| revolver 22 lr | |
|
+47760pat cfx-74 Borisravel ligil 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ligil Nouveau Membre
Nombre de messages : 7 Age : 62 Localisation : picardie Date d'inscription : 07/01/2015
| Sujet: revolver 22 lr Mer 07 Jan 2015, 19:20 | |
| Bonjour à tous, possédant un revolver fie 22 lr mono-coup je voudrai vous demander s'il est possible de le modifier en six coups , Merci gégé | |
|
| |
Borisravel Pilier
Nombre de messages : 1908 Age : 45 Localisation : Picardie Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: revolver 22 lr Mer 07 Jan 2015, 19:31 | |
| | |
|
| |
cfx-74 Vieil Habitué
Nombre de messages : 677 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: revolver 22 lr Mer 07 Jan 2015, 19:32 | |
| Je ne connais pas ce modèle précis, mais je suppose que c'est une arme achetée avant 1993, à l'époque où les armes de poing en .22 monocoup étaient en vente libre.
-Légalement, l'opération doit être faite par un armurier qui doit renvoyer l'arme au banc d'épreuve. Et ensuite pour la récupérer tu doit avoir une autorisation de détention. -Techniquement, ça dépend de la façon dont il a été transformé en monocoup. -Financièrement, le cout de la transformation est probablement supérieur au prix de l'arme. | |
|
| |
ligil Nouveau Membre
Nombre de messages : 7 Age : 62 Localisation : picardie Date d'inscription : 07/01/2015
| Sujet: revolver 22lr Mer 07 Jan 2015, 20:32 | |
| Merci cfx pour ta réponse, tu dit que çà dépend comment il à été transformé mais je pense qu'il a été fabriqué mono coup.. | |
|
| |
Borisravel Pilier
Nombre de messages : 1908 Age : 45 Localisation : Picardie Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: revolver 22 lr Jeu 08 Jan 2015, 06:07 | |
| Perso, c'est ce que j'avais compris. Donc non, c'est impossible, il y aurait tout à reprendre. | |
|
| |
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: revolver 22 lr Jeu 08 Jan 2015, 06:33 | |
| dans mes souvenirs c'est un barillet 6 coups une vrais balle 22lr avec 5 balles a blanc pour moi il y a que le barillet a modifier ou a changer ,mais peut être que 1 photo du barillet 1photo du revolver nous aiderais amicalement | |
|
| |
Borisravel Pilier
| Sujet: Re: revolver 22 lr Jeu 08 Jan 2015, 06:40 | |
| C'est ça, mais il n'y a pas de mécanisme pour faire tourner le barillet et ce dernier n'est pas cranté non-plus. Franchement, autant trouver directement un 6 coups en 22. | |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7642 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: revolver 22 lr Jeu 08 Jan 2015, 07:16 | |
| De toute façon, 1 ou 6 coups, il est en B. A ceci près qu'un monocoup ne rentre pas dans le quota. _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
ligil Nouveau Membre
| Sujet: revolver 22 lr Jeu 08 Jan 2015, 08:40 | |
| Merci pour vos réponses les gars, oui le barillet ne possède qu'un trou pour les autres j'ai de quoi les percer pile au bon endroit c'est la partie cranté qui me tien en soucis.. La question est ce possible de trouver un barillet six coups? Une autre question faut-il mettre des balles longues ou courte? Pour les bon bricoleurs n'ayez pas peur de m'indiquer ce qu'il faut modifier pour éventuellement adapter un barillet six coups ..lol c'est très plaisant de partager des idées. | |
|
| |
Borisravel Pilier
| Sujet: Re: revolver 22 lr Jeu 08 Jan 2015, 09:10 | |
| Franchement, laisse tomber, il faudrait fraiser la carcasse pour mettre un doigt élévateur, rapporter les crans sur le barillet pour ne pas perdre de matière. Même si tu trouves un barillet, il ne sera pas forcément du bon diamètre et bien cranté. Garde ton monocoup comme il est et trouve un 6 coups.
Pour les balles, si tu peux chambrer une 22LR c'est bon. Sinon, c'est pour de la courte. | |
|
| |
Janclode Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 438 Age : 108 Localisation : . Date d'inscription : 11/06/2013
| Sujet: Re: revolver 22 lr Jeu 08 Jan 2015, 09:38 | |
| Cela me rappelle une anecdote.
Dans les années 85/90 les révolvers grenailles ou à blanc étaient en vente libre comme les mono coups, preuve majorité tout de même.
Il suffisait d'acheter un révolver mono coup .22 ET un révolver d'alarme .22 8 coups de la même marque et le tour était joué.
Après la manip finale je ne la connais pas mais avec 1 carcasse/barillet 8 coup et un canon rayé, on arrivait sans trop de difficulté à obtenir un 8 coup .22.
Mais les autorités ont découvert le pot aux roses et ces mono coups furent interdit de vente libre. | |
|
| |
Borisravel Pilier
| Sujet: Re: revolver 22 lr Jeu 08 Jan 2015, 10:10 | |
| - Janclode a écrit:
Mais les autorités ont découvert le pot aux roses et ces mono coups furent interdit de vente libre. RIP | |
|
| |
ligil Nouveau Membre
| Sujet: revolver 22 lr Jeu 08 Jan 2015, 10:55 | |
| Ok les gars merci de vos réponses ce fut un plaisir je vais donc garder ce mono coup tel que.. | |
|
| |
Borisravel Pilier
| Sujet: Re: revolver 22 lr Jeu 08 Jan 2015, 11:44 | |
| C'est la meilleure chose à faire. | |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7642 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: revolver 22 lr Jeu 08 Jan 2015, 13:37 | |
| - ligil a écrit:
- Merci pour vos réponses les gars,
oui le barillet ne possède qu'un trou pour les autres j'ai de quoi les percer pile au bon endroit c'est la partie cranté qui me tien en soucis.. La question est ce possible de trouver un barillet six coups? Une autre question faut-il mettre des balles longues ou courte? Pour les bon bricoleurs n'ayez pas peur de m'indiquer ce qu'il faut modifier pour éventuellement adapter un barillet six coups ..lol c'est très plaisant de partager des idées. Hé ben voyons... Je suppose que : 1. Tu est détenteur d'une autorisation de Cat B ou d'une détention viagère 2. Tu es armurier professionnel, et tu es donc autorisé à modifier une arme, ce qui est interdit à toute autre personne. Tu réponds oui dans les deux cas ????? _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
Borisravel Pilier
| Sujet: Re: revolver 22 lr Jeu 08 Jan 2015, 14:28 | |
| Attention, remplacer le ressort fabriquant de détente par un ressort de stylo est une modification de l'arme qui ne devrait donc être faite que par un armurier titulaire d'un diplôme. | |
|
| |
FILOU Pilier
Nombre de messages : 2963 Age : 46 Localisation : BOURGOGNIE Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: revolver 22 lr Ven 09 Jan 2015, 11:19 | |
| - Frederic FEVE a écrit:
- Hé ben voyons...
Plutot d'accord ! Venir sur le forum pour participer est positif, mais si le but unique est de savoir (la question est arivée d'entreé quand même ! ) comment transformer une arme monocoup certainement légale/déclaré etc ... en une arme a feu "bricolée" 6 coups, qui sera alors illégale . Alors sans doute que ce n'est pas le bon lieu ... rien de méchant dans ce post, juste le coté légale ! Autrefois on on se prenait parfois le bec pour des Modifs d'AC "ressorts" qui dépassait de quelques joules, l'ancienne limite de 10J (risible aujourd'hui) ... Ho hooo hooooo(mode père Noel) LA il s'agit d'une arme a feu, je ne vous rapelle pas le contexte de ces jours derniers (Charlie), même sans faire de catastrophisme hors de propos, mieux vaut en pas faire/dire n'importe quoi ici !!! | |
|
| |
dizo Pilier
Nombre de messages : 2320 Age : 40 Localisation : France- rhone Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: revolver 22 lr Ven 09 Jan 2015, 11:40 | |
| ligil (excuse si j'ecorche ton pseudo, il est affiché sur ma page precedente) a signalé qu'il garderait donc son revolver en mono coup) sage decision
avec modif, au mieux t'as un arrosoir, au pire une arme tres dangereuse pour le tireur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: revolver 22 lr | |
| |
|
| |
| revolver 22 lr | |
|