dede54 Nouveau Membre
Nombre de messages : 7 Age : 62 Localisation : nancy Date d'inscription : 18/11/2014
| Sujet: crosse bois Jeu 29 Jan 2015, 18:49 | |
| Salut, je viens d acquérir une hatsan model40.joli carabine avec canon qui bascule.mais la crosse est en platisque ce qui lui donne pas un look attirant.donc je vais mettre a nue cette carabine et créer une crosse en bois.je trouve que le bois est chaleureux. Pour le moment je la ferais en sapin et si le resultat est satisfaisant pourquoi pas en chene ou noyer.voila je posterais quelles photos tres bientot. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: crosse bois Jeu 29 Jan 2015, 19:00 | |
| Salut dede
La fabrication d'une crosse en bois et trés difficile. Sutout si tu comme moi tu n'est pas trés outillé . J'attend ton retour ton projet m'interresse . A suivre |
|
dede54 Nouveau Membre
Nombre de messages : 7 Age : 62 Localisation : nancy Date d'inscription : 18/11/2014
| Sujet: Re: crosse bois Jeu 29 Jan 2015, 19:06 | |
| En materiel , je dispose d une defonceuse, ponceuse perceuse , ciseaux a bois et de l huile de coude.je desarme pas | |
|
ls-ced Vieil Habitué
Nombre de messages : 767 Age : 45 Localisation : Finistère Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: crosse bois Jeu 29 Jan 2015, 19:24 | |
| Salut Dede. je ne peux que t'encourager à faire une crosse toi même,c'est un super projet!!! Et même si comme le dit yann c'est très difficile,c'est quand même faisable sans un matériel de pro. Il faut juste prendre son temps et ne pas être trop pressé de la voir terminée. Je me suis lancé comme toi dans ma première crosse en regardant ce que les autres membres avaient fait et j'ai été surpris de ce que j'ai réussi à faire. Du coup j'en ai fait une deuxième pour une autre cara. En fouillant un peu dans le fofo ,tu trouveras pas mal de post sur des fabrications de crosse ou les gars avaient très peu de matériel mais qui ont sorti des trucs super. Je te mets déja les deux liens des miennes. https://www.forum-airguns.com/t58402-crosse-maison-pour-hw50s?highlight=crosse+maisonhttps://www.forum-airguns.com/t64316-y-a-de-la-restauration-dans-l-air?highlight=Y+a+de+la+restaurationLe matériel que tu as c'est ce que javais à peu près. juste faire attention avec la défonceuse ,ça dérape vite. | |
|
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: crosse bois Jeu 29 Jan 2015, 19:26 | |
| oui une petite review complète de A a Z photo de la crosse plastic , puis bois , ensuite du corps de la carabine avant , après démontage , nettoyage est bronzage... ect ect serais parfait bref du pain sur la planche .. .. amicalement | |
|
arno2690 Intermédiaire
Nombre de messages : 96 Age : 54 Localisation : belgique Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: crosse bois Jeu 29 Jan 2015, 22:27 | |
| en hêtre,c'est beau aussi,si tu aimes les tons clairs et bien moins cher que le noyer .
| |
|
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: crosse bois Ven 30 Jan 2015, 19:42 | |
| c'est qui serais beau notre dédé en photos amicalement | |
|