| Gamo Elite X | |
|
+5chris dizo Ozzy Jef06 stefane75015 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stefane75015 Nouveau Membre
Nombre de messages : 34 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2015
| Sujet: Gamo Elite X Mar 20 Jan 2015 - 8:14 | |
| Bonjour j'ouvre le sujet avec la GAMO ELITE X 5.5mm
Y a-t-il des utilisateur de cette AC ?
Perso je la reçois Jeudi je vous donerais mes impressions après reception
Dernière édition par stefane75015 le Lun 26 Jan 2015 - 8:38, édité 1 fois | |
|
| |
Jef06 Pilier
Nombre de messages : 3542 Age : 54 Localisation : Molandier. Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Gamo Elite X Mar 20 Jan 2015 - 8:26 | |
| Salut , tu as pris le model avec detente sat et système igt ?? | |
|
| |
Nombre de messages : 34 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2015
| Sujet: Re: Gamo Elite X Mar 20 Jan 2015 - 22:22 | |
| je ne l'ai pas trouver en IGT que detante SAT | |
|
| |
| Sujet: Re: Gamo Elite X Jeu 22 Jan 2015 - 20:06 | |
| Bonjour comme promis AC reçu aujourd'hui je vous livres mes premières impressions Je compléterais mardi avec d'autres tests et de plus grandes distances (50, 75 et 100m) et des photos test a 15 et 20 m (tir debout sans appui) Les + 1 - Bonne finitions 2 - Détente SAT très agréable 3 - Facile a armer 4 - Précise a 20m sans lunette 5 - Cross Réglable Les - 1 - Bruit élevé (surtout les premiers tirs après soit je devient sourd soit le rodage ce fait et le sons diminue) 2 - Recule Moyen 3 - Pas IGT 4 - Pas de "mise au point" sur la lunette 5 - Réglage d'usine a Chier ! et de la graisse partout ! Note Générale 8/10 (ce n'ai que mon avis après 1h45 de test) Qualité Prix Correct
Dernière édition par stefane75015 le Mar 27 Jan 2015 - 16:54, édité 2 fois | |
|
| |
Ozzy Pilier
Nombre de messages : 4783 Age : 51 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Gamo Elite X Jeu 22 Jan 2015 - 20:38 | |
| C'est vraiment dommage que tu ne l'ais pas trouvé en IGT, tu n'as pas lu le forum avant de l'acheter ? Sache pour la prochaine fois que le meilleur plan pour acheter une Gamo en IGT, c'est de la prendre en Espagne. Ici : http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_gamo_igt/carabine_gamo_elite_whisper_igt.php#!prettyPhoto
Mets nous quelques photos, il n'y a pas beaucoup de retour sur cette cara à canon brisant au look de la CFR | |
|
| |
| Sujet: Re: Gamo Elite X Lun 26 Jan 2015 - 8:23 | |
| oui je l'ai commander chez eux mais sur ce modèle il n'y avais pas de lunette. et j'avais un budget max de 230€ tout inclus. j'en ai eu pour 233.5€ (219€ AC + 6.5€ JSB EXACT + 8€ FDP)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Gamo Elite X Lun 26 Jan 2015 - 9:19 | |
| Bon je l'ai tester a 50m ce weekend après environ 80 tirs de JSB EXACT sur cible 14X14 et pour le fun des briques de lait a 75m et 100m voici mes impression: Tire debout en appui sur un trépied d’appareil photo modifier pour l’occasion Je suis dans la cible (sans commentaires, je suis déçu de mes performances) pour les briqes ok a 75m et 100m et je doit avouer, quand fin de mâtiné l'armement ce fessais difficilement mais dans l’ensemble c'est une très bonne AC les + le bruit a bien diminuer la lunette n'est pas mal (même si je préfère celle de mon airsoft) la détente SAT est très agréable Bonne précision (le tireur manque d'entrainement) les - réglages d'usine de la lunette merdique l'appui joue et la lunette ce sont desserré après plusieurs tirs (un peut de frein filet devrais régler le pb)
Dernière édition par stefane75015 le Mar 27 Jan 2015 - 16:55, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Gamo Elite X Lun 26 Jan 2015 - 9:29 | |
| j'ai plusieurs question.
peut on monter des équipement airsoft sans danger pour l’équipement ? doit on lubrifier après chaque séances de tir ? ou peut on trouver un système IGT pour Cette AC ? le montage de l'IGT est il possible sur cette AC ? l'IGT améliore t'il vraiment les performances en générale ? Merci
| |
|
| |
Ozzy Pilier
Nombre de messages : 4783 Age : 51 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Gamo Elite X Lun 26 Jan 2015 - 18:37 | |
| - stefane75015 a écrit:
- peut on monter des équipement airsoft sans danger pour l’équipement ?
A part tout ce qui concerne l'optique (montage, lunette, rail), normalement ça ne pose pas de problème. - stefane75015 a écrit:
- doit on lubrifier après chaque séances de tir ?
Non, tu essuies simplement ton canon avec un chiffon qui a déjà été imbibé d'armistol. - stefane75015 a écrit:
- ou peut on trouver un système IGT pour Cette AC ?
Chez Lavaux actuellement : http://www.armurerie-lavaux.com/article/Piston-GAMO-IGT-Gas-Ram.html - stefane75015 a écrit:
- le montage de l'IGT est il possible sur cette AC ?
Oui, puisqu'elle existe directement en IGT : http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_gamo_igt/carabine_gamo_elite_whisper_igt.php - stefane75015 a écrit:
- l'IGT améliore t'il vraiment les performances en générale ?
Chez Gamo, c'est indéniable à tout niveau ! Chez Weihrauch ou Diana, c'est encore négligeable, leur piston-ressort reste très performante, servie aussi par d'excellentes détentes. Mais ces marques y viennent aussi, Diana notamment. Il faut que ces marques prennent le train de la technologie en marche, sinon elles resteront à quai... Crosman a pris dernièrement une avance considérable en la matière. | |
|
| |
dizo Pilier
Nombre de messages : 2320 Age : 40 Localisation : France- rhone Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: Gamo Elite X Lun 26 Jan 2015 - 22:54 | |
| Ozzy, je suis pas certain du tout qu'en restant en piston ressort, weirauch, diana, air arms, restent a quai...
franchement entre certain modele piston gaz, et autre piston ressort, c'est loin d'etre a mes yeux la seule chose determinante .. | |
|
| |
chris Pilier
Nombre de messages : 9225 Age : 33 Localisation : Valais Suisse Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Gamo Elite X Lun 26 Jan 2015 - 23:12 | |
| j ai cassé plusieurs lunettes d airsoft sur des armes à piston, elles ne sont vraiment pas faites pour...
en suite pour le bruit qui diminue, surement un effet diesel qui a disparu | |
|
| |
| Sujet: Re: Gamo Elite X Mar 27 Jan 2015 - 11:29 | |
| - chris a écrit:
- j ai cassé plusieurs lunettes d airsoft sur des armes à piston, elles ne sont vraiment pas faites pour...
Cassé comment, quelle marque, du cheep ou du haut de gamme ? | |
|
| |
dizo Pilier
Nombre de messages : 2320 Age : 40 Localisation : France- rhone Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: Gamo Elite X Mar 27 Jan 2015 - 11:31 | |
| le airsoft equipe des arme de 2joules max... je me serais meme pas posé la question :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Gamo Elite X Mar 27 Jan 2015 - 16:36 | |
|
Dernière édition par stefane75015 le Mar 3 Fév 2015 - 9:06, édité 1 fois | |
|
| |
Ozzy Pilier
| Sujet: Re: Gamo Elite X Mar 27 Jan 2015 - 18:46 | |
| - dizo a écrit:
- Ozzy, je suis pas certain du tout qu'en restant en piston ressort, weirauch, diana, air arms, restent a quai...
L'avenir nous le dira, mais perso j'en suis convaincu... Le gas-ram est une bonne évolution, mais pour moi la technologie à développer ce serait plutôt le PCA en multipompe et multicoup. L'idéal serait de transformer une chambre de compression traditionnelle en pompe à haute pression pour charger un cylindre type PCP sous canon et permettre le multicoup avec un chargeur. Comme une PCP quoi, mais sans la pompe dissociée, pour une utilisation en parfaite autonomie... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gamo Elite X Mar 27 Jan 2015 - 18:59 | |
| Si c'est de la corrosion, il faut y remédier tout de suite !! |
|
| |
Ozzy Pilier
| Sujet: Re: Gamo Elite X Mar 27 Jan 2015 - 20:01 | |
| Ouais j'avais vu aussi, c'est pas bon signe... | |
|
| |
levry Pilier
Nombre de messages : 5858 Age : 60 Localisation : chez levry Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: Gamo Elite X Mar 27 Jan 2015 - 20:09 | |
| - Ozzy a écrit:
- dizo a écrit:
- Ozzy, je suis pas certain du tout qu'en restant en piston ressort, weirauch, diana, air arms, restent a quai...
L'avenir nous le dira, mais perso j'en suis convaincu...
Le gas-ram est une bonne évolution, mais pour moi la technologie à développer ce serait plutôt le PCA en multipompe et multicoup. L'idéal serait de transformer une chambre de compression traditionnelle en pompe à haute pression pour charger un cylindre type PCP sous canon et permettre le multicoup avec un chargeur. Comme une PCP quoi, mais sans la pompe dissociée, pour une utilisation en parfaite autonomie...
les pistons de chez weihrauch tels qu'ils sont actuellement ne permettent pas le montage d'un verin à cause de la tige qui passe au centre du piston , et s'ils suppriment cette tige il faut qu'ils revoient le systeme de detente vu que c'est cette derniere qui sert d'encrage . alors je vois mal weihrauch chamboule pas mal leurs processus de fabrication pour pouvoir monter un verin , et c'est pas encore demain que gamo au autre marque meme avec leurs igt / sat ou autre viendront à la hauteur de weicrauch bien que l'ecart s'est quand meme reduit | |
|
| |
Ozzy Pilier
| |
| |
| Sujet: Re: Gamo Elite X Mar 27 Jan 2015 - 22:32 | |
| Merci pour l info de la rouille Je voit ça demain Je fais quoi si sa en est ? Retour magasin ou je la traite ? Et avec quoi J ai du lubrifiant pour armes ou de la graisse basique Qu'est-ce qui conviendrait le mieux ? | |
|
| |
dizo Pilier
| Sujet: Re: Gamo Elite X Mer 28 Jan 2015 - 0:08 | |
| - Ozzy a écrit:
- dizo a écrit:
L'avenir nous le dira, mais perso j'en suis convaincu...
Le gas-ram est une bonne évolution, mais pour moi la technologie à développer ce serait plutôt le PCA en multipompe et multicoup. L'idéal serait de transformer une chambre de compression traditionnelle en pompe à haute pression pour charger un cylindre type PCP sous canon et permettre le multicoup avec un chargeur. Comme une PCP quoi, mais sans la pompe dissociée, pour une utilisation en parfaite autonomie...
je te rejoint sur le pca (meme en monpompe de mon coté) je suis meme pres a sacrifé de la puissance si necessaire en faite je reve de systeme, meme si modeste en puissance, qui puisse comprimé un coup avec un simple "slide action", un simple le levier de sous garde etc... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gamo Elite X Mer 28 Jan 2015 - 13:19 | |
| - Ozzy a écrit:
- stefane75015 a écrit:
- ou peut on trouver un système IGT pour Cette AC ?
Chez Lavaux actuellement : http://www.armurerie-lavaux.com/article/Piston-GAMO-IGT-Gas-Ram.html
- stefane75015 a écrit:
- le montage de l'IGT est il possible sur cette AC ?
Oui, puisqu'elle existe directement en IGT : http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_gamo_igt/carabine_gamo_elite_whisper_igt.php La, Ozzy, je ne serais pas si affirmatif, lavaux le spécifie bien. Fiche ProduitAttention: Uniquement pour les versions IGT d'origine ! - stefane75015 a écrit:
- Merci pour l info de la rouille
Je voit ça demain Je fais quoi si sa en est ? Retour magasin ou je la traite ? Et avec quoi J ai du lubrifiant pour armes ou de la graisse basique Qu'est-ce qui conviendrait le mieux ? Si c'est de la rouille, un chiffon imbibé de WD40 et de l'huile de coude, tu peux aussi prendre du Ballistol ! Mais pour un accès plus aisé, il te faudra peut-être démonter la crosse. |
|
| |
| Sujet: Re: Gamo Elite X Mer 28 Jan 2015 - 16:23 | |
| | |
|
| |
levry Pilier
Nombre de messages : 5858 Age : 60 Localisation : chez levry Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: Gamo Elite X Mer 28 Jan 2015 - 18:48 | |
| | |
|
| |
Ozzy Pilier
| Sujet: Re: Gamo Elite X Mer 28 Jan 2015 - 20:07 | |
| - MAT a écrit:
La, Ozzy, je ne serais pas si affirmatif, lavaux le spécifie bien.
Fiche Produit Attention: Uniquement pour les versions IGT d'origine ! Ouais bah c'est les seuls à spécifier que c'est pas compatible, chez Armurerie Auxerre où le gas-ram IGT était encore en vente il n'y a pas si longtemps il n'y avait aucune mention de ce genre... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gamo Elite X | |
| |
|
| |
| Gamo Elite X | |
|