Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Besoin d'avis !

Aller en bas 
+3
duc.alphacabas
top-road 29
Demon
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Demon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Demon


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/09/2014

Besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! EmptyMer 4 Fév 2015 - 20:55

Salut.

Je projète d'acheter une deuxième carabine 22lr en plus de ma CZ 452.
Je la destine à la visée ouverte sur cible et au dégommage de boites de conserve... Besoin d'avis ! Smiley_8
Le budget est d'environ 300 €, j'ai pour l'instant retenu 2 modèles :
Savage Mark II G
Ou
Mossberg Plinkster 802 modéle bois....
Les deux sont visibles sur le site de l'armurerie française et au même prix de 280€.
Donnez moi vos avis si vous connaissez.
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 576
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

Besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! EmptyJeu 5 Fév 2015 - 10:39

alors la mossberg à quelques défauts:
la détente est très dure d'origine, la visée ouverte n'est vraiment pas terrible je trouves et surtout le canon est un peu "léger" donc si tu utilise des munition rapide a une cadence correcte elle finit par disperser

concernant la savage markII G elle a bien la visée ouverte mais pas de canon lourd alors pourquoi ne pas prendre une markII FV et lui mettre un point rouge ???

sinon dans ton budget j'ai acheté récemment la armscor m1400tm et si c'est pour plinker elle fait le job a merveille je l'ai pris chez l'armurerie française en pack forest et j'en suis très content

nico


Revenir en haut Aller en bas
Demon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Demon


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/09/2014

Besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! EmptyJeu 5 Fév 2015 - 15:47

Merci de ta réponse.
Je met les liens pour faciliter
Savage Mark II G :
http://www.armurerie-francaise.com/savage-mark-2g.html

Et du coup la Armscor:
http://www.armurerie-francaise.com/armscor-m1400-tm-pack.html

J'abandonne la Mossberg si la détente est pas top...Et pour la Savage Mark FV, elle ne dispose pas d'organes de visée et c'est justement pour cela que je souhaite prendre une deuxième carabine.
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 576
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

Besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! EmptyJeu 5 Fév 2015 - 19:08

toutes les détentes peuvent être modifiée et donc allégée le soucis avec la mossberg c'est qu'il faut limer et donc modifier les pièces d'origine ce qui empêche un éventuel retour en arrière si on a été trop loin (perso j'ai racheté les 2 pièces sur lesquelles j'ai agis pour pouvoir la remettre d'origine si je veux la vendre ou autre)

donc pour ce qui est des deux autres j'aurais une préférence pour l'armscor pour le rapport prix/qualité/utilisation (bien que j'apprécie beaucoup savage mais plus les canon lourd) perso la mienne tir vraiment très bien pour ce type de cara et se prête justement très bien au plinking car elle mange un bon nombre de munitions en gardant une précision tout à fait acceptable (surtout pour du plinking)

pour te donner une idée voici les munition "premier prix" (moins de 4.5€ la boite) qui passent assez bien dedans, test effectué avec silencieux SKM standart, 10 balles dans chaque cas avec lunette sutter 1.5-6X42 et appui avant uniquement

N°8:
les winchester superX luballoy (6 balles dans 2cm et 4 flyer)
winchester luballoy

N°7:
golden eagle standart plus régulière avec un groupement total de 10 balles dans 3.8cm au maximum)
golden eagle standart

N°6:
cci mini mag avec 5 balles dans une pièce de 2 centimes (moins de 2cm)  Besoin d'avis ! Yikes et 5 flyer Besoin d'avis ! Wall
CCI mini-mag

N°5
winchester subsonique (boite noire) ou j'ai un groupement "bizarre" avec une ligne de 8 balles de 4cm de long puis une balle au dessus de la ligne et une en dessous de 2.6cm d'écart (ça forme une croix)
winchester subsonique

N°4
winchester superX super speed (cuivrée a tête vraiment creuse) avec un groupement assez rond et régulier et un écart maxi de 3.1cm ce qui me parait vraiment bien pour une munition haute vitesse à ce prix ridicule !!! (que demander de mieux pour plinker)
winchester super X cuivrée

N°3
la rws target pistol qui me donne un groupement rectangulaire de 3.1cm de haut par 1.9cm de large
RWS target pistol

N°2
la SK standart + avec un groupement qui tiens dans 2cm mais un flyer qui nous amène à 3cm
SK standart + bon là par contre j'ai juste mis le liens pour illustrer car elles sont à 45€ chez municentre quand il en a en stock

N°1
la geco pistol (ma première cara dans laquelle elle passe !!!) et elle me fait un véritable "cercle" (bon il est plutôt ovale mais bon Besoin d'avis ! 0trampol ) de 2.1cm au plus large et 1.4cm au mini
geco pistol

voilà ce sont des test effectué à "la chaine" et un seul essai pour chaque munition donc c'est pas une cara de match c'est clair mais si c'est pour plinker ou faire du pur loisir et donc ne pas se prendre la tête a avoir "là" bonne munition moi je la trouve parfaite (en faite j'adore cette cara pour sa rusticité et le fait qu'elle soit tout sauf capricieuse) après pour la finition de la crosse je virerais ce vernis pas beau pour lui faire un petit poncé huilé ou autre je verrais bien

seul point négatif si tu veux plinker debout et réarmé en gardant l'arme épaulée tu remarqueras que le levier est assez dur a abaisser pour réarmer mais la visée ouverte est vraiment mieux que celle de la mossberg à mon gout

nico


Dernière édition par top-road 29 le Jeu 5 Fév 2015 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 576
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

Besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! EmptyJeu 5 Fév 2015 - 20:18

sinon as-tu pensé a la marlin xt22 elle as une visée ouverte, 12 micro rayure et une détente réglable (même si elle ne descend pas aussi bas que celle de la savage)

elle semble pas mal du tout au vu des review mais je ne l'ai pas encore acheté et essayée (la saison prochaine) celle-là

elle a plusieurs finition: bois lamellé, synthétique noire, synthétique camouflage

nico


Revenir en haut Aller en bas
Demon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Demon


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/09/2014

Besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! EmptyJeu 5 Fév 2015 - 21:53

Merci pour tout ça.
Tes tests ont été effectué à quelle distance ? Car j'utiliserais cette carabine en stand à 50 m en visée ouvertebon je vais aller voir la Marlin... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 576
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

Besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! EmptyJeu 5 Fév 2015 - 22:19

les test ont été fait a 50m avec appuie avant après il y a surement moyen de les améliorer assez facilement avec certaines munitions car je n'ai fais qu'une série de chaque et à la suite sans nettoyer le canon entre deux munition

par contre je tirais à la lunette et pas en visée ouverte, j'ai également allégé le poid de détente avec un ressort de stylo Rolling Eyes

ps: je viens de rajouter des liens plus haut pour que tu ais le modèle exacte de chaque munition dont je parle

nico
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2385
Age : 65
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 11/08/2011

Besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! EmptySam 7 Fév 2015 - 18:28

J'ai acheté une Schultz larsen M88 avec dioptre pour 280 euros et sincèrement c'est une superbe carabine .... regarde sur naturaBesoin d'avis ! 20150113
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2385
Age : 65
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 11/08/2011

Besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! EmptySam 7 Fév 2015 - 18:30

et moi aussi je fais du dégommage de tout ce qui traine dans mon jardin .... playmobil , canettes , bouteilles... le tri sélectif Besoin d'avis ! 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Demon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Demon


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/09/2014

Besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! EmptySam 7 Fév 2015 - 21:11

Je ne pourrais pas dire pourquoi, mais les armes de match ne me font pas envie.... Shit
Plus de pack forest pour l'armscor sur l'armurerie francaise.... Besoin d'avis ! Wall
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 576
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

Besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! EmptySam 7 Fév 2015 - 21:43

je l'ai eu aussi cette schultz et larsen et entre ça et l'armscor c'est 2 monde bien différent bien que la M88 avait une crosse qui me plaisait beaucoup pour une cara de match

oui je crois bien que j'ai eu la dernière armscor en pack forest parce que le jour ou il me l'ont expédié elle est passé "non disponible" désolé smil 86

c'est vraiment dommage car chez eux elle est déjà moins cher et en plus tu as les équipement et les frais de ports offerts ça fait une belle différence de prix quand même

nico
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 672
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

Besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Pourtant c'est bien.... :-)   Besoin d'avis ! EmptySam 7 Fév 2015 - 21:44

Demon a écrit:
Je ne pourrais pas dire pourquoi, mais les armes de match ne me font pas envie.... Shit

Jamais essayé? Besoin d'avis ! Banana_s

Mettons que c'est le choix que font certains: investir dans de l'irréprochable, indémodable, indestructible, qui ne perdra plus un centime en occasion...
On peut parfaitement s'amuser avec: rien n'empêche de mettre une lunette et de tirer sur appui les jours où on n'a pas envie de fatiguer les n'yeux au dioptre:

Besoin d'avis ! Dscn5314

Une ancienne arme de match offre une palette d'utilisation au moins aussi large qu'une arme moderne de "plinking", avec d'autres avantages: canon, détente ou précision sont forcément parmi ce qui se fait de mieux.
M'enfin, chacun selon ses critères.

Amitiés,
A+,
le Jef-je-n'y-connais-pas-grand-chose,-j'ai-moins-de-50-carabines-en-.22LR... smil 83
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 576
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

Besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! EmptySam 7 Fév 2015 - 21:50

Jef.ch a écrit:
Demon a écrit:
Je ne pourrais pas dire pourquoi, mais les armes de match ne me font pas envie.... Shit

Jamais essayé?  Besoin d'avis ! Banana_s

Mettons que c'est le choix que font certains: investir dans de l'irréprochable, indémodable, indestructible, qui ne perdra plus un centime en occasion...
On peut parfaitement s'amuser avec: rien n'empêche de mettre une lunette et de tirer sur appui les jours où on n'a pas envie de fatiguer les n'yeux au dioptre:

Besoin d'avis ! Dscn5314

Une ancienne arme de match offre une palette d'utilisation au moins aussi large qu'une arme moderne de "plinking", avec d'autres avantages: canon, détente ou précision sont forcément parmi ce qui se fait de mieux.
M'enfin, chacun selon ses critères.

Amitiés,
A+,
le Jef-je-n'y-connais-pas-grand-chose,-j'ai-moins-de-50-carabines-en-.22LR...  smil 83

ce n'est pas le cas sur la schultz et larsen car il n'y a pas de rail pour monter de lunette c'est un peu pour ça que j'ai vendu la mienne mais sur d'autres oui on peut en monter une

un truc que les cara de match n'auront pas c'est le filetage pour silencieux qui peut s'avérer utile car on ne plink pas forcément que dans un club

mais elle auront des détentes finement réglable et dans tous les sens

nico
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! EmptySam 7 Fév 2015 - 22:16

Un rail et un filletage font partit des choses qu'un armurier saura t'usiner sur ta carabine.

C'est d'autant plus vrai sur les schultz et larsen qui on des canon/ si large qu'on pourrait tirer du 338...

Apres, pour rien au monde je ne ferai subir ce traitement à ma schultz et larsen. Meme au dioptre elle est très sympas pour le plinking.
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 576
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

Besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! EmptyDim 8 Fév 2015 - 0:36

c'est sur que l'on peut faire fraiser un rail ou monter un rail picatiny mais bon le guidon reste "énorme" et risque d'être bien visible dans la lunette et pareil pour faire fileter le canon il va falloir gratter un sacré paquet de matière vu le diamètre vraiment imposant du canon de plus le guidon est taillé directement dans la masse du canon et non pas comme sur certaines cara ou il y a un petit rail au bout du canon donc ça ferait vraiment bizarre Besoin d'avis ! Jump_fir

et comme tu le dis pour rien au monde tu ferais ça a la tienne Besoin d'avis ! Emotico2

nico
Revenir en haut Aller en bas
frederic.martinez.98
Nouveau Membre
Nouveau Membre
frederic.martinez.98


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Langon
Date d'inscription : 30/01/2015

Besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! EmptyDim 8 Fév 2015 - 19:40

moi pour une deuxieme 22 en visée ouverte je me ferais plaisir avec une type winchester 22lr
Revenir en haut Aller en bas
frederic.martinez.98
Nouveau Membre
Nouveau Membre
frederic.martinez.98


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Langon
Date d'inscription : 30/01/2015

Besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! EmptyDim 8 Fév 2015 - 19:43

e tpour info je viens de tomber sur la mosberg a 219,90€

http://www.meyson.fr/armurerie-carabines-22lr,fr,3,68.cfm
Revenir en haut Aller en bas
Demon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Demon


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/09/2014

Besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! EmptyLun 9 Fév 2015 - 16:56

Merci à vous pour ces précisions.
Pour répondre au fait que je ne suis pas attiré par les carabines de match, je crois que se sont toutes ces crosses dont je ne suis pas fan, je préfère les crosses classiques thumright même si je sais qu'ellessont supérieures en finition, canon et détente.
Revenir en haut Aller en bas
ruger
Intermédiaire
Intermédiaire
ruger


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : Caen
Date d'inscription : 10/05/2014

Besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! EmptyLun 9 Fév 2015 - 17:57

Et donc.....EN PRECISION!!!
A mediter...
Revenir en haut Aller en bas
Demon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Demon


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/09/2014

Besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! EmptyMar 10 Fév 2015 - 8:58

Aucun doute là dessus....
Revenir en haut Aller en bas
Demon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Demon


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/09/2014

Besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! EmptyMar 10 Fév 2015 - 15:17

Et une TOZ 78 04M neuve avec ses 4 chargeurs, un silencieux et une lunette pour 460€, vous trouvez ça cher ?
Revenir en haut Aller en bas
Jimena
Intermédiaire
Intermédiaire
Jimena


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 98
Age : 61
Localisation : Honfleur Deauville
Date d'inscription : 08/03/2012

Besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! EmptyMar 10 Fév 2015 - 15:39

juste un détail en passant : sur la savage mark2g , d' origine tu n'as pas de rail pour mettre une lunette ( juste des taraudages ). il faut rajouter un rail picatinny en option, ce qui exclus le montage facile d'un dioptre .
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 576
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

Besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! EmptyMar 10 Fév 2015 - 18:04

alors un toz c'est très bien mais la ça me parait un peu cher quand même encore que il faut voir de quelle lunette et silencieux il s'agit

tu es sur que c'est dispo car c'est très dur a trouver une toz 78 de nos jours

nico
Revenir en haut Aller en bas
Demon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Demon


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/09/2014

Besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! EmptyMar 10 Fév 2015 - 18:38

Visiblement elle est en stock(j'ai envoyé un mail), il s'agit d'une 4x32 RTI , pour le silencieux je ne sais pas.
Je pense que la rareté justifie le prix...
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 576
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

Besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! EmptyMar 10 Fév 2015 - 20:56

ba oui c'est pas mal enfin pour le prix parce que les toz sont très bien mais normalement elles étaient bien moins cher sinon ce sont de très bonne cara mais tu dépasse nettement les 300 € de budget

et juste comme ça suivant jusqu’où ton budget est extensible tu as la HW 60 J a 765€ mais beaucoup d'armurier te la feront nettement en dessous de 700€ si tu as un distributeur uni-france par chez toi et là tu aura une cara de match habillée comme une cara de loisir (crosse et visée ouverte) mais avec un canon lourd match détente stecher etc... et je dirais que la tu peux même garder ta cz pour le plinking et la weibrauch ou une autre cara de match pour la cible parce que 480€ tu peux te trouver quelque chose de mieux que ta cz et garder ta cz pour plinker

nico

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conceils
» besoin d'aide
» besoin d'aide
» Besoin d'aide
» besoin de vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: