombé sur une boite défectueuse !


tu dis qu'ils ne vont pas dans tes deux AC, mais tu ne donnes pas le model te tes carabine ?


venant de chez JSB ca m’étonnerais !


Et pourquoi donc ?

JSB aussi fait des erreurs, les grandes marques ne sont pas à l'abri d'un contrôle bâclé !

Là où tu passeras l'éponge pour une marque donné (je n'en site aucunes smil 85 ) tu ne feras aucunes concessions pour les marque soit disant super fiables !

Et pourquoi ? Parce que tu payes, et tu en veux pour ton argent, normal !

On en a encore eut la preuve il n'y a pas longtemps avec une HW80 il me semble, je suis désolé mais quand tu achètes HW tu veux 0 défauts !

Revenons au plomb !

Un plomb sous calibré pour le canon d'une AC et une catastrophe en cible, comme pour l'AC elle-même, si les plombs convienne pour une autre AC pas de problèmes, ils ne sont pas perdu.

S'ils ne vont dans aucunes AC, là il y a problème, surtout venant d'une marque réputé comme JSB !

Quand J'ai eu le même problème avec les défiant, moi aussi sa ma fait chier, au prix de la boite ont veut avoir la qualité, seul la jupe du plomb empêchait celui-ci de glisser a travers le canon, et vu la configuration du plomb, je ne pouvais même pas déformer la jupe du plomb pour le rendre plus serrant.

Calibre 4,48...!! Pict0410

Vous voyez le plomb et pratiquement plain !
Mais je n'avais ce problème qu'avec la HATSAN 125, dans mes autre 4,5 aucuns soucies

Will Baroud, je suppose que toute la boite de JSB n'était pas défectueuse, tu dis qu'il t'en reste 6 ou 7, tu n'as quand même pas tiré 493 plombs sous calibré, car même en fessant des essais répéter cela fait énormément de tirs pratiquement à vide, même partager sur deux AC !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Calibre 4,48...!! Empty
MessageSujet: Re: Calibre 4,48...!!   Calibre 4,48...!! EmptyMer 17 Déc 2014 - 9:59

MAT a écrit:
Un plomb sous calibré pour le canon d'une AC et une catastrophe en cible

remarque, un plomb sur calibré aussi est mauvais en cible. il faut trouver le bon pour chaque canon.
Revenir en haut Aller en bas
Marauder.25
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Marauder.25


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 581
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

Calibre 4,48...!! Empty
MessageSujet: Re: Calibre 4,48...!!   Calibre 4,48...!! EmptyMer 17 Déc 2014 - 10:20

Bon alors,
il y a dabord le diametre qui conviens au canon a trouver ,
et ensuite son poids en fonction de la puissance de l'engin et de la distance en cible !!!

Pour le diametre, peut etre " agrandir" la jupe d'un plombs, tirer dans une corbeille de chiffons et ensuite mesurer le diametre de la jupe ?
et prendre comme valeur 1/10 au dessus ? ou 2/10 ?



Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Calibre 4,48...!! Empty
MessageSujet: Re: Calibre 4,48...!!   Calibre 4,48...!! EmptyMer 17 Déc 2014 - 10:28

Marauder.25 a écrit:
Bon alors,
il y a dabord le diametre qui conviens au canon a trouver ,
et ensuite son poids en fonction de la puissance de l'engin et de la distance en cible !!!

Pour le diametre, peut etre " agrandir" la jupe d'un plombs, tirer dans une corbeille de chiffons et ensuite mesurer le diametre de la jupe ?
et prendre comme valeur 1/10 au dessus ? ou 2/10 ?

ou plus symplement pousser le plomb au travers du canon avec une baguette de nettoyage.

le truc c est qu'il n y a pas de règle précise pour le diamètre du plomb, le meilleur juge ça rest la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Calibre 4,48...!! Empty
MessageSujet: Re: Calibre 4,48...!!   Calibre 4,48...!! EmptyMer 17 Déc 2014 - 10:52

chris a écrit:
MAT a écrit:
Un plomb sous calibré pour le canon d'une AC et une catastrophe en cible

remarque, un plomb sur calibré aussi est mauvais en cible. il faut trouver le bon pour chaque canon.


Tout à fait, il faut trouver le calibre juste, pour chaque canon !

Par exemple j'ai de bon résultat avec des H&N en calibre 5.53 dans une HATSAN 150, la logique voudrais que je fasse des essais avec des 5,52 pour voir si j'ai une amélioration ou le contraire, mais je vais me compliquer la vie smil 85 en essayant des JSB en calibre 5,52, et comparée les résultats !

Bien sûr il faudra que je tir aux moins 50 JSB pour habituer le canon à ces plombs, et ensuite faire de la cible avec aux moins un bon appui avant, pour pouvoir avoir un jugement fiable, et cela sur plusieurs séance !

Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Calibre 4,48...!! Empty
MessageSujet: Re: Calibre 4,48...!!   Calibre 4,48...!! EmptyMer 17 Déc 2014 - 11:31

c'est exactement ce qu'il faudrai faire mais sur une arme de loisir est-ce que ça en vaut la peinne vu le gain qu'il va peut être y avoir?

si on veut faire de la compétition, 10m, br ou ft un gain de quelques mm peut faire une grosse différence mais sinon du moment qu'on a un bon plomb à quoi bon trop ce compliquer la vie?
Revenir en haut Aller en bas
Will Baroud
Intermédiaire
Intermédiaire
Will Baroud


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 75
Age : 62
Localisation : Meschers (17)
Date d'inscription : 13/05/2013

Calibre 4,48...!! Empty
MessageSujet: Re: Calibre 4,48...!!   Calibre 4,48...!! EmptyMer 17 Déc 2014 - 11:37

En fait je tirais avec l'IGT montée avec une Hawke 3-9x 50 et je ne comprenais pas de manquer si souvent mes cibles, genre tu en mets deux en plein centre et le 3eme 10cm au dessus en tirant appuyé sur un coussin la cible à 15m..tu sais que ce n'est pas un coup de doigt!
J'avais sûrement déjà trouvé des plombs qui passaient au travers du canon mais je ne pensais pas que la majorité était défectueuse alors qu'est ce que j'ai fait..? hé bien j'ai pensé que ma lunette-pourtant récente et montée sur une IGT- pouvait être défectueuse..oui je sais c'est con!
Bon il faut savoir que je suis un peu traumatisé avec les lunettes ,j'ai , ou plutôt ma Norica a tuée une Nikko Stirling Gold Crown 4-12x40AO (une centaine d'euros) .Lunette très chaudement recommandée sur ce forum il y a deux ans, bcp moins aujourd'hui..trop fragile..bref j'ai pensé que même avec l'IGT, j'avais encore plié une lunette!
Alors j'ai essayé de re-règler ma lunette pdt des jours,une centaine de plombs dans l'aprème ça va vite et au bout d'un moment je ne comprenais bien sûr plus rien car je dérèglais sans arrêt même qd j'étais bien car deux plombs de suite remerdaient...
Bref j'ai remonté la lunette d'origine 4x32 Gamo celle sur la photo de mon avatar et j'ai fini par comprendre que le problème était ailleurs; j'ai testé avec la Norica en visée libre et c'était un peu pareil impossible de savoir si c'était mon règlage qui était mauvais ou quoi, genre tu tires en dessous alors tu lèves ta hausse et le plomb suivant tu tires bien trop haut car cette fois le plomb part bien ...! Vous me suivez?
J'ai mis du temps à incriminer les plombs car moi non plus je ne pensais pas que toute une boite pouvait être défectueuse ou presque et surtout pas des JSB qui m'ont tjrs donné satisfaction.
J'ai une boite de plombs à deux balles pour tirer avec la Crosman, je les ai testé avec L'IGT, donc petit règlage de la 4x32 et résultat 8 plombs à peu près groupés et deux comme des coups de doigt tout ça à 15m donc un résultat normal je dirai pour cette qualité de plombs.
Cela vient bien des JSB il me semble..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Calibre 4,48...!! Empty
MessageSujet: Re: Calibre 4,48...!!   Calibre 4,48...!! EmptyMer 17 Déc 2014 - 11:53

@Chris

Oui tu as raison, je dois être Mazo, c'est sans doute pour cela que je me retrouve avec un tas de moite de plombs de marque et de calibre différent !

Pour en fin de compte revenir toujours sur les mêmes marque (JSB et H&N) mais que veut tu, quand je passe une commande de plombs, je me dis tien ceux-là je ne les et jamais essayer, et hop, la plupart du temps c'est un gaspillage d'argent !!

@Will Baroud

Si tu n'as eu se problème qu'avec cette seul boite de plombs, oui cette boite et défectueuse !!
Revenir en haut Aller en bas
Marauder.25
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Marauder.25


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 581
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

Calibre 4,48...!! Empty
MessageSujet: Re: Calibre 4,48...!!   Calibre 4,48...!! EmptyMer 17 Déc 2014 - 12:25

C'est moins compliqué avec ma Baikal MP61 ...

mon chargeur fait un calibrage auto a chaque fois !

diam entrée 4.62
diam sortie 4.52

donc, toujours le meme diametre de jupe qui entre dans le canon .... Calibre 4,48...!! 0trampol

Carton du jour... 10m

Calibre 4,48...!! Img_2032



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calibre 4,48...!! Empty
MessageSujet: Re: Calibre 4,48...!!   Calibre 4,48...!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calibre 4,48...!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» calibre 4.5 ou 5.5
» partager des expèriences...
» Calibre
» Calibre 5.5 mm
» calibre 4.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: