| Club de tir de Pontoise et La Cible Franconvilloise | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Remi.d Régulier
Nombre de messages : 239 Age : 34 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 15/12/2014
| Sujet: Club de tir de Pontoise et La Cible Franconvilloise Sam 27 Déc 2014 - 17:50 | |
| Bonjour,
Je recherche quelques infos et peut être des membres inscrits à l'un de ces deux clubs:
Franconville - La Cible Franconvilloise Pontoise - stp95
Les sites sont assez complets, l'un présente un avantage par rapport à l'autre (Pontoise) chèque vacances acceptés, mais l'autre est plus proche. Mais ce sont plutôt des retours de personnes connaissant le club.
Certains sont inscrits dans l'un de ces clubs?
Si oui, a quel atmosphère faut il s'attendre?
Merci :) | |
|
| |
Remi.d Régulier
Nombre de messages : 239 Age : 34 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 15/12/2014
| Sujet: Re: Club de tir de Pontoise et La Cible Franconvilloise Lun 9 Fév 2015 - 15:06 | |
| Personne dans le coin ?! Pour faire un petit retour: - Pontoise -> full - La cible Franconvilloise -> pas de réponse au mail, j'ai téléphoné, après quelques échanges "Je peux emmener ma carabine perso?" le gars "euh.. bah je pense pas que vous avez un truc de compétition quoi".. Merci au revoir. Du coup je vais dans un petit club bien sympa qui m'avait gardé une place suite à un mail, avec ma carabine.. Tout le monde il est content | |
|
| |
spoon27 Vieil Habitué
Nombre de messages : 660 Age : 42 Localisation : Normandie/Evreux Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Club de tir de Pontoise et La Cible Franconvilloise Lun 9 Fév 2015 - 15:28 | |
| cela ne m’étonne pas! premier club que j'ai appelé à coter de chez moi le président me dit tout simple que le AC de loisir ne sont pas admis sur sont stand de tire, que des licencies pour faire de la compète, ok ! le deuxième club lui me dit que des armes à feu, je ne veux pas de carabine de gamin sur mon stand. Résultat, je fait joujou chez moi avec ma carabine de gamin.
| |
|
| |
Remi.d Régulier
| Sujet: Re: Club de tir de Pontoise et La Cible Franconvilloise Lun 9 Fév 2015 - 15:35 | |
| Celui ou je suis c'est:
- Elle fait combien ta carabine? 10j. Ok c'est bon. - Je suis limité au 10m? Non tu peux aller au 25m, mais faut toucher la cible au 10m quoi. - Un "invité" peut venir? Oui mais c'est 3€.
Premier jour, j'y vais avec un pote (pas trop trop envie d'y aller seul..) du coup: - Je tire avec ma carabine, - Il a tiré avec la sienne, - Chacun de nous 2 avait son pas de tir, - On est resté l'après midi et tapé une boite de 750 plombs à 2, - Il a payé 3€.
Je trouve le club plutôt cool.. Et c'est vraiment pas esprit compétition, c'est ce que je recherchais.. | |
|
| |
spoon27 Vieil Habitué
Nombre de messages : 660 Age : 42 Localisation : Normandie/Evreux Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Club de tir de Pontoise et La Cible Franconvilloise Lun 9 Fév 2015 - 16:11 | |
| c'est se que j'ai constaté dans les clubs que j'ai contacté, toujours se mot à la bouche "compétions ". le premier club que j'ai contacter se plaigne de pas avoir assez de membre et il se permet de refuser des inscriptions ! je précise que je comptais utiliser mes twinmaster pour pas leurs défouraillé leurs portes cibles bien-sur ! le seul club que j'ai trouvé et à une heure de route donc j'ai laissé tombé ! | |
|
| |
Remi.d Régulier
| Sujet: Re: Club de tir de Pontoise et La Cible Franconvilloise Lun 9 Fév 2015 - 16:41 | |
| Ouai c'est vrai que c'est un peu galère...
Mais je pense que les bons clubs sont cachés.. | |
|
| |
Arnie_666 Intermédiaire
Nombre de messages : 93 Age : 50 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 24/09/2015
| Sujet: Re: Club de tir de Pontoise et La Cible Franconvilloise Dim 30 Oct 2016 - 20:38 | |
| - Remi.d a écrit:
- Celui ou je suis c'est:
- Elle fait combien ta carabine? 10j. Ok c'est bon. - Je suis limité au 10m? Non tu peux aller au 25m, mais faut toucher la cible au 10m quoi. - Un "invité" peut venir? Oui mais c'est 3€.
Premier jour, j'y vais avec un pote (pas trop trop envie d'y aller seul..) du coup: - Je tire avec ma carabine, - Il a tiré avec la sienne, - Chacun de nous 2 avait son pas de tir, - On est resté l'après midi et tapé une boite de 750 plombs à 2, - Il a payé 3€.
Je trouve le club plutôt cool.. Et c'est vraiment pas esprit compétition, c'est ce que je recherchais.. Bonsoir Remi.d, Je reviens vers toi car suite à nos échanges d'avant l'été (et la tournée des bars...euh, des clubs, excusez du lapsus !), j'ai signé dans le même club ! Après tes bons conseils et l'accueil chaleureux qui m'a été fait là-bas, sans oublier l'ouverture d'esprit qui y règne, je n'ai pas hésité longtemps... Cela fait maintenant plus de 2 mois que j'y vais et j'en suis ravi ! Je suis assidu au 10M et je m'éclate chaque semaine avec un "joujou" différent à tester, à maîtriser et à améliorer C'est ça qui me plaît ! J'ai enfin reçu le précieux sésame pour l'année courante (YESSS !) ainsi que ma carte du club définitive et j'en suis fier Encore merci à toi...et au plaisir de se voir là-bas ! | |
|
| |
Remi.d Régulier
| Sujet: Re: Club de tir de Pontoise et La Cible Franconvilloise Dim 30 Oct 2016 - 21:59 | |
| Hello
Tu y va quel jour en général? | |
|
| |
Arnie_666 Intermédiaire
Nombre de messages : 93 Age : 50 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 24/09/2015
| Sujet: Re: Club de tir de Pontoise et La Cible Franconvilloise Dim 30 Oct 2016 - 23:30 | |
| Bin, le samedi ou dimanche matin...et parfois le samedi aprèm ! En fait, tout dépend de mes contraintes le WE... Et toi ? | |
|
| |
Remi.d Régulier
| Sujet: Re: Club de tir de Pontoise et La Cible Franconvilloise Dim 30 Oct 2016 - 23:31 | |
| Samedi AP uniquement, mais 25m! | |
|
| |
Arnie_666 Intermédiaire
| Sujet: Re: Club de tir de Pontoise et La Cible Franconvilloise Dim 30 Oct 2016 - 23:34 | |
| OK ! Je tâcherai d'y aller un peu plus en aprèm, alors... Pour le 25M, c'est pas encore pour tout de suite mais j'ai hâte d'y tester mes "pétoires" de + de 20J !!! | |
|
| |
Remi.d Régulier
| Sujet: Re: Club de tir de Pontoise et La Cible Franconvilloise Lun 31 Oct 2016 - 7:19 | |
| Au 25m c'est plutôt les 9mm et compagnie :p
J'attends les nouvelles autos de cat b pour recevoir 3 armes :) | |
|
| |
Arnie_666 Intermédiaire
| Sujet: Re: Club de tir de Pontoise et La Cible Franconvilloise Lun 31 Oct 2016 - 15:55 | |
| Oui, je sais...mais faut bien un pas de tir pour les AC de + de 10J voir 20J et au-delà ! Au 10M, ça "exploserait" toutes leurs install' En tout cas, au club, ils m'ont déjà dit OK dès lors que je pourrais accéder au 25M... Je vois que toi, tu n'es déjà plus dans la même catégorie !!! Tu fais dans le louuuurd... A l'occase, faudra que tu m'expliques ces histoires de déclarations et/ou autorisations préfectorales car même avec du + de 20J (et à plus forte raison du 22LR), tu dois te taper ces paperasses à remplir... | |
|
| |
Remi.d Régulier
| Sujet: Re: Club de tir de Pontoise et La Cible Franconvilloise Lun 31 Oct 2016 - 16:02 | |
| | |
|
| |
Arnie_666 Intermédiaire
| Sujet: Re: Club de tir de Pontoise et La Cible Franconvilloise Lun 31 Oct 2016 - 16:05 | |
| Yep | |
|
| |
Remi.d Régulier
| Sujet: Re: Club de tir de Pontoise et La Cible Franconvilloise Lun 31 Oct 2016 - 16:07 | |
| Mais tirer au 9mm à 10m, c'est marrant | |
|
| |
Arnie_666 Intermédiaire
| Sujet: Re: Club de tir de Pontoise et La Cible Franconvilloise Lun 31 Oct 2016 - 16:36 | |
| Tu fais ça où avec ton 9mm et à cette distance ??? C'est toi qui a "ouvert" les cibles au 10M, comme des vieilles boites de soda ayant implosées de l'intérieur ??? LOL... | |
|
| |
Remi.d Régulier
| Sujet: Re: Club de tir de Pontoise et La Cible Franconvilloise Lun 31 Oct 2016 - 16:37 | |
| Ahah non une fois quand il n'y avait personné, avec un copain nous avons pu tirer au 10m pour regler son arme :) Dans le stand 25m, dans le sable.. ! | |
|
| |
Arnie_666 Intermédiaire
| Sujet: Re: Club de tir de Pontoise et La Cible Franconvilloise Lun 31 Oct 2016 - 16:40 | |
| Tu m'étonnes ! Vu les "pruneaux" que j'entends parfois quand je suis de l'autre côté au 10M... Même les cloisons vibrent !!! ça m'impressionne toujours, ça (bientôt le casque antibruit au 10M ???). | |
|
| |
fredcbr Pilier
Nombre de messages : 1200 Age : 48 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Club de tir de Pontoise et La Cible Franconvilloise Mer 16 Nov 2016 - 17:47 | |
| salut,pouvez vous nous donner les coordonnées de ce club? je suis intéressé. merci. | |
|
| |
Arnie_666 Intermédiaire
| Sujet: Re: Club de tir de Pontoise et La Cible Franconvilloise Mer 16 Nov 2016 - 18:27 | |
| Hello fredcbr, Je peux te les donner en mp...mais malheureusement le club est déjà complet pour cette saison ! | |
|
| |
fredcbr Pilier
Nombre de messages : 1200 Age : 48 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Club de tir de Pontoise et La Cible Franconvilloise Mer 16 Nov 2016 - 18:50 | |
| je veux bien des infos,pour savoir si il est pres de chez moi et les contacter pour les tarifs. merci. | |
|
| |
papyjo78 Pilier
Nombre de messages : 3199 Age : 72 Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins Date d'inscription : 10/03/2017
| Sujet: Re: Club de tir de Pontoise et La Cible Franconvilloise Mer 4 Avr 2018 - 10:17 | |
| - Arnie_666 a écrit:
- Hello fredcbr,
Je peux te les donner en mp...mais malheureusement le club est déjà complet pour cette saison !
Deterrage de post pour dire que c’est le seul club pres de chez moi qui accepterait le pcp Malheureusement le club de tir n’accepterait plus de membres. Obligé de tirer dans mon jardin en pcp snifff | |
|
| |
rustyplayer Nouveau Membre
Nombre de messages : 24 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2018
| Sujet: Re: Club de tir de Pontoise et La Cible Franconvilloise Ven 10 Aoû 2018 - 16:47 | |
| - papyjo78 a écrit:
- Arnie_666 a écrit:
- Hello fredcbr,
Je peux te les donner en mp...mais malheureusement le club est déjà complet pour cette saison !
Deterrage de post pour dire que c’est le seul club pres de chez moi qui accepterait le pcp
Malheureusement le club de tir n’accepterait plus de membres. Obligé de tirer dans mon jardin en pcp snifff Salut, je déterre a mon tour le topic... serait il possible avoir des info sur ce club ou si vous n'avez des autres en region parisien qui acceptèrent les carabine loisir pour tirer? je viens l'acheter et j'ai pas de jardin... :( Merci, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Club de tir de Pontoise et La Cible Franconvilloise | |
| |
|
| |
| Club de tir de Pontoise et La Cible Franconvilloise | |
|