Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Problème avec Walther Dominator 1250
3 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 1 sur 1
Problème avec Walther Dominator 1250
Bonsoir,
il y a 3 semaines j'ai fait l'acquisition d'une Walther Dominator 1250 5,5 40 joules (neuve).
Hier je me présente au stand 50m pour ma 5 eme utilisation après 6 barillets plus rien plus d'air a la détente alors qu'il y avait encore +- 160 bars dans la cartouche.
Aujourd'hui je rempli ma cartouche a 300 bars et me rend chez mon armurier pour lui faire part du problème et tout fonctionne nickel (j'avais un peut l'air con ) il m'explique que le trou de la valve peut a l'occasion y a voir une saleté qui obstrue la sortie ou alors que j'ai mal vissé la cartouche j'étais sur d'avoir bien serré la cartouche enfin bon.
En sortant je retrourne au stand et là nickel j'enchaine 3 barillets et au milieu du 4 eme plus rien je regarde la pression 160 bars.
j'ai bien le déclenchement du mécanisme a la détente mais a vide sans air
Quelqu'un a déjà eu ce souci ?
je sais que l'arme est en garantie donc pas de souci avec ça mais bon j'aime savoir plus ou moins de ce qu'il en ressort et la cause.
D'avance merci
il y a 3 semaines j'ai fait l'acquisition d'une Walther Dominator 1250 5,5 40 joules (neuve).
Hier je me présente au stand 50m pour ma 5 eme utilisation après 6 barillets plus rien plus d'air a la détente alors qu'il y avait encore +- 160 bars dans la cartouche.
Aujourd'hui je rempli ma cartouche a 300 bars et me rend chez mon armurier pour lui faire part du problème et tout fonctionne nickel (j'avais un peut l'air con ) il m'explique que le trou de la valve peut a l'occasion y a voir une saleté qui obstrue la sortie ou alors que j'ai mal vissé la cartouche j'étais sur d'avoir bien serré la cartouche enfin bon.
En sortant je retrourne au stand et là nickel j'enchaine 3 barillets et au milieu du 4 eme plus rien je regarde la pression 160 bars.
j'ai bien le déclenchement du mécanisme a la détente mais a vide sans air
Quelqu'un a déjà eu ce souci ?
je sais que l'arme est en garantie donc pas de souci avec ça mais bon j'aime savoir plus ou moins de ce qu'il en ressort et la cause.
D'avance merci
scary056- Nouveau Membre
-
Re: Problème avec Walther Dominator 1250
C'est assez bizarre comme problème et chaque fois a 160bars, c'est quand même pas une espèce de sécurité (jamais entendue parler) vue qu'elle est neuve ne touche plus a rien et montre la comme ca a ton armurier .
Mais il doit avoir un truc qui empêche le marteau de frapper la valve je pense.
Mais il doit avoir un truc qui empêche le marteau de frapper la valve je pense.
levry- Pilier
-
Merci pour ta réponse Levry
oui surtout que lors de mes précédents tirs je n'ai jamais rencontré de soucis et je finissais ma cartouche a +- 120 bars.
oui surtout que lors de mes précédents tirs je n'ai jamais rencontré de soucis et je finissais ma cartouche a +- 120 bars.
scary056- Nouveau Membre
-
comme elle est sous garantie vaut mieux laisser faire le sav , si non peut etre juste à demonter la crosse pour voir la position du marteau et la valve . peut etre que tu pourras voir ce qui empeche le marteau de venir frapper la valve !
levry- Pilier
-
Mano HS ?
As tu vérifier ta pression résiduelle avec un autre mano ?
As tu vérifier ta pression résiduelle avec un autre mano ?
kaf- Vieil Habitué
-
oui je vais laissé faire l'armurier car elle est sous garantie je ne vais pas prendre de risque inutile.
le mano fonctionne Kaf ma bouteille de plongée vient d'être rempli le mano affiche bien 300 bars j'ai comparé avec la cartouche de l'AR20 de mon fils et tout correspond.
le mano fonctionne Kaf ma bouteille de plongée vient d'être rempli le mano affiche bien 300 bars j'ai comparé avec la cartouche de l'AR20 de mon fils et tout correspond.
scary056- Nouveau Membre
-
Alors tu as raison -> garantie !
kaf- Vieil Habitué
-