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Problème Stoeger x10 - Upgrade
3 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
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Problème Stoeger x10 - Upgrade
Bonsoir...
Comme certains le savent, j'ai acheté une Stoeger x10 sur ce forum.
J'ai également acheté un ressort 20 joules + Une masse (qui est etrange d'ailleurs) ainsi qu'un piston gamo.
Je rencontre plusieurs soucis..
Le piston gamo ne rentre pas dans le cylindre, la partie en ferraille rentre, mais pas le joint, ça force beaucoup trop.
Du coup, je n'ai pas mis le piston, j'ai mis uniquement le ressort + la masse.
Le ressort force beaucoup plus, ça se sent lorsque je met la goupille.
Par contre, une fois remonté, impossible d'armer le fusil ! On dirait que ça n'accroche pas.
Ai je fait une connerie?
J'ai oublié un morceau?
Un ressort non compatible peut engendrer ce soucis?
Une chose m'a troublée, le ressort d'origine est plus long et plus fin que le "nouveau". Et la tête de la "nouvelle" masse est étrange?
Une autre chose encore plus étrange, le piston n'est PAS troué..
Quelques photos:
Les "nouvelles" pièces:
A gauche l'ancien, à droite le "nouveau"
Comme certains le savent, j'ai acheté une Stoeger x10 sur ce forum.
J'ai également acheté un ressort 20 joules + Une masse (qui est etrange d'ailleurs) ainsi qu'un piston gamo.
Je rencontre plusieurs soucis..
Le piston gamo ne rentre pas dans le cylindre, la partie en ferraille rentre, mais pas le joint, ça force beaucoup trop.
Du coup, je n'ai pas mis le piston, j'ai mis uniquement le ressort + la masse.
Le ressort force beaucoup plus, ça se sent lorsque je met la goupille.
Par contre, une fois remonté, impossible d'armer le fusil ! On dirait que ça n'accroche pas.
Ai je fait une connerie?
J'ai oublié un morceau?
Un ressort non compatible peut engendrer ce soucis?
Une chose m'a troublée, le ressort d'origine est plus long et plus fin que le "nouveau". Et la tête de la "nouvelle" masse est étrange?
Une autre chose encore plus étrange, le piston n'est PAS troué..
Quelques photos:
Les "nouvelles" pièces:
A gauche l'ancien, à droite le "nouveau"
Dernière édition par Remi.d le Mar 13 Jan 2015 - 23:30, édité 1 fois
Remi.d- Régulier
-
Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/12/2014
Re: Problème Stoeger x10 - Upgrade
Bon...
La patience et moi, c'est pas ça.
J'ai remis le ressort et la masse d'origine et comme avant.. Elle s'arme et tire..
Quelqu'un serait en mesure de me dire ce qu'il se passe? :(
La patience et moi, c'est pas ça.
J'ai remis le ressort et la masse d'origine et comme avant.. Elle s'arme et tire..
Quelqu'un serait en mesure de me dire ce qu'il se passe? :(
Remi.d- Régulier
-
Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/12/2014
Re: Problème Stoeger x10 - Upgrade
Un petit element de réponse, il s'agirait d'une masse modifiée.
Il faudrait que je tente avec ma masse d'origine.
Mais je ne comprends pas le coup du piston trop dur à rentrer au niveau du joint..
Il faudrait que je tente avec ma masse d'origine.
Mais je ne comprends pas le coup du piston trop dur à rentrer au niveau du joint..
Remi.d- Régulier
-
Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/12/2014
Re: Problème Stoeger x10 - Upgrade
deja pourquoi vouloir passer à 20j sur une carabine fait pour -10j ? es tu sur qu'elle tiendra le coup ?
mais bon :
- si le joint de piston force trop c'est tout simplement qu'il est pas adapté pour .
- avec le nouveau ressort + la nouvelle masse et que tu n'arrive pas à armé c'est que c'est trop long , meme si l'ancien ressort est plus long c'est une question de pas du ressort et la section du nouveau ressort est plus gros. tu peut faire un calcul simple : tu calcule la longueur du ressort comprimer + la longueur de la masse tu verra que le nouveau ressort + sa masse est certainement plus long que l'ancien ressort + sa masse , par fois il suffit 1ou2mm et ça ne passe plus .
mais bon :
- si le joint de piston force trop c'est tout simplement qu'il est pas adapté pour .
- avec le nouveau ressort + la nouvelle masse et que tu n'arrive pas à armé c'est que c'est trop long , meme si l'ancien ressort est plus long c'est une question de pas du ressort et la section du nouveau ressort est plus gros. tu peut faire un calcul simple : tu calcule la longueur du ressort comprimer + la longueur de la masse tu verra que le nouveau ressort + sa masse est certainement plus long que l'ancien ressort + sa masse , par fois il suffit 1ou2mm et ça ne passe plus .
levry- Pilier
-
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009
Re: Problème Stoeger x10 - Upgrade
Hello,
D'après quelques recherches, elle existe en 20 joules, voir 23 aux USA.
Après c'est la même mécanique que la x20 qui existe en France en 20 joules.
Effectivement le piston rentre, mais pas le joint. Soit le joint est trop vieux et tout sec ou alors pas adapté.
En fait, le soucis venait du fait que la masse que j'avais mise était celle que j'avais reçue, et elle avait été modifiée, elle a été alourdie donc rallongée, donc elle tapait sur le guide de ressort.
Du coup, j'ai mis, pour l'instant, uniquement le ressort, et le résultat est la.. Je n'ai pas de chrony; ni de botin, j'ai donc pris des feuilles de papier A4, empilées les une sur les autres.
Stoeger x10 10j, avant modif:
Stoeger x10 10j avec ressort 20j, piston non percé d'origine et masse d'origine:
Par contre une chose que je n'arrive toujours pas a comprendre, pourquoi mon piston n'est pas percé d'origine..
D'après quelques recherches, elle existe en 20 joules, voir 23 aux USA.
Après c'est la même mécanique que la x20 qui existe en France en 20 joules.
Effectivement le piston rentre, mais pas le joint. Soit le joint est trop vieux et tout sec ou alors pas adapté.
En fait, le soucis venait du fait que la masse que j'avais mise était celle que j'avais reçue, et elle avait été modifiée, elle a été alourdie donc rallongée, donc elle tapait sur le guide de ressort.
Du coup, j'ai mis, pour l'instant, uniquement le ressort, et le résultat est la.. Je n'ai pas de chrony; ni de botin, j'ai donc pris des feuilles de papier A4, empilées les une sur les autres.
Stoeger x10 10j, avant modif:
Stoeger x10 10j avec ressort 20j, piston non percé d'origine et masse d'origine:
Par contre une chose que je n'arrive toujours pas a comprendre, pourquoi mon piston n'est pas percé d'origine..
Remi.d- Régulier
-
Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/12/2014
Re: Problème Stoeger x10 - Upgrade
s'il n'est pas perce c'est certainement qu'ils ont mit un ressort plus faible , comme ça le meme piston peut etre utiliser aussi pour les x20 au lieu de percer le piston pour les 10j
levry- Pilier
-
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009
Re: Problème Stoeger x10 - Upgrade
C'est ce que je me suis dit.
Ce qui signifie qu'il est bien plus simple de les upgrader.. !
Quid de la masse modifié vendue par armurerie auxerre? Poudre de perlinpinpin?
Ce qui signifie qu'il est bien plus simple de les upgrader.. !
Quid de la masse modifié vendue par armurerie auxerre? Poudre de perlinpinpin?
Remi.d- Régulier
-
Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/12/2014
Re: Problème Stoeger x10 - Upgrade
non sur leur video, il mesure en live les différence
en ce qui me concerne, un leger boost pour cette arme doit etre largement suffisant, tu risque plus de perdre de l'argent pour rien
avec ton nouveau ressort, je pense que t'as optimisé au mieux déja :)
en ce qui me concerne, un leger boost pour cette arme doit etre largement suffisant, tu risque plus de perdre de l'argent pour rien
avec ton nouveau ressort, je pense que t'as optimisé au mieux déja :)
dizo- Pilier
-
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013
Re: Problème Stoeger x10 - Upgrade
Oui j'ai vu les vidéos, mais justement, la modification Ressort origine + masse origine diffère vraiment peu de la différence ressort 20j + masse origine..
Après c'était dans l'optimisation des perf et de la solidité :)
Après c'était dans l'optimisation des perf et de la solidité :)
Remi.d- Régulier
-
Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/12/2014
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