Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Refaire l'étanchéité d'une carabine AC ?

Aller en bas 
+2
dizo
mimieanv
6 participants
AuteurMessage
mimieanv
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mimieanv


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Oise
Date d'inscription : 25/12/2014

Refaire l'étanchéité d'une carabine AC ? Empty
MessageSujet: Refaire l'étanchéité d'une carabine AC ?   Refaire l'étanchéité d'une carabine AC ? EmptySam 27 Déc 2014 - 21:53

Bonjour tout le monde,

Comme je le dis dans ma présentation, je me suis procuré une carabine AC à plomb de marque Eureka.
Peu d'informations sur la carabine. Un sticker "Eureka" sur le côté droit de la crosse, et les indications "EUREKA BREVETE S.G.D.G MADE IN FRANCE" sur le dessus de la carabine (je ne connais pas le nom de cette partie :p )

Refaire l'étanchéité d'une carabine AC ? Cimg7113
Refaire l'étanchéité d'une carabine AC ? Cimg7111

Le problème c'est que l'étanchéité est KO, je vous laisse juger par vous même...

Refaire l'étanchéité d'une carabine AC ? Cimg7112

On voit bien que le rond où on dépose le plomb n'est... plus rond du tout. Et donc plus étanche, et la carabine ne tire plus :(
En me baladant sur le forum j'ai cru comprendre qu'il serait peut-être possible de changer la pièce ?
Sauf que je ne connais ni le nom de la pièce, ni si c'est possible, ni tout le reste qui pourrait m'être utile.

Du coup, est-ce possible de la réparer ?
Si oui, où pourrais-je trouver de l'aide ?

Merci ! :)
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Refaire l'étanchéité d'une carabine AC ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire l'étanchéité d'une carabine AC ?   Refaire l'étanchéité d'une carabine AC ? EmptySam 27 Déc 2014 - 22:46

c'est un join de canon

mais comme ça je me dit autant directement changer de canon !

mais ça doit etre coton d'en trouver un compatible
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3542
Age : 54
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Refaire l'étanchéité d'une carabine AC ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire l'étanchéité d'une carabine AC ?   Refaire l'étanchéité d'une carabine AC ? EmptyDim 28 Déc 2014 - 8:55

Normalement c est des joints en cuir .donc tu peux très bien essayer d en refaire un avec du cuir .
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Refaire l'étanchéité d'une carabine AC ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire l'étanchéité d'une carabine AC ?   Refaire l'étanchéité d'une carabine AC ? EmptyDim 28 Déc 2014 - 9:09

faudrait que tu enlève le joint de toute façon HS et refaire une photo pour nous voir le truc
de plus vue état le joint de piston houlaaaaaa voir le ressort ????
mais c'est faisable et ludique
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Remi.d
Régulier
Régulier
Remi.d


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/12/2014

Refaire l'étanchéité d'une carabine AC ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire l'étanchéité d'une carabine AC ?   Refaire l'étanchéité d'une carabine AC ? EmptyDim 28 Déc 2014 - 9:34

Mais le canon est un peu grignoté non?
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5060
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Refaire l'étanchéité d'une carabine AC ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire l'étanchéité d'une carabine AC ?   Refaire l'étanchéité d'une carabine AC ? EmptyDim 28 Déc 2014 - 10:56

Commence par le joint, entrée de canon usée ou pas, vu la puissance de cette bonne vieille Eureka cela ne changera probablement pas grand chose.
Ce modèle fut ma première carabine à plombs voici plus de 40 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Remi.d
Régulier
Régulier
Remi.d


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/12/2014

Refaire l'étanchéité d'une carabine AC ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire l'étanchéité d'une carabine AC ?   Refaire l'étanchéité d'une carabine AC ? EmptyDim 28 Déc 2014 - 10:57

A quoi peut être du l'usure du canon comme ceci?
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5060
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Refaire l'étanchéité d'une carabine AC ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire l'étanchéité d'une carabine AC ?   Refaire l'étanchéité d'une carabine AC ? EmptyDim 28 Déc 2014 - 11:04

J'ai une Diana 35 qui est également usée au même endroit, sur ma carabine l'usure est due... à la quantité de plombs qu'elle a avalée ! Dans le temps elle en crachait au minimum 500 par semaine pendant les "grandes et les petites vacances" et environ 250 un WE sur deux. Je te laisse faire le calcul. 8-10.000/an pendant 4 ans environ...
Et la Mamie tire toujours (ressort et joints changés, rayures usées mais toujours présentes) mais je dois la nourrir avec des JSB 4,52mm, avec des plombs de 4,5mm +/- bien calibrés il arrive qu'ils tombent directement par terre après avoir traversé le canon.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Refaire l'étanchéité d'une carabine AC ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire l'étanchéité d'une carabine AC ?   Refaire l'étanchéité d'une carabine AC ? EmptyDim 28 Déc 2014 - 11:23

c'est dans les vieilles gamelles qu'ont fait les bonnes soupes MAG Refaire l'étanchéité d'une carabine AC ? 0trampol Refaire l'étanchéité d'une carabine AC ? 0trampol
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Remi.d
Régulier
Régulier
Remi.d


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/12/2014

Refaire l'étanchéité d'une carabine AC ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire l'étanchéité d'une carabine AC ?   Refaire l'étanchéité d'une carabine AC ? EmptyDim 28 Déc 2014 - 11:45

Effectivement c'est pas mal :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Refaire l'étanchéité d'une carabine AC ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire l'étanchéité d'une carabine AC ?   Refaire l'étanchéité d'une carabine AC ? EmptyDim 28 Déc 2014 - 13:11

mimieanv a écrit:

Du coup, est-ce possible de la réparer ?
Si oui, où pourrais-je trouver de l'aide ?


Bien sur !
Ici !

Commence par enlever le vieux joint, histoire d'y voir plus clair.

Ensuite pour en refaire un, cuir, PVC, joint de plomberie ….. Les astuces ne manquent pas.
De toute façon vue l'état du joint de canon, je démonterais toute l'AC, ça ne peut lui faire que du bien. Refaire l'étanchéité d'une carabine AC ? 0trampol

Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Refaire l'étanchéité d'une carabine AC ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire l'étanchéité d'une carabine AC ?   Refaire l'étanchéité d'une carabine AC ? EmptyDim 28 Déc 2014 - 13:36

bien ok MAT c'est en forgeant qu'on devient forgeron Refaire l'étanchéité d'une carabine AC ? 0trampol Refaire l'étanchéité d'une carabine AC ? 0trampol
et puis si tu a besoin d'aide Refaire l'étanchéité d'une carabine AC ? 77500
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mimieanv
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mimieanv


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Oise
Date d'inscription : 25/12/2014

Refaire l'étanchéité d'une carabine AC ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire l'étanchéité d'une carabine AC ?   Refaire l'étanchéité d'une carabine AC ? EmptyDim 28 Déc 2014 - 19:38

Hello tout le monde,

Merci pour votre aide ;)
Je ne sais pas du tout à quoi est dû ce défaut, il était déjà là quand je l'ai récupérée. C'est vrai que c'est bizarre en tout cas
Je pars au ski demain donc ça sera au mieux pour la semaine prochaine mais du coup la première étape sera d'essayer d'enlever le joint... Ensuite la démonter entièrement je veux bien mais ça rique d'être la grande aventure :p
40 ans cette petite carabine ? Merde, elle aurait pu appartenir à mon arrère-grand-père :p
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Refaire l'étanchéité d'une carabine AC ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire l'étanchéité d'une carabine AC ?   Refaire l'étanchéité d'une carabine AC ? EmptyDim 28 Déc 2014 - 20:16

tu démonte tranquille , des photos a chaque étape, tu range bien, les morceaux qui vont ensemble
voila 70% DU TRAVAIIL FAIT pour le remontage
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5060
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Refaire l'étanchéité d'une carabine AC ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire l'étanchéité d'une carabine AC ?   Refaire l'étanchéité d'une carabine AC ? EmptyDim 28 Déc 2014 - 20:44

Refaire l'étanchéité d'une carabine AC ? Diane_10
Revenir en haut Aller en bas
mimieanv
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mimieanv


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Oise
Date d'inscription : 25/12/2014

Refaire l'étanchéité d'une carabine AC ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire l'étanchéité d'une carabine AC ?   Refaire l'étanchéité d'une carabine AC ? EmptyDim 28 Déc 2014 - 22:01

Ah sympa, la mienne ressemble commedeux goutes d'eau à la première, la Super Diane
Ca sera bien plus simple si jamais j'ai besoin d'acheter des pièces de rechange :)
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Refaire l'étanchéité d'une carabine AC ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire l'étanchéité d'une carabine AC ?   Refaire l'étanchéité d'une carabine AC ? EmptyLun 29 Déc 2014 - 11:40

ben moi j'avais la 4eme Refaire l'étanchéité d'une carabine AC ? 0trampol Refaire l'étanchéité d'une carabine AC ? 0trampol
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refaire l'étanchéité d'une carabine AC ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire l'étanchéité d'une carabine AC ?   Refaire l'étanchéité d'une carabine AC ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refaire l'étanchéité d'une carabine AC ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou trouver de quoi refaire une carabine alors qu\'on a que la crosse?
» Achat dune ca diana
» je vais le refaire
» Bon, ben reste plus qu'à refaire ça tout le temps (FWB C-20)
» Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: