Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

fenix 400 vs hw 57

+4
levry
Lemarcus
dizo
chataigne76
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou

Masculin
Capricorne Chien

fenix 400 vs hw 57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fenix 400 vs hw 57   fenix 400 vs hw 57 - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014 - 15:06

Une Cometa attaquée par une nouvelle espèce maléfique: la thermite du métal. Pas de chance.
Un détail me laisse septique: comment armeria merino fait pour vendre à un tarif si bas? A moins que Carabinas y pistolas ne vendent trop haut? (mais il offrent davantage de choix)

Pour la durabilité des cometa: je ne m'y serais pas attaché sans être totalement rassuré sur ce point.
Il suffit de taper "cometa" dans le moteur de recherche du forum: des 220, 100, 400 qui ont largement passé les 10 ans, souvent sans aucun démontage. Les anglo-saxons les plébiscitent (modèles 220, 300 et 400) pour un usage interdit chez nous, entre autre pour leur fiabilité, robustesse, maniabilité et précision. Sinon un ressort à 3 euros ou un joint à 1 euro ou 2 sur armeria merino et ça repart.

En cherchant bien on trouve un ressort cassé, ou plus grave le cas de Lemarcus. Mais ça arrive aussi avec des HW ou Diana, en fait dans toutes les productions industrielles, mais très rarement chez les 3 marques citées ici.

Durabilité
https://www.forum-airguns.com/t55844-cometa-mod-220?highlight=cometa
...

précision:
https://www.forum-airguns.com/t67625-cometa-fusion-60m?highlight=cometa
https://www.forum-airguns.com/t56225-cartons-50m-cometa-400?highlight=cometa
https://www.forum-airguns.com/t12833-cometa-400-fenix-tir-a-50m?highlight=cometa
Revenir en haut Aller en bas
chataigne76
Intermédiaire
Intermédiaire
chataigne76

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: fenix 400 vs hw 57   fenix 400 vs hw 57 - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014 - 16:21

Magnifiques cartons à 50m (surtout le dernier lien) *.*
Je crois que je vais réellement pencher pour la fenix :p
Gyom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gyom

Masculin
Taureau Dragon

MessageSujet: Re: fenix 400 vs hw 57   fenix 400 vs hw 57 - Page 2 EmptySam 17 Jan 2015 - 13:38

Bon, Chataigne76, tu te décides... ;)

Je suis en fait dans le même budget, même modèle, même dilemme que toi !

Dur, dur de se décider en fait.

A ce stade et vu la qualité très proche des 2 protagonistes, je pense que tu peux laisser parler l'esthétique, car à ce que j'en ai lu et vu (sur forum et vidéo) les performances sont quasi égales.

Alors, plutôt l'ibérique ou plutôt la germanique ?

Bon courage !

Gyom ;)

Ps: moi, j'ai pas encore fait mon choix, mais y'a les NP de chez Crosman qui se rajoutent aussi...
dizo
Pilier
Pilier
dizo

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: fenix 400 vs hw 57   fenix 400 vs hw 57 - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015 - 1:22

rien que pour la detente rekord perso ce seraitr weirauch
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou

Masculin
Capricorne Chien

MessageSujet: Re: fenix 400 vs hw 57   fenix 400 vs hw 57 - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015 - 5:24

La détente Rekord, j'en apprécie la grande sensibilité sur ma HW50S, mais on dit beaucoup de bien de celle qui équipe les Cometa 400 et Fusion, et pas de mal. Ce qui me dérangerait aujourd'hui, c'est la difficulté de monter un dioptre pour la mire sur une Cometa, et l'impossibilité sur la HW57, nickel sur la HW50.

PS
pour la longévité, fiabilité, précision et facilité d'entretien des Cometa:
https://www.forum-airguns.com/t46701-cometa-c220-et-son-carton   (lire la 1ere page)
pour faire bonne mesure, on trouve les mêmes critères sur les petites HW, peut etre quelques minutes de plus pour démonter  la 57 (, mais moins à forcer que sur le ressort 20 joules ou le gaz ram d'une 400, mais ça se fait aussi sans problème sur d'autres postes de forums).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fenix 400 vs hw 57   fenix 400 vs hw 57 - Page 2 Empty

fenix 400 vs hw 57
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2