Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 conseil sur air arms s510

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anto17
Intermédiaire
Intermédiaire
anto17


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 04/01/2015

conseil sur air arms s510 Empty
MessageSujet: conseil sur air arms s510   conseil sur air arms s510 EmptyDim 11 Jan 2015 - 16:24

voila j hesite sur cette pcp et j aimerai connaitre les differences entre les 3 510 que l'on peu voir sur mundilar
entre la s510 xtra fac beech
la s510 xtra fac superlite
et la s510 tc xtra fac mise a part ces 2 reservoir d'air.
merci
Revenir en haut Aller en bas
gatti
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gatti


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 397
Age : 69
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 17/01/2010

conseil sur air arms s510 Empty
MessageSujet: Re: conseil sur air arms s510   conseil sur air arms s510 EmptyDim 11 Jan 2015 - 18:40

en quel calibre tu compte la prendre ? 4.5 OU 5.5
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

conseil sur air arms s510 Empty
MessageSujet: Re: conseil sur air arms s510   conseil sur air arms s510 EmptyDim 11 Jan 2015 - 20:03

Je crois que sur les deux premiers modèles, c'est la crosse qui diffère.
La Superlite, il me semble, a une crosse en peuplier, bois très léger, très tendre et donc très fragile à mois qu'elle ne reçoive un traitement de surface qui la durcisse.
Personnellement, je ne prendrais pas ce modèle par crainte qu'elle ne s'abîme trop vite.

Pour le reste, les trois armes ont la même mécanique très fiable et très bien réalisée à de rares réserves près.

Le modèle TC (que j'ai), présente un réel avantage en terme d'autonomie soit pour une arme en 5,5 au moins 70 tirs à pleine puissance sans grosse variation de vitesse; 110 tirs au moins à mi puissance et plus de 150 tirs à faible puissance.

En contrepartie, elle est sensiblement plus lourde (ça signifie bipied presque obligatoire si on met une lunette lourde) et l'aspect massif de l'arme peut ne pas plaire.
Revenir en haut Aller en bas
anto17
Intermédiaire
Intermédiaire
anto17


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 04/01/2015

conseil sur air arms s510 Empty
MessageSujet: Re: conseil sur air arms s510   conseil sur air arms s510 EmptyDim 11 Jan 2015 - 21:07

ca serai pour un calibre de 5.5 mais je me demander si la longueur des canons varié??
Revenir en haut Aller en bas
gatti
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gatti


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 397
Age : 69
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 17/01/2010

conseil sur air arms s510 Empty
MessageSujet: Re: conseil sur air arms s510   conseil sur air arms s510 EmptyDim 11 Jan 2015 - 22:17

celle que j ai, Carabine PCP AIR ARMS S510 SL Extra cal.5,5mm (40 joules) monte d une lunette bsa 8.32.44 vraiment que du bonheur. excellente carabine pour du tir précis jusqu a 50 m voir plus EN BENCH .tu groupe dans une pièce de 1euro avec des plombs air arms 1.3g ou fx du même poids; JE l ai prise chez amurerie lavaux rien a dire commandé le jeudi soir;petit cadeau de noël; reçu le lundi fin de matinée sur mon lieu de travail plus pro que sa; vraiment rien a redire; super armurerie ;super emballage super carabine de 200 a 100 bars je tire 5 barillets de 10 plombs pleine puissance un vrai régal alors y a plus qu a ,conseil sur air arms s510 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

conseil sur air arms s510 Empty
MessageSujet: Re: conseil sur air arms s510   conseil sur air arms s510 EmptyDim 11 Jan 2015 - 23:49

À part sur les version "carabine", sur les S 510, le canon a la même longueur c'est à dire 20 pouces soit environs 50 cm
Il y a un silencieux très efficace dans le tube de gainage du canon. Bien que ce soit possible il complètement inutile de monter un silencieux supplémentaire.

Les plombs qui habituellement vont le mieux dans cette arme sont les JSB en 15,88 grains et les JSB Heavy en 18,11 grains. Les pombs Air Arms ou FX ne sont rien d'autre que des JSB - en général sensiblement plus chers...
Les JSB sont également vendus sous la marque Espagnole Cometa

Penser également au moyen de gonflage de l'arme.
Pour commencer, je recommande la pompe Hill. Il es toujours temps de se doter d'une bouteille lorsqu'on connaît bien sa carabine, son rythme de tir, et la possibilité de remplir sa bouteille pas trop loin de chez soi.
Revenir en haut Aller en bas
anto17
Intermédiaire
Intermédiaire
anto17


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 04/01/2015

conseil sur air arms s510 Empty
MessageSujet: Re: conseil sur air arms s510   conseil sur air arms s510 EmptyLun 12 Jan 2015 - 1:26

je commencerai avec une pompe
pour le moment je suis encore dans les recherche de pcp meme si je pense que la s510 sera la premiere mais qui c je peu encore tomber sur une bonne occaz lol
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

conseil sur air arms s510 Empty
MessageSujet: Re: conseil sur air arms s510   conseil sur air arms s510 EmptyLun 12 Jan 2015 - 10:16

tout est dit.
perso:
je tire de 180/200bars à 130 bars.. envrn 3 barillets à pleine puissance.. en dessous, je sents une baisse donc changement de visée... donc je recharge... mais c'est déjà pas mal..

j'ai une AA , un FX,une airforce.. la AA est la ma meilleur carabine..sur l'ensemble des critères
Revenir en haut Aller en bas
anto17
Intermédiaire
Intermédiaire
anto17


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 04/01/2015

conseil sur air arms s510 Empty
MessageSujet: Re: conseil sur air arms s510   conseil sur air arms s510 EmptyLun 12 Jan 2015 - 10:21

oui c pour ca que mon choix a ete vers cette cara avec tous ce que j ai pu lire sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

conseil sur air arms s510 Empty
MessageSujet: Re: conseil sur air arms s510   conseil sur air arms s510 EmptyLun 12 Jan 2015 - 10:29

anto17 a écrit:
oui c pour ca que mon choix a ete vers cette cara avec tous ce que j ai pu lire sur le forum

fais gaff. on n'est pas objectif.. tu retrouves tjrs les mêmes avatar sur le sujet AA... conseil sur air arms s510 Emotico2

c'est ce qui en on déjà une.
Revenir en haut Aller en bas
Coutube
Intermédiaire
Intermédiaire
Coutube


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/01/2014

conseil sur air arms s510 Empty
MessageSujet: Re: conseil sur air arms s510   conseil sur air arms s510 EmptyLun 12 Jan 2015 - 11:28

Tout est dit.....

- Très bonne arme
- Carbine = version courte
- Superlite = crosse peuplier (elle existe en beech et je crois aussi en noyer), pour moi plus fine, soyeuse au toucher et finie que la beech et question résistance c'est pas des armes de chasse qui vont au mauvais temps et sont trainées dans les broussailles.....

Moi, pour mes tirs les plus courants sur mon pas perso (limité à 35 m), le meilleur réglage en 5.5 est à mi puissance ou je passe sans pb 6/7 chargeurs avant de regonfler....et ça groupe de manière démoniaque. Même pour le 50 m ça sert à rien de se mettre full-power...


Revenir en haut Aller en bas
anto17
Intermédiaire
Intermédiaire
anto17


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 04/01/2015

conseil sur air arms s510 Empty
MessageSujet: Re: conseil sur air arms s510   conseil sur air arms s510 EmptyLun 12 Jan 2015 - 11:36

[quote="chapo03"]
anto17 a écrit:
oui c pour ca que mon choix a ete vers cette cara avec tous ce que j ai pu lire sur le forum

fais gaff. on n'est  pas objectif.. tu retrouves tjrs les mêmes avatar sur le sujet AA... conseil sur air arms s510 Emotico2

c'est ce qui en on déjà une.[/quote

justement autant demander a ceux qui l 'on ou on pu ce faire une idee dessus lol
me rste plus qua me decider entre la superlite et la beech ]
Revenir en haut Aller en bas
anto17
Intermédiaire
Intermédiaire
anto17


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 04/01/2015

conseil sur air arms s510 Empty
MessageSujet: Re: conseil sur air arms s510   conseil sur air arms s510 EmptyLun 12 Jan 2015 - 11:37

[quote="chapo03"]
anto17 a écrit:
oui c pour ca que mon choix a ete vers cette cara avec tous ce que j ai pu lire sur le forum

fais gaff. on n'est  pas objectif.. tu retrouves tjrs les mêmes avatar sur le sujet AA... conseil sur air arms s510 Emotico2

c'est ce qui en on déjà une.[/quote

justement autant demander a ceux qui l 'on ou on pu ce faire une idee dessus lol
me rste plus qua me decider entre la superlite et la beech ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil sur air arms s510 Empty
MessageSujet: Re: conseil sur air arms s510   conseil sur air arms s510 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil sur air arms s510
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» air arms s510 tc
» air arms s510
» Air Arms S510 XS
» Air arms s510 XS ( régulée)
» Différentes Air Arms S510 4.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: