Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Semi-auto Haute Précision

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coolman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 19
Age : 71
Localisation : vert
Date d'inscription : 29/01/2007

Semi-auto Haute Précision Empty
MessageSujet: Semi-auto Haute Précision   Semi-auto Haute Précision EmptyVen 30 Mar 2007 - 6:20

Bonjour à Tous,

Passionné de tir HP à la percussion centrale, je suis en train de découvrir le tir HP à l'air comprimé et j'ai vu sur le Net, il y a quelques semaines, une petite vidéo sur le Varmint et le tir HP avec une arme semi-auto à air comprimé à très forte puissance. C'était aux USA.
Je suis incapable de la retrouver (marque FX ? ou autre ?).
Quelqu'un aurait-il un bon plan (des sites ? des posts ?) pour m'expliquer et me faire découvrir tout çà ?
J'attends une Gamo CFX en provenance d' Espagne (vous aurez compris d'où elle vient = Bonjour Patricia, si tous les commerçants français étaient aussi aimable ! mais là, je rêve, pardonnez-moi !). Je vais ainsi initier mon petit-fils de 6 ans à tous les aspects des armes (négatifs mais tellement positifs quand on a la passion) et de remettre le pied à l'étrier de mon dernier qui va avoir 18 ans.
J'arrête là de raconter ma vie, ce n'est pas passionnant, juste pour situer que je suis un jeune grand-père de 53 ans passionné de tir et des armes (dans le sens noble) depuis l'âge de.............. quelques .............mois !!!!! (merci Papa).
J'attends vos réponses pour me faire de la doc et me constituer une petite vidéothèque sur le sujet avant de ma lancer peut-être.
Merci d'avance à Tous, et..........
Sportivement vôtre !

Coolman.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Semi-auto Haute Précision Empty
MessageSujet: Re: Semi-auto Haute Précision   Semi-auto Haute Précision EmptyVen 30 Mar 2007 - 8:02

Je me souviens avoir également vu une video comme tu le décris.
Par contre plus moyen de remettre la souris dessus !
En revanche, je me souviens très nettement de ce type d'arme et je crois savoir qu'il s'agit d'armes "custom" que l'on ne trouve pas sur le marché.
Tu as des armes PCP a réarmement manuel (la Career de Thiertomini par exemple) mais en pur semi-auto je ne pense pas que ce soit monnaie courante.
Bon choix la Gamo CFX pour l'initiation, par contre pour ton petit fils de 6 ans c'est du lourd, très lourd.
Pour la grand gamin de 18 ans ce sera parfait.
Pour le plus petit tu aurais du profiter de la commande de la CFX pour prendre une Delta Fox (moins de 60€ sur Serma). Cette carabine est absolument parfaite pour l'initiation des plus jeunes. Je l'ai eue en main et elle est très bien pour des jeunes de moins de 13 ans dirais-je (légère, courte, facile a armer, peu puissante).
La CFX fait quand meme 1 Kg de plus et est beaucoup plus longue (20cm de plus) et donc plus difficile a manier pour les petits gabarits de nos jeunes bambins.
J'ai réfléchi d'ailleurs a prendre une Delta Fox pour ma compagne qui n'est pas très costaude !!!!! Et finalement je crois bien que pour elle je prendrai une Shadow 640.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Semi-auto Haute Précision Empty
MessageSujet: rép   Semi-auto Haute Précision EmptyVen 30 Mar 2007 - 12:48

Hello,

il y a une semi auto 30 coups de chez Beretta
mais au CO2, vraies pellets
précise mais de haute précision ??? le CO2 reste le CO2
CX4 storm : c'est une nouveauté 2007 , voir mon post !
il y a plus jouet, auto ? de chez crosman : night stalker
et bien sûr de chez FX : revolution, voir une vidéo , ici
auto ou semi auto ? mais avec PCP, air comprimé 250 bars
mais selon ce que j'en sais, il y a des ratages dans le débit
c'est pas fiable totalement, mais il paraît que tu dégommes
un corbeau , en plein vol, en crachant tous le chargeur
c'est pas économique
il y a des semi auto, chez crosman, pas puissant
comme le modèle 1077, etc

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Bestermanus
Régulier
Régulier
Bestermanus


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 58
Localisation : PACA
Date d'inscription : 02/03/2006

Semi-auto Haute Précision Empty
MessageSujet: Re: Semi-auto Haute Précision   Semi-auto Haute Précision EmptyVen 30 Mar 2007 - 22:03

https://www.youtube.com/watch?v=TceqPJNQWvg

Semi-auto Haute Précision Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Semi-auto Haute Précision Empty
MessageSujet: Re: Semi-auto Haute Précision   Semi-auto Haute Précision EmptyLun 2 Avr 2007 - 9:48

Sympa la video !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Semi-auto Haute Précision Empty
MessageSujet: rép   Semi-auto Haute Précision EmptyLun 2 Avr 2007 - 19:47

je connais vraiment pas celle de la vidéo
incroyable le nombre de shots !
c'est une vidéo, continue ?
cela doit être du BB, alors bonjour la précision !
mais sympa, je suis d'accord avec l'appréciation de David
je vais me renseigner sur ce modèle
Revenir en haut Aller en bas
coolman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 19
Age : 71
Localisation : vert
Date d'inscription : 29/01/2007

Semi-auto Haute Précision Empty
MessageSujet: Reprise contact   Semi-auto Haute Précision EmptyMer 4 Avr 2007 - 22:20

Merci à ceux qui m'ont répondu.
Quelques commentaires à tous.
Je me suis souvenu que le gars US qui faisait sa démo avec sa semi-auto HP air comprimé faisait du varmint sur des petits nuisibles; ça avait l'air de bien donner ! Quand je remettrai la main dessus, je vous la remettrai sur le site à moins que qqu'un trouve avant moi.
J'ai reçu ma CFX de SERMA = impressionné par la qualité de cette cara que je n'avais vue que sur catalogue ! Vraiment super pour 140 €.
Je n'ai plus qu'à faire une table de tir pour le petit-fils de 6 ans car plus de 3 kg avec la lunette que j'ai montée, ça fait très lourd pour le gamin. Mais ça fait un peu de bruit et ça bouge un petit peu = ça va lui plaire sous la haute surveillance du papy et du tonton de 18 ans. De toute façon, une CFX c'est très raide à armer !!
A bientôt pour nos recherches.
Revenir en haut Aller en bas
legazeur
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/12/2006

Semi-auto Haute Précision Empty
MessageSujet: Re: Semi-auto Haute Précision   Semi-auto Haute Précision EmptyJeu 5 Avr 2007 - 10:53

haaa les papy qui apprenne a tirer au petit-fils avec une cara a plomb sa fait toujours des souvenirs inoubliable au petit. C'est comme sa que j'ai commencé et sa ma apprit beaucoup de chose : sécurité, patiente , précision des geste....
Mais a 6ans il arrivera jamais a l'armer tous seul : moi a 8 j'avais dur sur une diana 24....(en même temps sa évitera qu'il tire sans surveillance)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semi-auto Haute Précision Empty
MessageSujet: Re: Semi-auto Haute Précision   Semi-auto Haute Précision Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semi-auto Haute Précision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CARABINES AUTO ET SEMI-AUTO CO2
» projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto
» apres confinement pcp semi auto ou auto
» manuel semi auto, auto, répétition
» semi auto ou full auto?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: