Norconia B2 / Perfecta 32 / Umarex 62 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Norconia B2 / Perfecta 32 / Umarex 62

5 participants

Aller en bas

Norconia B2 / Perfecta 32 / Umarex 62 Empty Norconia B2 / Perfecta 32 / Umarex 62

Message par Ronald666 Mar 16 Déc 2014 - 12:20

Petit projet d'hiver... Norconia B2 / Perfecta 32 / Umarex 62 Emotico2

Après avoir installé mon ressort export dans ma toute récente et très sérieuse HW80, j'ai décidé de m'atteler à un petit projet "rigolo".

Ayant besoin de plombs pour alimenter mes divers engins, j'ai eu une petite "compulsive"; j'ai joint une Perfecta 32 en calibre 4,5 à ma commande...
Si on peut considerer la HW80 comme une sorte de Mercedes classe E de la carabine à canon basculant, la Perfecta 32 (ou Norconia B2, ou Umarex 62, etc, etc...) représente bien pire que la pire crottes qu'ait jamais produit l'industrie automobile.
Quelques part en dessous d'une Lada des années '90, un peu plus bas qu'une Trabant.


Mais qu'est-ce qui m'a pris?.. smil 86
Disons que j'ai voulu voir si il était possible de tirer avec plaisir à l'aide de ce machin.
Posséder en quelques sortes l'alpha et l'omega du canon basculant. Les deux extremes de la production...

Je ne me fais guère d'illusion quant à la precision d'origine de ce truc. Tout au plus suis-je à peu près sûr de pouvoir la jeter au centre de la poubelle à 2 mètres. Au pire, j'en ferai un maillet de croquet ou une perche à haricots.

Le but du jeu est de faire un groupement test en sortie de boite et ensuite d'exploser cette seringue pour essayer de la faire cracher droit à moins de 60,- eur (prix de la carabine inclue).
Le prix de la perfecta 62 est de 49.95 eur. Il y a moins cher (43,95 eur voir même 30 eur pour les Norconia B2 ou la Shanghai B2) mais à partir du moment où le vendeur indique "état en rapport avec le prix", je me suis dit qu'il ne fallait quand-même pas pousser le bouchon trop loin.
Je sais, c'est lâche...

Si c'est concluant, j'y colle un dioptre. C'est vous dire si je ne doute de rien.  smil 85


Avant la commande, j'ai eu la pudeur de jeter un oeil sur E-gun pour verifier que le budget prévisionnel n'excède pas le prix d'une Diana 25 ou d'une bonne Haenel d'occase.
Ca passe, on est loin du compte.
Ces excellentes carabines en bon état descendent rarement sous les 100eur hors port. Souvent sans rail de 11mm pour la Diana.  
 

Programme des festivités:

- Dégraissage/ébarbage.
- Récurrage du canon.
- Rôder une couronne correcte.
- Pose de deux flottes de calage latéral au pivot de canon (provenance HW35/80. 3,95 eur).
- Polissage du cylindre.
- Changement de joint de piston si nécessaire (Diana 25, récupéré dans ma "boite à brols" pour pas un cent).
- Joint de canon neuf (2,45 eur)
- Pose de guides en tôle (de canette...) pour stabiliser l'intérieur du ressort sur le guide arrière et l'extérieur dans le corps de piston.
- Polissage des surfaces de pose du ressort
- Graisse ultra-collante sur le ressort (graisse pour chaine de moto) et molykot sur les faces avant & arrière.
- "Bedding" de la carcasse sur le bois de la crosse, à l'aide de restes de pâte époxy pour carrosserie de voiture et de film alimentaire.

Soit un total d'environ 57,- eur tout inclus. ...Et quatre heures un samedi matin.

Pour rien?.. Ou pas... Verdict au test post-tuning. Norconia B2 / Perfecta 32 / Umarex 62 Chop


La suite bientôt... Norconia B2 / Perfecta 32 / Umarex 62 Deal


.


Dernière édition par Ronald666 le Mar 16 Déc 2014 - 12:50, édité 2 fois
avatar
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Norconia B2 / Perfecta 32 / Umarex 62 Empty Re: Norconia B2 / Perfecta 32 / Umarex 62

Message par claudea Mar 16 Déc 2014 - 12:34

comment tu rôde une couronne Ronald ?
claudea
claudea
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 397
Age : 79
Localisation : Aubange (Belgique )
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Norconia B2 / Perfecta 32 / Umarex 62 Empty Re: Norconia B2 / Perfecta 32 / Umarex 62

Message par Ronald666 Mar 16 Déc 2014 - 12:44

Une vieille balle FMJ de .30 enduite de pate à rôder les soupapes (rayon auto...). Une balle, hein... Pas la cartouche complête...

Tu places la balle dans le mandarin de la foreuse et tu pousses la balle en rotation dans la bouche du canon après l'avoir enduite de pâte à rôder (grosse, puis fine).
Tu termines avec de la pate ménagère à polir les métaux.

Ca vaut ce que ça vaut, mais c'est toujours mieux que la finition originale d'une carabine à moins de 15$ de coût de fabrication... smil 85
avatar
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Norconia B2 / Perfecta 32 / Umarex 62 Empty Re: Norconia B2 / Perfecta 32 / Umarex 62

Message par MAG138 Mar 16 Déc 2014 - 14:02

Ronald666 a écrit:- Pose de guides en tôle (de canette...) pour stabiliser l'intérieur du ressort sur le guide arrière et l'extérieur dans le corps de piston.
- Graisse ultra-collante sur le ressort (graisse pour chaine de moto) et molykot sur les faces avant & arrière.

Euh... les guides seront assez rigides ?

La graisse ultra-collante (ou même épaisse)... je ne sais plus où j'ai vu ça (sur ce forum je crois) mais c'était mauvais plan. Grosse baisse de puissance au minimum.
MAG138
MAG138
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5059
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Norconia B2 / Perfecta 32 / Umarex 62 Empty Re: Norconia B2 / Perfecta 32 / Umarex 62

Message par Ronald666 Mar 16 Déc 2014 - 15:44

MAG138 a écrit:Euh... les guides seront assez rigides ?

Il ne s'agit pas de les remplacer, mais d'ajouter une épaisseur pour limiter le jeu guide/ressort. La tôle de Coke seule, je suis a peu près sûr que ça ne va pas tenir deux dixièmes de seconde.  smil 85

MAG138 a écrit:La graisse ultra-collante (ou même épaisse)... je ne sais plus où j'ai vu ça (sur ce forum je crois) mais c'était mauvais plan. Grosse baisse de puissance au minimum.

Peu importe la perte d'energie (très relative). Le but, c'est que ça vibre le moins possible, et une graisse collante fonctionne très bien pour ça. C'est d'ailleurs un des points fort des kits Maccari.
avatar
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Norconia B2 / Perfecta 32 / Umarex 62 Empty Re: Norconia B2 / Perfecta 32 / Umarex 62

Message par MAG138 Mar 16 Déc 2014 - 15:54

Ton guide sera autour du ressort ?
MAG138
MAG138
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5059
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Norconia B2 / Perfecta 32 / Umarex 62 Empty Re: Norconia B2 / Perfecta 32 / Umarex 62

Message par Ronald666 Mar 16 Déc 2014 - 16:29

- Un "tube" en tôle entre le ressort et le guide arrière; à l'intérieur du ressort, donc à l'extérieur du guide.

- Un "tube" en tôle entre le ressort et le piston; à l'extérieur du ressort, donc à l'intérieur du piston.

A condition, bien entendu, que les espaces disponibles le permettent. Si les espaces sont insuffisants, ça veut dire que la carabine ne devrait pas trop vibrer telle quelle.

On verra comment ça se comporte. Pas exclus que, lors d'un des premiers armement, on entende un "Crouitchh" sinistre parce qe la tole se chiffonne... Expérimentation, expérimentation...

Je l'ai fait autrefois sur un B3-1 avec succès; le bruit d'origine "Schbloïïïng!" était transformé en "Schpang!" plus net et moins ferraillant. Mais je n'avais placé une sur-epaisseur que sur le guide arrière.
avatar
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Norconia B2 / Perfecta 32 / Umarex 62 Empty Re: Norconia B2 / Perfecta 32 / Umarex 62

Message par Invité Mar 16 Déc 2014 - 16:44

Bon et bien Ronald, j'espère que tu vas nous mettre tout ça en photo !

L'avant !
Le pendant !
Et l'après !

Et va savoir si plusieurs membres ne vont pas t'imiter !!! smil 85
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Norconia B2 / Perfecta 32 / Umarex 62 Empty Re: Norconia B2 / Perfecta 32 / Umarex 62

Message par Ronald666 Mar 23 Déc 2014 - 15:04

Etape n° 1 Passée:

Colis reçu ce matin via DPD. Complet et en bon état.

Etape n° 2 Passée:

Test avant désassemblage:

sortie de boite. Je ne fais rien; simplement armer et tirer. Aucune préparation, aucun nettoyage.

Cinq coups "de chauffe".

Ensuite groupement de 10 coups à 6,00m (H&N Barracuda, visée ouverte, debout appuyé sur une barrière, extérieur 7°). Rien ne dépasse d'une pièce de 10 cent, sauf un "flyer" à 3cm du centre du groupement vers les 11h00. Pas mal...
Un peu de fumée bleue à chaque tir.

Groupement de 10 coups à 14,50m (H&N Barracuda, Visée ouverte, debout appuyé sur une barrière, extérieur 7°). Tout dans un cercle de 48mm hors tout, et un "flyer" (à 70mm du centre du groupement, vers les 05h00). Moins bien, mais pas si catastrophique... Toujours de la fumée bleue.

Voilà... Remballage jusqu'au grand démontage (entre les deux fêtes).
avatar
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Norconia B2 / Perfecta 32 / Umarex 62 Empty Re: Norconia B2 / Perfecta 32 / Umarex 62

Message par Invité Mar 23 Déc 2014 - 15:22

Bonne augure pour la suite ça !  thumleft

Avec des groupements comme ça, brute de déballage, ceci ne peut que s'améliorer après le démontage / nettoyage !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Norconia B2 / Perfecta 32 / Umarex 62 Empty Re: Norconia B2 / Perfecta 32 / Umarex 62

Message par Ronald666 Mar 23 Déc 2014 - 15:32

Oui. Je suis un peu rassuré.
D'autant que les trois premiers impacts des 5 coups de chauffe dispersaient à tout vent. Les trous dans le carton étaient généreusement beurrés de graisse de stockage.

La détente est plutôt correcte et pas désagréable. Directe sans bossette, elle libère la queue de piston sans aucun relai ni levier. Elle est maintenue par l'axe de retenue du bouchon de cylindre.

L'agrément de tir est en forte contradiction avec l'aspect repoussant de la finition et l'assemblage pitoyable. Cool!..
avatar
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Norconia B2 / Perfecta 32 / Umarex 62 Empty Re: Norconia B2 / Perfecta 32 / Umarex 62

Message par Invité Mar 23 Déc 2014 - 15:51

Si ta détente et correcte tout en étant direct, que demander de plus à une AC de 50€ !

Sur ma Dream Hunter elle et direct et c'est une horreur ! Et elle m'a couté plus cher

La finition, bah, on se doute de ce que l'on va recevoir, pour la graisse, oui les chinois adorent ça !  smil 85

Une petite photo peut-être ?  Norconia B2 / Perfecta 32 / Umarex 62 0trampol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Norconia B2 / Perfecta 32 / Umarex 62 Empty Re: Norconia B2 / Perfecta 32 / Umarex 62

Message par Ronald666 Dim 28 Déc 2014 - 15:05

Ca m'a pris vers 13h00, comme une diarrhée...

Hop! Au boulot! Dehors... -3° et 5cm de neige...

J'ai sorti le Workmate et je m'y suis mis. Un brin de "fine" mécanique par températures sibérienne.

Pas de photo en extérieur pendant le travail. 'Fait froid et j'ai les pattes pleines de graisse.

Alors, j'ai fait:

- Dégraissage complet
- Nettoyage du canon.
- Démontage
- Polissage des faces du ressort (ressort "F" 7,5 J.)
- Couronne du canon à la pâte à rôder (grosse, puis fine, placée sur un cône en cuivre dans le mandrin de foreuse.
- Dégagement de la hausse (rivée) au burin, tout en finesse... Finition à la lime bâtarde. La grande clâââsse.  Norconia B2 / Perfecta 32 / Umarex 62 Nopity
- Comme le canon plongeait un peu par rapport au cylindre, je l'ai redressé selon la célèbre méthode Lothar Walther; j'ai coincé le machin dans la ridelle de la remorque et HAN! Une grande traction style bucheron. Voilà... Maintenant c'est aligné...  Norconia B2 / Perfecta 32 / Umarex 62 Banana_s  
- Les joints sont OK --> Pas de changement
- Pas de tôle pour bloquer le ressort: l'ajustage d'origine est satisfaisant.
- Graissage du ressort à la graisse pour chaine de moto (collante).
- Faces du ressort, piston, détente graissées à la Molykot
- Placement des deux flottes Weihrauch pour bloquer le canon latéralement (axe et flottes à la molykot).
- Taille d'une encoche dans la crosse (à la meule) pour le placement du dioptre Williams. Deux fois le prix de la carabine, le dioptre...).
- Toujours à la meule, taille d'une fenètre dans la crosse pour y inscrire mes corrections. La marqueterie d'art, ça me connait...  Norconia B2 / Perfecta 32 / Umarex 62 Yikes


Essuyage général, et zou! On rentre. 01h50 tout compris à me geler les couilles...
Cinq minutes de pose, Vingt coups dans le sol pour mettre tout en place et trois groupements de cinq coups.

Ben... Ca marche.  thumleft



A droite, groupement à 6m, dix coups juste sortie de la boite, sans rien faire que la déballer, visée d'origine. Avec un gros "flyer" qui fait chier...
A gauche, mon troisième groupement (5 coups) à 6m après Tuning, au dioptre Williams. Un plomb match Stoeger pour donner l’échelle.

Norconia B2 / Perfecta 32 / Umarex 62 Avant-10

La découpe en fine marqueterie, pour faire de la place au dioptre...

Norconia B2 / Perfecta 32 / Umarex 62 Dioptr10

L'axe de canon. On voit une partie de la flotte Weihrauch gauche qui dépasse.

Norconia B2 / Perfecta 32 / Umarex 62 Axe_de10

Une vue générale. Alors?.. N'a t'elle pas l'air de revenir des montagnes du Pakistan, ma cra-cra-bine?..  Norconia B2 / Perfecta 32 / Umarex 62 Malad

Norconia B2 / Perfecta 32 / Umarex 62 Vue10


Quand il fera moins froid, j'essaierai 14m...
Mais on peut déjà dire, qu'à 53,9 eur tout inclus, ça tire droit...


Dernière édition par Ronald666 le Dim 28 Déc 2014 - 15:29, édité 1 fois
avatar
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Norconia B2 / Perfecta 32 / Umarex 62 Empty Re: Norconia B2 / Perfecta 32 / Umarex 62

Message par Invité Dim 28 Déc 2014 - 15:29

Au vu du 6m, elle pourrait tenir le 1ct a 15m cette ferraille, smil 85 bau boulot, Norconia B2 / Perfecta 32 / Umarex 62 Smilejap je suis, je suis !!! Norconia B2 / Perfecta 32 / Umarex 62 Fan_sml
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Norconia B2 / Perfecta 32 / Umarex 62 Empty Re: Norconia B2 / Perfecta 32 / Umarex 62

Message par Ronald666 Dim 28 Déc 2014 - 15:41

On verra bien... Au dégel... Norconia B2 / Perfecta 32 / Umarex 62 Deal

Une remarque en passant, le tunnel de guidon d'origine est parfait pour le dioptre.
avatar
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Norconia B2 / Perfecta 32 / Umarex 62 Empty Re: Norconia B2 / Perfecta 32 / Umarex 62

Message par dizo Dim 28 Déc 2014 - 15:46

je suis le projet aussi , pas de commentaire pour l'instant

ah si, bien joué :)
dizo
dizo
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Norconia B2 / Perfecta 32 / Umarex 62 Empty Re: Norconia B2 / Perfecta 32 / Umarex 62

Message par MAG138 Dim 28 Déc 2014 - 15:48

Non, non et non !!! Lothar Walther ne redressait pas les canons ainsi !!!
Il les plaçait sous la chenille d'un char Norconia B2 / Perfecta 32 / Umarex 62 0trampol
MAG138
MAG138
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5059
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Norconia B2 / Perfecta 32 / Umarex 62 Empty Re: Norconia B2 / Perfecta 32 / Umarex 62

Message par onclesam713 Dim 28 Déc 2014 - 17:14

Eh bin! Beau travail! =D
onclesam713
onclesam713
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : suisse
Date d'inscription : 19/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Norconia B2 / Perfecta 32 / Umarex 62 Empty Re: Norconia B2 / Perfecta 32 / Umarex 62

Message par Ronald666 Jeu 29 Jan 2015 - 7:18

Un passage en coup de vent, pour vous dire que le groupement avec les Stoeger match à 15m est très mauvais (plus de 5cm).

Je vais passer aux Crosman Premier (poids intermédiare) et ensuite aux H&N Baracuda (lourds).
La suite bientôt.
avatar
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Norconia B2 / Perfecta 32 / Umarex 62 Empty Re: Norconia B2 / Perfecta 32 / Umarex 62

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum