Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Question à propos de ma cricket

Aller en bas 
+4
haut2007
7760pat
djojo29
Nathanielcrasset
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3872
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Question à propos de ma cricket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de ma cricket   Question à propos de ma cricket - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2015 - 20:59

Oui, c'est sûr! Maintenant par rapport à hier, c'est le jour et la nuit. Je ne sais pas si c'est le simple fait d'avoir retiré la vis de réglage et, si oui, ce qui pouvait bien causer cela. Peut-être comme le disait Vlad, le ressort qui ne se remettait pas bien en place... En tout cas, c'est déjà beaucoup mieux. Reste que je voudrais en avoir le coeur net et que je vais reprendre mes recherches de chrony.

C'est à n'y rien comprendre en Belgique. On a la chance d'avoir les AC en vente libre et les armuriers s'en foutent royal et ne s'y intéressent pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 42
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

Question à propos de ma cricket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de ma cricket   Question à propos de ma cricket - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2015 - 21:09

il existe 1 vis de reglage avec 1 guide ressort. ça te permettrait de reguler ta puissance sans avoir de probleme. du moins si le probleme vient de la.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3872
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Question à propos de ma cricket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de ma cricket   Question à propos de ma cricket - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2015 - 21:17

Merci. En attendant, reste à répéter les tests et à mesurer dès que possible. Pas trop tracassé avec la vis de réglage pour le moment. Ça peut rester au max. Ce sera principalement intéressant pour augmenter l'autonomie si je tire sur des cartons à 25-30m. Alors, en effet, pas besoin de 40 joules.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3872
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Question à propos de ma cricket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de ma cricket   Question à propos de ma cricket - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2015 - 22:37

Petite question de chrony. Si j'ai bien compris, le chrony m1 n'a pas de mémoire. Cela signifie-t-il juste que les données s'effacent si on l'éteint ou qu'il n'y a vraiment rien en mémoire et qu'il faut noter chaque tir?
Si ça reste en mémoire tant que c'est allumé, combien de mesures peut-on effectuer?
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Question à propos de ma cricket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de ma cricket   Question à propos de ma cricket - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015 - 9:38

non il n'y a pas de memoire du tout sur le M1 ça t'indique le nombre de tir et la vitesse c'est tout il faut te munir d'un calepin et d'un stylot ou si non le model luxe avec memoire .
si les armuriers n'ont pas de chrony essaie de contacter les magasins airsoft ils s'en servent souvant pour tester ou reparer leurs armes , reste à voir si c'est pas un model special que pour airsoft .
Revenir en haut Aller en bas
bph91400
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bph91400


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 900
Age : 68
Localisation : Au pays des cigales
Date d'inscription : 27/10/2013

Question à propos de ma cricket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de ma cricket   Question à propos de ma cricket - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015 - 9:53

Bonjour,

J'ai acheté un Xcortech X3200 MKII au temps ou le dollars fleurtait avec 1,4 euros.
Mémoire de tirs, 6 mémoires de calibre et de poids des plombs.
Tout y passe jusqu'à ma S410 xtra FAC 60 joules.
Le plus délicat étant de bien régler le trépied photo.
En résumé, pas cher et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Question à propos de ma cricket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de ma cricket   Question à propos de ma cricket - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015 - 13:38

sur le xcortech ce sont des mémoires de configutions pas des tirs , mais les informations sont plus complet en te donnant aussi la puissance .
Revenir en haut Aller en bas
bph91400
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bph91400


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 900
Age : 68
Localisation : Au pays des cigales
Date d'inscription : 27/10/2013

Question à propos de ma cricket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de ma cricket   Question à propos de ma cricket - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015 - 14:23

levry a écrit:
sur le xcortech ce sont des mémoires de configutions pas des tirs , mais les informations sont plus complet en te donnant aussi la puissance .

Désolé de te contredire mais il y a également une mémoire des tirs. D'ailleurs je note tous mes résultats après les tirs.
Il est vrai qu'une fois éteint cette mémoire est volatile alors que celle des calibres et poids est permanente.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3872
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Question à propos de ma cricket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de ma cricket   Question à propos de ma cricket - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015 - 14:39

Merci. En fait, je voudrais pouvoir faire une série de tirs (disons, max 80) et que la vitesse de chaque tir soit enregistrée. Éventuellement, même si il faut connecter le chrony à un smartphone pour enregistrer. L'autre point qui m'intéresse est de pouvoir tirer vraiment pendant le relevé des vitesses. Je m'explique: le xcortech m'intéresse bien mais en raison de la difficulté d'alignement je me demande si on peut vraiment viser sa cible avec un simple appui avant sans risquer de dégommer le chrony... Parce que je souhaite profiter de la séance de tir en même temps que la mesure et pas juste vider le réservoir juste pour les mesures. Je pense que je suis influencé par les 300 coups de pompe nécessaires à un remplissage Question à propos de ma cricket - Page 2 Belgique
Qu'est-ce qui se rapproche le plus de ce que je recherche. Et le budget est il tjs raisonnable?
Le m1 est il connectable via une application? Finalement je ne suis pas sûr d'avoir compris si le xcortech garde la série de tirs en mémoire. Si oui, combien de tirs?
J'ai trouvé ça pratique sur la petite application de pouvoir créer une série de mesures par barillet et par cible et d'avoir accès au tout à posteriori. S'arrêter après chaque tir pour noter, c'est pas le plus chouette. À moins d'avoir qq qui note lol
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3872
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Question à propos de ma cricket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de ma cricket   Question à propos de ma cricket - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015 - 14:41

Ah une réponse entretetemps... Donc en mémoire tant qu'on éteint pas. C'est déjà ça. Autant de tirs qu'on veut ou c'est limité?
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4904
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Question à propos de ma cricket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de ma cricket   Question à propos de ma cricket - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015 - 19:30

il veut tirer et en même temps faire ses mesures, donc le xcortech ne pourra pas le faire. Pour être sûr que ce chrony est bien aligné avec le canon, il y a la solution d'introduire par la bouche du canon (5 C/m environ) un jonc carbone ou une baguette en bois du calibre de l'AC et que l'on peut trouver chez décathlon au rayon cerf-volants. Ces baguettes font 1 mètre et font voir la trajectoire que le plomb va faire....et on fait passer cette baguette dans le tunnel du chrony comme ça c'est aligné. PS; si vous avez envie bien sur avant de faire vos mesures sous pouvez retirer la baguette, c'est vous qui voyez Question à propos de ma cricket - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Question à propos de ma cricket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de ma cricket   Question à propos de ma cricket - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015 - 23:35

bph91400 a écrit:
levry a écrit:
sur le xcortech ce sont des mémoires de configutions pas des tirs , mais les informations sont plus complet en te donnant aussi la puissance .

Désolé de te contredire mais il y a également une mémoire des tirs. D'ailleurs je note tous mes résultats après les tirs.
Il est vrai qu'une fois éteint cette mémoire est volatile alors que celle des calibres et poids est permanente.

ah bon ! je ne connais pas cette fonction et comment tu fais pour revoir tout les tirs que tu as fait ?
faut dire que je l'ai achete en occase et il n'y avait pas le manuel d'utilisation  Question à propos de ma cricket - Page 2 0trampol  .
si non la plus part de temps il donne un resultat essez proche d'un chrony M1 , mais tu as peut etre remarquer que par fois d'un tir à l'autre il y a jusqu'à 8-9m/s d'ecart que le meme tir le M1 n'indique que 2-3m/s . juste pour dire que le xcortech est moins precis ou moins regulier qu'un M1 , en tout cas c'est ce que je remarque sur le mien et pour tester la regularité j'utilise le M1 si non le plus souvant juste pour verifier la vitesse j'utilise le xcortech plus rapide à mettre en place et moins de probleme de lumiere sur tout l'interieur Question à propos de ma cricket - Page 2 0trampol

Nathanielcrasset a écrit:
Merci. En fait, je voudrais pouvoir faire une série de tirs (disons, max 80) et que la vitesse de chaque tir soit enregistrée. Éventuellement, même si il faut connecter le chrony à un smartphone pour enregistrer. L'autre point qui m'intéresse est de pouvoir tirer vraiment pendant le relevé des vitesses. Je m'explique: le xcortech m'intéresse bien mais en raison de la difficulté d'alignement je me demande si on peut vraiment viser sa cible avec un simple appui avant sans risquer de dégommer le chrony... Parce que je souhaite profiter de la séance de tir en même temps que la mesure et pas juste vider le réservoir juste pour les mesures. Je pense que je suis influencé par les 300 coups de pompe nécessaires à un remplissage Question à propos de ma cricket - Page 2 Belgique
Qu'est-ce qui se rapproche le plus de ce que je recherche. Et le budget est il tjs raisonnable?
Le m1 est il connectable via une application? Finalement je ne suis pas sûr d'avoir compris si le xcortech garde la série de tirs en mémoire. Si oui, combien de tirs?
J'ai trouvé ça pratique sur la petite application de pouvoir créer une série de mesures par barillet et par cible et d'avoir accès au tout à posteriori. S'arrêter après chaque tir pour noter, c'est pas le plus chouette. À moins d'avoir qq qui note lol

pour ce que tu veux faire un chrony model Master devrait faire l'affaire
regardes le dernier model vers la fin il y a meme une imprimente pour imprimer tout les resultats (en option bien sur) :
http://www.shootingchrony.com/products_scmmcm.htm
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3872
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Question à propos de ma cricket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de ma cricket   Question à propos de ma cricket - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 19:35

Merci Levry.
En effet, dans la marque "Chrony", c'est bien ce dernier modèle qui convient bien avec une mémoire de 500 tirs! Par contre, niveau prix, c'est autre chose. J'hésite encore... Venant d'investir dans la carabine, la pompe, plombs, cibles... madame grince un peu des dents à l'idée de dépenses supplémentaires (et le banquier aussi). Va peut-être falloir attendre un peu.

J'ai aussi découvert le "caldwell ballistic precision chronograph". Il est un peu comme le M1 (sans mémoire) mais avec un cordon et une application gratuite pour smartphone qui permet de stocker autant de tirs que l'on souhaite avec toutes les infos, les moyennes, les écarts... Tout ça a l'air super et à un prix imbattable aux states. Par contre trop cher à importer et pas facile à trouver en Europe et encore moins à prix raisonnable.

Je continue mes investigations, je vais bien finir par trouver qq chose qui va me convenir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question à propos de ma cricket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de ma cricket   Question à propos de ma cricket - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question à propos de ma cricket
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question à propos de Broma ?
» question a propos de l'avatar
» Question c*n à propos des hw97...
» question à propos d'une Slavia 630
» Question débutant à propos du gonflage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: