Norconia Germany Professional Plus - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Norconia Germany Professional Plus

+6
jm68190
Ozzy
Celten
7760pat
Eddu22
Remi.d
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Norconia Germany Professional Plus - Page 2 Empty Re: Norconia Germany Professional Plus

Message par pbblt Ven 2 Jan 2015 - 10:22

salut
Remi.d a écrit:Ozzy, je vois que je ne suis pas le seul à connaitre Allegro ;)

"Et oui messieurs, sachez qu'avec cette merveilleuse S.A.G de 17 joules, vous allez pouvoir taquiner le 100 m avec un groupement de 5 cm !" et qu'il l'a lui même testé Norconia Germany Professional Plus - Page 2 Emotico2

Sans aller dans les archives, elle est toujours trouvable sur Allegro. Par contre, peu de vendeurs livrent en France, et la plupart du temps ne parlent que Polonais. Il faut passer par un intermédiaire, c'est ce que je fait.

J'ai quand même envoyé un message si il peut envoyer en France, car vu le prix, ça permet de tester.. Ou alors pour initier madame au tir..

Sinon, petite interrogation.

Il est écrit qu'elle fait 1000fps sur le site china-airrifle.
Ce qui veut dire qu'avec un plomb de 0,56g, elle fait 26 joules?
Calcul effectué à l'aide de ceci: http://gun-air-ac.frenchboard.com/h15-calculateur-de-joules-et-de-fps-energie-masse
Peut être que je m'y prends mal et que ce n'est pas la bonne méthode de calcul.

Sinon, le truc bien trompeur aussi sur le canon "Made FOR Germany" et pas "Made IN Germany".


salut
1000 fps
c'est le type même d'annonce qui ne veut rien dire
avec quels plombs ? ? ?

en fait ce type d'annonce te fais lire ce que tu souhaiterais que la cara fasse, c'est un truc super connu de marketing, comme tu te sers de plombs cara de poids courant de plus de 0.50 grammes pour le 4.5, tu prends comme référence le plomb dont tu te sers pour le calcul des joules

le plomb employé doit-être un 0.34 gramme ce qui ne fait plus que 15.74 joules, ce qui parait plus réaliste;

ça fait longtemps que gamo se sert de cet artefact, leur cara sont testés avec les trop fumeux raptor.

la cara 850 xt est donné pour 16 joules, elle n'en fait que 12 ou 13 etc . . .
pbblt
pbblt
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Norconia Germany Professional Plus - Page 2 Empty Re: Norconia Germany Professional Plus

Message par jm68190 Ven 2 Jan 2015 - 14:16

Ronald666 a écrit:Pour info, Norconia est une marque d'importateur créée à la fin des années '80s par et pour Franconia.

C'est la contraction de Norinco et Franconia.
ok merci pour l'info
jm68190
jm68190
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 59
Age : 68
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Norconia Germany Professional Plus - Page 2 Empty Re: Norconia Germany Professional Plus

Message par Ozzy Ven 2 Jan 2015 - 14:44

Remi,

Pour convertir les fps en ms, tu appliques le coefficient multiplicateur 0.3048 au fps. Ainsi, 1000 fps = 304,8 ms.
Pour cette cara annoncée par le vendeur avec une puissance de moins de 17 joules et une vitesse de plomb de 350 ms, il faudrait que la carabine crache des plombs de 0,27 g. Annonce et vendeur définitivement fantaisistes...
Ozzy
Ozzy
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Norconia Germany Professional Plus - Page 2 Empty Re: Norconia Germany Professional Plus

Message par jm68190 Ven 2 Jan 2015 - 15:05

Ozzy a écrit:Remi,

Pour convertir les fps en ms, tu appliques le coefficient multiplicateur 0.3048 au fps. Ainsi, 1000 fps = 304,8 ms.
Pour cette cara annoncée par le vendeur avec une puissance de moins de 17 joules et une vitesse de plomb de 350 ms, il faudrait que la carabine crache des plombs de 0,27 g. Annonce et vendeur définitivement fantaisistes...

d’après ce que je lis un peu partout les performance des armes AC sont quasiment toujours fantaisiste non, c'est compliqué de si retrouvé. Norconia Germany Professional Plus - Page 2 Wall
jm68190
jm68190
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 59
Age : 68
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Norconia Germany Professional Plus - Page 2 Empty Re: Norconia Germany Professional Plus

Message par Ozzy Ven 2 Jan 2015 - 15:15

En général oui, mais il y a quelques constructeurs qui annoncent des mesures relativement réalistes. Je pense notamment à Hatsan ou Croman. En règle général, il faut compter environ 6 joules en moins sur la puissance annoncée par le vendeur ou le constructeur. Mais l'idéal c'est de lire les review des forums avant d'acheter, bien souvent la carabine convoitée est passée au chrony. Il y a aussi des sites de vente qui jouent le jeu de la transparence et mettent en ligne des test au chrony et en précision. Je pense notamment à Armurerie Auxerre.
Ozzy
Ozzy
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Norconia Germany Professional Plus - Page 2 Empty Re: Norconia Germany Professional Plus

Message par top-road 29 Ven 2 Jan 2015 - 18:20

je sors un peu du sujet désolé mais je viens de découvrir le site allegro grâce a ce sujet mais est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment voir les prix en € et aussi acheter et voir les frais de ports ???
merci d'avance

nico
avatar
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 576
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Norconia Germany Professional Plus - Page 2 Empty Re: Norconia Germany Professional Plus

Message par jm68190 Ven 2 Jan 2015 - 19:16

merci Ozzy pour ces précisions
jm68190
jm68190
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 59
Age : 68
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Norconia Germany Professional Plus - Page 2 Empty Re: Norconia Germany Professional Plus

Message par Remi.d Ven 2 Jan 2015 - 22:54

Ozzy a écrit:En général oui, mais il y a quelques constructeurs qui annoncent des mesures relativement réalistes. Je pense notamment à Hatsan ou Croman. En règle général, il faut compter environ 6 joules en moins sur la puissance annoncée par le vendeur ou le constructeur. Mais l'idéal c'est de lire les review des forums avant d'acheter, bien souvent la carabine convoitée est passée au chrony. Il y a aussi des sites de vente qui jouent le jeu de la transparence et mettent en ligne des test au chrony et en précision. Je pense notamment à Armurerie Auxerre.

Donc en fait, mis à part avoir un chrony, aucun moyen de savoir la puissance réelle..

Mais petite question supplémentaire. Tu dit qu'il faut utiliser des plombs de 0,27g, mais si on utilise des plomb de 0,50, la puissance est de combien? C'est ça que je n'arrive pas a saisir. Avec un plomb de 0,27g elle tirera avec plus ou moins de puissance qu'un plomb en 0,50?

top-road 29 a écrit:je sors un peu du sujet désolé mais je viens de découvrir le site allegro grâce a ce sujet mais est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment voir les prix en € et aussi acheter et voir les frais de ports ???
merci d'avance

nico

En toute franchise, si tu n'as pas de contact en Pologne, laisse tomber. Très peu de vendeurs parlent Anglais et encore moins Français.
95% des vendeurs n’expédient pas en dehors de la Pologne.
Les vendeurs qui expédient en France c'est plus sur eBay et autre, mais les prix ne sont pas les mêmes, les Polaks ont compris comment fonctionnait le marché ;)
La preuve, la B11 2 fois plus chère sur Naturabuy ;)

Et pour convertir en €, 1€ = 4pln
Remi.d
Remi.d
Régulier
Régulier

Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Norconia Germany Professional Plus - Page 2 Empty Re: Norconia Germany Professional Plus

Message par top-road 29 Sam 3 Jan 2015 - 0:13

merci pour ta réponse j'avais déjà acheté une hatsan en bulgarie d’où ma question

sinon pour répondre au tiennes c'est simple il y a trois facteur qui rentrent en compte quand on parle de puissance de carabine: les joules le poids des plomb et enfin la vitesse de sortie du projectile
avec ça on a:
poids et vitesse = énergie en joules
ou
vitesse et énergie = poids
ou encore
énergie et poids = vitesse

a partir de là en fonction des valeurs que tu as il te suffit d'utiliser les valeurs (et le bon calcul) pour connaitre la puissance, la vitesse où le poids
ici on sais que l'on a 17 joules avec une vitesse de 350m/s donc il nous faut un plomb de 0.27g pour atteindre 350m/s avec 17 joules
si tu utilises un plomb de 0.50g tu auras toujours 17j mais tu auras par exemple 280m/s mais toujours 17j (en théorie)

nico
avatar
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 576
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Norconia Germany Professional Plus - Page 2 Empty Re: Norconia Germany Professional Plus

Message par Ozzy Sam 3 Jan 2015 - 0:31

Remi.d a écrit:Donc en fait, mis à part avoir un chrony, aucun moyen de savoir la puissance réelle..

Oui, tout à fait.

