Nombre de messages : 2005 Age : 64 Localisation : allier Date d'inscription : 23/11/2009
Sujet: FX monsoon rapidité de tir vidéo Mer 7 Jan 2015 - 18:40
chapo03 Pilier
Nombre de messages : 2005 Age : 64 Localisation : allier Date d'inscription : 23/11/2009
Sujet: Re: FX monsoon rapidité de tir vidéo Mer 7 Jan 2015 - 18:41
chapo03 Pilier
Sujet: Re: FX monsoon rapidité de tir vidéo Mer 7 Jan 2015 - 18:43
on sens bien la puissance qui baisse normalement....
trop marrante cette gun.
chapo03 Pilier
Sujet: Re: FX monsoon rapidité de tir vidéo Mer 7 Jan 2015 - 18:46
celle là, je l'aime bien...
o arrive à voir le plomb avec le phare...
c'est qd même marrant qu'on voit les plombs de nuit simplement avec un phare...?
Dernière édition par chapo03 le Jeu 8 Jan 2015 - 18:51, édité 1 fois
Fa Tal Pilier
Nombre de messages : 3386 Age : 40 Localisation : Sud (13) Date d'inscription : 21/12/2012
Sujet: Re: FX monsoon rapidité de tir vidéo Mer 7 Jan 2015 - 21:04
Ah bin voilà elle marche bien, ta bandé le ressort comme je t'ai dis ?
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
Sujet: Re: FX monsoon rapidité de tir vidéo Mer 7 Jan 2015 - 21:42
va falloir prendre des boites de plombs d'avance amicalement
chapo03 Pilier
Sujet: Re: FX monsoon rapidité de tir vidéo Jeu 8 Jan 2015 - 8:44
Fa Tal a écrit:
oui, mais elle a des ratés souvent, le barillet se et pas en place comme il faut seul... et je n'ai pas de repère encore... il faudrait peut être que j'en achète un neuf...
dés fois, ça me mange la jupe du plomb sur la gauche...
j'ai vraiment pas trouver le truc pour que ça marche à tous les coups
chapo03 Pilier
Sujet: Re: FX monsoon rapidité de tir vidéo Jeu 8 Jan 2015 - 8:45
7760pat a écrit:
ça bouffe du plomb c'est sur.. incroyable même..
Fa Tal Pilier
Nombre de messages : 3386 Age : 40 Localisation : Sud (13) Date d'inscription : 21/12/2012
Sujet: Re: FX monsoon rapidité de tir vidéo Jeu 8 Jan 2015 - 16:38
chapo03 a écrit:
Fa Tal a écrit:
oui, mais elle a des ratés souvent, le barillet se et pas en place comme il faut seul... et je n'ai pas de repère encore... il faudrait peut être que j'en achète un neuf...
dés fois, ça me mange la jupe du plomb sur la gauche...
j'ai vraiment pas trouver le truc pour que ça marche à tous les coups
Je ne comprends pas comment tu fais pour ne pas trouver le bon sens du barillet Il y a qu'une seule position c'est obligé que si tu tirs avec qu'il soit bien en place En regardant bien ta première vidéo on voit bien qu'il est bien en place ! Donc c'est sur que ça vient de ton ressort qui n'est pas assez bandé ! Achète un chargeur neuf tu seras réglé. Et même avec un chargeur neuf bande le ressort direct car d'origine pour du semi auto il n'est pas assez bandé !
Ou alors on se comprend pas
chapo03 Pilier
Sujet: Re: FX monsoon rapidité de tir vidéo Jeu 8 Jan 2015 - 17:33
qd je le mets, il force pour le mettre à fod, ily a un peu de jeu par la suite, si je ne fais pas attention de bien le pousser au fond, le coup ne part qu'une fois, et ça s'enraye...qd ,'j'enlève le barillet, je vois la jupe du plomb côté gauche abimée...
donc: à force, pour palier à ça ..
je m'assure que le barillet soit à fond, je baiss douement la culasse, puis je tripote un peu le barillet pour le caler avec le percuteur au fond du plomb... et là ça marche...
peut être est-ce de l'usure normale, elle a plus de 5 ans et a surement pas mal tirée.
Jef06 Pilier
Nombre de messages : 3544 Age : 54 Localisation : Molandier. Date d'inscription : 04/02/2013
Sujet: Re: FX monsoon rapidité de tir vidéo Jeu 8 Jan 2015 - 18:30
Je viens juste de recevoir la mienne ( ex fatal ) et je viens juste de la testée avec un barillet vite fait .c est trop bien cette carabine .et pas de problème avec le chargeur et il rentre vraiment sans force , si toi tu force , il y a un problème .
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
Sujet: Re: FX monsoon rapidité de tir vidéo Jeu 8 Jan 2015 - 19:46
chapo03 a écrit:
7760pat a écrit:
ça bouffe du plomb c'est sur.. incroyable même..
récupère les a la vitesse la oufffff 1 tonne voir + dans 7-8 ans ? tu a 54 ans le jour de la retraite tu gagne le pactole a la revente ....peut être même plus que ton chèque de départ... amicalement avec humour hein
Fa Tal Pilier
Sujet: Re: FX monsoon rapidité de tir vidéo Jeu 8 Jan 2015 - 20:15
chapo03 a écrit:
qd je le mets, il force pour le mettre à fod, ily a un peu de jeu par la suite, si je ne fais pas attention de bien le pousser au fond, le coup ne part qu'une fois, et ça s'enraye...qd ,'j'enlève le barillet, je vois la jupe du plomb côté gauche abimée...
donc: à force, pour palier à ça ..
je m'assure que le barillet soit à fond, je baiss douement la culasse, puis je tripote un peu le barillet pour le caler avec le percuteur au fond du plomb... et là ça marche...
peut être est-ce de l'usure normale, elle a plus de 5 ans et a surement pas mal tirée.
Effectivement si tu as les jupes de plomb sur la gauche abîmé c'est qu'il ne tourne pas assez vite... Ca me l'avais fait avant de bander le ressort.
Donc dans un premier temps achète un chargeur En second bande le ressort d'au moins 3 tours voir 4 (sur le mien il me semble que j'avais fait 4)
Et la si ça ne marche toujours pas c'est que tu à un autre souci mais je ne vois pas le quel peut être un autre joint de mort
Ps : as tu pensé à mettre une ou 2 goutes d'huile très fluide dans la culasse ?
chapo03 Pilier
Sujet: Re: FX monsoon rapidité de tir vidéo Ven 9 Jan 2015 - 9:22
non, j'ai pas remis d'huile.. je vais le faire....
je pense que c'est plus un problème de positionnement du barillet au départ... car, qd l'automatisme démarre, ça va au bout tjrs..
qd il est mal mis, il faut que je réarme à chaque fois...
Jef06 Pilier
Nombre de messages : 3544 Age : 54 Localisation : Molandier. Date d'inscription : 04/02/2013
Sujet: Re: FX monsoon rapidité de tir vidéo Sam 10 Jan 2015 - 17:11
Aujourd hui test de ma fx monsoon avec divers plombs à 20 mètres .alors avec les plombs jsb exact jumbo en 1,030 , un chargeur de douze plombs dans un carré de 2cm par 2 cm avec comme le disais fa tal deux flyers sur les premiers plombs .avec les plombs air arms en 1,037 , pas de flyer et et dans 20 par 16 . En plombs air arms en 1,175 , c est mieux .dans 14 x 14 .....une pièce de un centime. Le problème avec les plombs air arms c est que le chargeur se bloque quelque fois .....alors que avec les jsb pas du tout .pourtant ils sont tous en 5,52 mais les air arms ont sûrement la jupe plus large .c est peut être le problème que rencontre Chapot ....... À mon avis c est les plombs trop large empêche le chargeur de tourner correctement . Car avec les plombs jsb c est nickel .
chapo03 Pilier
Sujet: Re: FX monsoon rapidité de tir vidéo Sam 10 Jan 2015 - 17:28
je ne tire qu'avec les jsb....
j'ai remarqué à 30 m son extème précision idem à la AA... de temps en temps, il y a un plomb qui s'échappe, mais surement un peu déformé par la manipulation...
je pense que la pcp en semi auto ou auto... va être incontournable dans le milieu...
je vois now, les armes de haute précision militaire dans les gros calibres, à trés longue distance... sont semi automatique... il y a 30 ans.. la carabine semi auto n'était pas faite pour la précision... les temps et la technologie changent...
il est évidemment plus facile, plus ludique, plus pratique de tirer avec une arme semi auto...
c'est le top... si on a la précision en plus c'est l'excellence...
Jef06 Pilier
Sujet: Re: FX monsoon rapidité de tir vidéo Sam 10 Jan 2015 - 17:33
Je ferais par la suite des tests à trentes mètres pour voir la diference .mais c est vrai que cette arme est très agréable à utilisée .le séminaire automatique est parfait .mais je ne l ais pas prise pour une pure précision car de ce point de vu , la kalibrgun est plus précise .mais je ne regrette rien , c est se que je voulais .
Fa Tal Pilier
Sujet: Re: FX monsoon rapidité de tir vidéo Sam 10 Jan 2015 - 17:37
À mon avis c est les plombs trop large empêche le chargeur de tourner correctement . Car avec les plombs jsb c est nickel .[/quote]
Oui c'est vrai je n'y avait pas pensé c'est aussi un éventuel problème .
Bien tes groupements Jefs
Moi j'ai testé la Kalibrgun aujourd'hui à 18m, ça parait pas vrai le groupement (je le poste dans celui de Kalibrgun)
Jef06 Pilier
Sujet: Re: FX monsoon rapidité de tir vidéo Sam 10 Jan 2015 - 17:39
Avec la kalibrgun à 20 mètres , c est plomb dans plomb .....