Nombre de messages : 40 Age : 40 Localisation : Uckange Date d'inscription : 29/11/2014
Sujet: stockage des plombs Mar 23 Déc 2014 - 7:11
Bonjour,
N'aimant pas avoir 36 boîtes de plombs peut on les ranger dans une seule grande boîte genre tuperware sans risque des les abîmer?
Je suppose qu'il est préférable des les mettre dans une boîte plate et large plutôt que dans une boîte fine et haute.
Elgrego Pilier
Nombre de messages : 1110 Age : 39 Localisation : Belgium Date d'inscription : 22/09/2010
Sujet: Re: stockage des plombs Mar 23 Déc 2014 - 9:38
Gazboz a écrit:
Bonjour,
N'aimant pas avoir 36 boîtes de plombs peut on les ranger dans une seule grande boîte genre tuperware sans risque des les abîmer?
Je suppose qu'il est préférable des les mettre dans une boîte plate et large plutôt que dans une boîte fine et haute.
le plomb est malléable, donc si beaucoup de poids ou de chocs, forcément ils vont se déformer ! il suffit de stocker tes 35 boîtes et te trimballer juste avec la 36ème que tu utilises...
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
Sujet: Re: stockage des plombs Mar 23 Déc 2014 - 9:56
idem est 36 boites de la même ref il n'y a pas beaucoup de choix pour faite des testes amicalement
JPD Nouveau Membre
Nombre de messages : 38 Age : 81 Localisation : Manche Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: stockage des plombs Mer 6 Juil 2016 - 7:00
En cas de stockage prolongé, les plombs perdent de leur brillance et se recouvrent d'une pellicule d'oxyde.
Ma question: quelle est l'incidence de cette oxydation sur la qualité intrinsèque du plomb, sur le tir, sur le canon (encrassement....) ?
PATAFOIN34 Pilier
Nombre de messages : 2196 Age : 49 Localisation : Herault Date d'inscription : 06/02/2015
Sujet: Re: stockage des plombs Mer 6 Juil 2016 - 10:16
A mon avis, soit tu as trop de stock par rapport à ta fréquence de tirs, soit ton lieu de stockage est humide ... ... soit les deux
Sinon, j'ai pu lire une manip de Seal (Alias le cuistot ) sur un lavage de plombs, puis tamisage et séchage
Une astuce consiste à garder des boîtes vides et de découper deux épaisseurs de mousse fine pour maintenir tes plombs en sandwich
J'ai pu lire aussi que nos amis des DOM-TOM confectionnent des petits sachets avec du gros sel pour absorber l'humidité ambiante lors de stockages prolongés de matériel
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 41 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
Sujet: Re: stockage des plombs Mer 6 Juil 2016 - 10:25
JPD a écrit:
En cas de stockage prolongé, les plombs perdent de leur brillance et se recouvrent d'une pellicule d'oxyde.
Ma question: quelle est l'incidence de cette oxydation sur la qualité intrinsèque du plomb, sur le tir, sur le canon (encrassement....) ?
Le Beauceron Vieil Habitué
Nombre de messages : 827 Age : 70 Localisation : Eure et loir Date d'inscription : 30/10/2012
Sujet: Re: stockage des plombs Mer 6 Juil 2016 - 11:10
Tu me rassure J1, j'avais peur avec autant de boite, qu'il y est un risque d'explosion.....
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 41 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
Sujet: Re: stockage des plombs Mer 6 Juil 2016 - 11:18
Oui. Mais plus sérieusement un peu d'huile permet d'éviter l'oxydation.
Entre nous elle ne change rien. Mis à part l'aspect, j'ai jamais vu de différence.
Par contre c'est juste une goutte ou deux d'huile de silicone par boîte. Et quand tu déballe la boîte, tu peux les étaler sur de l'essui-tout et éponger légèrement l'excédent.
PATAFOIN34 Pilier
Nombre de messages : 2196 Age : 49 Localisation : Herault Date d'inscription : 06/02/2015
Sujet: Re: stockage des plombs Mer 6 Juil 2016 - 11:37
Ou sinon des gels spéciaux ...
et du coup, même les plus gros plombs rentrent mieux
Bruno27 Vieil Habitué
Nombre de messages : 882 Age : 66 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 18/12/2009
Sujet: Re: stockage des plombs Mer 6 Juil 2016 - 20:03
PATAFOIN34 a écrit:
Ou sinon des gels spéciaux ...
et du coup, même les plus gros plombs rentrent mieux
Connaisseur!
JPD Nouveau Membre
Nombre de messages : 38 Age : 81 Localisation : Manche Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: stockage des plombs Jeu 7 Juil 2016 - 10:32
J1 a écrit:
Oui. Mais plus sérieusement un peu d'huile permet d'éviter l'oxydation.
Entre nous elle ne change rien. Mis à part l'aspect, j'ai jamais vu de différence.
Par contre c'est juste une goutte ou deux d'huile de silicone par boîte. Et quand tu déballe la boîte, tu peux les étaler sur de l'essui-tout et éponger légèrement l'excédent.
MERCI!!!
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6388 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
Sujet: Re: stockage des plombs Jeu 7 Juil 2016 - 15:08
Elgrego a écrit:
le plomb est malléable, donc si beaucoup de poids ou de chocs, forcément ils vont se déformer ! il suffit de stocker tes 35 boîtes et te trimballer juste avec la 36ème que tu utilises...
+1
Je ne vois pas trop l'intérêt de se trimbaler 18000 plombs. Ils sont bien stockés dans leur petite boite soigneusement tasser les uns aux autres pour ne pas qu'ils jouent les maracas pendant le transport.
De plus, imagine que ta grosse boîte tombe. Je te dis pas l’hécatombe ... Et vas les trier ...