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airforce condor ss  2015 performance balistique - Page 2 Empty Re: airforce condor ss 2015 performance balistique

Message par chapo03 Ven 2 Jan 2015 - 14:58

titeuf007 a écrit:
wovokaa a écrit:
chapo03 a écrit:vu que j'ai une AA régulé.. plus une monsoon pour faire autre chose...
Salut,
à moins que tu ai bricolé ta carabine, la S510 n'a pas de régulateur, elle est régulière car bien conçue, c'est tout.

elle est reguliere sur une certaine plage de pression comme toute pcp non regulé
a un certain moment meme chez air arm,il doit y avoir une disparité entre chaque tirs

les condor sont reguliere entre 190 et 150bars c est "leurs plages" de fonctionnement idéal
c est d ailleur pour cette raison qu il faut un regulateur de 2200psi ou 2300

je t'ai démontré qu'avec un régul à 2300 psi, j'ai pas la puissance de départ... sur la AF.
regardes les chiffres...
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Message par levry Ven 2 Jan 2015 - 15:09

c'est la difference entre une pcp de qualité et bien conçu , une AA peut etre reguliere à 4-5m/s max entre 200 et 100 bars alors que chez hatsan c'est plus tot 10m/s .
alors si ta af est reguliere seulement entre 190 et 150 bars et vu sa grosse consommation d'air ça va te faire quoi 6-7 tirs , et en plus bien en dessous de sa puissance max aussi Rolling Eyes
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Message par haut2007 Ven 2 Jan 2015 - 15:24

Le problème est dans le "chambre"du regul (dans le petite volume entre le valve et régulateur paint) est si ce volume est  petite  la vitesse sera jamais pareil sur le même pression avec et sans régulateur..
Example ;si sans regul a 200-150bar  la vitesse 300m/s, alors avec le régulateur et petite "chambre" sur 150-200bar. la vitesse sera 250m/s seulement..et je parle pas a propos du conso..
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Message par levry Ven 2 Jan 2015 - 15:43

mais là il n'a plus de regulateur et c'est ce qui m'etonne !
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Message par haut2007 Ven 2 Jan 2015 - 15:48

chapo03 a écrit:
je t'ai démontré qu'avec un régul à 2300 psi, j'ai pas la puissance de départ... sur la AF.
regardes les chiffres...

Ce était ma réponse à la post précédent
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Message par chris Ven 2 Jan 2015 - 16:04

chapo03 a écrit:
titeuf007 a écrit:
wovokaa a écrit:
chapo03 a écrit:vu que j'ai une AA régulé.. plus une monsoon pour faire autre chose...
Salut,
à moins que tu ai bricolé ta carabine, la S510 n'a pas de régulateur, elle est régulière car bien conçue, c'est tout.

elle est reguliere sur une certaine plage de pression comme toute pcp non regulé
a un certain moment meme chez air arm,il doit y avoir une disparité entre chaque tirs

les condor sont reguliere entre 190 et 150bars c est "leurs plages" de fonctionnement idéal
c est d ailleur pour cette raison qu il faut un regulateur de 2200psi ou 2300

je t'ai démontré qu'avec un régul à 2300 psi, j'ai pas la puissance de départ... sur la AF.
regardes les chiffres...


car la réserve d'air qui est régulée par ton régulateur est trop petite.


les airforces ont besoin de beaucoup (trop) d air pour arriver à la puissance qu'elles ont, c est pourquoi la puissance baisse très vite, sous les 150 ou 160b il n y a plus assez d air par tirs pour garder la puissance maxi.

c est vrai qu'avec certaines pcp à 120b on a plus de puissance qu'à 200 car à 200b le marteau n'a pas assez de puissance pour bien ouvrire la valve. hors sur les airforces le marteau est si loird qu'à 200b il y arrive très bien, par contre la puissance et l autonomie chutent très vite.

tout est une question de puissance des ressorte et de poids de marteau, par exemple ma warrior est bien plus puissante à 250b qu'à 200 car le marteau arrive sans problème à ouvrire la valve malgré la pression. du moment que la valve est entièrement ouverte si il y a 250b derrière le plomb ou si il n y a que 200 forcément la puissance ne sera pas la même. c est ce qui se passe aussi sur les AF
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Message par titeuf007 Ven 2 Jan 2015 - 16:30

haut2007 a écrit:Le problème est dans le "chambre"du regul (dans le petite volume entre le valve et régulateur paint) est si ce volume est  petite  la vitesse sera jamais pareil sur le même pression avec et sans régulateur..
Example ;si sans regul a 200-150bar  la vitesse 300m/s, alors avec le régulateur et petite "chambre" sur 150-200bar. la vitesse sera 250m/s seulement..et je parle pas a propos du conso..

normalement on gagne pas mal en autonomie avec cette solution mais c est normale d avoir une puissance plus faible avec le regulateur ,puisque ce dernier limite la pression de sortie!
la chambre du regulateur est suffisamment grande c est d ailleur la solution retenu par des 100en d utilisateurs americains depuis 10ans avec le jdsman qui est juste le meme preset mais calibré a la pression de sortie que l on souhaite
je vais essayé de retrouvé le post qui traite du sujet de long en large avec les resultats chrony a l appui
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Message par levry Ven 2 Jan 2015 - 16:34

oui sur tout vrai pour les pcp grosse puissance  , pour les pcp 45j  souvant à 100-110 bars on est deja au max de la puissance . et c'est pas avec 110 bars qu'on pourra atteindre 70-80j à part les canons à citrouille airforce condor ss  2015 performance balistique - Page 2 0trampol


Dernière édition par levry le Ven 2 Jan 2015 - 16:37, édité 2 fois
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Message par titeuf007 Ven 2 Jan 2015 - 16:35

chris a écrit:
chapo03 a écrit:
titeuf007 a écrit:
wovokaa a écrit:
chapo03 a écrit:vu que j'ai une AA régulé.. plus une monsoon pour faire autre chose...
Salut,
à moins que tu ai bricolé ta carabine, la S510 n'a pas de régulateur, elle est régulière car bien conçue, c'est tout.

elle est reguliere sur une certaine plage de pression comme toute pcp non regulé
a un certain moment meme chez air arm,il doit y avoir une disparité entre chaque tirs

les condor sont reguliere entre 190 et 150bars c est "leurs plages" de fonctionnement idéal
c est d ailleur pour cette raison qu il faut un regulateur de 2200psi ou 2300

je t'ai démontré qu'avec un régul à 2300 psi, j'ai pas la puissance de départ... sur la AF.
regardes les chiffres...


car la réserve d'air qui est régulée par ton régulateur est trop petite.


les airforces ont besoin de beaucoup (trop) d air pour arriver à la puissance qu'elles ont, c est pourquoi la puissance baisse très vite, sous les 150 ou 160b il n y a plus assez d air par tirs pour garder la puissance maxi.

c est vrai qu'avec certaines pcp à 120b on a plus de puissance qu'à 200 car à 200b le marteau n'a pas assez de puissance pour bien ouvrire la valve. hors sur les airforces le marteau est si loird qu'à 200b il y arrive très bien, par contre la puissance et l autonomie chutent très vite.

tout est une question de puissance des ressorte et de poids de marteau, par exemple ma warrior est bien plus puissante à 250b qu'à 200 car le marteau arrive sans problème à ouvrire la valve malgré la pression. du moment que la valve est entièrement ouverte si il y a 250b derrière le plomb ou si il n y a que 200 forcément la puissance ne sera pas la même. c est ce qui se passe aussi sur les AF


bonne explication.!
mais t oublies aussi de cité un element important qui entre en jeu dans la puissance..le diametre d ouverture de la valve
il faut jouer sur ces 3 elements
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Message par titeuf007 Ven 2 Jan 2015 - 17:24

http://popgun.ru/viewtopic.php?f=23&t=124956&start=5920

les russes l aiment bien cette airforce smil 85
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Message par haut2007 Ven 2 Jan 2015 - 17:36

titeuf007 a écrit:
haut2007 a écrit:Le problème est dans le "chambre"du regul (dans le petite volume entre le valve et régulateur paint) est si ce volume est  petite  la vitesse sera jamais pareil sur le même pression avec et sans régulateur..
Example ;si sans regul a 200-150bar  la vitesse 300m/s, alors avec le régulateur et petite "chambre" sur 150-200bar. la vitesse sera 250m/s seulement..et je parle pas a propos du conso..

normalement on gagne pas mal en autonomie avec cette solution mais c est normale d avoir une puissance plus faible avec le regulateur ,puisque ce dernier limite la pression de sortie!
la chambre du regulateur est suffisamment grande c est d ailleur la solution retenu par des 100en d utilisateurs americains depuis 10ans avec le jdsman qui est juste le meme preset mais calibré a la pression de sortie que l on souhaite
je vais essayé de retrouvé le post qui traite du sujet de long en large avec les resultats chrony a l appui


Si ce pour moi c'est pas la peine car je connais par cœur les AF et ce site aussi ..
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Message par chapo03 Ven 2 Jan 2015 - 19:48

haut2007 a écrit:
titeuf007 a écrit:
haut2007 a écrit:Le problème est dans le "chambre"du regul (dans le petite volume entre le valve et régulateur paint) est si ce volume est  petite  la vitesse sera jamais pareil sur le même pression avec et sans régulateur..
Example ;si sans regul a 200-150bar  la vitesse 300m/s, alors avec le régulateur et petite "chambre" sur 150-200bar. la vitesse sera 250m/s seulement..et je parle pas a propos du conso..

normalement on gagne pas mal en autonomie avec cette solution mais c est normale d avoir une puissance plus faible avec le regulateur ,puisque ce dernier limite la pression de sortie!
la chambre du regulateur est suffisamment grande c est d ailleur la solution retenu par des 100en d utilisateurs americains depuis 10ans avec le jdsman qui est juste le meme preset mais calibré a la pression de sortie que l on souhaite
je vais essayé de retrouvé le post qui traite du sujet de long en large avec les resultats chrony a l appui


Si ce pour moi c'est pas la peine car je connais par cœur les AF  et ce site aussi ..
t'inquiétes pas,  ça doit être pour moi... smil 85

et je ne vais pas en tirer grand chose vu le mode d'éciture....

je l'ai acheté sur un coup de tête sans vraiment connaitre.. cmme ls autres d'ailleurs lol...

tu connais qu'aprés qd tu les as.... et encore... airforce condor ss  2015 performance balistique - Page 2 Emotico2

si tu connais bien les AF, j'aimerais bien avoir ton avis dessus.. tu vois bin à peu prés ce que je fais comme tir avec ls pcp... ça m'intéresse ton avis
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Message par chapo03 Ven 2 Jan 2015 - 19:56

si j'arrive a monter mon régulateur à 2800 ou 3000 psi.. ça n'aura pas bp d'intéret car le réservoir ne peut monter qu'à 200 bars...

dès que j'aurai tiré 5 à 6 coups, la pression va descendre..

donc, avec la condor...
il faut que je mette un mamba jusqu'à' la grosse bouteille... pas d'autre solution?
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Message par titeuf007 Ven 2 Jan 2015 - 21:57

chapo03 a écrit:si j'arrive a monter mon régulateur à 2800 ou 3000 psi.. ça n'aura pas bp d'intéret car le réservoir ne peut monter qu'à 200 bars...

dès que j'aurai tiré 5 à 6 coups, la pression va descendre..

donc, avec la condor...
il faut que je mette un mamba jusqu'à' la grosse bouteille... pas d'autre solution?

la puissance max doit se trouver entre 180 et 190bars sur les airforces donc tu n as pas 50 solutions si tu veux a la fois etre regulé tout en gardant la puissance.... c est de passer sur des bouteilles de paint de 300bars et la c est plus le meme tarifs!
c est pour ca qu il vaut mieux la reguler autour des 150bars ce qui te permettra de rester sur des bouteilles standart surtout qu elles sont donné pour etre chargé a 22O donc tu sera régulé entre 220 et les 150!
d ailleur c est pas pour rien si les evanix qui sont des pcp de forte puissance ont des bouteilles de 300bars derriere..
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Message par haut2007 Sam 3 Jan 2015 - 2:28

chapo03 a écrit:si j'arrive a monter mon régulateur à 2800 ou 3000 psi.. ça n'aura pas bp d'intéret car le réservoir ne peut monter qu'à 200 bars...

dès que j'aurai tiré 5 à 6 coups, la pression va descendre..

donc, avec la condor...
il faut que je mette un mamba jusqu'à' la grosse bouteille... pas d'autre solution?

si tu veux monter la vitesse et que ta régulateur consomme pas du l'air pour rien , il faut que tu calcule ton volume entre le regul et le valve compris. Pour 60-70j il devrait être 30-35cc au moins..
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Message par chapo03 Sam 3 Jan 2015 - 8:23

ok..

300 bars, c'est un problème pourfaire recharger ici... le club de plongée où je vais en ce moment me donne 230/240bars..

ok haut pour trouver un système de volume entre le régul et la valve compris entre 30 et 35 cc...ça se trouve dans le commerce?
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Message par levry Sam 3 Jan 2015 - 10:58

si je comprend bien le montage avec regulateur paint sur une bouteille AF : on a la bouteille / le regulateur paint et la valve , dans ce cas il y a tres peu de volume entre le regulateur et la valve car pas de chambre si je me trompe pas . et avec 30-35cc ça va rallonger la bouteille de 6-7cm ça.
et trouver ça dans le commerce je ne pense pas mais chez haut oui airforce condor ss  2015 performance balistique - Page 2 0trampol
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Message par Fa Tal Sam 3 Jan 2015 - 11:21

Chris ou Vlad me semble qu'ils avaient mis une vidéo d'une AF où le mec plinker des canettes à 400m !
c'était impressionnant airforce condor ss  2015 performance balistique - Page 2 Yikes mais je ne sais plus combien de joule elle faisait.
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Message par titeuf007 Sam 3 Jan 2015 - 12:13

levry a écrit:si je comprend bien le montage avec regulateur paint sur une bouteille AF : on a la bouteille / le regulateur paint et la valve , dans ce cas il y a tres peu de volume entre le regulateur et la valve car pas de chambre si je me trompe pas . et avec 30-35cc  ça va rallonger la bouteille de 6-7cm ça.
et trouver ça dans le commerce je ne pense pas mais chez haut oui airforce condor ss  2015 performance balistique - Page 2 0trampol

pas necessairement
si tu veux gagner en puissance soit tu augmente le volume de ta chambre pour une meme pression soit tu augmente la pression en gardant le meme volume
en gros avec le meme combo qu il a,et en reglant son regulateur a 2800psi avec une bouteille de 300bars il obtiendra des tirs full power regulé sur tout la plage de puissance entre 300 et 200bar, tout en ayant une bonne autonomie
avec cette config pâs besoin de modifier le marteau ou le ressort du marteau car tu restera sur la plage de fonctionnement de ta pcp c est a dire en dessous des 200bars.


cependant il y a plusieurs problemes
le premier sera le look de la pcp car des bouteilles 300bars c est direct des bouteilles en carbone de minimum 0,8l pour un prix de 100e
le deuxieme c est de disposer un club et les bouteilles tampon de 300bars..donc si on est equipé en 200 c est foutu
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Message par haut2007 Sam 3 Jan 2015 - 13:42

Très bonne solution ), sauf que sans le volume nécessaire l'autonomie ne sera jamais bonne, comme et la vitesse sera jamais max.
Pour le rallonge, je sais pas si on trouve dans le comerce ,mais on peux toujours fabrique un.
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Message par titeuf007 Sam 3 Jan 2015 - 13:52

haut2007 a écrit: Très bonne solution ), sauf que sans le volume nécessaire l'autonomie ne sera jamais bonne, comme et la vitesse sera jamais max.
Pour le rallonge, je sais pas si on trouve dans le comerce ,mais on peux toujours fabrique un.

oui effectivement il faut connaitre le volume ;)
cependant il a une ss donc la valve n est pas comme une condor, il n obtiendra donc pas la puissance que l on obtient avec une valve high flow
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Message par levry Sam 3 Jan 2015 - 13:59

titeuf007 a écrit:
levry a écrit:si je comprend bien le montage avec regulateur paint sur une bouteille AF : on a la bouteille / le regulateur paint et la valve , dans ce cas il y a tres peu de volume entre le regulateur et la valve car pas de chambre si je me trompe pas . et avec 30-35cc  ça va rallonger la bouteille de 6-7cm ça.
et trouver ça dans le commerce je ne pense pas mais chez haut oui airforce condor ss  2015 performance balistique - Page 2 0trampol

pas necessairement
si tu veux gagner en puissance soit tu augmente le volume de ta chambre pour une meme pression soit tu augmente la pression en gardant le meme volume
en gros avec le meme combo qu il a,et en reglant son regulateur a 2800psi avec une bouteille de 300bars il obtiendra des tirs full power regulé sur tout la plage de puissance entre 300 et 200bar, tout en ayant une bonne autonomie
avec cette config pâs besoin de modifier le marteau ou le ressort du marteau car tu restera sur la plage de fonctionnement de ta pcp c est a dire en dessous des 200bars.


cependant il y a plusieurs problemes
le premier sera le look de la pcp car des bouteilles 300bars c est direct des bouteilles en carbone de minimum 0,8l pour un prix de 100e
le deuxieme c est de disposer un club et les bouteilles tampon de 300bars..donc si on est equipé en 200 c est foutu

oui ça je comprend bien mais la on parle de la chambre de volume qui devrait avoir entre le regulateur et la valve (et d'apres vlad doit faire 30-35cc) , qui n'existe pas (ou tres peu)dans son montage (bouteille/regul paint/valve) là le volume d'air vient directement de la bouteille et non via la chambre qui elle est regule selon le regulateur .
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Message par titeuf007 Sam 3 Jan 2015 - 14:19

il faut calculer le volume de l adaptateur co2 pour l instant je l ai pas en main...mis janvier j aurai tous,chrony et adaptateur co2 donc je pourrai te dire ce qu il en est!
cependant mon objectif et de rester sur la puissance de base de ma talon c est a dire 60j tout en la regulant
or je sais qu avec le regulateur c02+preset a 2200 je vais perdre 130fps (environs)donc passer de 930fps d origine en moyenne a 800(donnéé mesuré avec un chrony que j ai trouvé sur les forums us) avec des jsb king
or par la suite je compte passer sur un canon de 24 qui va me faire regagner 100fps perdu par le regulateur..
cette solution va me permettre d avoir une arme regulé,avec plus d autonomie,meme puissance et plus de precision sans devoir me lancer dans des upgrades sans fin
de plus ca sert a rien de courir derriere trop de puissance surtout si on trouve pas les plombs qu il faut derriere..
apres des heures de lecture sur le forum talontune;la meilleur precision avec des jsb king ce situe entre 900 et 950fps
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Message par chapo03 Sam 3 Jan 2015 - 19:23

c'est quoi cette valve high flow? on la trouve où?
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Message par chapo03 Sam 3 Jan 2015 - 20:00


titeuf007 a écrit:http://popgun.ru/viewtopic.php?f=23&t=124956&start=5920

les  russes l aiment bien cette airforce smil 85

je suis allé jeter un oeil sur les tofs....
t'ain, oui, ils ont l'air bon sur la airforce depuis pas mal de temps...

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on voit souvent cette modif.

c'est pour augmenter la puissance

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