Bonjour à tous,
Je suis un jeune homme de 47 ans, marié, fidèle (ça devient assez rare pour que j'en sois fier
)
Je suis motard depuis ... Pfiouuuuu ... Mais ça n'est pas une passion
, c'est une façon de vivre.
Je m'intéresse à tout ce qui est technique. J'aime savoir comment ça marche, réfléchir à comment faire pour améliorer ...
Je n'ai jamais trop aimé les armes. Pourtant j'adore le côté technique et la précision poussée à son paroxysme. Mais la destination d'une arme me rebute.
Pourtant, courant novembre dernier, un ami s'est "débarrassé" d'une carabine à plombs qui traînait chez lui. Une petite Baïkal noire 7,5 joules, surplombée d'un tube avec 2 culs de bouteilles siglé 4 x20.
Dans un premier temps, j'ai commandé sur eBay un autre ersatz de lunette en 4 x 28. On y voyait à peine mieux mais ça m'a permis de tester quelques plombs diabolos à une dizaine de mètres.
Puis je découvrais qu'un autre ami possédait une HW77 avec une lunette Leopold 3-9 x 40. Un autre monde !
Je crois que c'est là que mon ami Gogole m'a emmené chez vous. Quoi que je cherche, il y avait des réponses sur Airguns.com
Et ça doit faire 2 bons mois que je dévore des fils entiers matin et soir.
Depuis, une HW97K "trou de pouce" en résine noire est venue élire domicile chez moi, via Armeria Merino. Quelques JSB Exact Heavy et Monsters, une lunette Gamo 4 x 40, un sac de litière pour chat, et un peu d'organisation autour de tout ça ...
Mais je dois me rendre à l'évidence. Faire l'aller-retour jusqu'à la cible après chaque tir pour voir mes impacts, c''est lassant. Or, à 30m c'est limite, mais à 40m je n'y vois plus rien.
Alors une Nikko Stirling Nighteater 8-32 x 60 est actuellement en route depuis Sportwaffen. Je ne l'exploiterai probablement pas, mais j'avais envie de tester la contre-visée, et je suis intrigué par le "phénomène" de réglage du parallaxe, et par les règles du Field Target.
Un cousin-mien qui fait du tir depuis toujours (à une époque il coulait ses ogives et rechargeait lui-même) m'a proposé de me faire découvrir un Club de tir à Marignane où l'on pratique le 10, 25 et 50m. Ca se fera bientôt.
Voilà donc mon introduction. Mais je risque de ne pas poster souvent vu que chaque fois que j'ai une question, je trouve ici DES réponses. Alors merci à ceux qui distillent leur conseils
En fait, ce qui m'a décidé à venir poster, c'est que j'ai lu des trucs bien désagréables sur la colonne vertébrale de BOSQUETIA. Je ne sais pas de quelle année datent les posts en question, mais j'espère qu'il a bien récupéré et que tout n'est plus qu'un mauvais souvenir. Je lui transmets mes salutations motardes.
@ bientôt de vous lire ...