| Transport d'une arme à air en vélo | |
|
+7quentin95 Janclode Jipé 87 frederic feve PASSION95 holala Remi.d 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Remi.d Régulier
Nombre de messages : 239 Age : 34 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 15/12/2014
| Sujet: Transport d'une arme à air en vélo Mer 17 Déc 2014 - 20:21 | |
| Bonsoir,
Petite question..
J'ai recherché un peu sur le net ou le forum, pas grands résultats..
J'aimerais savoir si l'un de vous a déjà transporté une arme en vélo?
J'hésite à m'inscrire à un stand de tir qui est à environ 3.5km.. Et tant qu'a faire, autant faire un peu de sport en faisant l'aller retour en vélo.
Un retour d’expérience?
Si oui, comment transportez vous votre carabine? Dans un fourreau en bandoulière avec les plombs dans la poche?
Merci !
Edit: A moins que l'on n’emmène pas sont arme perso au stand de tir? | |
|
| |
holala Régulier
Nombre de messages : 256 Age : 58 Localisation : tours Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: Transport d'une arme à air en vélo Mer 17 Déc 2014 - 20:44 | |
| Tien une solution http://www.jidenet.com/astuce-bricolage/transport1/3022/ Le coté légal je ne sais pas ? | |
|
| |
Remi.d Régulier
Nombre de messages : 239 Age : 34 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 15/12/2014
| Sujet: Re: Transport d'une arme à air en vélo Mer 17 Déc 2014 - 20:48 | |
| Ahah pas mal! Merci pour le lien ;)
| |
|
| |
PASSION95 Intermédiaire
Nombre de messages : 59 Age : 37 Localisation : VAL D'OISE Date d'inscription : 09/12/2014
| Sujet: Re: Transport d'une arme à air en vélo Mer 17 Déc 2014 - 21:03 | |
| Salut Remi.d
Alors déjà je pense que le mieux est de renseigné auprès de ton club pour ta carabine parce que si
elle est trop puissante tu pourra peut etre pas pouvoir l'utilisé, sinon les clubs de tir prete le matériel carabine, pistolet, plomb, cible.
Pour le transport je vais au club en moto carabine dans le dos en bandoulière avec une housse discrète ! voila si sa peux t'aider | |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7644 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Transport d'une arme à air en vélo Jeu 18 Déc 2014 - 8:19 | |
| A priori, aucune loi n'interdit de transporter ton arme à vélo, tant qu'elle n'est pas utilisable immédiatement. Rajoute un verrou de pontet, mais attends-toi à te faire stopper par les bleus... Je serais à ta place, je ne tenterais pas. _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
Jipé 87 Régulier
Nombre de messages : 199 Age : 74 Localisation : Limousin Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Transport d'une arme à air en vélo Jeu 18 Déc 2014 - 9:43 | |
| Comme dit Frederic, tu risques fort de te faire stopper par les bleus... Mais si ton arme est munie d'un verrou de pontet, et si tu es en mesure de présenter une licence de tir valide (qui vaut titre de transport), tu ne commets pas d'infraction. | |
|
| |
Remi.d Régulier
| Sujet: Re: Transport d'une arme à air en vélo Jeu 18 Déc 2014 - 11:40 | |
| Merci pour les retours :)
C'est un 10 joules la carabine.
Je ne connaissais pas le verrou de pontet tient..
Sinon si inscrit en club j'aurais une licence, donc effectivement je serais tranquille..
PASSION95, tu est ou au club de tir? Pontoise? Franconville? | |
|
| |
PASSION95 Intermédiaire
Nombre de messages : 59 Age : 37 Localisation : VAL D'OISE Date d'inscription : 09/12/2014
| Sujet: Re: Transport d'une arme à air en vélo Jeu 18 Déc 2014 - 16:59 | |
| Remi.d parle de carabine a air comprimé !
non je suis dans un club de l'Oise proche 95 | |
|
| |
Remi.d Régulier
| Sujet: Re: Transport d'une arme à air en vélo Jeu 18 Déc 2014 - 17:15 | |
| Ah oui, l'oise n'est pas proche de chez moi. Je suis du coté d'Herblay si tu connais. | |
|
| |
Janclode Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 438 Age : 108 Localisation : . Date d'inscription : 11/06/2013
| Sujet: Re: Transport d'une arme à air en vélo Jeu 18 Déc 2014 - 17:35 | |
| | |
|
| |
Remi.d Régulier
| Sujet: Re: Transport d'une arme à air en vélo Jeu 18 Déc 2014 - 17:44 | |
| Oui j'avais vu ça, mais c'était aussi pour avoir un retour d'experience :) | |
|
| |
quentin95 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 490 Age : 63 Localisation : FR. Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: Re: Transport d'une arme à air en vélo Jeu 18 Déc 2014 - 18:32 | |
| - Remi.d a écrit:
- Ah oui, l'oise n'est pas proche de chez moi. Je suis du coté d'Herblay si tu connais.
moi , je connais bien .... la patte d'oie ... et je tir aussi dans un club de l'oise proche 95 | |
|
| |
Remi.d Régulier
| Sujet: Re: Transport d'une arme à air en vélo Jeu 18 Déc 2014 - 19:30 | |
| Je suis à même pas 2 minutes de la patte d'oie en voiture :)
L'oise c'est pas a coté ! | |
|
| |
Nombre de messages : 490 Age : 63 Localisation : FR. Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: Re: Transport d'une arme à air en vélo Jeu 18 Déc 2014 - 19:54 | |
| c'est sur , qu'en velo , ca fait une belle ballade mais une bonne ambiance , et un cadre champêtre , ca n'a pas de prix , pas mal de gens du 9.5 dans mon club | |
|
| |
Remi.d Régulier
| Sujet: Re: Transport d'une arme à air en vélo Jeu 18 Déc 2014 - 20:10 | |
| Ouai en vélo c'est clair que y'a de la route.. Le plus dur c'est l'autoroute ! | |
|
| |
panpan Vieil Habitué
Nombre de messages : 518 Age : 50 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: Transport d'une arme à air en vélo Jeu 18 Déc 2014 - 21:18 | |
| Pourquoi tu roules pas en mercedes comme tout le monde?
| |
|
| |
Remi.d Régulier
| Sujet: Re: Transport d'une arme à air en vélo Jeu 18 Déc 2014 - 21:46 | |
| | |
|
| |
jupileyre Vieil Habitué
Nombre de messages : 724 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: Transport d'une arme à air en vélo Jeu 18 Déc 2014 - 22:29 | |
| ça me fait penser (même si le rapport est éloigné) lorsque j'étais gamin et que j'allais à la pêche en vélo en transportant la canne à pêche et l'épuisette dans un fourreau dans le dos... | |
|
| |
| Sujet: Re: Transport d'une arme à air en vélo Jeu 18 Déc 2014 - 22:47 | |
| oui , j'ai lu ca qqs part qu'un gars mettait une épuisette qui dépasse dans sa housse de carabine pour etre plus discret , mais c'est bon l’été quand la peche est ouverte .. remarque , l'hiver en velo sur l'autoroute A15 avec le vent dans la gueule ( vers pontoise) c'est pas top | |
|
| |
Remi.d Régulier
| Sujet: Re: Transport d'une arme à air en vélo Ven 19 Déc 2014 - 0:31 | |
| Mais le coup de l'etui a guitare n'est pas bete, ça fait moins visible..
Plus qu'a trouver quelqu'un qui est au club de franconville.. Peut etre vous savez si certains y sont.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Transport d'une arme à air en vélo Ven 19 Déc 2014 - 1:01 | |
| pour franconville , t'auras la vent dans le dos .. | |
|
| |
Remi.d Régulier
| Sujet: Re: Transport d'une arme à air en vélo Ven 19 Déc 2014 - 7:57 | |
| Au milieu de la fôret | |
|
| |
meisterkugeln Nouveau Membre
Nombre de messages : 34 Age : 38 Localisation : Centre Date d'inscription : 19/10/2014
| Sujet: Re: Transport d'une arme à air en vélo Sam 20 Déc 2014 - 7:50 | |
| ça me rappel quand j'avais mes 16-18ans. Pas de permis de conduire. Etant chasseur avec un copain, nous partions avec nos derbi aux lapins. Fusils dans leurs housses sur le dos, les furets dans leurs boites accroché et compagnie. A chaque patrouille de gendarmerie. Contrôle. Au retour c’était plus drôle, ils nous arrivaient d’approcher la vingtaine de garennes bourrés dans des sacs. C'est intrigant, détourne les regards, mais on a jamais rien eu | |
|
| |
Remi.d Régulier
| Sujet: Re: Transport d'une arme à air en vélo Ven 26 Déc 2014 - 19:16 | |
| Pour l'instant c'est un peu en stand by, pas réussi à avoir assez de retour de cet endroit.. (edit: je parle du stand de tir)
Sinon, j'ai eu droit à la rencontre avec deux gentils policiers :D en retournant à ma voiture, fourreau à la main..
Quelques mots échangés et puis c'est tout.. :)
Dernière édition par Remi.d le Sam 27 Déc 2014 - 18:41, édité 1 fois | |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7053 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Transport d'une arme à air en vélo Sam 27 Déc 2014 - 10:53 | |
| b'jour t'as peur de quoi ? d'être accusé de port d'armes ? le Décret n° 2013-700 du 30 juillet 2013 portant application de la loi n° 2012-304 du 6 mars 2012 relative à l'établissement d'un contrôle des armes moderne, simplifié et préventif - Section 1 : Définitions a écrit:
9° Port d'arme : fait d'avoir une arme sur soi utilisable immédiatement.
12° Transport d'arme : fait de déplacer une arme en l'ayant auprès de soi et inutilisable immédiatement.
- si l'arme est sur ton vélo et non sur toi, - inutilisable immédiatement implique que l'arme ne soit ni approvisionnée, ni armée - tu as une des conditions à la différence port-transport sur toi et auprès de toi - attention, le fait de pouvoir saisir l'arme immédiatement est considéré comme arme portée il s'agit en l’occurrence d'une arme de moins de moins de 20 joules à air catégorie D2 - Chapitre VI : Port et transport Section 1 : Autorisation de port et de transport Sous-section 1 : Règles générales a écrit:
I. ― Sont interdits : .../... 3° Le port et le transport sans motif légitime des armes, éléments d'arme et munitions des catégories C et D.
... / ... II. ― En matière de ... /... de tir sportif : 3° La licence de tir en cours de validité ... / ... vaut titre de transport légitime des armes,.../... des armes, éléments d'arme et munitions du 2° de la catégorie D utilisés dans la pratique du sport relevant de ladite fédération.
IV. ― Les armes à feu mentionnées aux 2° et 3° du I sont transportées de manière à ne pas être immédiatement utilisables, soit en recourant à un dispositif technique répondant à cet objectif soit par démontage d'une de leurs pièces de sécurité.
en aucun il est spécifié qu'il faut : ou démonter une Pièce, ou mettre un dispositif quelconque sur une arme de la catégorie D2 donc ton arme dans un fourreau attaché au cadre du vélo, il faut bien sur que l'attache ainsi que le fourreau ne te permette pas de te saisir de l'arme immédiatement et qu'il n'y ait pas de plomb dans celle-ci. si j'ai pu bien sur il te faut la licence de tir. tu sais le législateur est loin d'être con, il suffit de lire. le plus pratique pour le vélo, c'est l'étui à canne à pêche, il se fixe sur le cadre du vélo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transport d'une arme à air en vélo | |
| |
|
| |
| Transport d'une arme à air en vélo | |
|