Remi.d a écrit:Mais petite question supplémentaire. Tu dit qu'il faut utiliser des plombs de 0,27g, mais si on utilise des plomb de 0,50, la puissance est de combien? C'est ça que je n'arrive pas a saisir. Avec un plomb de 0,27g elle tirera avec plus ou moins de puissance qu'un plomb en 0,50?

La puissance ne variera pas, en revanche, avec des plombs plus lourds, la vitesse va chuter. Disons que si elle propulse à 350 ms des plombs de 0,27 g (totalement déconseillé et je sais même pas si des plombs aussi léger existent...), on peut extrapoler qu'elle propulsera les plombs de 0,50 à environ 260 ms, soit 16,9 joules. Ce qui est très bien pour le calibre 4,5 mm.

Formule de calcul de la puissance :
0,5 x 0,0005 x 260 x 260 = 16,9 joules
0,5 x 0,00027 x 350 x350 = 16,53 joules

Top-road a été plus rapide thumright
Ozzy
Ozzy
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Norconia Germany Professional Plus - Page 2 Empty Re: Norconia Germany Professional Plus

Message par Remi.d Sam 3 Jan 2015 - 1:03

Je comprends un peu mieux...

Le mieux reste d'avoir un chrony ou trouver quelqu'un qui a deja fait le test..

Tient je vais tenter de chercher un test de chrony pour ma x5 :)
Remi.d
Remi.d
Régulier
Régulier

Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Norconia Germany Professional Plus - Page 2 Empty Re: Norconia Germany Professional Plus

Message par pbblt Sam 3 Jan 2015 - 9:58

salut
la cara est une industry brand B23 avec un crosse de base
importé sous la marque norconia
http://www.airrifle-china.com/products_detail/&productId=72d72722-ca49-4b35-a74d-17557fa0c77a.html

ou aux usa
Xisico Model XS12 v
http://flyingdragonairrifles.org/XISICO_XS12.html


mais la photo en première page est mauvaise

pbblt
pbblt
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Norconia Germany Professional Plus - Page 2 Empty Re: Norconia Germany Professional Plus

Message par Remi.d Sam 3 Jan 2015 - 12:33

Intéressant... Bien trouvé en tout cas, bravo :)

Par contre, juste une petite chose.

Il me semble, a confirmer, qu'il existe également une carabine "Norconia Professional" sans le "plus".

Par contre, une chose étonnante, lorsque l'on regarde les cara de la Industry Brancd B23, c'est une 750fps. Ce qui donne, arrêtez moi si je me trompe:

750fps x 0.3048 = 228,6 m/s

0,5 x 0,0005 x 228,6 x 228,6 = 13 joules

Donc d'après le site officiel, c'est une 13 joules.

Ensuite, en regardant sur ton second site, on passe à 600fps, soit:

600fps x 0.3048 = 182.88 m/s

0,5 x 0,0005 x 182.88 x 182.88 = 8,4 joules

On casse le mythe direct ! lol

Par contre, chez les Polonais (http://www.airguns.pl/test-b23), elle est données pour 270m/s

Soit 0,5 x 0,0005 x 270 x 270 = 18 joules

C'est à s'y perdre tout ça....

Au cas ou, j'ai trouvé cette liste de correspondance: http://www.airgunbbs.com/archive/index.php/t-521779.html
Remi.d
Remi.d
Régulier
Régulier

Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Norconia Germany Professional Plus - Page 2 Empty Re: Norconia Germany Professional Plus

Message par Remi.d Sam 3 Jan 2015 - 12:35

Au cas ou, voici d'autres photos de la carabine:

Norconia Germany Professional Plus - Page 2 2014-12-21%2017.34.46

Norconia Germany Professional Plus - Page 2 2014-12-21%2017.35.17

Norconia Germany Professional Plus - Page 2 2014-12-21%2017.35.24

Norconia Germany Professional Plus - Page 2 2014-12-21%2017.35.31

Norconia Germany Professional Plus - Page 2 2014-12-21%2017.35.35
Remi.d
Remi.d
Régulier
Régulier

Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Norconia Germany Professional Plus - Page 2 Empty Re: Norconia Germany Professional Plus

Message par Invité Sam 3 Jan 2015 - 12:50

Une bonne remise en état ne lui ferait pas de mal !
Et Ils n'y a rien de tel pour se faire la main !! Norconia Germany Professional Plus - Page 2 0trampol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Norconia Germany Professional Plus - Page 2 Empty Re: Norconia Germany Professional Plus

Message par Remi.d Sam 3 Jan 2015 - 12:52

pbblt a écrit:salut
la cara est une industry brand B23 avec un crosse de base
importé sous la marque norconia
http://www.airrifle-china.com/products_detail/&productId=72d72722-ca49-4b35-a74d-17557fa0c77a.html

ou aux usa
Xisico Model XS12 v
http://flyingdragonairrifles.org/XISICO_XS12.html


mais la photo en première page est mauvaise


En fait, après quelques recherche, j'en arrive au même résultat:

INDUSTRY BRAND B23= Norconia Professional Plus
INDUSTRY BRAND QB23= Norconia Professional

Il y a donc bien une Pro et une Pro +

J'ai trouvé un passage au chrony de la QB23 (https://www.youtube.com/watch?v=UKguhLj3ruY).
Elle est à environ 800fps. Avec des plombs à 0,45g:
800fps x 0.3048 = 243.84 m/s
0,5 x 0,00045 x 243.84 x 243.84 = 13,37 joules

Dois pas y avoir des masses de différence entre la B23 et la QB23..
Remi.d
Remi.d
Régulier
Régulier

Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Norconia Germany Professional Plus - Page 2 Empty Re: Norconia Germany Professional Plus

Message par Remi.d Sam 3 Jan 2015 - 12:53

MAT a écrit:Une bonne remise en état ne lui ferait pas de mal !
Et Ils n'y a rien de tel pour se faire la main !!  Norconia Germany Professional Plus - Page 2 0trampol

Yes c'est prévu Norconia Germany Professional Plus - Page 2 Emotico2
Remi.d
Remi.d
Régulier
Régulier

Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Norconia Germany Professional Plus - Page 2 Empty Re: Norconia Germany Professional Plus

Message par Invité Sam 3 Jan 2015 - 14:07

Remi.d a écrit:Dois pas y avoir des masses de différence entre la B23 et la QB23..


Bah, c'est la même !!! Norconia Germany Professional Plus - Page 2 0trampol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Norconia Germany Professional Plus - Page 2 Empty Re: Norconia Germany Professional Plus

Message par Remi.d Sam 3 Jan 2015 - 16:53

T'est sur? Norconia Germany Professional Plus - Page 2 0trampol


Dernière édition par Remi.d le Sam 3 Jan 2015 - 18:17, édité 1 fois
Remi.d
Remi.d
Régulier
Régulier

Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Norconia Germany Professional Plus - Page 2 Empty Re: Norconia Germany Professional Plus

Message par dizo Sam 3 Jan 2015 - 17:19

oui les version B ou QB, dependent surtout des mic mac des importateur :)
dizo
dizo
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Norconia Germany Professional Plus - Page 2 Empty Re: Norconia Germany Professional Plus

Message par Invité Sam 3 Jan 2015 - 17:41

Tout a fait dizo.

Une AC peut avoir 3-4 ou 5 appellation différentes, elle viennes souvent de chine, et sont fabriquer dans la même entreprise !

Seul l'appellation diffère, les crosse ont parfois de petite différences, mais les mécanique sont identiques.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Norconia Germany Professional Plus - Page 2 Empty Re: Norconia Germany Professional Plus

Message par Remi.d Sam 3 Jan 2015 - 18:17

Oki :)

En fait, je n'ai plus qu'a récupérer la carabine et faire un chrony..

Si quelqu'un en possède un dans le val d'oise..
Remi.d
Remi.d
Régulier
Régulier

Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Norconia Germany Professional Plus - Page 2 Empty Re: Norconia Germany Professional Plus

Message par Invité Sam 3 Jan 2015 - 18:47

Il doit bien y avoir un membre en région parisienne, qui te fera ce plaisir !! smil 85
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Norconia Germany Professional Plus - Page 2 Empty Re: Norconia Germany Professional Plus

Message par Celten Dim 4 Jan 2015 - 9:26

Bonjour,

Je passe directement de la1ère à la 3ème page car je n'ai pas été très présent.

En ce qui concerne mon achat sur Naturabuy, c'est fait : 145 € au lieu de 160 € J'aurais pu trouver un peu moins cher, tant pis.Par contre l'objet part de Pologne, le vendeur parle parfaitement le français et il est très réactif.
Il s'agit d'une 2ème carabine pour mes invités. Une seule, c'est trop embêtant.

Un grand merci pour vos réponses.
Celten
Celten
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 68
Age : 66
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Norconia Germany Professional Plus - Page 2 Empty Re: Norconia Germany Professional Plus

Message par Remi.d Dim 4 Jan 2015 - 10:43

Tu nous dira ce qu'elle vaut :)
Remi.d
Remi.d
Régulier
Régulier

Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Norconia Germany Professional Plus - Page 2 Empty Re: Norconia Germany Professional Plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum