HELP, Hatsan BT 65 SB - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

HELP, Hatsan BT 65 SB

+3
pbblt
levry
Boule
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

HELP, Hatsan BT 65 SB - Page 2 Empty Re: HELP, Hatsan BT 65 SB

Message par levry Lun 2 Fév 2015 - 22:17

d'apres ce que j'ai pu voir les reviews les cartons et des videos elle semble mieux que ce que tu décris smil 84 avoir du mal à toucher un bouchon de 4-5cm à 40m (avec une lunette je suppose !) on dirait qu'elle a probleme plus particulier , meme si c'est pas une foudre de guerre ça devrait tenir 4-5cm à 50m quand meme . je pense que c'est pas seulement le reservoir que tu dois envoyer à haut2007 mais la carabine entiere pour qu'il lui fasse un chek up complet HELP, Hatsan BT 65 SB - Page 2 0trampol
levry
levry
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Message par Boule Lun 2 Fév 2015 - 22:33

Ben j'y pensais sérieusement mais j'ai pas un budget extensible a souhait...

Je n'ai pas cette arme depuis longtemps (acheter d'occas), mais c'est vrai que dés que j'ai tirer les premiers plombs avec, je me suis dit qu'elle "branlait" dans tout les sens...

Je n'ai pas deux main gauche, et j'ai envie de tenter un démontage et remontage total histoire de resserrer un peu le tout mais pas beaucoup de temps c'est dernier temps (deuxième fois papa, déménagement, statut d'indépendant, ...)

Tu pense qu'elle doit tenir un groupement de +\-4cm a 50m sans régulateur? Parce que sinon je trouve d'abord le ou les problème(s) pour obtenir a peu près ce résultat et après seulement je décide si oui ou non je mets un régulateur!
Boule
Boule
Régulier
Régulier

Masculin
Verseau Rat

http://www.metalwood.be

Message par Gizmo11 Lun 2 Fév 2015 - 23:06

Je ne veux pas être défaitiste, ni être anti hatsan (j'ai une AT44 et une galatian et je les adore toutes les 2) mais tenir 4 cm à 50m avec une bt65 non régulée me semble très dur.

Si tu es un minimum bricoleur, tu peux déjà modifier pour une misère la valve qui est très mal conçue et qui augmentera sensiblement l'autonomie (tout est relatif, si c'est une 6.35 tu gagneras peut être 5-6 plombs). c'est très facile à faire, je l'ai fait sur mes 2 hatsan (mais en 4.5, et j'ai gagné pas mal de plombs en plus par rechargement)

Après je suis du même avis que levry, envoyer la bt65 à haut2007 pour un checkup complet. Il y a sur ce modèle apparemment beaucoup de modif a faire pour avoir quelque chose de pas trop mal
Gizmo11
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Capricorne Singe

Message par levry Lun 2 Fév 2015 - 23:55

je me souviens d'un des membre qui a fait une video dégommer un morceau de sucre à 50m dans un post de bt65 .
si non oui verifier si tout est bien monté bien serrer , verifier aussi le canon ( l'etat des rayures et la couronne à la sortie du canon) et si tu as un chrony verifier la regularité vitesse des plombs .
tu dis que tu n'as pas beaucoup tirer avec mais est ce que tu sais quel plombs lui va mieux ? d'ailleur c'est une 5.5 ou 6.35 deja ?
levry
levry
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Chat

Message par Boule Mar 3 Fév 2015 - 0:10

5,5 dit un peu plus haut, non pas énormément tirer avec je suis le "troisième propriétaire", elle appartenait a un membre du forum qui l'avais vendue à un Belge en stipulant qu'il avait déjà fait quelque modif, mais que ca ne changeait rien au niveau de la précision. Ce que se confrère Belge, c'est évidement abstenu de me dire en me l'a vendent... Il m'a juste dit que le mec a qui il l'avait acheter lui avait dit que pour lui les meilleurs plombs pour cette cara etait des Crosman...

Voila ce que je sais...
Boule
Boule
Régulier
Régulier

Masculin
Verseau Rat

Message par Boule Mar 3 Fév 2015 - 0:12

Et je n'ai pas de chrony malheureusement...
Boule
Boule
Régulier
Régulier

Masculin
Verseau Rat

Message par levry Mar 3 Fév 2015 - 20:06

j'ai bien peur que ta bt65 à un probleme chronique que les 2 exproprio n'arrive à resoudre et malgré un regulateur , ça va etre difficile pour toi de resoudre le probleme juste comme ça faut quelqu'un qui s'y connait et qui puisse l'examiner comme notre ami haut2007 , mais t'as peut etre mieux fait de la revendre et prendre un truc plus potable celle là elle doit etre maudite HELP, Hatsan BT 65 SB - Page 2 Bondage_
levry
levry
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Chat

Message par Boule Mar 3 Fév 2015 - 20:46

J'arriverai pas a vendre a quelqu'un un truc qui tir aussi juste qu'un gosse de 3ans qui lance un cailloux...

Ma conscience me rattraperais...

...limite la donner mdr 😝 (je deconne vais essayer de trouver le truc qui fera qu'elle aille!! 😜 )
Boule
Boule
Régulier
Régulier

Masculin
Verseau Rat

Message par levry Mar 3 Fév 2015 - 21:53

tu as toute a fait raison ! et puis qui c'est , c'est peut etre rien du tout mais il te faudra de la patience et de courage HELP, Hatsan BT 65 SB - Page 2 0trampol
levry
levry
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Chat

Message par Eddy59 Mar 3 Fév 2015 - 21:58

levry a écrit:j'ai bien peur que ta bt65 à un probleme chronique que les 2 exproprio n'arrive à resoudre et malgré un regulateur , ça va etre difficile pour toi de resoudre le probleme juste comme ça faut quelqu'un qui s'y connait et qui puisse l'examiner comme notre ami haut2007 , mais t'as peut etre mieux fait de la revendre et prendre un truc plus potable celle là elle doit etre maudite HELP, Hatsan BT 65 SB - Page 2 Bondage_  

Je suis le premier proprio ,et elle avait pas de régulateur interne  quand je l'ai vendu ,car j'ai jamais démonté la cartouche !!
j'ai eux l'occasion d'avoir un régulateur extérieure à prêté ,
j'ai jamais réussi à réglé ,j'avais même demandé conseille à Alpazen à l'époque pour savoir ,quel était le meilleur réglage  !
Et lorsque je l'ai vendu ,j'avais dis qu'il fallait descendre la puissance pour avoir du résultat !
si mes souvenir sont bon ,Alpazen ,m'avait dis 125/135 bars était la meilleurs solution ,mais j'ai jamais réussi à avoir cette moyenne !
Eddy59
Eddy59
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Rat

Message par Boule Mar 3 Fév 2015 - 22:20

effectivement, les quelques fois ou je me "rapproche" du point d'impacts désirer c'est vers 125 bar...

Je ne voulais pas te citer Eddy, je ne savais pas si tu voulais intervenir... 😊

Je pense que le deuxième proprio a pas mal bricoler dessus mais n'avais peut-être pas la finesse et les connaissances nécessaires d'où toutes ces vibrations de partout lors des tirs... (je ne lui en veux pas, mais il aurait pu me faire passer le message que Eddy lui avait dit...)

Je pense que je la démonterai entièrement, lui faire un bon nettoyage, un remontage propre, et si elle tir deja un peu plus juste, j'enverrai le réservoir a Haut2007 pour lui mettre un bon régulateur!
Boule
Boule
Régulier
Régulier

Masculin
Verseau Rat

Message par Eddy59 Mar 3 Fév 2015 - 22:33

Je suis pas la pour discriminé l'ancien proprio ,je sais pas ce qu'il a fait dessus ,
sauf l'achat de ce fameux régulateur,avec le quel il galérait avec les joints !
Moi, je ne voulais plus investire 1 € dedans tout en étant pas sur du résultat ,
du coud, je me suis remis aux pcp 4,5 et j'en suis plus que satisfait !
La seul chose que je voyais de mieux à faire ,
était de mettre une aiguille bridé vendu en Espagne !
Eddy59
Eddy59
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Rat

Message par pbblt Mar 3 Fév 2015 - 22:59

salut
tu faire une photo en gros plan de la bouche du canon, (bien nette)
juste pour voir
a+
pbblt
pbblt
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Cheval

Message par haut2007 Mar 3 Fév 2015 - 23:20

Si vous avez tels soupçons )alors il faut regarder aux deux extrémités
haut2007
haut2007
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Rat

Message par pbblt Mer 4 Fév 2015 - 9:33

Salut haut
en fait je pense aux trois possibilités:

1 - la bouche
2 - la "chambre" si toutefois on peut parler de chambre pour une arme à air
3 - l'évent, le passage de l'air

ce sont les trois possibilités où le plomb peut être déformé ou blessé,

pour la bouche pas besoin de démonter toute l'arme, suffit juste de regarder, si le problème vient de là, peut-être pas la peine de tout démonter, c'est pour cette raison que je n'avais cité que la bouche.

après je suppose une à répétition, essayer d'introduire les plombs manuellement, (mais pas facile) ce peut être aussi un défaut d'alignement du barillet.

mais on commence par le début . . .
après on envisagera les autres possibilités

j'ai un copain mécano qu'a à moitié démonté le moteur de sa bagnole avant de s'apercevoir qu'il y avait plus d'essence ! !  comme quoi parfois. . .
smil067
a+
pbblt
pbblt
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Cheval

Message par Gizmo11 Mer 4 Fév 2015 - 10:44

Pour la bouche passe un petit coton tige et regarde si des fibres restent accrochées, ca sera un signe qu'il y a un souci. Il suffit de le passer juste au bord en tournant dans un sens et dans l'autre.

Sur les conseils de Haut2007 j'ai modifié la valve de ma galatian (encore merci pour l'astuce vlad ^^). Tu pourrai faire pareil.

Le canon se démonte très facilement. Tu devrai le faire pour regarder l'état du port de transfert et voir l'état des joints toriques. Ma galatian a commencé a éparpiller grave, j'ai tout démonté pour m'apercevoir à la fin qu'un des joints deux joints qui font l'étanchéité autour du port de transfert était coupé en 2... ces pièces sont des fois montées à l'arrache dans l'usine.

Tu peux essayer de mettre une aiguille 24 joules (entre 8 et 10€ suivant les sites) et voir en augmentant petit a petit la puissance en jouant sur le ressort du marteau.

Tu peux également démonter le marteau et faire un polissage afin de réduire les frottements, et regarder par la même occasion l'état général à l'intérieur (trace d'usure, défaut d'usinage ou une écharde métallique qui pointe aussi peut être)

@ haut2007 : est ce qu'un canon de galatian se monte sans modif sur une BT65 ?
Gizmo11
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Capricorne Singe

Message par haut2007 Mer 4 Fév 2015 - 16:40

Bon question Gizmo, jamais comparer mais a priori oui ,se monte sans modif..

Pour la bouche ... ce ne pas que du histoire accrochage mais plutot la symétrie du "couronne " (sortir des plombs)donc a vérifier aussi la symétrie sortir de rayures.
haut2007
haut2007
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Rat

Message par Boule Mer 4 Fév 2015 - 19:58

Merci pour les conseils, je regarderais a tout ca lors du démontage!! 😊
Boule
Boule
Régulier
Régulier

Masculin
Verseau Rat

Message par pbblt Mer 4 Fév 2015 - 21:44

haut2007 a écrit:Bon question Gizmo, jamais comparer mais a priori oui ,se monte sans modif..

Pour la bouche ... ce ne pas que du histoire accrochage mais plutot la symétrie du "couronne " (sortir des  plombs)donc a vérifier aussi la symétrie sortir de rayures.

c'est aussi ce que je pense HELP, Hatsan BT 65 SB - Page 2 Thumbsup
d'où l'intérêt de la photo en macro

enfin cinq,
quatre à trente - quarante degré et en tournant de 90° à chaque fois
et une parfaitement de face
ainsi on aura une idée précise de l'état de la couronne.
a+
pbblt
pbblt
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Cheval

Message par levry Mer 4 Fév 2015 - 22:27

Eddy59 a écrit:
levry a écrit:j'ai bien peur que ta bt65 à un probleme chronique que les 2 exproprio n'arrive à resoudre et malgré un regulateur , ça va etre difficile pour toi de resoudre le probleme juste comme ça faut quelqu'un qui s'y connait et qui puisse l'examiner comme notre ami haut2007 , mais t'as peut etre mieux fait de la revendre et prendre un truc plus potable celle là elle doit etre maudite HELP, Hatsan BT 65 SB - Page 2 Bondage_  

Je suis le premier proprio ,et elle avait pas de régulateur interne  quand je l'ai vendu ,car j'ai jamais démonté la cartouche !!
j'ai jamais réussi à réglé ,j'avais même demandé conseille à Alpazen à l'époque pour savoir ,quel était le meilleur réglage  !
Et lorsque je l'ai vendu ,j'avais dis qu'il fallait descendre la puissance pour avoir du résultat !
si mes souvenir sont bon ,Alpazen ,m'avait dis 125/135 bars était la meilleurs solution ,mais j'ai jamais réussi à avoir cette moyenne !

je me souviens maintenant alpazen et toi etiez tres actif sur les bt65 et il a fait beaucoup d'essaie pour arriver au resultat plus tot acceptable , la bt65 faisait pas mal tourner la tete avec sa puissance  HELP, Hatsan BT 65 SB - Page 2 0trampol j'avais pas mal hesite et finalement opter pour l'at44 avec le canon lw et sur tout moins cher HELP, Hatsan BT 65 SB - Page 2 Emotico2
levry
levry
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Chat

Message par lidout Jeu 5 Fév 2015 - 18:48

levry a écrit:
Eddy59 a écrit:

je me souviens maintenant alpazen et toi etiez tres actif sur les bt65 et il a fait beaucoup d'essaie pour arriver au resultat plus tot acceptable , la bt65 faisait pas mal tourner la tete avec sa puissance  HELP, Hatsan BT 65 SB - Page 2 0trampol j'avais pas mal hesite et finalement opter pour l'at44 avec le canon lw et sur tout moins cher HELP, Hatsan BT 65 SB - Page 2 Emotico2

oui la AT44 est plus légère , plus maniable , la version longue fournit déjà 60 joules , mais pas de sangle pour transport .
La BT65 séduit par sa puissance , son look grande carabine et également le style du levier de chargement , qui est à mon avis un défaut coté utilisation , loin d'être maniable surtout au début
lidout
lidout
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Lion Tigre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2